• Voyage à Dakhla - 3

    REEDITION

     

    TanTan - TanTan-Plage

     

    Pour ceusses qui prennent le train en route, je précise que justement on est en route pour aller à Dakhla, mais qu'y a pas de train sur ce trajet...

     

    A TanTan on découvre une belle entrée de ville avec deux grands dromadaires blancs face à face. On est contents de voir qu'ici ils ont gardé un esprit typique au lieu de vouloir jouer le modernisme comme dans beaucoup de villes où les anciennes portes ont été démolies et remplacées par d'horribles fontaines en béton...

    On traverse la ville et on file file file vers TanTan plage, mais pas pour se baigner les z'amis... on sait qu'on y trouvera ce qu'il faut pour notre repas du soir, et surtout de quoi se faire de bonnes brochettes...

    Comment on le sait ? Ben, j't'en pose des questions moi ?

     

    Voyage à Dakhla - 3

    « Voyage à Dakhla - 2Voyage à Dakhla - 4 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 07:50

    Coucou mon Luc

    Je me souviens des deux dromadaires, des deux sculptures et des deux sœurs!

    Le reste, plus flou!

    Alors je re-decouvre!

    Toujours le même plaisir devant tes photos!

    Bises

    Gigi

    2
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 07:53

    ah oui je me rappelle des chameaux !!!

    j'aime bien cette ville tantan, ça me plait !!!

    ahhh les belles entrecotes !!! vous connaissez les bons coins hein !

    allez dernier jour de la semaine, il pleut aujourd'hui, un bizou et une bonne journée les amis bibi flo

    3
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 08:29

    Un ruban de bitume tout droit qui fonce vers le sud avec l'océan et le désert comme décor.C'est inoubliable. Tan Tan évolue grâce un peu au tourisme mais reste authentique je pense.Bonne fin de semaine.

    4
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 09:09

    Hé bien je suis la seule à ne me souvenir de rien, et pour cause ............   sarcastic ................ snif .............

    Donc je découvre et c'est bien aussi !!!

    Allez, allez chauffeur !!! on continue, j'ai encore plein de choses à voir !!!

    Bises

    5
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 09:29

    Bonjour Luc... je me souviens des chameaux, j'ai du les voir au Maroc ou sur ton blog,

    je ne sais plus !

    Par contre les deux frangines à la boucherie, bien vue la photo !!!

    Bonne fin de semaine gros bisous Rozy

    6
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 10:26

    De belles sculptures et le cliché des deux frangines à la boucherie MDR, c'était pour la pièce de viande en devanture ???

    Bonne journée Luc, bon courage pour les travaux .

    Amicale bise de Christiane

    7
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 14:37

    Freine, freine, il y a un duel de dromadaires (si ils sont 2 , c'est pas un chameau ??)JL

    8
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 18:33

    une destination que j'aurais aimé faire..De superbes clichés

    Bon weekend ...Jacques

    9
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 18:47

    Très belles photos Luc, eh la 1ère avec les dromadaires, génial.cool

    Bonne soirée.

    Amitié - Jean

    10
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 18:51

    Hi hi les drodro et les poissons ... sont rudement beaux les ronds-points.

    Bonne soirée et à bientôt !

     

     

    11
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 20:27

    Bonsoir Luck

    Elle est bien jolie cette ville de Tan-Tan.

    Mais les plus belles se sont les deux frangines smile!

    J'adore la sculpture direction la plage  cool

    Ma connexion est bizarre aussi , normalement je ne devrais pas arrivé à me connecter , bien je prends , c'est du bonus lol

    Je te souhaite une belle soirée.

    Par avance un bon week-end.

    De gros bisous

    12
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 23:51

    Ah tu nous les as déjà montré ces deux dromadaires !! je me souviens les avoir déjà vus !! en tout cas, c'est vrai qu'elle est jolie l'entrée de cette petite ville... je rigole en voyant la boucherie car j'y retrouve les morceaux de viande pendus à même le plafond dans la boutique, sans aucune hygiène... mais, quand même je trouve que la boutique est moderne par rapport à mes petites boucheries des petits villages de Tunisie où j'allais faire mes courses sarcastic

    Merci pour la suite de la balade, mon petit luc... Toujours en bricolage ?

    Gros bisous et bon week-end... tu vas peut-être faire une pause, non ?

    Cath

    13
    Samedi 1er Octobre 2016 à 02:16

    C'est superbe tout ce que tu nous offres ! bisous !

    14
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 08:09

    bonjour 

     elle me semble   jolie cette ville et  la il y à l' océan   au moins    vous avez pu vous  baigner 

      et la boucherie aussi est sympa , 

     ( j' avais déjà vu les dromadaires  sur une pub sans doute )

     

     bon dimanche , nous c'est du gris mais sans pluie 

     

     kénavo Luc 

    15
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 08:34

    Bonjour Luuuuuuuuuuuuuuuc ♫♫♪♪♫☼☼☼ !!! 

    Mon commentaire ne date pas du 30 septembre 1899, mais bien du 12 décembre 2021, 8 h 28. 

    Je suis d'accord avec toi ; mettre des "décos" modernes à la place des portes sculptées majestueuses, historiques, c'est du plus mauvais goût. Ceci dit, tu ne nous dis pas si tu t'es baigné à la plage de Tan Tan.

    On avait déjà Tin Tin au Congo, on  a à présent Tan Tan au Maroc.  Hi hi hi hi hi !........

    Merci à toi pour ce petit voyage, le Maroc est un pays insolite et plein de paradoxes, c'est amusant de suivre vos pérégrinations.

    Grosses biiiiiiiiiiiiiises !

    Molo sur les chocolats ! Fais pas cramer ton sapin avec des vraies bougies ! N'oublie pas d'envoyer ta lettre au Père-Noël (pas à l'Elysée, ça rapporte rien) et bises à tes chats !

    16
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 08:42

    Il y a la mer, le soleil, et  le sable......et même le désert....

    J'ai survolé plusieurs fois cette région.De beaux souvenirs

    Bon dimanche, il fait beau enfin....

    17
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 09:14
    CathyRose

    Ben zut alors, comment ça pas de train, c'est inadmissible !!! happy
    Ah zut, elle n'existe plus la porte de Zagora ...? Il me semble l'avoir en photo quelque part ...
    Bon les dromadaires c'est pas mal, et on les voit de loin !
    C'est joli tout ce blanc et ce bleu, les deux frangines sont pas mal non plus !!!!!!!!!!
    Bon dimanche, bisous.
    Cathy

    18
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 09:25

    Cette fois tu nous montres un tout autre paysage, pas de dunes, de sable, d'apéro sur un arbre, on entre en ville !!! salut les deux madaires d'une blancheur impeccable ! doivent être astiqués tous les jours.
    Un tour chez le boucher et hop ! en route pour la suite de vos aventures.
    A bientôt donc et bon dimanche
    Gros bisous

    19
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 09:52

    Bonjour Luc,

    Merci pour cette suite. Quand nous avons découvert ces lieux c'était le bonheur. Nous nous allions plus doucement que vous. Tantan plage était un arrêt de quelques jours où nous étions tranquille pour se balader, aller au port. Nous l'avons connu sans camping, nous étions sur la grande place et un gardien improvisé s'occupait gentiment de nous en toute discrétion. Le matin nous avions notre pain pendu au rétro.

    Mais lors de notre premier passage (que tu ne trouveras pas sur le blog, je n'en faisais pas à l'époque) le rond point des "sardines" était terminé. il y a aussi un beau souk je ne sais plus quel jour. J'ai souvenir de bonnes patisseries et d'une boulangerie où l'on choisissait son pain posé au sol sur un vieille bâche.

    Ah c'était le bon vieux temps. Le Maroc nous manque !!! Bon dimanche. A bientôt

    J'ai quelques photos comme toi : http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com/de-tiznit-a-la-lagune-de-naila-a82121474

    Et le rond point est terminé....

    20
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 10:07

    Coucou Lucky

    Je n'avais pas vu cette épisode, super

    De jolis rond point et jolie ville j'attends vite le nouvel épisode...

    Je vous souhaite un bon dimanche pour le moment pas de pluie.

    Ce soir nous allons voir décorations autour de chez nous.

    A bientôt gros bisous à vous deux Jasmine.♥

     

    21
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 10:30

    Encore une découverte agréable avec ses dromadaires qui veillent sur la ville, ce bleu et blanc reposant, vivement la suite !! Bisous et bon dimanche

    22
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 10:35

    même s'ils ne font pas "moderne", je trouve aussi ces deux gros dromadaires superbes !

    Bisous et bonne journée

    23
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 11:08

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Palpitante narration illustrée par de magnifiques photos … que je “contrôle” sur Google Maps
    Les Chameaux, l’oued Chbika, etc. ….
    Amicalement … Claude …
    ~
    http://www.les-mauges.fr

     

    24
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 11:36

    Bon bin on va attendre le prochain épisode pour pouvoir casser la croûte, j'en ai déjà faim d'avance, bisous les amis JL and co

    25
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 13:35

    J'aime bien cette porte avec les dromadaires, dommage pour les fils en tout genre mais....................c'est pareil ici mais c'est moche.

    Vous avez acheté de quoi faire de bonnes brochettes donc je les attends avec impatience ainsi que votre traditionnel apéro.

    Bon dimanche à vous deux, bises, à +++ Lucky ! Enfin le soleil est de retour ici.

    26
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 13:55

    Pourquoi défigurer le paysage avec ces affreuses statues !!

    Bises

    27
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 13:58

    ah moi j'aime bien tan tan, je me souviens des dromadaires blanc, et des pylones horribles !

    j'aime ce coin c'est sympa, punaise la bidoche en plein air avec je ne sais combien de tempértures dehors ici sont réfrigérés lol 

    ça change et pas pour autant qu'ils sont malades hein..

    la balade est sympa et j'attends les langoustes je crois enfin un truc que vous avez mangé au barbecue..

    et la fameuse dune qui me plait pour arriver à la mer.; aussi

    bizou les potes et bon dimanche je file chez maman bibi flo

    28
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 16:35

    Coucou Luc , oui je crois apercevoir notre ex amie Corinne qui a bien disparue de la circulation frown !! . Bon début de semaine à vous deux , escapade ,

    29
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 16:54

    Que de belles photos. Je découvre de belles choses à admirer. Je reviendrai pour voir avec plus d'attention ce que j'ai du rater

                                             

    Bises à toi et à ta chère et tendre même si ce n'est que tu en parles =

    30
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 17:35

    Bonsoir 

    Une bonne idée d'avoir rassemblé les dromadaires sur ce rond point, avant sa réalisation  ils étaient de chaque côté de la N1 . Tan Tan est une ville sympa, je m'y suis jamais attardé, quand je descends plus au sud je passe la nuit à El Ouatia  soit au Bellevue  au bord de l'océan ou à l'hôtel la vue de France . J'aime bien aller faire un tour sur le port et discuter avec les marins pêcheurs, ça permet parfois de monter à bord d'un bateau. Bonne soirée 

                                          

    31
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 20:36

    Bonsoir Lucky. Cette ville me parait très agréable avec ses dromadaires à l'entrée et ses jolies maison en bleu et blanc. Bonne soirée et bisous

    32
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 20:59

    Bonjour Lucky Merci pour la balade vers Tan Tan , Accompagné pour l ouverture de ces deux dromadaires.... Bonne semaine . Amitiés Bérénice

    33
    Lundi 13 Décembre 2021 à 09:10

    bonjour luck

    elle est sympa cette ville ! j'aime bien le giratoire avec les poissons ! je te souhaite une bonne semaine

    34
    Lundi 13 Décembre 2021 à 12:04

    ça te dit pas mon petit jeu, ? tu pourrais m'envoyer les dromadaires en guise de noel blanc .. mdrrr sont blancs ..  mais bon tu as peut être d'autres photos qui font plus noel je ne sais pas, des palmiers dattiers en guise de sapin il me semble qu tu avais ça en déco chez toi au maroc.

    bon mille choses à faire paperasses et garage aujourd'hui, un bizou à tous les deux les potes et une bonne journée à tous les deux bibi flo

      • Lundi 13 Décembre 2021 à 12:40

        Tu crois pas si bien dire ! Le dernier Noël qu'on a passé à Zazate, c'était en 2015 et ils nous avaient installé des beaux sapins de toutes les couleurs, qui s'allumaient la nuit

                           

    35
    Lundi 13 Décembre 2021 à 13:34

    bonjour Lucky , ah oui une belle suite en photos et ton récit , et ces paysages qui me changent complètement ! et ces monuments sont originaux ...  les ronds points sont à voir  merci bel am a + 

    36
    Lundi 13 Décembre 2021 à 14:14

    Coucou Luc,

    On ne peut oublier ces deux dromadaires !

    Tes articles sont si dépaysant et c'est un plaisir que de vous suivre.
    Est-tu capable de lire les panneaux en Arabe?

    Bises de bon lundi

      • Lundi 13 Décembre 2021 à 14:35

        Non, je ne sais pas lire les panneaux en arabe ! Mais en général c'est pas la peine au Maroc, c'est écrit aussi en français ! yes

    37
    Lundi 13 Décembre 2021 à 16:39

    C'est plutôt bizarre ces ronds point , moi j'aime pas trop , et je trouve que ça fait <tache> dans ces paysages .

    Bonne fin de journée Lucia

    38
    Lundi 13 Décembre 2021 à 17:41

    bonjour Luc,

    je ne peux être sue mon blog en ce moment car mes yeux me font des misères, alors les écrans et la peinture, j'oublie pour l'instant.

    Je reviendrai dès que je le pourrais, 

    bonnes fin d'année, et peut être à bientôt.

    bisous de Cathy.

    39
    Lundi 13 Décembre 2021 à 18:58

    Bonsoir Luc,  je continue la balade avec toi, parfois surprenante avec des ronds points comme on n'en voit pas chez nous, des oueds plein d'eau, de grandes plages de sables fin avec personne dessus, une boucherie pleine de bonnes choses....etc etc... j'attends la suite, mais en attendant je t'envoie de gros bisous.

    40
    Lundi 13 Décembre 2021 à 20:08

    Salut, moi j'aime bien Tantan comme nom déjà, originale, et les maisons blanches et bleu, en plus les 2 dromadaires qui accueillent ça c'est chouette.

    Le rond point des gros poissons, sympa aussi, manquent pas d'idées pour mettre les rues en valeur.

    Toujours de belles balades

    A plus

    Bises amicales 

    41
    Mardi 14 Décembre 2021 à 09:01

    Gros madaires blancs et poissons gris,  il y avait de tout... Chris

    42
    Mardi 14 Décembre 2021 à 14:00

    Wahoo ! belles décorations et paysages saisissants

    bisous

    Am

    43
    Mardi 14 Décembre 2021 à 15:41

    Bonjour Luckyozz :) merci pour cette balade , sympa les dromadaires géants he , le moderne la plupart du temps c'est nul cry , oui j'suis toujours en solo , j'aime la compagnie des marmottes , bouquetins , etc ... et moins celle des humains ou alors en tout petit groupe mdrrr  , c'était une belle aventure happy , bonne journée à toi :) 

    44
    Mardi 14 Décembre 2021 à 15:49
    Renée

    Merci beaucoup pour les mots déposés sur mon blog suite à l’article concernant ma maman. je suis toujours très touchée par cette solidarité sur les blogs……

    Découvrir tous ces coins me fais du bien mais aussi tes annotations toujours gaies.

     

    Gros bisous

    45
    Lundi 20 Décembre 2021 à 15:56

    Bonjour lucky,

    Ben ils ont l'air content de leur sort les Dromadaires, ils ont bonne mine et ont le sourire surtout celui de gauche. Suis toujours étonnée de voir les lampadaires si près des uns et des autres, c'est bien éclairé la nuit pas besoin des phares, remarque ça économise la batterie wink2

    C'est bien joli sur la 7 mais les bateaux servent ou ils sont là que pour faire beau ? Oui question idiote comme toujours mais bon comme je ne sais pas et que je me pose la question alors je demande yes

    Chouette et très belle photographie des deux frangines avec leur beau sourire. Ah ! C'est un rond point, je croyais que c'était ta pêche de la journée, me disais : tient lucky s'est mis à la pêche.

    J'allais dire, déjà fini l'article, avec le retard que j'aie, vaut mieux que je le ferme hein.

    Comme toujours chouettes photographies et le plaisir de vous suivre. Ah non là-dessus suis pas en retard parce que je regarde quand même les articles même si je ne les commente pas tout de suite. Bon d'accord, je les lis pas je me garde les textes pour me faire la surprise parce que c'est comme ça pis voilà. Bon, vais te dire pourquoi, tout simplement parce que le langage lucky se déguste et c'est là toute la surprise du texte voilà c'est tout, c'est peut-être idiot mais pas pour moi. Bon allez, j'avance à l'épisode suivant; bisous à vous deux.

    46
    Mardi 21 Décembre 2021 à 18:09

    Coucou  C'est ici que je reprends la lecture de ton séjour quelque part dans le Maroc direction Dakhla . Il faut, je pense, être habitué au climat, aux dunes de sables  , au désert du lieu pour vivre ça comme toi . Tu as vécu au Maroc tu as dû t'habituer à tout çà et aimer. Je suis une " fille" du Nord de l'Europe Je n'y ai pas vécu mais par mes parents émigrés je dois faire la différence. Il m'aurait plu peut-être , en étant plus jeune, de faire un voyage touristique pour me rendre compte des choses dans leur réalité. Par tes photos et tes récits (amusants) j'apprécie certains coins mais je me sens éloignée. Ce que j'aime bien c'est vos pauses apéro à l'ombre. Excuses je continue le voyage ^^ Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :