• Alors figurez-vous que le 8 Mai, on a lâchement abandonné les travaux de la maison pour partir en vadrouille avec Martine et Patrick (la sœur de Françoise et notre beauf).

    Au programme, le défilé de Pierre Lys le long de la rivière Aude et le château cathare de Puilaurens. Faut préciser qu'on s'est contenté de l'admirer d'en bas, parce que bonjour la grimpette pour y accéder... on verra ça quand on sera jeunes !

    Par contre, question pique-nique y avait ce qu'il faut... d'où l'avantage de pas être jeune: on a de l'expérience, on n'oublie rien !

     

    Balade du 8 Mai


    15 commentaires
  • Z'avez peut-être remarqué que j'ai pas trop de temps pour préparer mes posts en ce moment... faut dire qu'entre le bricolage à la maison, les balades dans la nature environnante et les invitations, le temps passe trop vite !

    J'vais tout de même essayer de vous montrer deux ou trois choses de notre coin (coin-coin), avec kèk z'images prises par-ci par-là, même que j'ai pas eu vraiment le temps de les trier...

    C'est vous dire si c'est dur !

     

    Par ici


    17 commentaires
  • A côté de Sainte Cécile (la cathédrale) (la Sainte n'était pas là ce jour-là), sur la rive gauche du Tarn, y a le palais de la Berbie (à ne pas confondre avec la maison de Barbie, qui est beaucoup plus petite).

    C'est un ancien palais épiscopal, avec tout un cirque entre évêques, cathares et Cie... si vous avez envie d'en savoir plus, regardez donc par ICI

    C'est grand, massif et tout en briquettes comme la cathédrale. Apparemment on ne visite pas l'intérieur, mais on peut se balader à l'extérieur et admirer les jardins et la belle vue sur Albi et l'oued Tarn... pardon, le fleuve Tarn !

    Y aussi le musée Toulouse-Lautrec, qu'on n'a pas eu le temps de visiter... mais j'y reviendrai un jour !

     

    Sainte Cécile à Albi (fin)


    15 commentaires
  • L'intérieur de la cathédrale est beaucoup moins facile à photographier que l'extérieur. On n'a pas droit au flash et comme c'est plutôt du genre immense et pas vraiment bien éclairé, les détails sont plutôt flous...

    J'imagine les mecs qui étaient installés tout là-haut sous le plafond sur des échafaudages branlants, pour peindre tous ces trucs bidules avec des étoiles, des p'tits anges, des rosaces et des tire-bouchons dans tous les coins...

     

    Sainte Cécile à Albi (suite)


    14 commentaires
  • Il y a quinze jours, nous sommes allés avec des amis visiter Albi, et surtout sa cathédrale Sainte Cécile. J'vais pas vous raconter en détail son histoire, ça serait trop long et d'ailleurs j'peux pas dire que je la connaisse par coeur !

    Mais pour ceusses qui veulent tout savoir, voilà un lien ICI.

    Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle est impressionnante par ses dimensions et son côté massif de château-fort. C'est aussi la plus grande cathédrale au monde construite en petites briques.

    Bon, assez de blabla, j'vous laisse visiter l'extérieur en images et on verra demain pour l'intérieur si vous êtes sages...

     

    Sainte Cécile à Albi

     


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique