Sable sur la route, Tarfaya, Camp Bédouin

Continuons notre voyage vers Dakhla... on n'y est point z'arrivés, car voyez-vous y a encore pas mal de route qui nous attend.

Alors voilà la suite, rien que pour vous...

A Tarfaya, qui n'est autre que le fameux Cap Juby rendu célèbre par St Exupéry, il y a justement un musée qui lui est consacré, ainsi qu'un petit monument commémoratif sur la plage.

On n'a point vu le musée car il y avait ce jour-là une course de vélos qui encombrait toute la ville... mais on a vu le p'tit n'avion sur la plage. Un chouia déçus cependant parce qu'y a même pas une plaque explicative ! Les locaux doivent se demander pourquoi on a mis ça là...

Bon assez de baratin, t'as qu'à regarder les z'images...

Voyage à Dakhla - 5

Oued Chepeika, Oued Waaer, Trou du Diable

Puisqu'on a commencé, on continue notre voyage vers Dakhla en 2012. On est toujours avec Martine et Patrick, qu'on a pas perdus en route et on en était au moment où on allait s'arrêter pour boire un coup et pique-niquer...

N'ensuite, on continue toujours vers le sud. Les embouchures d'oueds sont superbes (et pleines d'eau) et les flamants rose aussi (superbes, pas pleins d'eau) (et roses aussi).

Bref, suivez nous, c'est par-là qu'on va !

Voyage à Dakhla - 4

TanTan - TanTan-Plage

Pour ceusses qui prennent le train en route, je précise que justement on est en route pour aller à Dakhla, mais qu'y a pas de train sur ce trajet...

A TanTan on découvre une belle entrée de ville avec deux grands dromadaires blancs face à face. On est contents de voir qu'ici ils ont gardé un esprit typique au lieu de vouloir jouer le modernisme comme dans beaucoup de villes où les anciennes portes ont été démolies et remplacées par d'horribles fontaines en béton...

On traverse la ville et on file file file vers TanTan plage, mais pas pour se baigner les z'amis... on sait qu'on y trouvera ce qu'il faut pour notre repas du soir, et surtout de quoi se faire de bonnes brochettes...

Comment on le sait ? Ben, j't'en pose des questions moi ?