• Après les images du Yemen qui nous ont rappelé que les temps changent - et pas forcément dans le bon sens - j'ai eu envie de faire un dernier petit retour aux Seychelles. Là-bas pas de guerre, pas de catastrophes genre typhons, tsunamis, tempêtes, cyclones ou autres joyeusetés... 

    J'sais pas si j'y retournerai un jour, mais le souvenir est là... et bien là !

     


    27 commentaires
  • Le Yemen nous avait fait une forte impression. Peu de structures touristiques, un confort plutôt spartiate et une bouffe pas terrible, ça c'est sûr... mais à côté de ça, des gens vachement sympas et accueillants, si on excepte le fait qu'on n'a aucun contact avec les femmes.

    Comme dans la plupart des pays arabes, la vie s'écoule tranquillement, on regarde le temps passer... surtout à l'heure du qat, vers le milieu de la journée. Le qat (ou khat) est une espèce de salade verte que les hommes mâchent et se collent dans une joue comme les hamsters. Il paraît que ça décuple les facultés intellectuelles, bien qu'à les voir l'air ahuri et la joue gonflée, on ne s'en rend pas vraiment compte !

    Les paysages sont fantastiques et les villages perchés sur toutes les hauteurs leur donnent une impression surréaliste avec leur décoration exceptionnelle typiquement yéménite.

    Mais qu'en est-il de tout ça aujourd'hui...

     


    28 commentaires
  • C'est fou comme t'as des tas d'endroits où on pouvait aller tranquillement dans le temps et où c'est carrément le bordel aujourd'hui. Le plus triste c'est que les habitants aimeraient bien être peinards comme avant, ils aiment pas trop vivre sous les bombes.

    Mais y a tous les trucs sympas des z'humains humanoïdes, genre politiques, religieux, militaires, financiers et autres frapadingues gâcheurs de vies... ceux-là sont en pleine évolution et plus ça avance, plus les bombes sont grosses et plus la terre rétrécit.

    Bon allez, profitons donc z'y et regardons les belles z'images de ce qu'on a pu connaître au Yemen...

     


    31 commentaires
  • Alors voilà j'me suis dit que si j'appelais mon post "article d'été", ils oseraient pas me faire mentir et ils nous mettraient l'été pour de bon. Avec un truc jaune dans le ciel genre soleil, et un ensemble bleu ciel tout autour.

    Ils oublieraient de nous balancer des seaux de flotte pour faire déborder les oueds (ben ouais, y a même de l'immigration dans les rivières), ils oublieraient aussi de nous envoyer le vent froid venu du nord qui nous oblige à mettre des chaussettes dans les tongs et un caleçon long sous le short.

    Donc pour illustrer ça je vous propose des trucs avec le kit complet du temps qu'on aime bien en été: ciel bleu, soleil, chaleur et dromadaires...

     


    30 commentaires
  • Pour consoler ceusses qui ont passé le ouikend sous la pluie, j'me suis dit que quelques belles z'images d'un endroit que j'ai aimé particulièrement leur ferait plaisir.

    Alors voilà, j't'explique: tu mets les photos en pleine page, tu poses sur le gramophone un excellent disque de chevaux qui galopent sur un fond de musique country et voilà... tu penses plus au mauvais temps qu'il fait dehors !

     


    26 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires