• REEDITION

     

    Dans le post précédent, j'vous avais laissé entendre qu'on se retrouverait dans le post suivant. Eh ben voilà, on y est !

     

    Le village des pêcheurs

     

    On continue la Dakhlaterie, avec une balade au "village des pêcheurs", situé au bout de la péninsule, côté sud. En fait les pêcheurs n'habitent pas là avec leur famille, c'est juste leur pied à terre pendant les périodes de boulot. Et vous allez voir que ça ressemble plus à un bidonville qu'à un vrai village...

     

    Voyage à Dakhla - 14


    45 commentaires
  • REEDITION

     

    Dans le post précédent on était à la dune blanche à Dakhla. J'en profite pour vous préciser qu'on dit pas "Dakla". Quand y a un "kh", ça se prononce krkrkrkr, comme quand tu te grattes la gorge. Donc, faut dire "Dakrkrkrla".

    Voilà, retournons à nos moutons nos crabes...

     

    Picnic à la Dune Blanche et source d'eau chaude sulfurisée 

     

    Vous pensez bien que pour venir à la dune blanche on avait tout prévu, apéro et pique-nique... et tout se passa bien, dans la joie et la bonne humeur, voilà voilà.

    Sur la route du retour, quand vous quittez la piste, faites environ 1 km et vous verrez une petite piste sur la droite. Elle vous mènera à la source d'eau chaude sulfureuse. Y a du monde qui se douche... moi j'ai mis la main sous l'eau et ça m'a suffi ! C'est brûlant et comme on avait pas vraiment froid, j'avais pas besoin de me réchauffer... lol !

    Patrick ne s'y est pas mis non plus, par contre Françoise et Martine ont testé la chose avec succès !

     

    Voyage à Dakhla - 13


    51 commentaires
  • REEDITION

     

    La Dune Blanche

    Toujours en 2012, on était à Dakhla et c'était vachement bien. Si vous avez rien à faire un de ces jours, je vous conseille d'y aller faire un tour, vous serez pas déçus. Du moins si vous arrivez à y aller en 2012... après, je sais pas !

     

    Continuons donc notre séjour à Dakhla... c'est le jour où nous découvrîmes la dune blanche. Du sable pour y aller, on est habitués, mais là c'est tout blanc, au lieu de notre sable ocre rouge habituel. On voit la dune blanche de loin , pas extrêmement haute mais c'est joli. On y va à pied sec à marée basse et elle se transforme en île à marée haute.

     Voyage à Dakhla - 12

     

     


    45 commentaires
  • REEDITION

     

    Les crabes, le phare, l'église

     

    Comme vous vous en doutiez, on est toujours à Dakhla, parce que z'allez quand même pas croire qu'on est venus jusque là pour repartir le lendemain...

    Quand j'dis qu'on y est, faut préciser que c'était en juillet 2012, pour le cas où y en aurait qui ont rien suivi du tout et qui m'envoient des cartes postales à Dakhla...

     

    Sur les plages de la lagune, on a ramassé des seaux de crabes qui sont très bons à bouffer. Y a qu'à se baisser pour les prendre et les mettre dans le seau, le plus dur étant de les y faire rester, j'sais pas pourquoi z'ont pas l'air d'aimer être là-dedans...

    N'ensuite, petit tour en ville, où on découvre la belle église catholique (fermée pendant notre séjour car le curé se partage entre Laayoun et Dakhla). Plus typique, le "Magdo Sahara" vaut aussi le détour !

     

    Voyage à Dakhla - 11


    49 commentaires
  • REEDITION

     

    La lagune, les restos-paillottes

     

    Après le p'tit entracte au marché de Noël du Barcarès, on retourne à le Maroc marocain, car vous pensez bien que j'vais pas m'arrêter de vous rééditer la réédition rééditionneuse de notre voyage, alors qu'on vient à peine d'arriver à Dakhla après tous ces kilomètres avalés (sans la moindre indigestion). 

    Donc voilà la suite, si voulvoul bien me suivre...

     

    A Dakhla, y a l'océan d'un coté et la lagune de l'autre. Je sais, j'vous l'ai déjà dit, mais y en a qui sont capables d'avoir oublié... du côté de l'océan c'est bien moins calme et l'eau est trop froide pour les frileux que nous sommes... donc en toute logique, on préfère tout de suite le côté lagune, où l'eau est nettement plus chaude et en plus on y trouve des coques, des crabes et d'autres bébêtes bonnes à manger...

    Et z'allez voir comme c'est beau, ce qui ne gâte rien !

     

    Voyage à Dakhla  - 10


    55 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique