• Voyage à Dakhla - 5

    REEDITION

     

    Sable sur la route, Tarfaya, Camp Bédouin

     

    Continuons notre voyage vers Dakhla... on n'y est point z'arrivés, car voyez-vous y a encore pas mal de route qui nous attend.

    Alors voilà la suite, rien que pour vous...

     

    A Tarfaya, qui n'est autre que le fameux Cap Juby rendu célèbre par St Exupéry, il y a justement un musée qui lui est consacré, ainsi qu'un petit monument commémoratif sur la plage. 

    On n'a point vu le musée car il y avait ce jour-là une course de vélos qui encombrait toute la ville... mais on a vu le p'tit n'avion sur la plage. Un chouia déçus cependant parce qu'y a même pas une plaque explicative ! Les locaux doivent se demander pourquoi on a mis ça là...

    Bon assez de baratin, t'as qu'à regarder les z'images...

     

    Voyage à Dakhla - 5

     

    « Voyage à Dakhla - 4Voyage à Dakhla - 6 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 09:41

    ah j'adore les dunes qui bougent , celles qui vont sur la route !!!

    doit y avoir des gens qui viennent pour désensabler non ?

    suis sûre que beaucoup doivent se perdre dans le desert, ça se ressemble partout , bon après avec l'habitude il doit y avoir des points de repère !!!

    un bon dimanche, vais préparer mon agneau à la touareg, à la berbère comme dit mon pote pierre ! c'est une recette à lui,  ça le fait quand on dit ça hein , pourtant à part, les epices, le piment, rien de special lol.. un bizou et un bon dimanche flo

    2
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 09:53

    Deux indices, un verre un prénom, ça pourrait être chez toi,"explications utiles" c'est le genre de photos que je prends maintenant dans mes voyages, bon dimanche, JL

    3
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 09:57

    Bonjour toi

    Je te souhaite un bon dimanche et une bonne semaine à venir.

    Cette après midi petite balade, nous allons écouter le brame du cerf

    Et toi que vas tu faire?Magnifique aventure, que de beaux souvenirs

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Image du Blog francheska45.centerblog.net

    4
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 13:43
    Bon dimanche et merci pour tes sympathiques commentaires sur mon blog. A bientôt de te lire à Dakhla...
    5
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 15:11

    Coucou Luck et merci pour cette escapade sympa de ce pays de rêve ! . Bon Dimanche et début de mois , bisous , escapade , 

    6
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 16:00

    De superbes paysages dans les dunes !!

    Riquiqui l'hommage à St Exupéry !!

    Bonne fin de journée gros bisous Rozy

    7
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 16:05

    J'ai vu ce monument qui effectivement n'est pas terrible terrible,le minimum syndical....

    Mais l'endroit est symbolique et on a plaisir à y faire escale.

    Bonne soirée.

    8
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 16:35

    Comme dit Baba, le minimum syndical pour Saint Exupéry, j'ai vu le film au futuroscope de Poitiers, j'ai été très déçue ... il méritait mieux ....

    La cascade figée m'impressionne plus, la nature prend de ces formes tellement étranges et j'adore imaginer  des objets, des animaux, des personnages aux rochers, celle-ci me fait penser à une vieille sorcière qui se serait recroquevillée sous le poids de ses méchancetés ...lol lol

    Les "dunettes", j'adore ...

    Belle balade sableuse Luc, bonne fin de journée, superbement ensoleillée ici, balade au bord de la mer, encore beaucoup d'estivants et des chevaux montés par  leurs cavalières galopants au bord du rivage, Magnifique ... la France est belle aussi ...

    Amicales bises à tous les deux.

    Christiane

    9
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 16:39

    Ah les dunes, j'adore. Hier sur la 5 une émission sur la Picardie avec pour commencer la plage de Fort-Mahon où je suis allée en colonie de vacances pendant ma jeunesse (ouai, il y a très très très très longtemps, je sais) ^^. On faisait de grands jeux dans les dunes qui étaient accessibles à l'époque. Cà m'est resté ce bonheur de marcher pieds nus dans le sable chaud et doux. Mais aïe les plantes pour maintenir le sable en place.
    J'aime bien tes photos ... on va où demain ? he

    Gros bisous

    10
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 16:44

    C'est chouette la cascade figée !!! cool

    J'avoue que le vent et le sable, pour moi ça ne fait pas bon ménage, ça il est vrai, ça ne me tente pas !!!

    A demain !!!   bises

    11
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 18:11

    Ah le sable qui balaye la route sous l'effet du vent !! j'ai beaucoup aimé ça quand j'ai fait le sud tunisien en allant de Djerba à Tozeur et Nefta... J'étais seule et j'avais l'impression d'être complètement libre sur cette grande route déserte... avec justes quelques tentes de bédoins sur les côtés, de temps en temps.

    Et le camping luc, finalement, c'était les grandes tentes bédoines qu'on voit après ?

    J'aime beaucoup la cascade figée, je trouve ça magnifique !! L'eau qui laisse sa trace dans la pierre de façon aussi forte, c'est beau !!

    Gros bisous mon petit luc... à bientôt.

    Cath

    12
    Lundi 3 Octobre 2016 à 04:50

    Bonjour Luc en ce petit matin ! C'est vraiment beau à découvrir merci ! bisous !

    13
    Lundi 3 Octobre 2016 à 11:24
    Coucou Luck C'est absolument magnifique , quelle bonheur pour vous d'avoir vu autant de jolies choses . Je te souhaite une excellente journée. De gros bisous
    14
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 10:11

    Comme déjà dit, j'ai atterri deux fois à Tarfaya.J'ai donc vu ce monument symbolique de l'épopée de la postale et de Saint Ex. Le cap Juby facilement reconnaissable était un point de repère apprécié

    Bon week end

    15
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 10:45

    Bonjour Luc,

    Comme tu peux l'imaginer je te suis avec beaucoup de plaisir. J'aime cette route où le sable est emporté par le vent. il est vrai que de voir ce petit avion on est un peu déçu. Juste une question, je ne vois pas d'arrêt à la lagune d'Akefénir. Dommage c'est un endroit sublime.

    Ah le camping du bédoin, nous y avons passé de bons moments. Plein de souvenirs remontent à la surface, car nous ne descendons pas si bas tous les ans.

    Regarde là : http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com/grand-sud-et-remontee-a106228234

    J'ai parfois les mêmes photos que toi, juste 2 ans plus tard et au Bédoin plus le même propriétaire, d'ailleurs le patron était absent (nous avons moins aimé). Mais avons fait quand même de belles balades.

    J'attends donc encore une fois la suite. Belle journée et bon WE. Bisous. Huguette

    16
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 10:57

    Bon, je vais pas te redire que les "dunes, j'adoooore" car je l'ai déjà dit ici, en 2016, hi hi ... mais à m'n'âge j'ai quand même le droit de radoter.
    Donc, ahhhhh ! les duuuuuunes, j'adore ! et na !
    Mais pas le vent ! quand j'étais petite, à la colo, dans les dunes de nos plages deuch'nord, on avait des lunettes dont les verres étaient en genre plastique transparent, entourés d'un galon en moutmoute poilue pour que le sable ne passe pas, c'était très léger et très pratique. De nos jours, les dunes sont interdites pour cause de sauvegarde des dunes !? terminées les grandes balades dans ces hectares de sable. Il y avait une dune avec une très grande pente ! on l'appelait l'Hymalaya ! Tous les ans la pente était différente. Bref ! c'est certainement la raison qui me fait aimer le Maroc, ou je ne suis jamais allée, snif alors. Rerereremerci donc pour tes photos.
    Bisous les zamoureux wink2


    17
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 11:13

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! Tarfaya … à la frontière du Rio de Oro que j’ai parcouru en sont temps …
    Magnifique reportage ! … souvenirs, souvenirs … et la N1 n’était pas goudronnée ...
    Amicalement … Claude …
    ~
    http://www.les-mauges.fr

    18
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 11:27

    Bonjour l'homme des sables ! Ta façon de narrer est bienvenue, ta façon de t'marrer idem.  Pour le petit avion de Saint Exupéy, ils ont déjà du bol de ne pas se l'être fait piquer ; pour la plaque, il devait y en avoir une, elle a dû être volée. En même temps, volée, pour un avion, ça s'rait logique.  Hi hi hi ! Le fort est presqu'aussi beau que le Fort Boyard (je ne suis pas chauvine, je ne suis pas charentaise -ça me gêne ♫ ça me gêne ♫ ...). La course de vélo est impressionnante, il y a presqu'autant de coureurs qu'au mois de juillet dans le col de l'Utérus. Le camping Luc est rigolo et la cascade figée est insolite. Vous vous baladez dans ces paysages tels des cow-boys dans le grand canyon aux Etats-Unis,  il ne manque que John OUAINE.  c'est magnifique.

    Merci pour cet excellent partage. Si les Marocains fêtent Noël (j'y connais rien en religion), mets-nous des photos de décorations, boules, guirlandes...  des bonhommes de neige c'est peut-être trop demandé................

    Grosses bises et  bon vendredi !

    19
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 13:23

    Une belle évasion que je redécouvre..j'aime bien la carte unique en son genre..

    Bonne journée Luck gros bisous 

    20
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 13:29

    Si tu t'arrêtes, le vent et le sable doivent être cinglants et ça pique sur le corps, j'aime pas ça, c'est beau mais ça pique, pique........ L'océan d'un côté, le désert de l'autre, j'aime beaucoup ces photos. Et toujours le fameux apéro sous les tentes. Dommage qu'il n'y ai pas de plaque pour indiquer à quoi correspond cet avion dans le désert.

    Bon week-end à vous deux, bises, à bientôt Lucky !

    21
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 13:35

    Bonjour

    C'est vraiment extraordinaire !

    j'adore suivre ce voyage en photos ! un grand merci pour les bons moments passés

    bisous

    Am

    22
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 14:20

    Bonjour Luc,

    Superbe billet et comme toujours un grand dépaysement en visualisant ton article. un océan de sable, dunes et cascades figée. J'adore ...

    Pas trop difficile de rester en France avec ce fichu Covid ?

    Merci pour ce partage chaud et lointain qui fait du bien en cette période de l'année.

    23
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 14:39

    La cascade (qui n'est pas si figée) est magnifique, j'ai été aussi ravie de voir ce fameux cap de Saint Ex, dont j'avais beaucoup entendu parler, merci pour cette belle balade.
    Bisous et bonne journée

    24
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 15:00

    Je trouve étonnant qu si près de l'eau (de mer), il n'y ait que du sable... Et j'espère que les habitants des alentours ont entendu parler de Saint-Exupéry ! Chris

    25
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 15:53

    Très bien ce panneau indicatif

    Pas eu le  temps de graver la légende pour l'avion ? Ceux qui l'ont installé ne savaient peut être pas ce qu'il signifiait ...

    Douce soirée

    26
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 16:53

    bonsoir Luc , ah oui à ta lire moi je rigole  et tes photos là me font voyager comme nous on aime  !  

    avec ces rochers et l'eau qui coule  waouhhh  sur la cascade figée  !!  ,  et les monuments

    et le casse croute  hi hi    bon à l'abris quand même !  beau weekend a+   ps :  

    merci Luc  , oui  on n'est pas nombreux comme nous  !!!

    hélas  A+  

    27
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 18:03

    bvonsoir 

    ce sont de  superbes paysages dépaysants 

     le fort est  important ,  quelle  masse dans l 'eau 

     l 'avion   de st ex, trés émouvant souvenirs de  cet aviateur 

     on se perdrait dans ces dunes , ils doit falloir bien suivre les pistes 

      et comme  toujours un coin à l 'abri pour une halte festive 

     bonne soirée Luc 

     c'est l' hiver chez  nous ..

     kénavo

    28
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 18:27
    CathyRose

    A te lire j'ai presque l'impression ( mais je me trompe sûrement ! ) que le voyage est plus intéressant que le but du voyage ! wink2 Bon j'ai du faire une recherche car je ne voyais pas le rapport entre ce Cap Juby et Saint Ex. C'est rigolo, le fort me fait un peu penser à ... Fort Boyard !!! Quant à la cascade figée elle est bien jolie ...
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

     

    29
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 19:17

    Bonsoir 

    Je suis repassé à Tarfaya en 2016 le n'avion est toujours là mais il a été déplacé et a pris de la hauteur et toujours aucune explication . Je n'ai pas visité le musée, on nous a dit qu'il est géré par une association donc pas souvent ouvert .Tes photos me font rêver , nous avions prévu y retourner en 2020 ...  à bientôt pour la prochaine étape . Bon week end 

                                               

    30
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 19:25

    Bonsoir Luc Comme toujours photos et explications qui donnent envie

    de faire le voyage Bon vendredi, Bonne fin de journée , et soirée Amicalement Bérénice

    31
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 19:42

    En revoyant cet article, un peu plus  j'écrivais la même chose qu'il y a cinq ans, sympa la cascade figée, elle a pris un coup de chaud. Nous sommes encore embêtés avec le message d'hier, bisous les amis, JL and co

    32
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 20:16

    Bonsoir Lucky. La cascade figée est belle mais l'eau est rare. L'avion me plait bien. Bonne soirée et bisous

    33
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 23:21

    ah les dunes qui bougent j'aime ça .. remarque si elles bougent de trop on voit plus la route !!! aie aie aie .. le vent dans le desert ça doit être désagréable j'ai eu en plein mois d'aout en tunisie le sirocco ça nous piquait le visage la chaleur, et le sable , il parait que c'est très rare l'été d'avoir ça on aurait dit qu'on avait un séchoir sur la figure !!!

    j'avais les cheveux plein de sable.

    la cascade figée .. marrante .. glissement de boue ?

    et vous voilà reparties pour de nouvelles aventures ..

    en tout cas y a  pas foule .. au moins là bas y a moins de cas contacts ! lol..

    bien que depuis le temps doit y avoir plus de monde.

     

    bonne soirée les amis et un gros bizou flo

    34
    Samedi 18 Décembre 2021 à 09:54

    Bonjour Lucky

    Je viens te souhaiter un bon weekend

    En espérant que tu vas bien, moi  hier 3ème dose de vaccin

    Pas trop bien dormie avec ce matin un petit 38° mais mal au bras et ce matin aussi

    Mais ça va le faire...On se retrouve lundi gros bisous de  ton amie...

    35
    Samedi 18 Décembre 2021 à 12:51

    un bon samedi les copains, derniers préparatifs pour l'anniversaire demain, j'emballe les petits cadeaux de maman,  et cet am je vais aller chercher le gateau et je l'emmène chez elle, nous mettront la table cet am, avec un drap dessus comme ça , ça sera fait pour demain.

    elle ne peut plus faire grand chose maintenant mais les jeunes vont m'aider .

    un gros bizou , à tous les deux, du soleil aujourd'hui bien agréable, gros bibi flo

    36
    Samedi 18 Décembre 2021 à 20:12

    Bonsoir, le pauvre St Saint-Exupéry, doit ^pas être content de voir un si petit n'avion qui normalement lui rend hommage, et je suppose qu'il faut savoir que c'est pour lui !!!

    Du sable, encore et toujours du sable,  quand le vent se lève ça doit bien bonger..

    Bon we

    Bises

    37
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 21:04

    Oh ! que de beauté ces cascades gelées ....Les panneaux de signalisation sont assez originaux .

    Pour répondre a ton questionnement sur les feux d'artifice , ici à Noël il y en a toujours ,en général pour signaler le début des manifestations ....

    C'est vrai que depuis 2 ans il y en a moins , et je pense que ceux de fin d'année seront annulés suite aux annonces du gouvernement . Mais ils ne sont pas prévus pour le 31 , mais avant alors qui sait ? Ce sera la surprise .

    Bonne soirée Lucia

    38
    Lundi 20 Décembre 2021 à 19:05

    Y a pas à dire, c'est vraiment pas beau les routes. C'est beau le désert, c'est beau l'océan alors le désert et l'océan, ben c'est beau beau kiss Non mais c'est vrai regarde les routes comme c'est vilain. 

    Ah oui bizarre l'avion, tu ne dis rien, on se demande ce que ça fait là et comme je n'ai jamais aimé St Exupéry ben j'y pense pas à lui mais l'avion, j'aime bien mais que l'avion tout seul sans le socle. Je le verrai bien chez moi alors quand vous y retournerez, pensez à le rapporter en cadeau à la Mari jo parce qu'elle le vaut bien ^^

    Moi, j'aime bien leurs panneaux c'est plus beau que les nôtres enfin pour moi. C'est rigolo le panneau Luc et accompagné d'un verre comme par hasard hum hum t'es sûr que c'est pas chez toi sarcastic wink2

    Ben les environs sont très beaux comme partout où vous allez et tout comme là où il y a la cascade figée qui a l'eau qui coule par l'opération du saint esprit. Superbe la dernière photographie, ça donne l'envie d'enlever les godillots. Ah! si d'un coup de baguette magique....

    Une belle suite, j'adore. Bisous à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :