• Voyage à Dakhla - 2

    REEDITION

     

    Les arches de Legzira - Notre bivouac

     

    Puisque j'ai commencé à rééditer notre voyage à Dakhla de 2012, j'sui bien obligé de continuer, sinon j'vais me faire vilipender, même que je trouve que c'est un joli mot.

    Alors voilà la suite du début, comme dans toute bonne histoire...

     

    On en était donc à Legzira, célèbre pour ses superbes arches, que nous avons eu le plaisir d'aller admirer... malheureusement, en 2016 l'une d'elle s'est écroulée... ce n'est pas la plus grande, mais une plus petite et plus éloignée. Il y  en a également deux autres, moins faciles d'accès mais en bon état ! Souhaitons qu'elles résistent encore longtemps, parce que c'est l'attraction principale de ce village...

    Ensuite, ben t'as qu'à regarder les z'images photographiques que voilà et tu vas découvrir la suite extrêmement épistrouillante...

     

    Voyage à Dakhla - 2

    « Voyage à Dakhla - 1Voyage à Dakhla - 3 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 08:21

    Magnifique cette arche !!! un beau décor pour le petit déj !!!

    Bon jeudi Gros bisous Rozy

    2
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 08:38

    Purée, ces arches, immenses, je n'en ai jamais vu de si belles!

    Je vois que vous avez une organisation parfaite, perfectionnée depuis longtemps!

    Veinards! mais vous avez de superbes souvenirs!

    Bises mon copain

    Gigi

    3
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 08:46

    J'ai vu l'embouchure du Dràa sur l'océan et c'est très beau avec une faune et en particulier les oiseaux qui s'y installent. La côte est à découvrir.Peut être tu nous feras voir les beaux villages de pécheurs.....

    Bon jeudi.

    4
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 09:16

    Bonjour Luc,

    C'est toujours un réel plaisir de partager tes escapades marocaines.

    Je vois que tu as découvert et apprécié les petites pubs marrantes, je vais en poster une autre ce matin, qui était pas mal non plus.

    Tu dois certainement l'avoir vu!

    Bonne journée - Jean

    5
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 10:14

    Ah oui , de beaux cactus qui auraient bien fait mon affaire  dans ma collection (!) Là, je suis battue.

    Bonne journée  Luc...

    Amitié.

    6
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 10:43

    Bonjour Luck c'est beau merci j'aime me promener par toi dans ce coin que tu sembles bien connaître ! biz ! bon jeudi !

    7
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 10:57

    Les cactus sont superbes, l'arche aussi, vous avez eu la chance de la voir "entière" ...Beaux souvenirs et bivouac toujours agréables.

    Bonne journée Luc,

    Amicalement,

    Christiane

    8
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:50

    Plus on voyage ensemble he he he et plus je trouve les paysages moins désertiques qu'on pourrait le croire, plus je trouve de belles choses à contempler (ne serait ce que ces cactus) et plus je me dis qu'il ne faut pas avoir peur d'avaler des kilomètres, d'ou l'intérêt d'être en de bonne compagnie !!! he............................bon pour le moment je vous envie toujours !!!

    A très vite !!! Bises 

    9
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 13:04

    Ouais... Tout compte fait, ça fait pas aussi loin que ça, Dakhla.... tonguetongue

    Que de beaux moments, hein ??? Les photos restent un excellent support pour continuer de voyager... N'est-ce-pas Scorpion ??? Et comment va ma Fanfan ??? 

    10
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 13:21

    elles etaient belles ces arches ! vous paraissez minuscules à côté !!

    quel dommage..

    bibi du midi, les amis nous ça s'est pas levé toujours couvert mais pas de tram !!!

    une bonne journée à tous les deux bibi flo

    11
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 13:35

    Pffff, moi qui ai toujours rêvé d'aller au Maroc, tu me fais baver d'envie ! mais ouf ! maintenant que je te connais je visite enfin ce magnifique pays aux couleurs intenses et paysages à couper le souffle, comme ces arches gigantesques.
    Merci donc pour tes articles et bien évidemment que j'en redemande.

    Vite vite, à bientôt !

    Gros bisous

    12
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 17:14

    Kikou Lucky

    Que tes photos sont magnifiques, on voyage à travers

    Belle fin de semaine avec chez moi un beau soleil...

    Gros bisous Jasmine...♥

    13
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 08:38

    merci pour cette suite 

     les arches  c'est beau , le minaret   marque bien les villages 

     les cactus aussi  des vrais ceux la , pas comme en pot chez nous rires ..

     impressionnnant  ces routes désertiques avec quelques panneaux 

     et pour finir  l' oued   on a  envie d ele suivre  vers la mer 

     les nomades  vous avait peut être offert le  thé  et vous   aussi   quelques choses ..

     vous devez bien connaitre le MAROC 

     

     kénavo   Luc 

     

    14
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 09:05

    Pas moyen moi aussi je dors dans 4x4 ...

    L'arche de toutes façons vu ma grandeur , je serais passée en dessous , quel dommage pour l'autre ...Souhaitons que celle-ci ne s'effondre pas à son tour .

    Bonne journée Lucia.

    15
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 09:44

    Quelles sont belles ces arches, dommage que l'une d'elle se soit effondrée !

    En attente de la suite du début !

    Bisous et bonne journée

    16
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 09:56

    La côte est très poissonneuse vers Dakhla et on voit très souvent de gros chalutiers en ligne qui ratissent honteusement les fonds.C'est une côte aride, voire monotone, mais on pêche aussi du haut des falaises avec une technique très particulière pour sortir les gros poissons.
    merci de ce beau reportage

    Bon jeudi à vous deux.

    17
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 10:20

    Quel beau voyage ! j'ai été ravie de voir toutes ces photos.

    bisous

    Am

    18
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 10:24

    Bonjour Luc,

    Je suis émerveillée et impressionnée par cette arche. Vous êtes si minus à côté !

    Magnifiques paysages.
    Je zieute fortement les plantes grasses car je suis une "fan" des cactées et succulentes.
    Merci pour ce partage haut en couleur et en sensation  !

    Bises de douce journée

    19
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 11:09

    C'est toujours passer un bon moment que de venir sur ce blog ; on voyage vraiment et on s'amuse avec les explications pleines d'humour. Merci Lucky, bonne journée

    20
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 11:45

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Belles découvertes pour moi …
    Magnifique photos ...
    Amicalement … Claude …
    ~
    http://www.les-mauges.fr

    21
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 12:57

    Magnifique arche de Noé !!

    Bises

    22
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 13:41

    Bonjour Lucky

    Je vois que j'ai déjà mis un com, mais toujours un plaisir de revoir ce voyage.

    Je viens te souhaiter une agréable journée, pas de pluie chez moi mais grisaille

    En espérant que tu vas bien ? A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    23
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 13:53

    Bonjour Luc,

    comme tu peux t'en douter je revois ces images avec beaucoup de plaisir. Ces arches sont très belles; Dommage cette qui s'est effondrée était pour moi la plus belle. Quand nous passion slà nous avions nos habitude nous mangions à une des auberge au bas des escaliers.

    A Sidi Ifni nous aimions aussi y passer quelques jours, nous mangions dans une gargote pour trois francs six sous...

    J'attends donc la suite.
    Bonne jounrée bisous. Huguette 

    24
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 14:00

    Bonjour Luc

    Quel plaisir ces belles photos et ces arches, vous êtes bien petits à côté

    Merci pour le partage, j attends gentiment la suite, Bon jeudi Amitiés Bérénice

    25
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 15:20

    Voilà une autre visite bien interessante !! . Pas moyen d' attraper le Covid là bas loll !! . Bonne semaine à vous deux , escapade ,

    26
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 16:08

    Salut Lucky Luc !  Au départ, j'ai cru que c'était un article de 2016, avec les commentaires de l'époque et puis, je suis revenue ici et j'ai vu les commentaires d'aujourd'hui (j'ai pas tout compris). Je connais l'arche, c'est un des plus beaux endroits que j'ai vus au Maroc. Ce qui est troublant, c'est qu'on ne voit pas la "ligne d'horizon" entre la mer et le ciel, comme en France. Le ciel (ou la mer) est trouble, on ne voit pas "le bout", c'est très troublant.  Ce qui est rigolo, ce sont les poissons qui viennent par centaines te chatouiller les mollets quand tu te baignes.  On voit les gens rigoler, on croit qu'ils se racontent des histoires drôles, que néni,  ce sont les poissons qui leur chatouillent les pieds et les mollets..........

    Merci de nous conter ces petites escapades, bivouac et rencontres avec d'autres peuples. Tu nous diras si tes compagnons de voyage ronflaient ou pétaient, c'est aussi le folklore local et ça fait partie de l'aventure.

    Au prochain épisode, donc, qui sera la prochaine fois, pour de prochaines aventures...............

    Bonne nuit.

    Tu dors sous la toile de tente ?

      • Vendredi 10 Décembre 2021 à 09:30

        C'était bien un article de 2016, que je viens de rééditer. MDR les poissons qui te chatouillent pour te faire rire...happy

        Ben oui, je dors sous la tente, j'vais pas laisser Françoise toute seule dedans et moi dehors ! yes

    27
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 16:37

    Bonjour Luck et Françoise,

    je ne me souviens pas avoir vu cet épisode en 2016, il y avait peu de temps que je maniais cet ordi et j'étais encore peut être sur netlog.

    Donc c'est sans doute une première pour moi.

    C'est très intéressant et je suis heureuse de savoir que vous existiez. Belle rencontre dans un endroit merveilleux cette arche je ne connais pas celle qui s'es effondrée, mais les ares vous passez largement dessous, sans vous cogner la tête. Le minaret à Sidi Ifni  est très beau. ET le bivouac pour la nuit est très bien installé. On voit Françoise découper minutieusement le poulet pendant que Patrick coupe minutieusement les tranches de melon pour l'apéro. Toi tu te marres mais tu dis que tu ne sais pas pourquoi? Puis tout le monde va se cocher qui sous la tente qui dans le 4x4. Quel bivouac!

    Le lendemain matin tout le monde se réveille frais et dispo.

    Ensuite pour les amateurs vous avez la recette pour faire pousser le figuier de Barbarie: tu prends une feuille de figuier tu poses un pierre dessus et t'attend que ça pousse. C'est suer ça, rien à faire, qu'à attendre.

    Puis après ce désert désertique nous retrouvons l'oued Dra qui se jette follement dans l'océan après avoir parcouru 1200 km depuis ouarzazate.

    Fin de l'aventure et bisous pas désertiques de

    Sylvie.

    28
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 17:21

    Soit l'arche est immense, soit vous êtes devenus aussi petits que des moucherons !!! he Bon je vois que la plus petite était déjà d'une bonne dimension, elle a eu la gentillesse de ne pas s'écrouler sur vous ! coup d'chance !!! vous auriez été tout raplatis comme la feuille de cactus sous sa pierre tongue
    J'ai une très bonne mémoire visuelle, meilleure que l'autre mémoire d'ailleurs, hélas ! et du coup je me souviens bien de cette balade sous les arcs.
    A bientôt pour la suite.
    Gros bisous

    29
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 17:41

    L'arche m'en rappelle une autre, mais elle est en France... Chris

    30
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 17:57
    CathyRose

    Ces arches sont vraiment impressionnante, je n'aurais pas voulu être dessous celle qui s'est écroulée ... même si c'était la plus petite ! wink2 Ah la vallée du Draa ... pour le coup je connais, mais ça date, c'était en 2007 ...
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    31
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 18:37

    Bonsoir 

    Legzira sans ses arches ne serait plus ce qu'il est, celle là est moins fragile, j'aime bien m'y arrêter pour manger un poisson grillé. Les bivouacs c'est toujours un plaisir on passe une bonne soirée . Après le passage de l'oued Draa Tan tan n'est pas loin, prochain arrêt photo pour prendre les dromadaires ?  

    32
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 18:37

    Je me rappelle de cet épisode, mais je me surprend que je n'avais (ni navet ni carottes)pas commenter et que je me suis pas fait vilipender à l'époque, bisous à vous les amis JL and co

    33
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 19:32

    Bonsoir Lucky. J'admire votre organisation pour les bivouacs et arrêts divers. Bonne soirée et bisous

    34
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 20:17

    Bonjour lucky,

    Oui, un beau verbe vilipender mais oublier aussi, j'aime beaucoup.

    Impressionnante l'arche et vous êtes bien petits dessous. Que c'est triste celle qui s'est écroulée, souhaitons que les autres tiennent le coup. Le minaret est très beau. 

    Qu'est-ce vous faîtes, ben préparation de l'apéro. Bingo j'ai gagné, enfin pas tout à fait mais presque. Le rire, ça peut être l'effet Ricard (je plaisante bien sûr) Chouette photographie de Françoise et sa lampe frontal. J'adore les Cactus. Je faisais des coupures à la lame de rasoir, mettais ce côté sur la terre et faisais tenir avec des épingles à chignons. Bon, c'est vrai que ce n'était pas le même Cactus que dans votre désert, les miens c'étaient des riquiquis. Et on peut faire ça avec n'importe quelles feuilles de plantes.

    Il est superbe le désert, j'aime tes photographies.

    Ah ! La belle vie de lucky et Françoise avec des aléas quand même enfin je suppose, elle est agréable à suivre. Merci pour tes partages. 

    Bonne soirée, bisous à vous deux.

    35
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 22:46

    t'as vu les éboulements , moi je ne serai pas très fière, à tout moment ça peut débouler de là haut ..

    mais de loin j'irai la voir car cest une curiosité de la nature.

    ptdrrr tu nous montres tes gambettes !!!! et françoise avec sa lampe frontale mdrrr on dirait un mineur qui sort de la mine et qui mange sa gamelle lol..

    vous êtes comiques.. à la guerre comme à la guerre.

    bon moi fatiguée ce soir , j'ai eu une journée hot !!!

    un gros bizou à tous les deux flo

    36
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 10:43

    Très belle arche ! Ce doit être agréable de passer dessous mais c'est dommage pour celle qui s'est effondrée, c'est la loi de la nature, hélas !

    Bon week-end à vous deux, bises, à bientôt Lucky et............bon apéro !

    37
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 12:39

    Bonjour Luck

    De bien belles photos

    J'aime c'est trop beau

    Bon week-end et gros bisous

    Elyci

    38
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 14:27

    Bonjour Luc, j'ai quitté mes tableaux de maîtres pour venir passer sous ton arche, (je parle de celle de ta photo ! hihihi), tu as eu de la chance qu'elle ne s'écroule pas à ton passage, parfois on ne s'aperçoit même pas de la chance qu'on a !!!!!. Je te souhaite un bon we, bisous du we pour vous deux.

     

    39
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 14:34

    bonjour Luc , waouh ces arches en rochers sont magnifiques +++++++++++ ! je trouve que la nature fait des choses extraordinaires ,  !  oui dommage qu'elles s'écroulent  ... !  et après toujours le beau moment de la pause casse croute  hi hi hi ! ,  ah oui je vous suit avec plaisir  ! merci pour les photos  si belles  beau weekend  A+     ps :  oui c'était fin juillet 21 ,  je le marque au début  car moi j'oublie hi hi   oui l'été ...  hi hi  

    40
    Samedi 11 Décembre 2021 à 12:39

    Vraiment impressionnante cette arche vous êtes tout petit à côté ! 

    le jour ou ça tombe aie aie aie... 

    j'étais crevée hier soir je me suis endormie un réveil à 6H et rendormie jusqu'à 11H10 !!! 

    du jamais vu 11H30 de sommeil en gros  j'ai vu 23H30 , donc j'ai du m'endormir à 23H45.. 

    ça m'a fait du bien.. 

    vous souhaite un bon samedi, les amis et un bizou , caresses aux matous flo

    41
    Samedi 11 Décembre 2021 à 19:59

    Bonsoir, belle balade, superbes photos. Les arches pas très costaud, faut faire attention. A Etretat ça n'arrivera pas d'ici là..?? lloooll... Sympas les bivouacs. En attendant la suite. Bonne soirée. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :