• A Mahé, il y a Victoria. C'est la capitale et la seule ville des Seychelles, grande comme un gros village (à moins que ça ait changé depuis l'époque où on y était). Au centre il y a le marché, où on peut trouver tous les épices exotiques qu'on a envie de ramener...

    Notre séjour se termine. Encore quelques balades avant le retour... adieu les Seychelles, je ne sais pas si on y retournera un jour pour une cinquième fois et si ça arrive, j'espère que ça n'aura pas trop changé...

     

    Les Seychelles - 12 et fin


    4 commentaires
  • De retour à Mahé, on reprend nos p'tites balades dans l'île et autour de l'île. On connaît tous les coins sympas et le resto Batista en fait partie... en arrivant, on choisit son poisson et on part se baigner le temps qu'il soit préparé. 

    C'est là qu'on a découvert que la notion de paradis n'est pas la même pour tout le monde: la jolie petite serveuse nous a avoué qu'elle rêvait de partir vivre... à Londres ! Je ne sais pas si elle a réalisé son rêve depuis, mais si c'est le cas elle a dû trouver un gros changement dans sa vie !

     

    Les Seychelles - 11


    11 commentaires
  • Encore quelques balades à Praslin, avant de reprendre le p'tit navion pour retourner à Mahé. Les plages sont accueillantes et la baignade est un vrai régal !

    Il faut préciser qu'aux Seychelles il fait toute l'année entre 25 et 30°, même quand il pleut. Et l'eau étant elle aussi à cette température, on y va sans hésiter et quelques fois on se baigne sous la pluie, c'est très drôle ! 

    Et gros avantage, bien qu'étant sous les tropiques, il n'y a jamais ni tempêtes, ni tornades... faut reconnaître que si c'est pas le paradis, ça y ressemble !

     

    Les Seychelles - 10


    12 commentaires
  • Toujours en vélo, on a visité tous les coins de La Digue et on a poussé jusqu'à Grande Anse, de l'autre côté de l'île. Très peu de touristes vont jusque là, parce que ça grimpe et il faut pédaler dur pour y arriver !

    Mais ça vaut le coup... la plage de sable blanc est superbe et entourée d'un empilement de rochers spectaculaire.

    Et en fin de journée, nous revoilà sur le bateau qui va nous ramener à Praslin...

     

    Les Seychelles - 9


    15 commentaires
  • Depuis Praslin, on file en bateau vers La Digue. C'est une île encore plus petite où il n'y a pas de voitures (du moins à l'époque où on y était). On peut y circuler en vélo, ou en chars à boeufs qui amènent les touristes vers leur hébergement.

    On prend deux vélos chez le loueur qui est installé juste à côté de l’appontement et en avant pour la visite de l'île...

     

    Les Seychelles - 8


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique