• Les Tourmalines

     

    Pour ceux ou celles qui le savent pas encore, Les Tourmalines c'est la belle maison d'hôtes de Damienne et Christian. On y a passé quelques jours avec eux et en définitive c'est la première fois qu'on y dormait... ben ouais puisque lorsqu'on vivait à Ouarzazate on habitait dans notre maison !

    Eh ben moi j'vais vous dire: on a super bien dormi ! Pas le moindre bruit la nuit, à part celui des poissons qui discutent dans le lac. Et le matin au réveil t'as le joli paysage qui t'attend sans faire d'histoires...

     


    27 commentaires
  • El Gloa, Bleida

     

    Depuis Zagora on allait tout de même pas prendre bêtement la route pour rentrer voir Zazate ! On a donc décidé de passer par Bou Rbia et la belle piste de El Gloa et Bleida, que vous pouvez z'admirer ci-dessous si vous voulez...

    Ce qui nous permit d'arriver pratiquement à la nuit, mais heureusement on avait pensé à mettre des phares sur nos automobiles !

     


    24 commentaires
  • La nouvelle fontaine à Zagora

     

    Après une bonne nuit pas dérangée par les voisins, nous plions bagages et repartons en direction de Zagora pour retrouver la route du retour à Ouarzazate.

    En chemin nous croisons les concurrents d'un rallye, motos et voitures qui foncent sur la même piste que nous... La piste n'est pas sécurisée c'est n'importe quoi, bravo les organisateurs !

    Ensuite un dernier pique-nique sous l'acacia de service, avant de rejoindre la civilisation et terminer ces quelques jours d'évasion bien z'agréables !

     


    21 commentaires
  • Le bourbage de Christian - Bivouac avant Esguilma - Tomate dans l'acacia

     

    Après notre petite halte à Kem-Kem, nous voilà en route vers Esguilma. La piste est belle et roulante, c'est un vrai régal ! Mais de temps en temps on trouve du sable et Christian s'y est fait piéger... car son 4x4 a un problème avec sa boîte de transfert et ne fonctionne qu'en 4x2 !

    Mais z'heureusement, je n'avais pas oublié ma corde magique (corde de traction cinétique) qui a permis à notre p'tit Duster de sortir le 4x4 de sa fâcheuse position !

    Et nous voilà arrivés au soir du troisième jour pour le bivouac de la nuit...

     

    Si vous avez déjà vu cette tomate dans ma participation au défi Mildéfis, maintenant au moins vous savez où ça se trouve ! Héhé !


    27 commentaires
  • Chez Saïd à Tafraout - Le Maiader - Dinausaur Kem-Kem

     

    On quitte M'harech après avoir promis à Brahim qu'on reviendra... et nous voilà sur la piste de Tafraout du Sud, qui n'a pas changé. Tafraout n'a pas changé non plus et l'auberge de Saïd - le frère de Brahim - est toujours à la même place.

    On se retrouve avec beaucoup de plaisir autour du traditionnel thé de bienvenue. Et on profite de la halte pour réparer un pneu qui a fricoté avec une épine d'acacia...

    Mais comme qui dirait qu'on n'est pas d'ici, on dit au revoir à Saïd et on file, dans l'intention de s'arrêter sur notre chemin à "Dinausaur Kem-Kem", l'auberge du troisième frère, Mohamed. Mais il n'était pas là, parti préparer le ravitaillement en carburant pour un rallye féminin qui doit passer par là.

    Dommage... on le verra peut-être la prochaine fois...

     


    26 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique