• Castelnaud'après...

    Tome 2:

    Dans le tome 1 on avait fini de manger le cassoulet et de visiter la partie de Castelnaudary qu'on a visitée. Donc dans le tome 2 vous z'imaginez bien qu'y doit y avoir aut'chose, sinon c'est pas la peine de revenir voir le même truc à chaque fois, surtout qu'on n'avait plus faim.

    Donc dans çui-ci de tome, on est partis de Castelnaudary et on a fait une petite visite rapide de Bram, qui est une ville où y a pas de cerf (si t'as pas compris, cherches pas à comprendre, c'est trop tard), suivie d'une autre petite visite à ailleurs, que j'vous laisse découvrir au fil de l'Aude...

     

    Castelnaud'après...

    « Castelnaudary et nous...Les caisses à savon »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Avril à 06:58

    C'est toujours un bonheur les visites avec toi!

    Il est chouette ce selfie avec la vue sur le cité!

    Merci pour cette page bonne humeur.

    Très belle journée.

    danièle

    2
    Jeudi 4 Avril à 07:03

    Superbe balade teintée d'humour.

    Bon jeudi.

    Christian

    3
    Jeudi 4 Avril à 07:09

    Nous avons visité Carcassonne l'année dernière avec les enfants, j'avais beaucoup aimé.

    Oui bon j'ai adoré ta façon de raconter comme toujours mais l'histoire ne dit pas si après le bon cassoulet il n'y a pas eu..... euh comment dire ? mdrrrrr

    En tout cas une belle sortie entre amis qui fait du bien.

    Bisou

    4
    Jeudi 4 Avril à 07:56
    CathyRose

    Il fallait bien une grande balade digestive pour éliminer les agapes du midi ! wink2  Bram je ne connaissais pas, l'église est bien jolie. Et bien non je n'avais pas deviné, mais qu'est-ce que la vue est belle d'en bas ! C'est un mes rêves Carcassonne ... mais il est réalisable !
    Belle journée Luc, bisous.
    Cathy

    5
    Jeudi 4 Avril à 09:11

    Balade guidée 

    Beau patrimoine  riche en priorité 

    Merci de me faire découvrir @ ta façon yes

     

    6
    Jeudi 4 Avril à 09:23

    Bonjour d'Angers,
    Oui ! ...
    À nouveau une belle balade ! ... On ne s'en lasse pas ! ...

    Bonne journée ! .... Amicalement ! ... Claude

    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtub là : Les Mauges Ocgall

    Dernière vidéo diffusée 08/03/2024 : “ Crue de la Maine

    7
    Jeudi 4 Avril à 10:02

    Bonjour Lucky et Françoise

    Merci pour cette suite de visite 

    avec des inattendues, et de beaux selfies

    J ai adoré toutes les photos magnifiquement bien faites

    par un auteur qui découvre, Bram, que je connaissais, 

    Ville circulaire, que tu passes à droite ou gauche c est toujours en rond.

    Carcassonne belle ville, longue à visiter, même juste simplement ....

    Bon jeudi, Bonne journée ensoleillée, Amicalement Bérénice

    ps : sur que ça ne sert à rien de se torturer l esprit, soyons simple vivons au jour le jour .....

    comme vous savez si bien le faire, prenons le temps de vivre et de découvrir dans la bienveillance

    8
    Jeudi 4 Avril à 10:12

    bonjour Lucky et ta bande  hi hi  , oui après le cassoulet il faut aller digérer  hi hi 

     et Bram est une jolie ville inconnue pour moi , l'église est magnifique son intérieur me plait ++++

    il doit faire bon se promener dans ces rues !  et le moulin ah oui , le vieux pont est magnifique !!! 

    et alors Carcassonne  waouh  les vues sont magnifiques ! on était pas allés de ce coté  dommage 

    merci pour les photos et tes commentaires  hi hi hi hi hi  belle fin de semaine A + 

    9
    Jeudi 4 Avril à 10:28

    oh Waaaaah ! Carcassonne ! les plus beaux remparts de France et allons-y donc, du monde entier !
    J'ai aimé tourner en rond d'un sens puis de l'autre avec vous, un village vraiment très original mais à force on doit avoir le tournis ! ^^ arrivé en bas on doit continuer à tourner sur soi-même un bon moment ! hi hi ...
    Bram ... tu penses que j'ai tout d'suite compris, ah ben vi !
    Merci de la balade en rond et de cette vue magnifique sur Carcassonne.
    Gros bisous

    10
    Jeudi 4 Avril à 10:29

    ça me plait bien Bram, ces ruelles fleuries, c'est joli! et la cité, on ne se lasse pas de la voir! merci pour la balade. bisous. cathy

    11
    Jeudi 4 Avril à 11:17

    BONJOUR Zut je crois que j'ai raté le cassoulet..je ne connais pas Bram ...il va falloir remédier à ça  bonne journée YVETTE

    12
    Jeudi 4 Avril à 11:18

    Quel plaisir de te suivre sur des endroits que je connais très bien depuis ma plus jeune enfance. Bram ça fait des lustres que je n'y suis pas allée. Ces villages construit en escargot ont un charme fou.  Ton cliché sur le vieux pont avec la citée en toile de fond est superbe . Après la dégustation du cassoulet il est obligatoire de bouger pour le digérer. Merci Lucky pour cette balade qui pour moi remue bien des souvenirs .  Bonne journée à vous deux bisous . 

    13
    Livia
    Jeudi 4 Avril à 11:53

    Ouah! merci pour la balade, j'ai adoré !

    Bisous et bonne journée

    14
    Jeudi 4 Avril à 11:54

    Bonjour

    Encore une belle balade qui fini sur une ville que j'adore

    Carcassonne a visiter  !! mais surtout pas en pleine saison

    tu peux pas avancer d'un pas

    on y allais souvent j'ai des amis qui habite a coté Cazilhac

    elle ai infirmière a Carcassonne  sa maman a mon age

    merci pour ses belles photos

    bisous

    15
    Jeudi 4 Avril à 12:49
    Floralie

    Coucou Luc & Françoise,

    Après votre bon repas de cassoulet il fallait bien digéré tout ça yes

    Vous avez bien eu raison de nous faire découvrir ces beaux lieux l'église me plaît vraiment beaucoup et cette vue est vraiment superbe.

    Je vous souhaite à tous les deux un très bon jeudi

    Gros bisous !

    Floralie

    16
    Jeudi 4 Avril à 13:28

    Voilà la façon de découvrir la cité de Carcassonne d'une autre manière que la mienne car j'ai visité la cité mais pas la ville. De passage pour le Gers, je m'y suis arrêtée une nuit.

    Je ne te conseille pas moi non plus d'acheter ton futur vélo dans la boutique, j'ai un doute.

    J'ai beaucoup apprécié l'intérieur de l'église et avais déjà vu parfois des filets au plafond histoire de ne rien prendre sur la tête.

    Bonne journée à vous deux, bises, à ++++ !

    17
    Jeudi 4 Avril à 15:13
    Renée

    Non non je n'avais pas deviner, vu que suis jamais allée dans cette région, un tort c'est beau. Bon jeudi bisous

    18
    Jeudi 4 Avril à 15:19

    Bonjour Luck

    moi, je suis du pays du Bram, mais pas le même que toi

    tu vois quoi ?

    Belles photos, j'adore

    gros bisous

    Elyci

    19
    Jeudi 4 Avril à 15:56

    Moi j'arrive à mettre un repas ou deux dans chaque post, lol, bon avec le cerf qui nous fait tourner en rond, ça brame dur, j'ai dû déjà avoir vu le pont de vieux, ou le vieux pont mais je ne l'avais pas reconnu, malgré que je suis déjà passé à la cité, bisous les amis SJL

    20
    Jeudi 4 Avril à 16:38

    Bravo pour les photos de Carcassonne. J'ai comme toi parcouru le Pont Vieux et n joli Parc juste avant - mais pas de photos chez toi tuas a du arriver dans l'autre sens . Par contre je me souvien avoir fait le tour de la Cité. C'était un jour du passage du Tour de France. Le matin les voitures publicitaires et l'AM les coureurs. ça m'a laissé du temps libre . J'étais seule.  J'aime beaucoup ta façon de prendre des photos (expert  la matière et bel appareil) J'ai eu plaisir a revoir ces photos

    Bises 

    à plus

    21
    Jeudi 4 Avril à 16:55

    Je reviens juste pour te montrer "mon" PONT

    CITE    pONT

    Merci d'accepter 

     

    22
    Jeudi 4 Avril à 18:22

    Bonsoir Lucky. Tu m'as bien fait rire avec ta visite de Bram et son église, très joliment décorée. J'aime bien la cité de Carcassonne. Bonne soirée et bisous

    23
    Jeudi 4 Avril à 20:27

    Bonsoir 

    Une belle balade digestive pour éliminer les calories, après un bon cassoulet ce n'est pas évident de bouger... Les filets suspendus  peuvent aussi servir à attrapper les grenouilles de bénitier happy Belle vue sur la cité du pont vieux, ce serait dommage de ne pas faire la photo . Bonne fin de semaine 

    24
    Jeudi 4 Avril à 20:53

    Bonsoir Luc,

    Merci pour cette suite avec ce village circulaire et un beau selfie devant la cité de Carcassonne. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    25
    Jeudi 4 Avril à 21:12

    mon dieu vous etiez à coté de chez cath elle va vous faire un caca nerveux de savoir que vous etiez à coté de chez elle , elle qui aimerait tant vous rencontrer ! 

    c'est joli ce coin là moi je suis déçue de ne pas avoir ça le sert on eu le brame mais pas le cerf ça va pas du tout car quand on voit le cerf ona le brame alors pourquoi à brame on a pas vu le cerf ???? explique moi un peu ... lol

    bizou les potes, je m'en vais regarder pekin expresse mon sport à moi !!! bibi flo

    26
    Jeudi 4 Avril à 23:07

    Voila une belle escapade avec vos amis.Je connais cette région et bien sûr la citée de Carcassonne que j'ai visité deux fois aves des guides passionnés .

    Mais c'est toujours la même chose on va visiter la grande citée dont on parle partout et on néglige les petits villages aux alentours qui ont bien du caractère et du charme Heureusement tu as le chic de les trouver et de partager de belles photos avec nous

    Très bonne fin de semaine à vous deux.

      • Vendredi 5 Avril à 10:12

        C est aussi ça les belles decouvertes du coin de l Aude,

        il y a des petits bijoux parfois

    27
    Vendredi 5 Avril à 08:07

    Belle escapade entre Castelnaudary, Bram et Carcassonne.

    De quoi donner quelques idées de balades. La visite de Bram me tente (depuis pas mal de temps) je dois dire...

    L'église est superbe, belle idée que ce filet pour récupérer les anges en douceur !

    Carcassonne j'adore... mais hors saison, sinon tu ne peux pas avancer et surtout tu ne vois rien en dehors des commerces...

    Sympa ce selfie devant la cité !

    Merci pour ta vision humoristique des lieux...

    Bisous à vous deux et bonne fin de semaine

     

    28
    Vendredi 5 Avril à 09:36

    Coucou Lucky, 

    Vite vite, z'avant que tu passes à autre chose, je n'aurais pas voulu passer à côté de cette superbe ballade..

    J'espère qu'à force de tourner en rond, vous n'avez pas eu le tournis....sourire..

    Très joli ce village, avec une église au centre, et je me doute  bien qu'à Bram il n'y avait pas la chasse aux cerfs pour les entendre. 

    Le vieux pont et la vue, c'est vraiment un vrai bonheur..

    Des magnifiques photos comme d'habitude, et surtout bien commentées..

    Toujours un régal de lire tes billets..

    Bonne journée..

    Bizouilles d'Marinette..

    29
    Vendredi 5 Avril à 10:44

    bonne journée l'ami amitiés a vous deux YVETTE

    30
    Vendredi 5 Avril à 15:48

    Bonjour Lucky

    Merci pour cette belle balade d'un endroit que je connais bien surtout Carcassonne, merci pour les jolis clichés

    Je passe pour vous souhaiter une belle journée. En espérant que vous allez bien, moi ça va avec le soleil

    Ce weekend devrait être beau, on va pouvoir en profiter.

    Que vas tu faire, je veux tout savoir (lol)

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Bonne Journée ... PRINTEMPS 5

    31
    Samedi 6 Avril à 08:09

    bonjour 

     belle fin de semaine 

     trés belles photos de  vous en visite 

    une trés joilie ville 

     passez un bon week end  

     kénavo bises  Luc et Françoise 

    32
    Samedi 6 Avril à 09:31

    merci les copains pour mes 64 ans (et pas toutes mes dents lol )  y a que ma gd mère qui les avait toutes  ! rare d'avoir toutes ses dents, mine de rien à 104 ans !!! 

    mais bon faut pas rêver on fera pas comme elle hein... bon je lâche l'ordi car mine de rien j'ai à faire , je suis prête mais faut que je me ravale un peu , et m'habille car 27 aujourd'hui sur paris j'ai rien de leger !!! vais fouiller une tenue adequate, on a le vent de sable du sahara qui nous amène la chaleur !!! bizou bizou les potos ... et bon w.end à vous deux .. flo

    33
    Samedi 6 Avril à 19:34

    Bonsoir Luc, je vois que tu as trouvé le bon emplacement pour faire votre photo, bravo. J'aime bien cette charmante église prête à recevoir les anges.... alors j'arrive hihihi... c'est un joli village que je ne connais pas, bigre bigre il va falloir que je le visite pour faire la même photo que toi avec Carcassonne derrière. Je te souhaite un bon wend et en attendant la semaine prochaine je vous envoie de gros bisous à tous les deux.

    34
    Samedi 6 Avril à 21:37

    Ah ben oui vous étiez vraiment tout près de chez moi !! Bon, pas de regret, j'étais tellement mal durant cette période + ma grosse entorse à l'orteil que je n'aurais même pas pu vous accompagner, ce qui, normalement, m'aurait fait vraiment plaisir...

    Je viens de regarder tes deux articles et je suis étonnée par tout ce qui a changé à Castelnaudary et à Bram... moi les souvenirs que j'en ai datent des années 2010/2011, depuis, je ne suis pratiquement pas sortie de Pennautier et Carcassonne à cause de mes problèmes de santé qui me compliquent pas mal la vie !! C'est avec Martine (Martiko) que j'ai fait mes dernières balades photos jusqu'en 2011.

    Elles sont chouettes tes photos et on sent que vous vous êtes régalés dans vos visites.
    Alors, y a un truc que je ne comprends pas, c'est comment vous avez fait pour vous retrouver au pied de la cité en partant de Bram !!! sarcastic Faudra que tu m'expliques parce que Bram, c'est carrément de l'autre côté de la cité par rapport à carcassonne yes

    Bon, mon petit Luc, me revoilà... j'espère que ça va durer ma nouvelle forme et que je vais pouvoir tout faire (travaux et ordi) car j'ai plein d'idées d'articles mais pas le temps et quand je suis malade, pas l'énergie...

    Je vous fais de gros bisous à tous les deux et j'espère que la prochaine fois, tu penseras à venir me voir (par contre, c'est vrai qu'il vaut mieux me prévenir la veille quand c'est possible parce que si je suis dans mes travaux le jour où vous venez, ça va être compliqué pour moi...

    Mais on va bien trouver un moment pour se voir cette année, quand même !! he

    35
    Dimanche 7 Avril à 10:47

    Coucou Luc,

    J'arrive avec un peu de retard, mais il aurait été dommage de rater cette belle visite. Carcassone quelle vue avec ce château ! C'est une promenade digestive après ce cassoulet qui valait le coup.

    Ce repas et cette sortie entre amis est un délice.

    Dis, pour une fois il n'y avait pas le Pastis pour apéro ?????

    Je rigole bien-sûr.
    Un bon dimanche à vous deux et merci pour cette très jolie échappée.

    36
    Dimanche 7 Avril à 12:56

    merci de vos souhaits les amis tout etait parfait, le soir on s'est couché tard et ce matin dur dur car ma tante  a appelé à 9H grrrrr, bref pas répondu mais à rappeler ensuite j'ai fini par répondre ça m'a mise de mauvais poil mdrrrr...

    j'ai été gatée , pourtant j'avais eu mon cadeau avant (mon tel portable) maman heureuse d'avoir pu venir au resto mais elle baisse pas mal je trouve, on ira demain voir ma marraine , car mon cousin dit qu'elle ne va pas durer longtemps serait perdue hélas ... son mari est mort trop tard ils ne peuvent plus la récupérer . c'est moche...

    nous n'irons pas à l'enterrement de son mari, mais si elle décède on ira au sien, car la pauvre a eu une vie de misère , elle aurait du le quitter mais bon chacun voit midi à sa porte hein .. 

    un bizou à tous les deux, je ramène mes jeunes ce soir à paris, je vous embrasse bibi flo

    37
    Mercredi 10 Avril à 08:50

    Aaaaahh Carcassonne, qui n'aime pas ? !!!! la cité médiévale domine la ville et elle est très attrayante. Qu'est ce qu'il est bon d'y flâner, j'espère y retourner un jour....

    Bisous et à plus.

    38
    Lundi 15 Avril à 22:07

    Bonsoir lucky,

    Superbes ces p'tites rues avec les jolies plantes, j'adore. 

    J'ai un problème, suis ni de droite ni de gauche alors comment je fais pour visiter hein? Donc la ville m'est interdite ben tant pis, j' vais continuer de vous suivre par les photographies et pis au moins j'attraperais pas le tournis car ça tournicote sans cesse d'après ce que tu nous dis. 

    Bien jolie cette petite église et c'est chouette les filets car les p'tits anges peuvent faire du trampoline.

    Vous avez eu tort de ne pas commander de vélos car vous auriez eu des vélos de collection pour Françoise  et pour toi   pensez aux belles balades que vous auriez pu faire. Il est magnifique le pont quant à la cité elle doit être très intéressante et de là, elle est très belle et même plus que ça. Rigole pas la police en vélo. De belles photographies de vous et chouette selfie, c'est une belle trouvaille ce p'tit truc.

    Après le bon cassoulet, une bonne balade ce qui fait une bonne digestion et de belles photographies pour nous.

    Bonne soirée, bisous à vous deux.

    39
    Jeudi 18 Avril à 17:02

    Là aussi,je connais.Tes photos sont très jolies!

    Mon mari et moi,on allait souvent dans l'Aude,surtout vers Rennes-le-château,Rennes-les-bains...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :