• D'une pierre deux coups !

    Dans la catégorie des vieux trucs et des anciens machins des époques préhisbloguisques, voilà un truc que j'sais plus si j'vous l'ai déjà infligé mais j'vous le re-inflige à nouveau, même que si t'aimes pas t'as le droit et éventuellement aussi le gauche, de me dire que ouais ben, quand même hein, tout ça....

    ... Dans ce cas, j'te le passe quand même pour le cas où ça t'intéresserait, parce que pour l'instant j'ai que ça à te proposer...

     

    Le premier coup: c'est animer un séminaire à l'école de design automobile de Franco Sbarro à Casa... si vous ne connaissez pas Sbarro, ce génial créateur de voitures extraordinaires, c'est ICI.

    Le deuxième coup: c'est visiter la Grande Mosquée Hassan II à Casa, l'une des plus grandes mosquées du monde, conçue par l'architecte Michel Pinseau et édifiée par le groupe français Bouygues. Pour plus d'infos, c'est ICI.

     

    D'une pierre deux coups !

    « Visite de Lagrasse - L'abbayeCastelnaudary et nous... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Mars à 06:23

    Jolie série de souvenirs.

    Bon jeudi.

    Christian

    2
    Jeudi 28 Mars à 07:31

    Un beau souvenir cette collaboration avec ce créateur automobile.

    Superbes photos de cette grande mosquée que j'ai eu la chance de visiter, une splendeur.

    Très belle journée.

    danièle

    3
    Jeudi 28 Mars à 07:31

    Coucou Lucky, 

    Quelle magnifique construction, je n'imaginais pas qu'il puisse exister des architectures aussi colossales quelque soit le pays et la religion. 

    Tu as vraiment dû te régaler à visiter toutes ces merveilles..

    Un séminaire plein d'inspiration ..avec une bonne ambiance..

    Et pour moi avec tes photos et tes commentaires tellement attrayants, je suis aux anges, car je rêves beaucoup en imaginant faire partie du voyage..

    Merci pour tout ce partage..

    Bonne journée. 

    Bizouilles d'Marinette..

    4
    Monica-breiz
    Jeudi 28 Mars à 07:47
    Monica-breiz
    Merci pour ces visites pour la mosquée je suis passée devant à Casa mais n est pas pu visiter Je te souhaite une bonne journée Chez moi c est encore en mode tempête Kenavo Luc bises
    5
    Jeudi 28 Mars à 08:16
    Floralie

    Coucou Luc & Françoise,

    Merci pour ce magnifique voyage, je ne pensais pas qu'une mosquée pouvait être aussi grande, elle est vraiment magnifique et cette construction d'automobiles est bien sympathique yes

    En vous souhaitant une agréable journée

    Gros bisous !

    Floralie

    6
    Jeudi 28 Mars à 08:32

    Belle mosquée, mais superbes carrosseries! j'ai suivi le lien, quels engins!!!! bisous. cathy

    7
    Jeudi 28 Mars à 08:52

    J' ai visité la grandiose Mosquée de Casa par deux fois. Sur place on est vraiment impressionné.Il y a d'abord cette esplanade qui peut accueillir des milliers de fidèles lors des grandes fêtes musulmanes. Et puis l'édifice proprement dit

    Le groupe Bouigues a utilisé  les dernières inventions technologiques pour réaliser un intérieur fabuleux avec pour point d'orgue ce fameux toit ouvrant qui est unique.Je crois qu'il faut quand même préciser que l'ensemble a été réalisé pour partie grâce aux dons de tous les Marocains qu'ils soient résidents ou non et à certains contributeurs de pays étrangers dont les Etats musulmans car cette mosquée a coûté une fortune pour l'époque.

    Le temps passe vite mais il est bon de se souvenir des bons moments , en particulier de ceux du début de la vie professionnelle, la tienne ayant été très riche.

    Bon jeudi, il tombe des cordes sur Ajaccio....

      • Jeudi 28 Mars à 10:59

        Oui des dons... un peu forcés si je me souviens bien... !!!

    8
    Jeudi 28 Mars à 10:50

    Bonjour d'Angers,
    Oui ! ...
    De très bons souvenirs je n'en doute pas !
    Sbarro ? Des machines à bouffer les piétons ! ...
    J' ai visité la grandiose Mosquée de Casa ... impressioné ...

    Bonne journée ! .... Amicalement ! ... Claude

    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtub là : Les Mauges Ocgall

    Dernière vidéo diffusée 08/03/2024 : “ Crue de la Maine

    9
    Jeudi 28 Mars à 10:59

    La mosquée m'a impressionnée! J'en avais vues dans mon pays natal, l'Algérie, puis au Maroc , où j'ai vécu 3 ans , eh bien, je n'en avais jamais vu de pareilles! Impressionnant!

    Merci pour ce bel article, mon copain!

    Bises à vous deux

    La Gigi

    10
    Jeudi 28 Mars à 11:07

    J'ai bien aimé te lire à propos de ces monuments hors du commun que l'homme est capable de construire, mais capables également de tout pouvoir bouziller en une seconde par sa cochonnerie de bombe.
    L'homme est capable d'inventer aussi de superbes voitures au design ultra moderne. La voiture de course grise me fait beaucoup penser au très beau design des "belles" voitures d'aujourd'hui.
    J'ai, comme d'habitude, aimé ton article du jour.
    Mes bises à tous les deux

    11
    Jeudi 28 Mars à 14:20

    Que de riches souvenirs !!  Je ne suis pas attirée par les belles voitures , mais là il faut reconnaître que ce Franco Sbarro à construit des voitures de rêve je dirai.  Cette mosquée Assan II  est une pure merveille et nous ne pouvons qu'être admiratifs d'un tel travail. Comme tu le dis si bien l'homme est capable de réaliser tout ce qu'il y a de plus beau au monde et de le détruire en qq secondes ........

    Merci Lucky  pour cette belle page , bonne fin de journée . Bisous  

     

    12
    Jeudi 28 Mars à 15:18

    bonjour Lucky , waouh mais ta vie était passionnante avec ces véhicules miniatures et pas que !! 

    et une belle équipe vous formiez !!  un beau partage et alors la photo de la mosquée superbe ! 

    et celle avec la mer devant j'aime ++++++++++++ et son intérieur  et +++ merci ...

    passez une belle fin de semaine A +

    13
    Jeudi 28 Mars à 15:25
    Renée

    Merci pour tes liens fort intéressants.....

    Des voitures vraiment hors du commun. Futuriste mais belles.

    Oui l'humain ferait mieux de construire de beaux édifices ou de les rénover et entretenir au lieu de faire des armes qui inévitablement appel a la guerre. Bisous bon jeudi et bonnes Pâques

    14
    Jeudi 28 Mars à 16:28

    Bonjour Lucky

    Quelle collaboration, quel talent félicitations à toi

    Et merci pour ces magnifiques clichés, bravo pour ce magnifique endroit

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle fin de semaine

    Et un joyeux weekend de  Pâques attention aux chocolats.

    Pour Pâques nous serons que tous les deux, petites sorties prévus dimanche et lundi (brocantes)

    A mardi gros bisous Jasmine...♥

    Pâques 5

    15
    Jeudi 28 Mars à 16:48

    "préhisbloguisque" oh merci d'enrichir mon vocabulaire 

    Ton billet est passionnant 

    Beau come-back sur ta jeunesse 

    Merci

    j'ai fait un beau voyage virtuel 

    Belle mosquée 

    Bonne fin de journée 

    16
    Jeudi 28 Mars à 16:48

    Bonjour

    C'est des bons souvenirs qui te restes ,les revivre fait du bien

    j'ai visitée la grande Mosquée de Touba ! elle aussi vaut le détour 

      tu l'avais vue sur mes photos du Sénégal  ?il me semble 

     

    17
    Jeudi 28 Mars à 18:16

    Bonsoir Lucky. Ce séminaire a du être très intéressant, pour les stagiaires mais aussi pour vous. Quant à la mosquée, elle est très belle. Je préfère les mosquées, temples et églises que les missiles etautres armes. Bonne soirée et bisous

    18
    Jeudi 28 Mars à 20:02

    De biens beaux moments de collaboration et de riches souvenirs !

    Je ne suis pas une fan de voitures, mais ce constructeur  est un génie pour avoir créé de telles merveilles !

    Cette grandiose mosquée est  magnifique. Le plafond ouvrant doit être impressionnant quand il s'ouvre !

    Pour ta dernière phrase je suis d'accord avec toi...

    Bonne soirée.

    Bisous à vous deux

     

    19
    Jeudi 28 Mars à 20:59

    woaw la mosquée ... pas de la gnognotte.. on m'a refusé l'entrée d'une mosquée en tunisie car j'etais en short dans els années 76 je suis restée dehors avec une fille qui avait des petites bretelles et sorte de tee shirt décadent ok , du coup on a poireauté 1H dehors je me souviens c'etait vers tunis et après on a été voir les ruines de carthages là on a pu vadrouiller comme on voulait .. 

    en tout cas l'interieur est top de cette mosquée grandiose ... 

    bonne fin de semaine à tous les deux les potes, journée fatigante , un monde fou pour pâques je pense enfin c'est fait .

    gros bizou les potes et bonne soirée à tous les deux flo

    20
    Jeudi 28 Mars à 21:02

    Bonsoir Luc,

    Voilà que tu joues au ricochets... Tu as raison la mosquées est super belle, une réalisation extraordinaire. Nous l'avons visité plusieurs fois. 

    Un séminaire fort intéressant  et des voitures magnifiques. Bonne soirée. Bisous à partager. Huguette

    21
    Jeudi 28 Mars à 22:13

    Tu as un parcours professionnel impressionnant et très intéressant. On en connaissait déjà un p'tit peu et c'est super que tu aies, je pense, tout gardé sans rien perdre.

     Merci pour les liens très intéressants. Sbarro, je n'ai jamais entendu parler mais alors, de sacrées belles constructions, des p'tits bijoux et sacré parcours.

    La mosquée, je suis impressionnée par sa beauté et aussi par ce que j'aie lu. Elle est la plus grande au monde et je ne pense pas qu'il puisse y avoir plus grand et de plus que ce soit extérieur ou intérieur, elle est très belle. 

    Quant à ton dernier paragraphe, je suis bien d'accord avec toi.

    Merci pour tous tes beaux partages. Ton blog est vraiment très intéressant, j'aime énormément.

    Bonne soirée, bisous à vous deux.

    22
    Jeudi 28 Mars à 23:33

    Coucou Lucky,

    Rooooooooooooooooo de très beaux souvenirs. Merci pour ce beau partage.

    Bisous et bonne soirée à vous 2.

    23
    Vendredi 29 Mars à 08:02

    BONJOUR L'ami que de bons souvenirs pour vous..ton article toujours très bien commenté j'ai aimé je viens aussi te souhaiter de bonnes fêtes de Pâques  embrasse Françoise pour moi et à bientôt pas de blog quand je m'absente ..amicalement YVETTE

    24
    Sonia
    Vendredi 29 Mars à 09:38
    Non mais quelle belle vie tu as su t’organiser ! Des souvenirs à la pelle. Bon week-end de Pâques Bisou à vous deux
    25
    Vendredi 29 Mars à 13:27

    Bonjour Luck

    j'ai fait mes 2000 m², rien, pas un œufs

    belles les voitures, j'adore

    et belles tes photos

    bon week-end de Pâques, cherche encore

    26
    Vendredi 29 Mars à 20:46

    Bonsoir Lucky,

    Quelle merveille cette mosquée de Casablanca, ville où ma mère a fait ses études autrefois, avant d'habiter de longues années à Tanger. Magnifiques ces prototypes de voitures futuristes.
    Bonne fin de semaine, et bon weekend de Pâques.
    Bises de Provence.

    27
    Vendredi 29 Mars à 22:20

    Bonsoir 

    Cette collaboration avec ce créateur doit être un bon souvenir dans ta riche vie professionnelle . La mosquée Hassan II de Casa est grandiose j'ai quelques photos prises lors de mon premier voyage au Maroc en 2001 mais je n'ai pas visité l'intérieur. Bon week end 

    28
    Vendredi 29 Mars à 22:31

    Bon les voitures, je te les laisse. je ne m'y connais pas du tout mais par contre le déplacement valait bien la peine car cette mosquée est magnifique.

    Rien avoir en effet avec la religion, c'est tout simplement un prouesse architecturale et c'est beau !!!

    Merci pour le partage.

    Bisous du soir.
    Lavandine

    29
    Minik
    Samedi 30 Mars à 03:43
    Chouette rétrospective , Domyaou à visité la Mosquée Hassan II la semaine dernière ... mitraillage de photos des prouesses des artisans marocains au passage de ce nouveau millénaire.... Elle traverse le Détroit ce matin samedi ... après 3 mois de pures découvertes du désert... Bises et . ..... joyon pâquon à vous deux
    30
    Samedi 30 Mars à 14:05

    Bonjour Luc,

    Tu as un parcours professionnel impressionnant. Ces souvenirs sont précieux et c'est gentil de les partager. La mosquée est une merveille et tes photos savent bien la mettre en valeur. On aimerait y être !

    Merci pour ce bon moment.
    Douce journée Pascale à vous deux.Bises

    31
    Samedi 30 Mars à 16:06

    Waouah !! la mosquée est magnifique et superbement décorée !! En lisant le com de baba, j'ai en plus un peu d'historique sur sa construction, c'est super yes
    Bon, si je comprends bien, les marocains et quelques autres on été les généreux donateurs de ce monument à l'insu de leur plein gré !! wink2
    Bon, en même temps, vu le nombre de fidèles qui y viennent, ça a été rentabilisé, depuis le temps, non ?

    Dis donc c'était chouette ton ancien métier... finalement, tu as toujours bossé dans les voitures, toi ? petites et grandes yes

    Gros bisous, Luc et merci pour ce petit récap d'un souvenir très sympa...
    Bon week-end à vous deux.

    32
    Dimanche 31 Mars à 14:24

    Cette mosquée est splendide et je vois que tu as beaucoup de plaisir à nous parler de tes souvenirs. Par la même occasion, on apprend.

    Joyeuses Pâques à vous deux ou et plus, bises, à +++ Lucky !

    33
    Lundi 1er Avril à 19:40

    Un sacré bâtiment de toute beauté, bravo à eux, bisous les mais SJL

    34
    Mercredi 3 Avril à 18:48

    Je crois avoir déjà vu les photos de ton bolide prototype et tu l'avais réalisé en bois non ?

    Explique un peu à la novice que je suis ?????

      • Jeudi 4 Avril à 11:59

        En fait j'avais réalisé le moule en bois qui a servi à la fabrication de la carrosserie...

        Si tu veux voir (ou revoir ?) c'est ICI

    35
    Jeudi 18 Avril à 16:58

    Waouh!!!Avec ce poids,il vaut mieux que le plafond ne nous tombe pas sur la tête!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :