• Voyage à Dakhla - 1

    REEDITION

     

    Alors j'me suis dit comme ça, que pour celles z'et ceux qui ne connaissaient pas mon blog en 2016, je pourrais rééditer notre beau voyage à Dakhla, que nous faisîmes en 2012, même que c'était vachement bien...

    Alors voilà l'histoire... si vous l'avez déjà vue, tournez la page, j'vous en voudrai pas...

     

    Juillet 2012

     

    Nous voilà reviendus en 2012... Martine, la sœur de Françoise et Patrick notre beauf, habitent encore à Marrakech et nous décidons de faire ensemble un voyage jusqu'à Dakhla que nous voulons découvrir. Pour vous situer, Dakhla est sur l'Atlantique, en direction de la Mauritanie et se trouve à environ 1500 km de Ouarzazate.

    Après avoir soigneusement préparé notre voyage (voir ci-dessous), nous convenons de nous retrouver à Agadir pour faire le trajet ensemble. Et c'est parti pour 3 semaines d'une belle aventure qu'on n'est pas près d'oublier... 

    Voyage à Dakhla - 1

    « Le GoélandVoyage à Dakhla - 2 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 11:09

    Hé c'est parti !!! quelle organisation !!! rires !!! en effet nous sommes sûrs que vous aviez bien tout le nécessaire................je parle de votre propre carburant he ................. supers vos verres aussi !!! cool

    Vivement la suite !!!

    Bises !!!

    2
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 11:10

    Je suis allé à Dakhla mais en petit avion et j'ai survolé plusieurs fois le parcours que tu as réalisé.

    J'ai mangé là bas le meilleur sandwich à la langouste de ma vie; accompagné d'un bordeaux qui traînait dans l'avion.....Un sacré souvenir.

    Bonne journée et surveille bien  ton unique condensateur....

    3
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 12:21

    J'ai bien vu ce qui est arrivé au Mercédès : quelle camelote ! Chris

    4
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 12:45

    Allez je suis avec toi d'ici !!! C'est obligatoire le Ricard hihi ? bisous avec un temps splendide ! pourvu que çà dure ! biz ! 

    5
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 13:25

    Elles se ressemblent les deux frangines.... je vois qu'elles sont soucieuses de votre confort !!!

    Des verres à vos prénoms !!! le must !!!!

    J'attends la suite avec impatience !! gros bisous Rozy

    6
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 13:44

    Vais me préparer aussi des p'tites bouteilles de pastis moi, comme çà je ferai encore plus de zig-zags et donc encore plus de photos tonguesarcastiche
    Que d'aventures sur ces routes du Maroc ! que de kilomètres parcourus surtout !

    A vite pour la suite ...

    7
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 13:59

    Ce sont des jumelles les deux frangines Luc, une ressemblance frappante et le même coup de main pour les "rations pastis" lol lol .... Le conducteur du Mercédès en avait peut être un peu abusé ... et les prénoms sur les verres "estampillés , on ne se refuse rien et c'est tellement plus sympa ainsi.

    Allez te voilà bien "tuyauté" maintenant Luc ......

    Bonne journée et amicale bise de Christiane

    8
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 14:12

    Coucou Luck

    Au top , jusqu'au verre personnalisé he.

    Des moments pleins de vie , des souvenirs à la pelle , c'est super de nous faire partager votre vie d'avant , et celle qui commence.

    Ah oui en effet il a un gros soucis le camion oh!

    Elles se ressemblent drôlement les frangines .

    Je te souhaite une très agréable journée.

    De gros bisous

     

    9
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 17:17

    Ah mais j'y crois pas !!! il dose le pastis à emporter .. MDR

     

    10
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 19:29

    Le fait de transbahuter les grandes bouteilles dans les petites, ça fait moins de poids, lol, JL

    11
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 19:38

    ah mais je m'en souviens de ce voyage même que vous êtes allés là ou y a une dune immense et une île, le sable etait tout blanc, vous etiez tout seul, limite être en sécurité d'ailleurs vous êtes entrés en mauritanie si mes souvenirs sont bons !!! françoise a du aller sur l'ile, en tout cas je me souviens d'une dune à descendre pour atteindre l'eau !!!

    on va voir la grande arche qui est tombée alors !!!!

    j'avais une mémoire d'éléphant quand j'étais jeune, plus maintenant, sinon je t'aurai raconté le voyage en détail !!! j'ai souvenir d'un barbecue dans le desert avec des bestioles crabes ou autres crustacés !!!

    hâte de revoir toutes ces photos !!!

    ptdrrr les munitions ! rien à bouffer mais vous n'allez pas crever de soif hein ! lol..

    un bizou et une bonne soirée, nous 25° ça va pour une fin septembre !!!

    les chats vont toujours bien je suppose, un bizou à eux !!!

     

    12
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 21:29

    Coucou luc... contente que, finalement, les techniciens aient trouvé la raison du blocage !! On espère que c'était bien ça et que, maintenant, tout va marcher !!
    Mon menuisier, lui, ça fait 3 semaines qu'il a déménagé et il n'a toujours pas internet !! Donc finalement, toi, tu as du bol wink2

    Je vois que ton voyage est bien préparé !!  yesAlors moi je déteste le pastis et tout ce qui sent l'anis... quand j'avais un copain qui en buvait, il était privé de bisous jusqu'à ce que l'odeur du pastis soit passé.  sarcastic

    De gros bisous à vous deux et des câlins aux chats.

    Cath

     

    13
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 07:36

    Ben mon copain, fallait vraiment avoir le goût de l'aventure, comme vous bien sûr!

    Les deux frangines, vues de loin, ont vraiment un air de famille!

    Quant aux provisions de pastis, pour 4 personnes, fallait soigneusement mesurer, non?

    Bref, le point de rencontre est déjà là, j'attends la suite!

    Les réparations de la maison avancent-elles?

    Bises à vous deux

    Gigi

    14
    Lundi 6 Décembre 2021 à 10:57

    On attend avec impatience le reste de la balade surtout pour admirer la belle arche que nous avons aperçu au loin...
    bisous et bonne journée

    15
    Lundi 6 Décembre 2021 à 11:31

    Bonjour d’Angers,
    Waouh ! … Qué bon début de balade ...
    Amicalement … Claude …
    ~
    http://www.les-mauges.fr

    16
    Lundi 6 Décembre 2021 à 11:41

    Je connais bien Agadir, pour y avoir passé cinq semaines en 2012 (on a dû se croiser) et l'arche sur la plage, que nous avait montré Ali, notre guide très sympathique, et très drôle. En revanche, les bouteilles de pastis à foison ne nous accompagnaient pas, j'ai vu mourir un beau-frère à cause de l'alcool, des collègues de travail, des camarades, des voisins...  ça ne m'a jamais donné envie de picoler.  Ma mère, aide-soignante, nous montrait des photos des ravages de la cigarette, je n'ai jamais fumé non plus.  Ceux/celles qui pensent que les gens qui ne boivent pas et ne fument pas sont des "moines" se gourent au plus haut point.  J'ai eu une vie harmonieuse sur tous les plans, y compris sur le plan sexuel, j'ai trois enfants qui me font beaucoup rire, un compagnon idem, et notre vie est à cent lieues de celles des moines (et à cent lieues de la religion, d'ailleurs). On se fend la gueule tous les jours et il n'y a pas besoin d'apéro pour ça ; on n'est pas végétariens, on n'est pas zécolos, on ne mange pas des graines de soja et on adore le pinard (un demi verre  par jour) et le sauciflard. Mes petits-enfants grandissent avec l'image de l'autre grand-mère qui est tout le temps une cigarette dans une main, un verre d'alcool dans l'autre.  Pour nous, ce n'est pas ça la convivialité. La convivialité, c'est de se rassembler autour d'une guitare et de chanter du Brassens, de débattre "comment refaire le monde", même si c'est un peu mal barré, et de se battre contre les injustices, les inégalités, et avoir des actions de solidarité et de fraternité. On a vécu des moments fantastiques, en France, que les jeunes générations ne connaîtront jamais, et dans plusieurs domaines ; ce serait trop long à raconter....................

    Sinon, ton voyage a dû être fort sympathique, bien que Agadir ressemble à Royan tellement elle est bétonnée.  Je préférais les petits souks locaux, les villages accueillants où les Marocains nous servaient le thé à la menthe à la traditionnelle, et les véhicules insolites -comme sur ta photo- qui me faisaient beaucoup rire.

    A la prochaine, Lucky Luc !

      • Lundi 6 Décembre 2021 à 12:18

        Tu sais, c'est pas parce qu'on aime bien boire l'apéro entre amis quand on vit ensemble de bons moments, qu'on devient alcoolo ! yes L'alcool n'a jamais tué personne quand on le boit avec modération.

        Les clopes, ça fait 12 ans que j'ai arrêté et Françoise 2 ans... ça nous fait du bien, ainsi qu'au porte-monnaie...

        Et tu penses bien, que la convivialité avec la guitare, on connait ça ! (d'ailleurs y a un passage dans l'une de mes vidéos je crois...)

        Ceci dit, on n'est pas du tout passé par Agadir, puisqu'on avait rendez-vous  plus au sud. Agadir je connais... je l'ai même connue avant le tremblement de terre de 61 qui l'a démolie ! Et je l'aimais mieux avant qu'elle se modernise........sarcastic

    17
    Lundi 6 Décembre 2021 à 11:46

    Bonjour Lucky

    Je n'avais pas le bonheur de connaître ton blog en 2016, donc cela me fait très plaisir de découvrir ces photos très agréables et ce beau voyage plein de surprises et de patience heureusement que l'essentiel avait été préparé par ces dames ;-)))))))

    Bisous

    Am

    18
    Lundi 6 Décembre 2021 à 11:52

    Amusant de me revoir en 2016 écrivant mon commentaire. J'avais bien rigolé déjà en voyant la préparation très minutieuse du "carburant". C'est qu'il en faut pour faire tous ces kilomètres. C'est un rude long voyage !
    J'ai admiré la plage et tout çà, mais aussi les verres rigolos, chacun l'sien. he
    Moi je ne suis jamais allée là-bas et donc, suis très contente de repasser par ces mêmes endroits en 2021.
    A bientôt pour voir ce p'tit trou de plus près.
    Gros bisous

    19
    Lundi 6 Décembre 2021 à 12:06

    bonjour luck

    retourner au maroc avec le covid c'est pas pour maintenant ! baroud est meme pessimiste pour l'année prochaine ! je voulais mettre mes guirlandes dehors mais il tombe des cordes, ça attendra ! passes une bonne semaine

    20
    Lundi 6 Décembre 2021 à 13:37

    Où habiter dans Les Albères | Résider dans les Albères - L'immo et Moi 

    Bonjour Lucky et Françoise

    Voici les Massifs des Albères difficile de faire un station de ski

    Je pense que tu plaisantais comme à ton habitude. et que tu connais le coin ?

    J apprécie de voir tes voyages du bout du monde et tes aventures marocaines.

    Nous y étions en 2008, vers Atlas Marocains et Ouarzazate ville de depart.

    Bon lundi, Bonne journée ensoleillée chez nous Amicalement Bérénice  

    21
    Lundi 6 Décembre 2021 à 14:04

    Coucou Luc,

    Bien à voir les préparatifs, les gosiers n'ont pas été secs !!!! Vous avez de quoi tenir.
    La convivialité est bien présente sur tous tes billets. On ne s'ennuie pas avec vous.
    Merci pour ce beau reportage. En Décembre on apprécie encore plus.
    Bises et douce semaine

    22
    Lundi 6 Décembre 2021 à 14:33

    ah je m'en souviens j'adore ce coin et j'aimerais bien y aller mais maintenant c'est rapé comme dirait l'autre, je me réveille toujours trop tard grrrrr

    en plus c'est pas la porte à coté, qu'est ce que vous avez bien fait d'y aller !

    bon le riri vous alliez ou pour en avoir, en espagne remarque ya  qu'à traverser le golfe de gibraltar et zou  en plus si vous aviez des copains qui venaient vous voir, saucisson, camenbert, etc .. dans les valoches comme j'avais fait pour JO meme plus fort que ça j'avais congelé 8 baguettes et de la viande rouge, des tranches de faux filets, et de quoi faire un bon bourguignon et une dizaine de boites de filets de maquereau il en rêvait et n'en trouvait pas à majorque maintenant y a carrefour à l'époque aussi mais il n'y allait pas .et i:s les vendaient 2 fois le prix d'ici, maintenant c'set plus abordable même la viande rouge ils commencent à en faire ils mettent des vaches dans les prés, mais tout ça JO n'a pas connu , hélas.

    allez vais manger je crève de faim une bonne aprem à tous les deux et bizou flo

      • Lundi 6 Décembre 2021 à 15:02

        Héhé, c'est en Espagne qu'on va chercher notre pastis ! Donc pas de problème, tu passes à la Junquera avant d'aller à Majorque et le tour est joué !

        Mais au Maroc, on n'allait pas en Espagne pour ça, on avait notre fournisseur à Ouarzazate un grossiste avec des super prix pour les restos et hôtellerie. Et nous, comme on avait un bivouac, on avait le droit d'en profiter, puisqu'on recevait des clients !

    23
    Lundi 6 Décembre 2021 à 14:38

    Que redire de plus que la dernière fois, à part que ça fait plaisir à (re)voir, tout le monde parle plus des ressemblances entre les frangines, les rations pour la route, les verres customisés , mais personne n'a vu le superbe tracteur coloré, lol, bisous les amis JL and co

    24
    Lundi 6 Décembre 2021 à 15:20

    bonjour Luc , moi je ne l'ai pas vue alors je profite de tes photos , et c'est une sacré randonnée  avec + de 1500 Km  c'est énorme comme voyage !  ,  bon je vois que tout est prévu hi hi hi le pastis et +++  !  et les rochers  waouh  j'aime +++  bel am A + 

    25
    Lundi 6 Décembre 2021 à 16:01

    Splendide l'arche, vivement la prochaine fois pour la voir de plus près . Me voilà rassurée, vous n'avez pas oublié le pastaga ni de vous arrêter, bien sûr, dans un chouette endroit.

    Le tracteur avec sa charge grande contenance, j'adore mais faut pas qu'il penche trop d'un côté ou de l'autre.

    Bonne semaine à vous deux, bises, à bientôt Lucky.

    26
    Lundi 6 Décembre 2021 à 16:19

    Bien préparé par les frangines le voyage.. 

    Waouh le tracteur, j'attends la suite avec impatience... (je viens de lire mon ancien commentaire, j'ai presque écrit la même chose).. comme quoi.. on ne change pas...

    Bonne soirée gros bisous 

    27
    Lundi 6 Décembre 2021 à 16:28

    Coucou Luc , oui quel beau pays ! . Je crois voir notre ex amie corinne3 loll !! . Nous nous téléphonions mais c'est le calme le plus complet de sa part : c'est la vie !! . Bonne semaine bien au chaud , escapade , 

    28
    Lundi 6 Décembre 2021 à 16:29

    Je me suis posé deux fois à Dakhla en petit avion. Tout était ouvert à l'époque.A l'est la piste donne sur des jardins et la mer, mais on voit aussi la mer à l'ouest vu la configuration de la ville.

    On a été entouré rapidement par des gamins et on a  troqué la première fois  des plateaux de survie achetés à Paris  contre des sandwichs avec une demi langouste grillée à l'intérieur.J'en ai encore le goût dans la bouche ...Somptueux.Une escale extraordinaire.....On avait quand même gardé les deux petites bouteilles de bordeaux...Mdrrr

    La deuxième fois la magie avait disparue.....

    Le problème du Sahara occidental n'est pas encore réglé et cela fait un bail que l'on dit que s'est en bonne voie !

    Bonne semaine à vous deux.

    29
    Lundi 6 Décembre 2021 à 16:35
    Renée

    pendant ce voyage tu peux inclure ton olivier puisque il est du Maroc tu sais si bien tournée les phrases que même si c'était pas sur la route tu va arriver a le caser...Comme tu sais aussi nous faire languir! Bisous

    30
    Lundi 6 Décembre 2021 à 16:56

    bonjour 

      ben oui moi je ne connait pas vos aventures 

     j' ai maintenant le plaisir de  venir  te lire 

     vous êtes des  aventuriers bien organisés     je  reviendrais avec plaisir  voir la suite 

     bonne fin d e journée  

     kénavo Luc

    31
    Lundi 6 Décembre 2021 à 17:15

    Bonsoir Luck

    C'est beau, tes photos sont superbes

    Oui le temps était pas top

    Mais c'est beau

    Belle soirée et bisous

    Elyci

    32
    Lundi 6 Décembre 2021 à 17:38

    Ah dis donc je me demandais pourquoi je recevais autant d'alertes pour ton blog !! sarcastic Je ne reçois pratiquement plus d'alertes, pour personne, et là, d'un coup, ça n'arrête pas happy Bon je comprends mieux... c'est parce que t'es en panne d'inspiration  ou juste pour le plaisir de repartager tes voyages en y refaisant un petit tour au passage... un peu nostalgique ?
    Gros bisous Luc... contente d'avoir eu de tes nouvelles, en même temps... surtout avec toute cette pluie qui est tombée... pluie et grêle !! et vent !! la complète !! vous avez eu ça aussi, vous deux ? Comment vont les chats ? Je vous fais à tous de gros bisous et caresses (à attribuer à chacun à ton choix he). A bientôt.
    Cath

      • Mardi 7 Décembre 2021 à 08:43

        J'me disais bien aussi que j'te voyais plus depuis un moment ! Ni alertes, ni coms, t'avais disparu !

        Tout va bien chez nous et j'espère que c'est pareil pour toi !

         

      • Mardi 7 Décembre 2021 à 11:20

        Ben si je ne venais plus c'était déjà parce que j'avais plus de connexion depuis avril ou presque !! de gros problèmes sur ma ligne que free et france telecom n'arrivaient pas à réparer... il paraît qu'ils n'ont toujours pas trouvé mais, curieusement, depuis une quinzaine de jours, ma connexion marche nickel (enfin je touche du bois) donc j'en profite un petit peu dès que j'ai un moment là aussi, ces moments sont difficiles à trouver parce que je suis en travaux depuis des mois, et surtout depuis octobre... Je refais, avec l'aide d'un ami, l'isolation des murs de ma maison (ceux qui avaient été arrêtés à deux reprises : 1 fois en 2014 quand l'artisan a quitté le chantier, puis une deuxième fois en 2019 quand le deuxième artisan trouvé pour le remplacer s'est barré avant d'avoir terminé alors qu'il avait été payé)... donc voilà, entre l'isolation des deux murs à refaire sur une ossature bois + l'extension à démolir et à refaire avant qu'elle ne tombe en ruine (elle aussi en ossature bois mais construite provisoirement en 2015 par le deuxième artisan et qui fuit de partout) ça fait du taf, surtout à deux !! J'ai trouvé personne pour m'aider pour aller plus vite et je le regrette parce que à 3 ou 4, on aurait fini depuis longtemps, mais tout le monde se défile même quand tu proposes de payer, c'est fou, hein !!
        Bon, je te laisse, mon petit luc... à 13h j'ai marco qui arrive pour continuer à bosser... on a presque fini un mur et il semble ne pas pleuvoir aujourd'hui (enfin pour le moment mais le beau soleil de ce matin commence à être caché par les nuages donc ça ne va peut-être pas durer)... avec ce temps, on n'avance pas beaucoup !! et normalement, on devait terminer avant la mi-décembre... ça me paraît compromis...
        Je te fais de gros bisous... Merci de m'avoir répondu... j'y suis venue par hasard parce que je ne reçois pas d'alerte mais comme j'ai vu que tu laissais des réponses sur ton blog, j'ai cherché avec l'historique où je t'avais laissé un message... sinon je passais totalement à côté erf
        A bientôt... et quand tu me réponds, préviens-moi pour que je puisse te lire... sarcastic par mail ou sur mon blog avec juste un signe...

    33
    Lundi 6 Décembre 2021 à 18:18

    Bonsoir Luc,

    Je vais te suivre avec beaucoup de plaisir car notre descente à Dakhla date pour le première fois de 2005 et pis lorsque nous avons fait la Mauritanie en 2009. Donc pas sur le blog. Quant aux arches nous les faisons presque toutes les fois. Nous avons d'ailleurs découvert une autre plus en aval et qui n'est pas signalée : http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com/de-tiznit-a-mirleft-a135690478

    J'attends ma suite. Mais je vois que les préparatifs sont sérieux, rien ne manque même pas les verres estampillés. 

    Bonne soirée. Bises. Huguette

     

    34
    Lundi 6 Décembre 2021 à 19:01

    Bonsoir 

    Je ne suis jamais descendu aussi bas, Je vois que les préparatifs sont sérieux, il ne faut pas manquer de carburant, celui la on en trouve pas dans les stations Afriquia happy  Quand je passe à Legzira je fais toujours un arrêt, malheureusement depuis 2016 la plus belle des arches n'est plus qu'un tas de pierres . A bientôt pour la suite  bonne semaine 

    35
    Lundi 6 Décembre 2021 à 19:14

    Bonsoir Lucky. Ne connaissant pas le Maroc, j'apprécie tes articles sur vos différentes excursions. Cette arche est belle et l'Océan avait l'air tumultueux. Bonne soirée et bisous

    36
    Lundi 6 Décembre 2021 à 20:22
    CathyRose

    Alors tu as eu raison vu qu'on ne se connaît que depuis ... une quinzaine de jours !!! wink2
    Bon tu te doutes bien que Dakhla je ne connais pas, je ne suis jamais allée plus loin que "Zazate" ! Mais je vais vous suivre tous les quatre avec bonheur, tu peux me croire.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    37
    Lundi 6 Décembre 2021 à 22:03

    Merci pour la balade , mais zut alors j'ai pas mon verre , lol 

    Bonne nuit Lucia

    38
    Mardi 7 Décembre 2021 à 09:42

    Il semblerait que la qualité MERCEDES laisse à désirer he

    Dakhla, voilà un bien joli nom pour une ville. Et je constate qu'au Maroc, les ânes et les femmes travaillent toujours autant ! Mais que font les hommes ????????? What is the question ??????

    Enfin, il faut dire que les femmes ont voulu l'égalité de sexes !

    Bisous et caresses à tes chats qui ont l'art de trouver de bons matelas wink2

    39
    Mardi 7 Décembre 2021 à 09:43

    Bonjour Luc,

    Merci pour ton passage chez moi, voir ce Maroc que l'on aime et qui nous manque.  C'est ainsi. Inch Allah !!!

    Bien qu'organisé notre voyage en Mauritanie a été une réussite, malgré un grincheux, vite recadré par l'organisateur. En cc, on ne peut pas faire grand chose, surtout vers Atar. Dommage de ne pas avoir pu le faire. Je suis certaine que vous auriez aimé. 

    http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com/preparation-au-voyage-c19205033

    A très bientôt pour la suite. Bon mardi. Bisous. Huguette

    40
    Mardi 7 Décembre 2021 à 09:54

    Que de souvenirs... pleins d'aventures ! Chris

    41
    Mardi 7 Décembre 2021 à 10:52

    Ah je ne me souvenais pas avoir vu ces photos, donc c'est une bonne idée de les avoir rééditées yes et pour une fois que j'ai 5mn pour les regarder, j'en profite... ça me réchauffe un peu sarcastic
    J'adore les verres personnalisés et aussi la photo des dromadaires et des gens prise de dos yes Je la trouve superbe !! Gros bisous à vous deux et caresses aux chats...

    42
    Mardi 7 Décembre 2021 à 10:58

    l'arche naturelle est splendide mais il me semble qu'elle s'est effondrée depuis non ? ou je confonds avec une autre arche, endroit que j'aimerais bien voir de loin pas en dessous car avec le bol que j'ai je risquerai bien de me retrouver en dessous !

    bon mal dormi, et ce matin réveillée à l'aube alors que je pouvais dormir grrrr par un engin venu faire je ne sais quoi au batiment en construction, un grand truc avec un tige, et une nacelle pour le ravalement ??? déjà ? l'intérieur est pas terminé, bizarre ..

    bref depuis 7H45 ça fait BRRRRR à fond les manettes pourtant j'ai du double vitrage..

    j'ai ouvert 1 minute chrono et refermé de suite tellement ça fait du bruit.

    un gros bizou et une bonne journée à vous les amis bibi flo.

      • Mardi 7 Décembre 2021 à 12:36

        C'est la deuxième arche qui s'est effondrée, la première est encore solide. Il y en a deux autres, mais elles sont plus loin et moins visitées.

        Les travaux c'est un problème de nos jours avec le bruit. Des machines toujours plus performantes et bruyantes qui nous cassent les oreilles...

    43
    Mardi 7 Décembre 2021 à 12:41

    Salut, encore une belle escapade, alors les femmes font les fonds de bouteilles !!!

    Bonne fin de journée

    A bientôt

    44
    Mardi 7 Décembre 2021 à 14:29

    Bonjour Luc, je ne savais pas que ton buggy marchait au Ricard !!! mais c'est oui bien sur (rire).... Encore une belle excursion que tu vas nous faire découvrir, merci. Oui moi je suis dans une cage de verre, mais même si ce n'est pas ma tasse de thé, cette fondation vuitton est quand même impressionnante et ça vaut le détour. Je te souhaite une belle semaine, bisous bisous

    45
    Mardi 7 Décembre 2021 à 17:50

    Vite, vite la suite !

    46
    Mardi 7 Décembre 2021 à 18:38

    Bonsoir Lucky

    Et non je pense pas que je connaissais cet article, super voyage j'attends la suite

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle soirée.

    Et voir si tu as passé un bon weekend? 

    Moi oui mais le vendredi ça commençait très mal.

    Viens me rejoindre sur mon blog hiver.

    Belle semaine à toi, nous c'était la pluie toute la journée

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    47
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 13:09

    bon mercredi les copains, ah ça fait du bien quand y a rien de la journée à faire ! à part les blogs .. mon loisir !

    bon ma mère finalement c'est beaucoup d'arthrose, une infiltration devrait faire l'affaire .

    on y retourne vendredi chez le rhumato.

    les jeunes ont eu leur rappel de vaccin pfizer hier soir, par contre la nana qui les a piqué leur a fait mal à tous les deux , l'ont senti passer, un peu comme moi pour la 1ère dose, une jeune qui doit débuter lol.. ils ont eu mal au bras de suite.. rentrés à la maison ils ont mis du froid et pris un doliprane et ça allait mieux.

    et ce matin seul mon fils avait encore mal mais avec la muscu, ceux qui ont beaucoup de muscle ça fait ça à priori, il a remis du froid et ça allait.

    plus que le généraliste pour renouvellement des médocs demain , le rhumato pour maman avec les examens passés radio et echographie et le kiné pour sa tendinite du moyen fessier ! olé ... et la semaine prochaine rien sauf les courses pour le repas anniversaire de miss D et maman mais ça c'est plus sympa à faire !!!

    un gros bizou et un bon mercredi vivement que l'on arrive à Daklha .. bibi flo

    48
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 15:41

    ça me fait toujours autant marré de voir le dosage du pastis ! c'est presque religieux  !  LOL

    merci pour ton passage sur mon blog 

    49
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 20:19

    Bonsoir lucky,

    C'est du sérieux la préparation du pastis, rigolent pas les filles. Quand je vois les bouteilles, ça me fait rire. Ce qui est bien chez toi, c'est qu'on ne lit pas "avec modération", je déteste lire ça mad 

    Quelles charges les Anes, c'est incroyable, une bien belle photographie. Ah oui, p'tit souci le camion et je voulais agrandir pour voir ce que pouvait représenter le panneau mais c'est vrai que chez toi quand on agrandit c'est plus petit yes 

    Chouette le tracteur et là aussi, quel chargement, ils sont doués quand même. Encore un bon bout d'route avant l'arrivée, c'est chouette de faire autant de km pour se retrouver, ça me plait et ça m'aurait plu. Il doit faire bon malgré la brume puisqu'il y a du monde sur la plage. C'est un hôtel sur la droite (8) ? Ils sont chouettes vos verres, ça aussi ça me plait mais pas sous un arbre l'apéro?

    Ouah! j'adore la mer sur la 12, comme elle est belle. Bah! Un bain de pieds c'est mieux que rien. 

    Ah oui la dernière... tu as le don pour nous laisser sur notre faim. Remarque c'est bien pour moi car suis toujours en retard et ça évite d'avoir trop à rattraper. Que veux-tu, c'est ça d'avoir un blog intéressant, j'aime pas rater un article.

    Bonne soirée et bisous à vous deux. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :