• Un des trucs sympas aux Seychelles c'est les gens. Souriants, accueillants, toujours prêts à discuter et cerise sur le gâteau la plupart parlent français.

    Car si l'administration est en anglais, l'époque où les Seychelles étaient françaises a laissé des traces, y compris dans le nom des lieux qui est en français la plupart du temps.

    Et les autres trucs sympas, c'est... tout le reste !

     

    Les Seychelles - 2


    15 commentaires
  • Allez hop, après l'Algérie, pourquoi pas retourner aux Seychelles ! J'y étais déjà allé 3 fois avant de connaître Françoise... et j'y suis retourné une quatrième fois avec elle. Comme quoi, quand on aime, on compte pas ! yes

    Et z'allez pouvoir constater que ça nous a bien plu d'y être... c'était en 93, c'était super et j'espère que ça n'a pas trop changé depuis, ce serait dommage !

    Bon allez, pas de baratin, voilà les premières z'images...

     


    19 commentaires
  • Dans la série rediffusion de dessins dessinés, voici le portrait d'une copine, fait en 90. C'est un pastel, tu sais les espèces de craies en couleurs que tu t'en fous plein les doigts pendant que tu dessines !

    - Mais... me direz-vous ?

    - Mais quoi, vous répondrai-je, déjà agacé par la question que je sens venir...

    - J'trouve que t'as du mal à dessiner les fringues ! Me direz-vous alors avec un sourire ironique plein de sous-entendus !

    - Beuuuh, c'est malin ! Vous répondrai-je alors-je.....

     

    Blog de lesscorpionsdeouarzazate : Les Scorpions de Ouarzazate, POUR CHANGER, UN DESSIN !


    20 commentaires
  • Le voyage en Algérie étant terminé, j'me suis dit qu'on pourrait changer de sujet avec un p'tit dessin.

    Celui-ci c'est une "femme-coquillage" à l'encre de chine, comme vous en avez déjà vu dans ma rubrique "peintureries". C'est la suite de la série...

    Mais celle-ci, contrairement aux autres qui sont en noir et blanc, est exceptionnellement en blanc et noir. Donc, tout ce que vous voyez en blanc est en réalité noir et vice-inversement.

    C'est dingue, non ?

     

    Blog de lesscorpionsdeouarzazate : Les Scorpions de Ouarzazate, ON CONTINUE LES DESSINERIES...


    14 commentaires
  • Le raid est terminé. Après une nuit dans le "palace" de Ghardaia, avec une chaleur étouffante et une piscine dont l'eau nous a paru plutôt douteuse, nous voilà de retour vers Alger.

    L'accueil fut beaucoup moins chaleureux qu'à l'arrivée, car il commençait à y avoir des problèmes avec les premiers attentats coupe-gorges... on nous a donc installés dans des casernements militaires pour la nuit, et hop direct au bateau le lendemain matin !

    Une super aventure en tout cas, que je referais bien volontiers aujourd'hui, même avec près de 30 ans de plus ! (mais là j'poserais pas trop sur les photos ! lol !)

     

    En Algérie - fin

     


    12 commentaires