• Féfé nous a quitté... le papa de Françoise s'en est allé hier soir rejoindre Monette, sa femme depuis 68 ans.

    Un bel âge, 96 ans... mais c'est toujours trop tôt !

    Je l'aimais bien moi Féfé, c'était mon copain plus que mon beau-père... on a bricolé ensemble, on a fait la fête ensemble, on a voyagé ensemble...

    Tchao Féfé...

    A bientôt les ami(es) je serai absent quelques jours...


    41 commentaires
  • Pas de post rigolo aujourd'hui les ami(es)...

    La maman de Françoise nous a quittés cette nuit. Elle s'est éteinte tout doucement dans son lit...

    Et moi j'aimais beaucoup ma belle-mère, on s'entendait super bien... Monette je pense à toi là-haut...


    35 commentaires
  • Il fait beau, les p'tites fleurettes gazouillent, les p'tits z'oiseaux fleurissent, les chemins cheminent et les vignes gambadent dans les vignobles. Tout ça m'a donné envie d'aller faire mon p'tit tour du matin dans les environs environnementaux, là où y a tout ça.

    Et j'me suis dit que si j'prenais l'appareil photo, j'pourrais vous montrer un peu de notre nouvelle région d'adoption...

    Et hop, c'est fait !

     


    32 commentaires
  • Alors voyez-vous, après avoir moulte fois cherché une table basse qui nous conviendrait pour le salon et trouvé des choses pas adaptées ou à un prix défiant tout achat raisonnable, je décidai de fabriquer moi-même la table basse en question.

    Je fis donc découpassionner un verre adékouette à la dimension voulue, et j'achetasse des bouts de bois qui me semblaient convenir à cette opération délicate.

    N'ensuite de quoi je coupai, collai les bouts de bois pour qu'ils aillent bien autour du verre et après avoir bouché les divers trous et poncé l'ensemble je peinturationnai le tout (sauf la vitre) et j'obtiendis une table basse que voici que voilà:

     

    Un peu de bricolage


    38 commentaires
  • Le château de Cascastel

    Après le samedi du Patrimoine, il restait le dimanche à occuper. Et avec la soif de culture culturelle que vous nous connaissez, nous n'allions pas en rester à la visite de la grotte et du village abandonné. 

    Nous jetâmes notre dévolu (car nous ne voulions pas le garder) sur le château de Cascastel, habituellement fermé au public car en pleine rénovation. C'est un château qui fait pas trop château, en plein milieu du village, même que si tu sais pas qu'il est là tu le vois pas.

    Dans la salle d'accueil y a des sculptures gypsiques en couleurs, les seules en France paraît-il. Un gros travail de rénovation quand on voit dans l'état où étaient les murs. Pour en savoir plus c'est ICI parce que j'vais pas recopier tout le baratin de wikipédia pour vous, même si j'vous aime bien.

     

    Journées du Patrimoine - 3


    28 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique