• Je vous prie de veuillez m'excuser de cette absence momentanée  z'où qu'on était allés voir des amis en Espagne et que pendant ce temps j'm'ai pas occupé de mon blog.

    D'ailleurs si vous êtes sages, z'aurez droit à quelques photos quand je les aurai triées, mais ça sera pour la prochaine fois.

    En attendant, voilà encore un p'tit bout de nos aventures Sénégalaises de l'époque où on était allés au Sénégal (ben ouais, on s'en serait doutés) (mais bon, si tu commences à critiquer hein) (pfffff).

     


    32 commentaires
  • Dans la catégorie des z'images que j'aime bien, pourquoi pas refaire un p'tit tour au Sénégal ? On y avait passé de bons moments, avec des gens sympas, des bébés, des invitations, des danses, des baobabs, des poissons et du riz au poisson...

    On avait vingt ans de moins, mais quand on aime on compte pas... 

     


    38 commentaires
  • Dernier jour, avant de retourner prendre l'avion à Dakar... en allant faire un tour sur la plage de Sally, on fait une rencontre très sympa: un gars joue avec un petit singe apprivoisé. Evidemment on s'approche et on fait connaissance... le petit singe n'est pas farouche et a vite fait de nous adopter !

     


    15 commentaires
  • La femme de Pap vit dans sa famille, dans un village éloigné et Pap ne l'a pas vue depuis deux ans... comme nous avons une voiture, il nous propose d'aller la voir, ce que nous acceptons avec plaisir !

    Et nous voici arrivés au village, devant la maison familiale. Deux femmes sortent de la maison, nous font un petit salut de la tête et s'éloignent. A l'intérieur, Pap retrouve son fils avec joie, mais celui-ci a un peu peur de nous car il n'a encore jamais vu de blanc...

    "Pap, ta femme n'est pas là ?" nous étonnons-nous. "Bien sûr que si elle est là ! Vous l'avez pas vue en arrivant, elle sortait avec sa sœur !".....

    Faut le faire non ? Deux ans qu'ils se sont pas vus et ils se croisent sans même se dire un mot ! Ceci dit, elles sont revenues peu après et tout le monde s'est retrouvé devant le riz au poisson traditionnel !

     

    Dans la famille de Pap

    Quelques jours après, nous sommes allés dans le village du père de Pap... Pap demande à Françoise de conduire pour arriver au village et le voilà à faire des signes à tout le monde, tout fier d'être conduit par une femme !

     

    Dans la famille de Pap


    13 commentaires
  •  Au nord-est de Dakar il y a le lac rose, qui comme vous vous en doutez, est un lac de couleur rose, dont l'eau est rose. Et pourquoi qu'elle est rose ? me demanderez-vous étonnés à juste titre.

    - Eh ben, vous répondrai-je doctement, c'est à cause d'une bactérie qui fabrique un pigment rouge pour résister à la concentration de sel. Parce que je dois z'également vous préciser que ce lac est extrêmement beaucoup salé. Donc si un jour vous tombez dans une salière, dépêchez-vous de fabriquer du pigment rouge, vous verrez ça ira mieux après.

    Ici on ramasse le sel, comme vous pouvez le voir sur les photos là-d'sous, c'est une des richesses locales. 

     


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique