• Ce que je vous propose aujourd'hui, c'est pas la fin de notre voyage, c'est juste la fin de nos photos... car figurez-vous que lorsque nous avons amené nos pellicules à développer au retour, le photographe nous a perdu les trois dernières ! J'vous dis pas comme on était contents...

    Donc vous verrez pas les belles cascades, le voile de la mariée et les autres trucs sympas qu'on a visités.

    Même moi je les verrai pas, c'est vous dire si c'est dommage !

     


    21 commentaires
  • Quand on visite la Réunion, impossible d'échapper à la balade au volcan, le fameux Piton de la Fournaise. Mais si on veut bien voir le paysage, il vaut mieux se lever tôt, avant que les nuages envahissent le sommet ! Nous voilà donc à crapahuter sur les pentes à 6 heures du matin... c'est plus des vacances ça ! lol !

    Le volcan était tellement tranquille à cette époque qu'on a eu du mal à imaginer qu'il pouvait s'énerver sérieusement de temps en temps !

    Et pas de bol pour nous, on aurait aimé faire le survol en hélico, mais y avait trop de vent et ça plaisait pas à l'hélico qui est resté par terre...

     

    La Réunion - 3


    13 commentaires
  • La Réunion, question plages c'est loin d'être comparable aux Seychelles, ni même à Maurice. On a donc préféré explorer l'intérieur de l'île qui est superbe, avec des grandes montagnes très montagneuses et couvertes de végétation de la tête aux pieds.

    Y a sûrement des trucs qui ont changé depuis l'époque où on y était, mais j'pense pas qu'ils aient rasé les montagnes ou ajouté des plages. Donc si vous connaissez pas, z'allez avoir une idée assez précise de l'endroit, grâce à nos photos de qualité plutôt aléatoire, même une fois numérisée...

     


    8 commentaires
  • Après notre escapade à l'île Coco, nous retournâmes z'à Maurice avec le petit avion, pour prendre un plus gros avion. Car pendant qu'on était dans le coin, on n'allait pas louper une petite visite à l'île de la Réunion...

    Nous atterrissâmes donc à St Denis, où la première chose que nous faisâmes fut de prendre une voiture de loc suivant notre bonne habitude, histoire d'explorer un peu l'île.

    Parce que z'avez dû remarquer que c'est pas trop notre style de rester plantés à l'hôtel pour faire bronzette...

     

    La Réunion


    17 commentaires
  • A Rodrigues on a pris un p'tit bateau qui nous a emmenés passer la journée à l'île Coco. Un trajet étonnant, avec très peu de profondeur, on a même dû à un moment descendre du bateau et le pousser car il touchait le fond ! Et on a rencontré un pêcheur qui rentrait à Rodrigues tranquillement... à pied !

    L'île Coco doit mesurer dans les 200 m de large sur à peine 1 km de long. Y a la plage tout autour et la végétation au milieu. Des quantités d'oiseaux viennent nicher ici et on les rencontre sur la plage. Mais si on s'approche un peu trop, ils nous attaquent carrément et nous passent à 30 cm au-dessus des têtes ! Impressionnant, mais ça permet de belles photos !

    Et bien sûr, n'oublions pas le déjeuner de rêve qu'on nous avait organisé à la mode créole... en résumé, une superbe journée qu'on n'oubliera pas de sitôt !

     

    Rodrigues - 2


    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique