• Puisque c'est comme ça, restons-y encore un peu, dans notre France d'ici. Z'allez voir qu'y a des trucs à voir, des choses à faire et des machins à visiter. 

    Mais j'vais pas tout vous montrer d'un coup, sinon z'allez tout oublier. Alors juste un peu, avec ces quelques photos glanées ici et là ou là et ici, à moins que ce soit ailleurs, mais j'me rappelle plus.

    Voilà:

     


    23 commentaires
  • Eh ben moi j'vais vous dire un truc: chez nous, à la France française, c'est vachement beau aussi.

    Des fois on trouve que c'est moins exotique tique tique que les pays de là-bas au loin, mais faut se dire que les gens de ces pays-là trouvent la France exotique. Comme quoi hein, c'est pas pour dire mais tout de même.

    D'ailleurs tiens, t'as qu'à regarder les photos que voili-voilou et imaginer que t'es chinois(e) et que t'as jamais vu ça...

     


    31 commentaires
  • Après les images du Yemen qui nous ont rappelé que les temps changent - et pas forcément dans le bon sens - j'ai eu envie de faire un dernier petit retour aux Seychelles. Là-bas pas de guerre, pas de catastrophes genre typhons, tsunamis, tempêtes, cyclones ou autres joyeusetés... 

    J'sais pas si j'y retournerai un jour, mais le souvenir est là... et bien là !

     


    33 commentaires
  • Le Yemen nous avait fait une forte impression. Peu de structures touristiques, un confort plutôt spartiate et une bouffe pas terrible, ça c'est sûr... mais à côté de ça, des gens vachement sympas et accueillants, si on excepte le fait qu'on n'a aucun contact avec les femmes.

    Comme dans la plupart des pays arabes, la vie s'écoule tranquillement, on regarde le temps passer... surtout à l'heure du qat, vers le milieu de la journée. Le qat (ou khat) est une espèce de salade verte que les hommes mâchent et se collent dans une joue comme les hamsters. Il paraît que ça décuple les facultés intellectuelles, bien qu'à les voir l'air ahuri et la joue gonflée, on ne s'en rend pas vraiment compte !

    Les paysages sont fantastiques et les villages perchés sur toutes les hauteurs leur donnent une impression surréaliste avec leur décoration exceptionnelle typiquement yéménite.

    Mais qu'en est-il de tout ça aujourd'hui...

     


    28 commentaires
  • C'est fou comme t'as des tas d'endroits où on pouvait aller tranquillement dans le temps et où c'est carrément le bordel aujourd'hui. Le plus triste c'est que les habitants aimeraient bien être peinards comme avant, ils aiment pas trop vivre sous les bombes.

    Mais y a tous les trucs sympas des z'humains humanoïdes, genre politiques, religieux, militaires, financiers et autres frapadingues gâcheurs de vies... ceux-là sont en pleine évolution et plus ça avance, plus les bombes sont grosses et plus la terre rétrécit.

    Bon allez, profitons donc z'y et regardons les belles z'images de ce qu'on a pu connaître au Yemen...

     


    31 commentaires