• Nous revoilou dans la suite de la visite du château... Arrivés à ce stade, on continue obligatoirement avec un guide (une charmante guidesse pour nous).

    Faut préciser que dans le donjon c'est un vrai labyrinthe sur 3 niveaux et si t'y allais tout seul tu risquerais d'y passer du temps pour arriver à repartir et en plus t'aurais rien compris à c'que t'aurais vu.

    Donc voilà:


    26 commentaires
  • C'était jeudi, il faisait beau et on s'est dit comme ça: "et si on allait visiter un truc, par exemple la forteresse de Salses ?". "Oh oui, oh oui, répondirent-t-ils nous tous z'en coeur".

    Sitôt dit, sitôt y va, et nous y voilà lalalère...

    Quand t'arrives là, tu vois tout de suite que c'est pas du château de sable. C'est du balèze, ça tient debout depuis des siècles malgré les bagarres, les guerres, les attaques et les contre-attaques...

    C'est les Espagnols qui l'ont constructionné vers 1500, pour défendre leur frontière avec la France. A cette époque y z'avaient mis Perpignan et sa région en Espagne, mais les Français z'étaient pas contents de ça. Donc, z'ont attaqué et pris le fort, que les Espagnols ont repris et les Français re-repris sans se lasser.

    Tout ça en faisant des milliers de morts, alors qu'il suffisait de remettre Perpignan à sa place en France gentiment sans faire d'histoire...

     Et puisqu'on parle d'histoire, si vous voulez des explications plus mieux bonnes que les miennes, je vous conseille d'aller voir ICI, parce que j'ai pas assez de place pour vous raconter 5 siècles d'histoire.

    Allez hop, en route pour la visite...


    33 commentaires
  • En ce troisième jour après Noël et troisième jour avant le Jour de l'An, j'ai eu soudain envie de vous proposer la montration de jolis endroits de saison et de la région d'ici là où qu'on habite, avec une phrase vachement hasardeuse, mais que même si t'as rien comprenu y a de belles z'images là-dessous, plus faciles à interprétationner qu'un texte mal foutu comme celui-là, que tu viens d'essayer de lire sans grand succès...

    Images du coin, coin-coin...


    22 commentaires
  • Nous voilà z'arrivés au dimanche de ce ouikend du 11 novembre. Nos amis devant repartir vers leurs pénates dans l'après-midi, on décide de faire juste un p'tit aller-retour vers Tuchan pour aller chercher le pain.

    Un petit 10 km de plus pour compléter ce beau week-end vélocipédique, qu'on terminera par une rafale de crevettes à la plancha...

    Un beau ouikend entre amis - 5

     *

    Et si ça vous dit de voir ou revoir le circuit qu'on avait fait au Maroc avec Rose et Frank et leurs amis, c'est ICI

     


    37 commentaires
  • Si des fois que vous vous en souviendreriez, dans l'épisode précédent on venait de finir de pique-niquer le pique-nique qu'on avait prévu de pique-niquer, à l'heure du pique-nique.

    Donc, dans l'épisode de tout de suite là maintenant, je préfère vous prévenir qu'on va pédaler. Car ça m'embêterait que vous croyassiez qu'on allait passer l'après-midi à faire la sieste, non non non.

    La preuve, tiens regarde:

    Un beau ouikend entre amis - 4


    37 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique