• A côté de Sainte Cécile (la cathédrale) (la Sainte n'était pas là ce jour-là), sur la rive gauche du Tarn, y a le palais de la Berbie (à ne pas confondre avec la maison de Barbie, qui est beaucoup plus petite).

    C'est un ancien palais épiscopal, avec tout un cirque entre évêques, cathares et Cie... si vous avez envie d'en savoir plus, regardez donc par ICI

    C'est grand, massif et tout en briquettes comme la cathédrale. Apparemment on ne visite pas l'intérieur, mais on peut se balader à l'extérieur et admirer les jardins et la belle vue sur Albi et l'oued Tarn... pardon, le fleuve Tarn !

    Y aussi le musée Toulouse-Lautrec, qu'on n'a pas eu le temps de visiter... mais j'y reviendrai un jour !

     

    Sainte Cécile à Albi (fin)


    15 commentaires
  • L'intérieur de la cathédrale est beaucoup moins facile à photographier que l'extérieur. On n'a pas droit au flash et comme c'est plutôt du genre immense et pas vraiment bien éclairé, les détails sont plutôt flous...

    J'imagine les mecs qui étaient installés tout là-haut sous le plafond sur des échafaudages branlants, pour peindre tous ces trucs bidules avec des étoiles, des p'tits anges, des rosaces et des tire-bouchons dans tous les coins...

     

    Sainte Cécile à Albi (suite)


    14 commentaires
  • Il y a quinze jours, nous sommes allés avec des amis visiter Albi, et surtout sa cathédrale Sainte Cécile. J'vais pas vous raconter en détail son histoire, ça serait trop long et d'ailleurs j'peux pas dire que je la connaisse par coeur !

    Mais pour ceusses qui veulent tout savoir, voilà un lien ICI.

    Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle est impressionnante par ses dimensions et son côté massif de château-fort. C'est aussi la plus grande cathédrale au monde construite en petites briques.

    Bon, assez de blabla, j'vous laisse visiter l'extérieur en images et on verra demain pour l'intérieur si vous êtes sages...

     

    Sainte Cécile à Albi

     


    16 commentaires
  • Le lac Genin (dont je vous ai parlé hier, pour ceusses qui suivent pas) c'est bien l'été, mais c'est bien l'hiver aussi. En hiver on se baigne pas, sauf Denis notre cousin et propriétaire de l'auberge... cliquez pour voir !

    Par contre on peut faire du ski de fond et des balades en raquettes si on veut (et si on a des raquettes).

    Ou si on préfère, on peut rester au chaud devant la cheminée.

     


    14 commentaires
  • Le lac Genin est un petit lac de montagne du Jura, près d'Oyonnax dans le département de l'Ain.

    Z'allez me dire: "ouais, et alors, pourquoi tu nous parles de ça ?" Sur quoi je vous répondrerai-je: "c'est parce que c'est le fief de la famille à Françoise et nous y allons souvent".

    - Bon ok et pourquoi c'est le fief de la famille ?

    - Eh ben parce que c'est un lieu protégé et les seules constructions proches du lac appartiennent à la famille, y compris l'auberge et le camping.

    - Ah bon, me répondrerez-vous. Et alors ?

    - Eh ben c'est joli et on aime bien y aller, voilà. 

     


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique