• Trucs en vrac - 32

    Comme j'ai rien d'autre sous la main à l'heure, la minute et la seconde où j'écris ça, voilà un p'tit truc en vrac que j'avais préparé le jour où je l'avais préparé, afin de vous le faire lire le jour où vous le lirez.

    Vous allez voir qu'il s'agit de choses vachement intéressantes et inédites, sauf celles qui ne sont pas inédites, mais qui peuvent éventuellement être intéressantes si ça vous intéresse.

    A vous de voir...

     

    Trucs en vrac - 32

    « L'esprit Kart AventureEntre z'ami(es) blogueur(es) »

  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Avril à 10:54

    jour 

     eh bien les photos   inédites sont   superbes 

     j 'aime bien les ânes  ,

    les toilettes aussi  vraiment  bien   inspirées 

    dommage pour la porte  elle était trés bien la  avec ses étoiles 

     bonne journée Luc 

     bises 

     kénavo

    2
    Mardi 16 Avril à 10:57

    Jolis souvenirs.

    Bon mardi.

    Christian

    3
    Mardi 16 Avril à 10:58

    la leçon de piano ahhh j'imagine bien mon ex qui jouait du piano m'a appris ça devait donner un peu ce que tu dois faire lol 

    ah bon les scorpions marchent pas au pastis ???? pourquoi j'ai pensé ça ? mdrrr

    doi tpas faire chaud mine de rien là haut à 2200 m , glagla 

    les ânes moi cest mon kif et j'aurai bien aimé voir ben youssef, (pas mal soit dit en passant) j'en ai eu un youyou , youssef de djerba directeur d'hotel .. ça a duré un an jusqu'au moment ou il m'a demnandé un truc chelou de ramener une valise pour l'hotel mais on me la remettait à l'aéroport ou je devais enregistrer la valise la récupérer à djerba et la ramener au club youssef allait me chercher à l'aéroport, j'ai pas senti la chose.... lol m'a pris pour une blonde ou quoi ???, j'avais demnandé ce qu'il ya vait dedans et il m'a répondu des boules de petanque (en or ????) bref j'ai même pas demandé , j'ai dit oui, et un mois avant de venir j'ai dit que j'avais le bras dans le platre que je ne pouvais pas venir, fin de l'amourette soit il a compris que j'avais pigé, soit il etait pas content plus entendu parler de tout ça ... dommage j'y allais gratos mais rien n'est gratuit dans la vie hein je préfère ma liberté que l'argent lol...

    pour maman on a essayé de se faire livrer mais ils ne font pas ce qu'elle veut en livraison, ni en drive pourtant ils l'ont en magasin incompréhensible hein ils font d'autres trucs à la livraison qu'elle a essayé mais ça fuit, donc elle mouille tout son lit... car depuis son opération (descente d'organes) qu'elle a failli mourir  elle est incontinente ++++  pire qu'avant, alros que c'etait fait pour ne plus l'etre mais ça a raté ;. souvent j'ai lu après dans ce genre d'opération  il lui fuat pas mois une dizaine de paquets de protections ... imagine déjà financièrement + de 100 euros , 120 ou 130 je sais plus ... c'est encombrant ça prend presque 1 caddie ! et des manipulations car ça prend de la place souvent je suis garée pas à coté de chez elle tout ne rentre pas dans sa charette , et je fais 2 aller retour ... pendant la covid elle a fait les livdraisons a la pharmacie mais ça lui coute encore plus cher 150 euros qu'elle payait en 2021 ... dès qu'on a pu aller les chercher nous , on l'a fait  donc c'est très compliqué comme problème 

    par contre avec sa complémentaire agirc arcoo elle peut, peut être avoir 3 chequiers pour avoir quelqu'un qui a une voiture et qui irait chercher ses protections pour elle , la lessive, les trucs chers quoi...liquide pour les sols l'assouplissant, les eponges, le café , bref tous les trucs qu'on prend là bas .. nous on se conterait de sortir 2 fois par semaine par ici, le pain, le petit market pour le jambon à la coupe etc.. et on s'en sortirait car on aurait l'essence en moins ..??? à voir on va se renseigner .

    gros bizou à tous les deux les amis flo

    4
    Mardi 16 Avril à 11:03

    Ce sont de beaux souvenirs que tu partages, c'est chouette!

    Quel dommage pour cette jolie porte!

    Très belle journée

    5
    Mardi 16 Avril à 11:13

    Merci Lucky pour le voyage.

    6
    Mardi 16 Avril à 11:15

    Bonjour d'Angers,
    Oui ! ...
    De magnifiques souvenirs en de très belles photos ...

    Je viens de publier une nouvelle vidéo (voir ci-dessous)

    Bonne journée ! .... Amicalement ! ... Claude

    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtub là : Les Mauges Ocgall

    Nouvelle vidéo diffusée 07/04/2024 : “ dernière crue de la Loire

      • Mardi 16 Avril à 12:22

        Intéressante ta vidéo sur la Loire et l'Authion (que je ne connaissais pas). C'est fou ce qu'on peut tout trafiquer sur la planète... changer le cours des fleuves, les faire monter ou descendre... et après on s'étonne que tout aille de travers ! sarcastic

        Dommage que tu aies désactivé les coms sur ta vidéo !

        Bonne journée

    7
    Mardi 16 Avril à 11:17

    Bonjour Luc,

    J'aime beaucoup voir tes souvenirs. Il me semble que la vie d'alors était bien plus sereine

    Tes photos sont belles, ton humour ravageur .... Ce n'est que du bonheur que de venir chez-toi.

    Bises et douce journée à vous deux

    8
    Mardi 16 Avril à 12:11

    C'est une valse à trois temps, non trois doigts , impressionnant ce col presque tout blanc, brr, fait pas chaud, c'est marrant pendant notre séjour j'ai pas croisé beaucoup de cocas, magnifique la chaise cousue d'or de fer, j'aime bien le choix entre le thé à  la menthe et la menthe au thé, et il me semble que M'harech me dis quelque chose, bisous les amis pour un autre truc en vracs, SJL

    9
    Mardi 16 Avril à 12:47

    Bonjour Lucky et Françoise

    Merci pour ce vrac, que j admire, 

    Quelle idée leurs ont pris de détruire cette belle porte

    et tous ces petits snack qui aller si bien sur ces pistes

    Je viens vous souhaiter un bon mardi Amitiés Bérénice

    10
    Mardi 16 Avril à 13:46

    Et bien ton truc en vrac j'ai bien aimé et je reviendrais pour la suite s'il y en a une.

    Les petits nânes j'adore , c'est un animal si intelligent quoiqu'on en dise.......J'en ai deux pas loin 

    de chez moi , je leur porte des pommes durant ma balade ils me connaissent et galopent lorsque

    j'arrive.

    Aujourd'hui temps de Me;;de vent glacial et grisaille , je ne prendrais pas mon thé à la menthe dehors .

    Bonne journée à vous deux , bisous  

     

    11
    Mardi 16 Avril à 14:13

    Bonjour Luc, mais moi j'aime bien tes trucs en vrac, d'ailleurs il faudrait que tu m'en refiles en peu, car bientôt je n'aurais plus rien à exposer, (rire). J'aime beaucoup les toilettes superbement décorées, j'adore vraiment. Hé oui les années passent et plein d'endroits et authenticités disparaissent, c'est la vie !!! L'avenir ne semble pas aussi beau que le passé, crois tu que c'est parce qu'on vieillit ?? Bon je ne vais pas rentrer dans un cours de philosophie, aussi je te fais de gros bisous ici au moment présent, qui lorsque tu les recevras seront déjà du passés, mais ne t'inquiète pas il y en aura d'autres dans l'avenir !!!! ouf

    12
    Mardi 16 Avril à 15:06

    Bonjour Lucky

    Magnifique partage qui donne envie de partir, tes cliches sont waouh

    Un petit coucou dans ton monde pas de sortie aujourd'hui car le temps est frais et beaucoup de vent

    Maryline repart demain avent 12h pour aller chez Céline et dimanche elles partent en voyage pour l'Angleterre

    Bonne semaine à toi et gros bisous à vous deux Jasmine...♥

    Mardi ... PRINTEMPS 1

    13
    Mardi 16 Avril à 15:48

    Bonjour Luck

    J'adore voir tes clichés en vrac et ton humour me fait bien sourire !

    Dommage que nous ne pouvons pas entendre tes notes avec 3 doigts winktongue , tu n'as pas une petite vidéo dans tes archives ?

    Temps pourrit aujourd'hui , ce n'est pas chez nous que l'on pourrait faire sa toilette en plein air he!

    Merci pour le partage de tes superbes photos Luck

    Excellent après-midi

    Bisous

    14
    Mardi 16 Avril à 16:08
    Floralie

    Coucou Luc & Françoise,

    Encore merci pour ce magnifique article que j'aime tellement lire et voir, ma grand-mère était au maroc pendant un moment avec mon grand-père et ma tante est née là-bas, même ma mère je crois je ne sais plus ?

    Dit donc faire sa toilette en plein air ça doit être géniale surtout quand il fait très très chaud smile

    Tu joues encore du piano actuellement ?

    Nous avons aujourd'hui un temps bizarre, un peu de soleil, pluie et ça souffle bien, merci pour cet article je viendrai lire la suite prochainement avec grand plaisir

    Je vous embrasse bien fort tout les deux

    Bel après-midi

    Floralie

      • Mardi 16 Avril à 18:14

        Le piano, non non ! C'était vraiment occasionnel, histoire de rigoler un peu !

    15
    Mardi 16 Avril à 17:06

    Bonjour

    ton col zinzin ....

    je m'en rappel encore un 23 décembre sur du verglas

    la trouille de ma vie ! comme c'est loin tout ça

    bonne journée bisous

    16
    Mardi 16 Avril à 18:21

    bonsoir Luc , ah oui ça devait être super ! la musique ça je n'en doute pas  , et alors les montagnes et paysages enneigés j'aime ++++++++  ,  et les karts ah oui évidement ça fonctionne pas à l'eau  hi hi  et des souvenirs gais ... et aussi des tristes ! merci belle semaine a +

    17
    Mardi 16 Avril à 19:30

    Bonsoir Luc,

    Il est vrai que devant ce piano vous n'avait pas l'air très inspirés. Ah le col du Tichka on évite quand il y a de la neige, en cc sans doute pas top. Tes clients on l'air heureux mais ne semblent pas avoir chaud.

    Par contre l'auberge de la passe de Marrech, je l'ai découverte l'an dernier depuis Ouzina. un joli coin, qui lors de notre passage ne semblait pas trop envahit par les touristes.

    Ah ce Maroc.....

    Bonne soirée. Bisous Huguette 

    18
    Mardi 16 Avril à 20:37

    De jolies photos souvenirs, merci! dommage pour la porte! bisous. cathy

    19
    Mardi 16 Avril à 20:54

     J'attends la suite avec impatience!*

     

    bisous

    20
    Mardi 16 Avril à 21:21
    CathyRose

    Je ne sais pas si c'est une idée mais vous n'avez pas l'air d'être très à l'aise devant un piano ...?!!! wink2 Le col de Tichka je l'ai vu comme ça en avril 2008, et en effet un matin le thermomètre devait être à 2°, faisait pas chaud. De jolies photos souvenir de vos virées ...
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    21
    Mercredi 17 Avril à 05:38

    Coucou,

    Un article qui respire la nostalgie d'un temps passé qui ne reviendra plus mais en faire de merveilleux souvenirs et les partager c'est génial.

    Bien alors je choisis... le thé à la menthe pour vous accompagner. J'aurais bien préféré le thé à la menthe mais tout compte fait je prends le thé à la menthe. Il faut dire que lorsque j'étais allée en Tunisie je me shootais au thé à la menthe !

    Merci pour ce merveilleux reportage.
    Bisou à vous deux

    22
    Mercredi 17 Avril à 11:33

    Difficile de ressentir le froid en regardant ces photos d'aventure... 

    Dommage pour la porte, j'aime bien l'esthétique et le symbole...

    Bonne journée

    23
    Mercredi 17 Avril à 12:51

    bon mercredi à tous les deux les amis , après avoir joué à cache cache le soleil est revenu bien agréable un bizou à tous les deux les amis , je fais menage aujourd'hui demain et vendredi am je ferai à manger les jeunes arrivent ce w.end, ou dimanche je sais pas encore, un gros bizou flo

    24
    Mercredi 17 Avril à 13:41

    Coucou luc, je suis contente d'avoir quelques minutes de liberté parce qu'elles me permettent de venir un petit peu en voyage avec toi et Françoise... c'est toujours un réel plaisir de retrouver cette ambiance typique du maghreb... je me régale à chaque fois !

    Quel dommage que tout ait changé là-bas (enfin comme partout ailleurs) parce que c'est si joli sur tes photos... oui, ce serait bien de nous faire un avant-après un jour...
    Bon, zut, mon ouvrier arrive en avance !! Je dois t'abandonner... je vais essayer de terminer la pose du bardage sur l'un des murs aujorud'hui...
    Je te rassure, on arrive à la fin de l'extension, donc je vais bientôt pouvoir te montrer tout ce qui a été fait en 10ans !!
    Gros bisous et bonne journée à vous deux.

    25
    Mercredi 17 Avril à 17:18

    Bonjour L'homme du désert,

     

    Chaque fois que je viens ici, j'ai du sable plein les yeux et plein la bouche !

    Tu continues de faire un peu de pub pour l'aventure de ta vie, avec la nostalgie qui l'accompagne.smile

    Le Maroc vit toujours en toi !!!

    Bises.

    PS : Tu m'as fait craquer avec la petite photo du bain de ta soeur et toi sur mon blog !

    Est ce que tu m'autorises à la publier peut-être dans un prochain post que je consacrerai à ma bassine en cours ??? c'est un petit clin d'oeil si mignon ^^

     

      • Jeudi 18 Avril à 07:31

        Pas de problème pour la photo, avec de pareils acteurs tu vas faire un carton ! happy

        Bises

      • Jeudi 18 Avril à 08:29

        Ah oui, les bébés, ça fait vendre he !

        Autre époque, autre moeurs :

        Mon petit Axel à 6 mois, il a aujourd'hui presque 31 ans !

    26
    Mercredi 17 Avril à 18:50

    Coucou Lucky, 

    Tes photos sont magnifiques, cela donne envie d'y aller. Cela fait toujours de très beaux souvenirs.

    Bisous et bonne soirée à vous 2.

    27
    Mercredi 17 Avril à 19:16

    J'aime beaucoup la première photo, trop sympa un tiot morceau à quatre main smile
    Sympa tous ces bons souvenirs, vous avez fait le bonheur de beaucoup de gens qui ont bien profité de leur séjour au Maroc, les grands veinards.
    Bonne soirée à vous deux
    Bises

    28
    Jeudi 18 Avril à 13:29

    C'est sympa de nous montrer des trucs en vrac. Ça nous donne une idée de ce que tu as connu et qui n'existe plus, hélas ! Les photos sont faites aussi pour ça. Par contre voir tous ces ânes dans la nature pas verte, c'est sympa aussi. J'espère juste qu'ils sont bien traités. Notre ami Jean-François m'a dit que c'était le cas.

    Bonne journée à vous deux ! J'espère que le vent violent que nous avons ne va pas m'expédier d'un coup sur le continent pendant que je ramasse mon linge. Je viens de voir passer un convoi de poubelles et ce n'est rien de le dire. Bises.

    29
    Jeudi 18 Avril à 17:53

    Merci pour toutes tes photos!

    A bientôt!

    30
    Mardi 23 Avril à 22:01

    Bonsoir lucky,

    Tu nous avais caché tes talents de pianiste. J'aime ces montagnes enneigées, elles sont belles et puis j'aime la neige alors... 

    J'aime les buggys bien rangés quand vous vous arrêtez. Belles photographies des passants surtout la première avec les Anes. Qu'importe la chaise rafistolée tant qu'elle tient debout quand on s'assied bien que si la mari jo avait posé son fessier dessus avec la chance qu'elle a, ben à coup sûr patatras.

    Et oui, on se doute bien qu'ils ne roulent pas au coca et encore moins au pastis. Supers et magnifiques les Anes, j'adore ces animaux, ils sont doux, bornés et intelligents comme la Mari jo, bon d'accord pour l'intelligence hein c'est pas ça mais ça personne ne le sait et surtout ne le répète pas car personne n'a besoin de savoir qu'elle est un peu coconne sur les bords et pas que sur les bords d'ailleurs. Bon continuons la visite.

    Belle auberge, j'aime et le p'tit coin toilette, c'est sympa, j'adore et pis pas besoin d'une salle de bain en marbre dans le désert hein, qu'est-c' t'en penses ?

    J'adore les photographies de groupe, vous êtes magnifiques. Pour la porte, il me semble que tu nous en avais déjà parlée.

    Un chouette article comme toujours et une lecture que j'aime.

    Bonne soirée, bisous à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :