• A l'époque des championnats de sport-prototypes, nous avions une loge sur le circuit de Dijon-Prenois, juste au-dessus des stands Jaguar et Peugeot. Ce qui nous permettait de côtoyer les voitures et les équipes et prendre toutes les notes nécessaires pour créer nos modèles.

    Et lorsque nous avons créé la Peugeot 905 en 92, le pilote officiel de la vraie était Eric Hélary, à qui nous avions décidé d'offrir notre modèle réduit à la fin du championnat. Ravi, il a voulu l'essayer sur place... avec peu de succès et nous a dit: "Waouh, c'est vachement plus dur à piloter que la vraie !"...

    Et voili-voilou ci-dessous la suite et la fin de mon aventure Yankee, avant de partir au Maroc en 1997...

     

    Mon aventure RC - Fin


    34 commentaires
  • L'aventure Yankee continue...

    Des nouveaux modèles sortent régulièrement, avec le plaisir de les améliorer, étudier la géométrie des suspensions, la forme des châssis, la transmission... comme sur les vraies voitures !

    Et bien sûr le pilotage... la récompense de faire rouler la p'tite auto, parfois même dans des circonstance plutôt drôles comme z'allez pouvoir le constater plus bas...

     


    26 commentaires
  • Pour ceusses qui le savent pas, RC ça veut dire radiocommandé. Et pour les mêmes qui le savent pas non plus, j'ai toujours été passionné par les modèles réduits RC, que ce soit les avions, hélicos, bateaux ou voitures.

    Et voilà donc qu'en 1988, je décidâsse de quitter mon agence de pub pour intégrer l'équipe de Yankee, société qui était à l'époque leader mondial de l'automobile modèle réduit RC...

    Dominique le patron, ami de longue date, me proposationna z'alors de m'occuper de la pub et communication, du design et création de nouveaux modèles, et bien sûr de participer aux nombreuses compétitions que nous faisâmes en France et en Europe (même que la France était pas encore en Europe à cette époque, y avait la douane à passer, tout ça...).

    Inutile de vous préciser que j'me suis bien éclaté jusqu'en 1996, date où je décidassionnasse de partir au Maroc créer mon agence d'organisation de raids dans le désert. Et ça c'est une autre histoire, que j'vous ai déjà racontée un jour, si vous z'en souvenez...

    Allez, on démarre...

     


    26 commentaires
  • Voilà un truc qui va sûrement vous intéresser au plus haut point...

    Y a kèk temps j'vous avais dit (je crois) qu'on avait refait notre entrée du bas et les escaliers. Et bien sûr on a oublié de faire la photo de comme c'était avant. C'était moche. Avec des murs et le plafond en lattes en plastoc jaunasse brillant et les escaliers avec des raccords pas beaux du tout avec les murs.

    Alors voilà ce que ça donne avec un minimum de boulot, juste pour dire que ça nous aveugle plus quand on rentre...

     


    24 commentaires
  • Y a longtemps que j'vous ai pas donné des nouvelles de nos chats. Ils vont bien, ils ont toujours quatre pattes et deux oreilles chacun, ce qui leur semble suffisant et satisfaisant.

    Ils mènent une dure vie de chats, composée de siestes, de croquettes, de siestes, de jeux, de siestes, de balades à l'aventure dans les rues autour de chez nous et de siestes.

    Et voilà quelques preuves en photos: 

    Chat-chat-chat


    31 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique