• Dans la catégorie des z'images que j'aime bien, pourquoi pas refaire un p'tit tour au Sénégal ? On y avait passé de bons moments, avec des gens sympas, des bébés, des invitations, des danses, des baobabs, des poissons et du riz au poisson...

    On avait vingt ans de moins, mais quand on aime on compte pas... 

     


    37 commentaires
  • Mes bien chers frères, mes bien chères sœurs, en ce deuxième jeudi après mercredi de la semaine dernière, j'ai envie de que je vous montre des histoires d'en l'air.

    C'était en l'an j'sais plus quand, on était partis à Cransfield en Angleterre, histoire de participer à une réunion de constructeurs amateurs aéronautiques tique tique.

    Nous voilà donc dans les airs avec le Criquet construit par mon ami Casanova (ben ouais, il s'appelle comme ça c'est pas d'ma faute). On est accompagnés par le Robin de Tissot, un autre ami qui l'a construit lui aussi... dans le salon de son appartement !

    Ben ouais, vous l'saviez peut-être pas, mais y a des gens qui construisent eux-mêmes leur avion et qui volent dedans.

    Donc voilà les images. Elles sont pas très bonnes parce que c'est de la récup numérisée, mais elles montrent bien les différents modèles construits ou remis en état par des passionnés... Ben ouais, essayez donc de vous fabriquer un avion si vous êtes pas passionnés par ça !

     


    31 commentaires
  • En observant avec attention les images ci-dessous, vous allez pouvoir constater avec émerveillement que les dames assises sur leurs mules transportent beaucoup moins de foin que les buissons à pattes habituels. D'ailleurs y a même pas de foin du tout.

    Serait-ce un voyage à vide ? Le retour d'une livraison ? 

    En fait j'en sais rien du tout, donc vous non plus. C'est ça le problème, dans la vie on sait pas tout.

    Ben non.

     


    22 commentaires
  • Bonjour Madame, bonjour Monsieur,

    Veuillez agréer ci-dessous les z'images suivantes, qu'elles sont très photographiques dans le genre photos et que j'ai l'honneur de bien vouloir que tu les regardes.

    En espérant que après vous serez très content que tu les as vues, tu me dis et je t'en mets des autres.

    (veuillez m'excuser j'ai un peu de mal avec mon texte, j'suis pas bien réveillé)(veuillez agréer qu'on a un peu abusé hier soir)

     


    31 commentaires
  • Voilà un bout de temps que j'vous ai pas infligé une étude animale scientifique à ma façon. En voilà donc une nouvelle, qui vous apprendra certainement des choses étonnantes et inattendues...

     

    Blog de lesscorpionsdeouarzazate : Les Scorpions de Ouarzazate, LE COLEOPTERE

    Depuis la nuit des temps, l’humanité se pose l’angoissante question : « le coléoptère est-il vraiment collé au ptère ? ». Pour y répondre, procédons à une expérience scientifique :

    - Prenons un couteau et essayons de le décoller. Qu’obtenons-nous ? Hélas, nous avons seulement coupé le bel animal en deux morceaux toujours collés à deux demi-ptères.

    Nous sommes donc bredouilles comme une nouille. Mais la nouille est-elle réellement bredouille ? Pour le savoir, nous vous conseillons de lire notre intéressante étude sur « Us et coutumes de la nouille au fil des âges »

    Mais revenons à notre coléoptère et recollons les deux morceaux. Nous nous apercevons alors que la colle ayant malencontreusement bavé sur nos doigts, le coléoptère est devenu un coléodoigt.

    Afin de réparer notre erreur, plongeons l’ensemble dans l’eau bouillante pendant cinq minutes, afin de ramollir la colle et pouvoir à loisir étudier l’animal.

    Que voyons-nous alors ? Un coléoptère immobile et un doigt tout rouge. Mettons donc de l’éosine sur le doigt pour soigner la brûlure, ainsi qu’un pansement autour du doigt. Procédons de même avec le coléoptère et étudions-le :

    - Nous voyons un joli pansement avec deux antennes qui dépassent, ce qui – reconnaissons-le – n’est pas suffisant pour étudier sérieusement cet animal particulièrement intéressant.

    Nous attendrons donc sa complète guérison pour vous livrer la suite de cette étude pleine d’intérêt.


    26 commentaires