• Donc, j'vous ai dit l'autre jour que nous avons fait des balades absolument baladeuses avec nos amis Brigitte et Roger qui sont très amicaux et sont venus faire un tour par ici pour qu'on leur fasse faire des balades absolument baladeuses. Et aussi pour nous voir.

    On a donc z'été ensemble avec eux et Martine la soeur de Françoise du côté de Duilhac, là où que l'oued Verdouble... pardon, la rivière Verdouble fait des marmites. 

    Comme vous le savez toutes z'et tous, Françaises, Français, chers compatriotes et chères compatriotes, les marmites sont à la rivière ce que... heu... comment j'peux vous expliquer ça moi... c'est des trous d'eau quoi.

    Et si on veut on peut se baigner dedans, alors on l'a fait.

     


    18 commentaires
  • J'vous avais dit qu'après avoir fini le salon on voulait profiter des beaux jours pour s'occuper un peu du dehors... et comme c'est la saison des bbq, la première chose à faire c'est d'en construire un !

    Le coin du mur près du bar extérieur fait parfaitement l'affaire, on aura donc le bbq à l'extérieur et la plancha à l'intérieur... on va pouvoir vivre dehors !

    J'ai donc construit la bête en siporex (béton cellulaire), avec bien sûr des ferrailles en T pour supporter le poids. Ensuite, les briques réfractaires pour le foyer et un petit toit pour mettre tout ça à l'abri de la pluie.

    Une fois terminé, l'ensemble est crépi en blanc, pour faire... blanc.

     

    Un barbecue siouplaît !


    14 commentaires
  • Puisque j'ai commencé, je continue dans la longue épopée de nos travaux dans la maison. On a mis longtemps à se décider à attaquer le salon... sol, murs et plafond, ça fait beaucoup !

    Mais une fois démarrés, on ne nous arrête plus, on fonce ! En plus c'est les beaux jours qui arrivent et on voudrait bien en avoir fini avec l'intérieur pour aller voir ce qu'on peut faire dehors...

    Donc voilà l'histoire de la transformation d'un couloir et d'une chambre en salon à peu près acceptable...

     

    Le salon


    21 commentaires
  • Alors des fois y en a parmi vous qui me demandent où en sont nos travaux dans la maison. Donc, entre deux épisodes marocains, voilà l'histoire de l'installation du poêle qu'on a faite avant l'hiver, histoire de pas trop se les cailler...

    Faut dire que c'est le seul chauffage dans la maison, avec la cheminée dans la cuisine... donc il a fallu se donner un peu de mal et ça a bien fonctionné car une fois terminé on passait de 15° dans le salon à 25° au bout d'une 1/2 heure de chauffe.

    Voilà voilà...

     

    Le poêle


    23 commentaires
  •  Y en a quelques z'un(es) parmi vous qui me demandent de temps en temps des nouvelles de nos travaux dans la maison. Le problème étant que comme on passe notre temps à déplacer nos affaires d'une pièce à l'autre, j'ai un peu de mal à montrer un truc fini...

    Donc voilà un endroit presque terminé. Avant, c'était un mur, avec une pièce borgne derrière. On a fait faire un trou dans le mur, une dalle car le plancher n'était pas à la même hauteur que la terrasse, et voilà notre bar d'été ! Y a encore du boulot pour finir l'intérieur, mais comme on s'en sert beaucoup d'atelier pour les travaux dans le salon, ça viendra plus tard...

     

    Bar d'été


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique