• Ouzoud, les cascades

     

    Le deuxième jour, nous nous dirigeâmes tranquillos vers Ouzoud, là où qu'y a de belles cascades que nous voulions visiter...

    Les cascades d'Ouzoud font partie des sites incontournables du Maroc. C'est beau, c'est frais et c'est plein d'eau. Mais si vous décidez d'y aller un jour, évitez absolument le week-end, car la moitié de Marrakech est là, avec les ribambelles de gamins et toute la smala !

    Heureusement nous y arrivâmes un jour bien tranquille et nous visitâmes z'avec plaisir ces lieux très ceci et encore plus cela.

     


    7 commentaires
  • Piste de la Tessaout (suite)

     

    On termine cette première journée, toujours dans la vallée de la Tessaout, qui comme son nom ne l'indique pas, est un oued. La piste est géniale et passe la moitié du temps dans l'eau, ce qui est plus qu'agréable en été !

    Entre 2000 et 3000 m d'altitude, l'eau est fraîche et ça atténue un chouia la chaleur estivale !

    En fin de journée on installe le camp dans un coin tranquille pas loin de Demnate où on passera demain... 

     


    14 commentaires
  • Vallée de la Tessaout

     

    C'était en Juillet 2007. L'agence était fermée pour congés annuels et pour une fois nous avions décidé de passer l'été au Maroc Françoise et moi...

    Alors pourquoi pas en profiter pour se faire une belle balade ? Aussitôt dit aussitôt fait, on a pris un buggy chacun, la tente et le bazar nécessaire pour camper, les pleins et nous voilà partis !

    Direction le Haut-Atlas et la Vallée de la Tessaout pour commencer et roule ma poule !

     


    16 commentaires
  • Benizoli, Tafetchna - Tansikht - Ouarzazate, chez nous

     

    JOUR 3: d'une manière générale, le troisième jour est le dernier d'une balade de trois jours. Et z'allez pas me croire, mais là aussi c'est le cas ! On se dépêche donc de terminer cette journée avant qu'elle passe au quatrième jour, ce qui serait regrettable dans la mesure où n'ayant pas participé à celui-ci, je n'aurais aucune photo à vous montrer.

    Donc la voilà (la troisième, pas la quatrième) (puisqu'on l'a pas faite) (la quatrième):

     


    11 commentaires
  • Le Draa - Zagora, kasbah Sirocco 

     

    On continue notre balade du deuxième jour, car nous sommes toujours au deuxième jour et je dis ça pour ceux qui suivent pas. C'est vrai quoi, y en a qui sont pas attentifs et après ils comprennent plus rien à l'histoire.

    Donc nous voilà sur la piste en direction de Zagora. On longe l'oued Draa avec de l'eau dedans, les palmeraies pleines de palmiers, les villages pleins de maisons avec des gens dedans.

    Et ensuite on se retrouve au Sirocco à Zagora, où notre copine Malika nous a réservé la table près de la cheminée, car les soirées sont fraîches en Mars...

     

     


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique