• Alors voilà, en voyant ce défi, j'me suis dit comme ça que j'devais avoir ce qu'il fallait sans trop chercher dans mes tiroirs...

    Et voilà le pont romain d'Ansignan. Il date du IXe siècle et c'est un aqueduc qui permet à un canal de traverser la rivière Agly sans se mouiller les pieds. A l'intérieur du pont il y a un passage qui permettait de traverser à pied ou avec des charrettes.

    J'vous l'ai déjà montré, mais si ça s'trouve vous z'en rappelez pas... sarcastic

     

    Mildéfis N°251 Pont ou viaduc


    27 commentaires
  • Alors voyez-vous, j'ai eu plein de choses à faire ces derniers temps (et y en a qui croient que la retraite c'est peinard...) et donc le blog, ben heu... 

    Mais rassurez-vous (avec Rassurel, tout l'monde est rassuré), j'suis pas encore mouru et j'suis pas reparti en douce au Maroc.

    Donc j'vais essayer de redémarrer l'histoire, en commençant par vous montrer comme nos p'tites fleurettes ont poussé bien sagement comme il se doit.

    Et après ça, j'viendrai voir c'que vous avez raconté sur vos blogs pendant que j'regardais pas...

     

    Coucou, j'suis là !


    21 commentaires
  • Alors z'allez dire que depuis kèk jours vous m'avez pas vu sur le blog. C'est normal, on était en famille, avec le beau-frère et la belle sœur (aussi beaux l'un que l'autre), ainsi que le beau-frère et la belle sœur (les autres).

    On était donc six, puisque nous aussi on est les beau-frère et belle-sœur par rapport aux autres. Si vous z'avez rien compris, j'vous en veux pas.

    Et donc on a commencé par aller ramasser des asperges sauvages avec lesquelles on a fait une omelette aux asperges sauvages (ben ouais, c'est pas avec des poireaux). N'ensuite, on est allés passer le premier r'avril en balade vers là-bas que j'vous montre là-dessous.

    Avec des trucs genre cheminées de fées (sans fées) et picnic au bord de l'oued.

    Désolé si j'suis pas venu vous rendre visite, j'ai pas eu l'temps, mais promis je viendrai dès l'année prochaine, ou peut-être avant si vous êtes sympas yes

    Voilà.

     


    35 commentaires
  • Féfé nous a quitté... le papa de Françoise s'en est allé hier soir rejoindre Monette, sa femme depuis 68 ans.

    Un bel âge, 96 ans... mais c'est toujours trop tôt !

    Je l'aimais bien moi Féfé, c'était mon copain plus que mon beau-père... on a bricolé ensemble, on a fait la fête ensemble, on a voyagé ensemble...

    Tchao Féfé...

    A bientôt les ami(es) je serai absent quelques jours...


    41 commentaires
  • Pas de post rigolo aujourd'hui les ami(es)...

    La maman de Françoise nous a quittés cette nuit. Elle s'est éteinte tout doucement dans son lit...

    Et moi j'aimais beaucoup ma belle-mère, on s'entendait super bien... Monette je pense à toi là-haut...


    35 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique