• Voyage à Dakhla - 10

    REEDITION

     

    Après le p'tit entracte au marché de Noël du Barcarès, on retourne à le Maroc marocain, car vous pensez bien que j'vais pas m'arrêter de vous rééditer la réédition rééditionneuse de notre voyage, alors qu'on vient à peine d'arriver à Dakhla après tous ces kilomètres avalés (sans la moindre indigestion). 

    Donc voilà la suite, si voulvoul bien me suivre...

     

    A Dakhla, y a l'océan d'un coté et la lagune de l'autre. Je sais, j'vous l'ai déjà dit, mais y en a qui sont capables d'avoir oublié... du côté de l'océan c'est bien moins calme et l'eau est trop froide pour les frileux que nous sommes... donc en toute logique, on préfère tout de suite le côté lagune, où l'eau est nettement plus chaude et en plus on y trouve des coques, des crabes et d'autres bébêtes bonnes à manger...

    Et z'allez voir comme c'est beau, ce qui ne gâte rien !

     

    Voyage à Dakhla  - 10

    « Village de Noël au BarcarèsVoyage à Dakhla - 11 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Octobre 2016 à 18:23

    il aurait été dommage de ne pas avoir cette publication , de beaux clichés....

    des fruits de mer, j'aurais bien aimé !!!

    Bonne soirée...Jacques

    2
    Mardi 11 Octobre 2016 à 18:29

    J'aime bien le p'tit resto beldi et je m'invite pour les huîtres et les moules MMMMMMMMMMMMMMM

    Tu as raison pour la pêche aux couteaux , il va falloir que tu trouves un volontaire, je cède ma place illico..... mais tu es tout de même bien rigolo avec ton petit seau et ta belle pêche "miraculeuse" cher ami.

    Le couteau se repère par la présence des 2 trous très proches laissés par ses siphons qui forment souvent une trace en forme de huit.

    Quelle était ta méthode ?

    1ère méthode : déposez une pincée de gros sel sur le trou. Quelques secondes après, le couteau croyant à la remontée des eaux fera surface. Soyez alors très vif pour attraper l’animal fermement entre 2 doigts.

    2e méthode : lorsque les couteaux ne sont pas enfoncés trop profondément, il est possible de les sortir en bêchant la zone avec une bêche plate de jardin.

    3e méthode : surveillez au moment où la mer remonte, dans quelques centimètres d’eau, la remontée des couteaux. Ils dépassent parfois de quelques centimètres au-dessus de la surface du sable. Il ne vous restera plus qu’à les ramasser.

    Attention toutefois, sur les longues plages plates de ne pas se faire surprendre par la brusque remontée des eaux !!! mais l'Atlantique est à 40 kms et ne monte pas à la vitesse d'un cheval au galop comme aux Monts St Michel....

    Pour internet c'est plutôt à la vitesse d'un escargot pour toi Luc,je comprends ton impatience. Si tu aimes les miaous (ce que je crois .... ) ils t'attendent sur mon blog si le coeur te le dis !!!

    Bonne soirée à tous les deux,

    Amicales bises de Christiane

     

     

      • Mercredi 12 Octobre 2016 à 19:38

        Pour les couteaux on avait choisi la méthode 1... on avait chacun notre petit sac de sel et hardi petit ! Faut être patient et ça marche !

    3
    Mardi 11 Octobre 2016 à 18:44

    je revois avec plaisir la lagune et le site de Dahkla.j'ai le souvenir moi aussi d'y avoir bien mangé !

    merci pour ce bel article en espérant que les grands techniciens ( qui n'ont aucune obligation de résultats ) arrivent enfin à t'assurer un bon internet....

    Bonne soirée..

    4
    Mardi 11 Octobre 2016 à 19:07

    très sympa ce petit coin, pour manger les huitres et les moules  !!! miam miam, et une petite baignade aussi, l'eau est belle bien transparente..

    les couteaux ???? ça ressemble à quoi comme mollusque ? je n'en ai jamais mangé ...

    ben dis voir va falloir pédaler bientôt pour avoir la connexion !!!! ça va pas du tout je sens que ça va grave t'agacer le truc ...

    moi j'ai froid... il a fait froid d'un coup on est plus habitué après la grosse chaleur !!! je t'embrasse, bonne soirée et bizou flo

      • Mercredi 12 Octobre 2016 à 19:42

        Les couteaux c'est des coquillages en forme de cylindre de 5 à 10 cm de long (et même plus pour certains). Ils sont enfoncés debout dans le sable. A marée basse on peut voir leur trou et si on y met un peu de sel, ils croient que la marée remonte et ils montent à la surface. C'est là qu'il faut les choper rapidos, sinon ils replongent à toute allure !

    5
    Mardi 11 Octobre 2016 à 19:41

    Pourquoi ça se mange aussi le cerf qui vole, lol, JL

    6
    Mardi 11 Octobre 2016 à 20:13

    Bonsoir Luck

    Pas cool cette connexion aww!

    Comme toi je préfère jouer au cert volant que de pêcher he!

    En une belle série de clichés de vos voyages , quel dépaysement , c'est un pur bonheur que de vivre autant d'aventures yes.

    Je te souhaite une belle soirée.

    De gros bisous

    7
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 00:41

    Bonsoir Luc,

    de très belle photos des bords de mer, c'eut été dommage d'en être privé! Sans compter ces superbes restaurants qui vont avec.

    Quelle chance d'air pu vivre de telles aventures, c'est merveilleux.

    Belle journée de demain et gros bisous à tous deux.

    8
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 08:27

    Bonjour Lucky, cela fait du bien de voir la mer...une balade digestive et sportive !!

    Bon mercredi gros bisous Rozy

    9
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 10:06

    Merci Luck toujours de belles photos qui font rêver !!! biz !

    10
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 13:13

    bonjour Lucky

    De magnifiques clichés qui me font rêver

    Surtout que chez un peu de fraicheur le matin

    Belle journée et gros bisous Jasmine...♥

    11
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 15:57

    Trop chouette la vie là-bas ! on peut faire du cerf-volant même quand on est grand he

    Hummmm, les moules farcies ... n'en veux.

    Gros bisous

    12
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 16:07

    Coucou Luck , ah je comprends la raison de ton manque de visite chez moi ! . Quelle région paradisiaque et c'est une chance de faire un festin de moules et huitres  non polluées , veinard he he !! . Bonne semaine là ou tu te te trouves , bisous , escapade , 

    13
    Samedi 15 Octobre 2016 à 11:51

    La, ça devait être vraiment sympa !!! hummm je me serait régalée !!! et encore plus pour ramasser les coquillages que pour les manger !!!

    Y avait pas foule sur la plage !!! une belle nature rien que pour vous, ou presque !!! le bonheur !!!

    Bises, je continue le voyage ...........................

    14
    Rébecca
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 09:43

    M'enfin? Tu devrais pas être en France ? ou alors j'ai rien compris mais je croyais que vous rentriez définitivement en France ???D e toute façon, gros bisous,je n'ai plus trop le temps de venir sur mon blog et d'ailleurs depuis la fin d'artblog, je n'ai plus la même envie. Je ne comprends pas trop comment ça marche Ekla et je me trouve beaucoup moins agréable et amicale. Mais je n'oublie pas les amis pour autant. Es-tu sur FB? gros bises et bon diamche à tous les deux où que vous soyez....

     

      • Dimanche 16 Octobre 2016 à 09:55

        Ben oui, j'suis en France ! Mais ça ne m'empêche pas de passer des trucs du Maroc ! (je trouve ça plus intéressant à montrer que les travaux dans la maison !) 

        Ekla n'est pas si mal que ça une fois qu'on s'y est habitués ! Et ça fonctionne ! Par contre FB j'aime pas du tout. J'ai un compte à mon nom mais il n'y a que Françoise qui y va...

        Content de ta visite en tout cas !

        Gros bisous

    15
    Jeudi 13 Janvier à 08:17

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Des vacances de rêve … au Maroc ou au Sahara Occidental !
    Bonne journée … Amicalement … Claude …
    ~
    http://www.les-mauges.fr

     

    16
    Jeudi 13 Janvier à 08:22

    pour moi le côté océan   c'est superbe , et au moins pas la foule 

     les ptits boxes aussi  trés bien meublés et pas de sable par terre 

     la pêche aux couteaux  je n 'en ai pas  la patience  et chez moi il y en à  sur les gréves 

     mais c'est pour les touristes   rires 

     kénavo Luc  bonne journée 

     

    17
    Jeudi 13 Janvier à 08:31

    Déguster des produits de la mer extrêmement frais et préparés par des personnes qui savent de quoi elles parlent c'est déjà un bon souvenir.Arroser tout cela d'un petit gris de gerouanne, c'est le summum et pouvoir s'ébattre et s'amuser sur ces espaces où l'on ne rencontre pas de beaufs quel plaisir

    Bonne journée.

    18
    Jeudi 13 Janvier à 08:32

    Bonjour Lucky luuuuuuuuuc ☺☺☺☺ !!!  J'aime bien ta façon de marrer, elle me fait narrer.  Tu parles presqu'aussi bien que Jean-Claude VanDamme ; il peut aller se rhabiller, comme dirait Benjamin Grivois. Ca sent bon les vacances, ta pêche aux coques et ton cerf-volant !  J'adore la photo de la belle table dans la paillote,  ça me rappelle ma  cabane au bord de la piscine (dans une autre vie). Bonne continuation pour ce que tu vas continuer à nous raconter dans la continuité de tes aventures à la Indiana Jones . TIN TIN TIN TIN ♫ TIN TIN TIN ♫ (musique du film).

    Grosses biiiiiiiiiiiiiiiiiiiises !!!

    19
    Jeudi 13 Janvier à 08:42

    Moi qui rêve de mer, de bleu et de chaleur, je suis gâtée! Avec une pointe de jalousie en vous voyant déguster des fruits de mer!

    Enfin, peut-être que ceux qui aiment la neige sont jaloux de mon décor!

    Bises mon cher copain!

    Gigi

    20
    Jeudi 13 Janvier à 09:07

    Bonjour Luck, c'est super ces box dans les restos... on est tranquille .. pour savourer les bonnes huîtres..

    Gros bisous 

    21
    Jeudi 13 Janvier à 09:12
    Ah je me souviens bien de la lagune j'adore. Le climat a cette epoque doit etre bon. Et miam les fruits de mer je salive. Bon j'attaque menage rangement etc. Les jeunes arrivent vendredi. Ils en ont marre de rester dans le 18m2 mon fils lui de faire a manger des soupes legumes etc... Ici c'est plus grand bien qu'un 2 pieces mais peuvent zller a la cuisine dans le couloir brefca va leur faire du bien un bisou a tous les deux flo
    22
    Jeudi 13 Janvier à 09:59

    Bonjour Lucky

    Toujours un plaisir de voyager chez toi

    Je te souhaiter une belle fin de semaine...

    Pour moi deux jours difficiles, l'enterrement de mon amie demain.

    On se retrouve samedi ou lundi...A bientôt bisous Jasmine...♥

    23
    Jeudi 13 Janvier à 10:23

    Bonjour Luc,

    Merci pour ces photos. La lagune est toujours aussi belle. je n'ai pas souvenir de ces petites paillotes. Y étaient elles ? Ma mémoire est peur être défaillante. A bientôt pour la suite. Bonne jounrée pour nous dans la grisaille et le froid. Hélas. mais c'est la saison. Bisous. Huguette 

    24
    Jeudi 13 Janvier à 10:39

    Bonjour 

    Hum de bons produits de la mer accompagnés d'un Guerrouane c'est n'est pas dégueu. Bien le petits box, c'était en prévision du virus  à venir ? happy. Les couteaux nous en trouvons aussi sur la côte normande , c'est bon quand ils sont farcis . Bonne journée 

    25
    Jeudi 13 Janvier à 11:31

    Bonjour J adore toutes ces petites paillottes pour un bon repas du producteur au consommateur, merci de nous faire vivre ces agréables moments,

    Bon jeudi Beau temps Sortirons surement en balade Amitiés Bérénice

    26
    Jeudi 13 Janvier à 13:49

    Merci pour cette balade iodée.

    Si j'ai pêché des palourdes et coques, je n'ai jamais pêché les couteaux, sans doute que j'ai eu peur de me couper les doigts, ou plutôt qu'il n'y en avait pas là où je pêchait en Guadeloupe.

    Bisous et bonne journée

    27
    Jeudi 13 Janvier à 14:39

    BONJOUR

    Les couteaux je connais pas ;je sais qu'il y en a en Bretagne mais jamais manger ça   !!

    c'est un petit coin tranquille que cette plage et ça j'aime bien

    bonne journée bisous

    28
    Jeudi 13 Janvier à 14:53

    Une très belle série qui fait beaucoup de bien en Janvier !

    Les pieds dans le sable ou dans l'eau. Une bonne dégustation de fruits de mer avec un p'tit vin .... Mais tu vas faire des envieux.
    Merci de nous remontrer ces souvenirs qui sont des ampoules de bonne humeur !

    Bises et douce journée à vous deux

    29
    Jeudi 13 Janvier à 15:23

     Belle lagune qui fleure bon les vacances, et des restos paillotes après tout très accueillants ! Chris

    30
    Jeudi 13 Janvier à 15:46

    Oui voilà un endroit bien sympa bien au calme loin de la foule ! . Bonne semaine à vous deux , escapade ,

    31
    Jeudi 13 Janvier à 16:18
    Renée

    y passerais bien 1 semaine moi dans le coin il y a tous ce qu'il faut! t'as laissé du vin si jamais je me décide? Bisous

    32
    Jeudi 13 Janvier à 18:07

    Bonjour Luc, merci de tes visites, tu sais je suis comme toi, je n'aime aucune religion mais j'aime l'architecture des églises, les vitraux sont top aussi, et j'ai ce coté artistique qui me permet d'apprécier un art, qu'il soit religieux ou non. J'admire ceux qui ont fabriqué tout ça. Mais des huitres et des moules farcies j'aime aussi beaucoup !!! hihihi, j'aime moins les couteaux, je trouve cela un peu caoutchouteux. Je ne suis pas trop sur mon ordi car je profite du soleil que nous avons dans le sud. Je te souhaite un bon we, bisous à vous deux

    33
    Jeudi 13 Janvier à 19:09
    CathyRose

    Et bien si ... je m'en souvenais ... !!! Je pense que j'aurais également préféré le côté lagune, surtout si en plus on y trouve de quoi manger ! wink2 Chouette idée les paillottes avec les box, on est moins embêtés par les voisins. Sinon des huîtres et des moules farcies ça me va ... j'arriiiiiiive !!! Les couteaux par contre jamais mangé.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    34
    Jeudi 13 Janvier à 20:11

    La foule rougissante était un peu absente ce jour là, hum le bon repas, miam miam, bisous les amis, JL and co

    35
    Jeudi 13 Janvier à 22:43

    Bonsoir Lucky. Cette lagune me plait beaucoup  avec ces eaux calmes et ce joli sable. Bonne soirée et bisous

    36
    Jeudi 13 Janvier à 23:11

    Bonsoir lucky,

    Et bien, que c'est beau et tout pour être heureux. Ca me plait bien  les paillotes. Holala mais quels plats hummmm. Moules et huitres humm... peux pas manger d'huitres comme je veux cry je ne sais pas les ouvrir, il y a toujours plein de débris de coquilles, c'est désagréable alors j'ai arrêté car c'est du gâchis alors j'en mange lorsque quelqu'un vient manger et y a un invité qui est chargé de les ouvrir. Les vôtres font envie, elles sont très belles, j'en ai l'eau à la bouche aïe aïe aïe. Ah ! L'heureuse Martine, la plage à elle seule pour son bain de pieds. Les couteaux, je connais depuis peu mais je n'en ai pas encore mangés. Oui, ramasser les couteaux c'est bien mais jouer au cerf volant c'est encore mieux.

    De belles photographies dans la tête pour la nuit. 

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    37
    Vendredi 14 Janvier à 10:55

    Bonjour Luck

    de bien belles photos, la mer est belle

    et les huitres ont l'air bonne

    j'aime bien aussi les cerf-volant

    Bon week-end et gros bisous

    Elyci

    38
    Vendredi 14 Janvier à 11:56

    Super côté lagune !! J'aime beaucoup l'idée d'être dans un box sur la plage pour déjeuner, de cette façon, on n'est pas obligés d'entendre la conversation des voisins parfois inintéressante. par contre, j'adore votre dégustation d'huîtres et autres fruits de mer.

    Bon week-end à vous deux, bises et à bientôt pour la suite fort intéressante de votre balade marocaine.

    39
    Vendredi 14 Janvier à 12:55

    Ouai, comme tu le dis dans mon blog les gens sont fous, enfin c'est comme ça, un proverbe dit " faire et défaire c'est travailler "....

    C'est spartiate le resto, table et vaisselle, remarque il fait des économies de personnels le patron..

    En tout cas joli coin!

    Bon we

    Bises

    40
    Vendredi 14 Janvier à 15:11

    bonjour Luc , ah oui de belles photos découverte pour moi et en + j'apprend qui 'il y a des huitres  alors là j'en reviens pas !  moi j'adore les huitres  hi hi je suis charentais !  merci ,  et une bonne bouteille et la vie est belle !  passez un beau weekend a+  

    41
    Vendredi 14 Janvier à 15:12

    Merci pour cette série de photos superbes et réchauffantes ! merci pour les sourires et la bonne humeur, la chaleur qui se dégagent de ton reportage

    bisous

    Am

    42
    Vendredi 14 Janvier à 15:28

    Gloups les huîtres ... et en bord de mer comme çà c'est encore meilleur n'est-ce-pas ? patience pour les couteaux mangeables, vous êtes tous mignons avec vos p'tits seaux sur la plage.
    Ensuite le cerf-volant, logique, et après ? le château de sable ?
    De sacrés bons moments en tous cas.
    J'ai une de ces envies de coquillages moi maint'nant sarcastic
    Gros bisous wink2

    43
    Vendredi 14 Janvier à 19:13

    Très jolies petites paillotes, et on ne s'en fait pas : huitres, couteaux... !!!

    Bonne soirée

    44
    Vendredi 14 Janvier à 23:27

    le guerrouane gris c'est pas du rosé ça ??? j'ai l'impression..

    bon ben tout cela me donne envie de manger des huitres .. des moules, des crustacés !!!

    mes jeunes sont arrivés blablabla .. et mon fils va m'installer son ordi performant, comme ça ça ramera moins et plantera pas surtout ..

    mais avant faut tout basculer dedans et ça c'est pas de la tarte ..

    un bizou  à tous les deux et un bon w.end, les amis bibi flo

    45
    Samedi 15 Janvier à 09:50

    bonjour luck

    je suis très étonné de voir des huitres marocaines, ça c'est une surprise mais celle de la manche sont les meilleures de france ! ah les couteaux, faut de bonnes dents pour les manger, c'est du vrai caoutchouc! passes un bon week end

      • Samedi 15 Janvier à 10:17

         Au Maroc, il y a des huîtres excellentes à Dakhla, mais aussi à Oualidia, Agadir et plusieurs autres endroits sur la côte atlantique, qui est au moins deux fois plus longue qu'en France ! !

    46
    Samedi 15 Janvier à 12:21

    Ah bon tu a quitté la France donc. Et bien tu vois j'adore ce soin du Maroc : le sable fin, l'eau claire , une belle vue sur l'eau calme. originales ces "cahuttes",,,, libre de droit elles paraissent propre. Pour pique-niquer  ça change du plein désert .agréable. Il y avait un cuisto pour les moules farcies ?smile  Tout cet article ne me  J'attends la suite fait pas penser au Maroc    Bises

     

     

    47
    Samedi 15 Janvier à 18:01

    Bonsoir 

    En réponse à ta question pour les cabanes de Canet :  elles sont louées aux pêcheurs, elles n'ont plus qu'une fonction de stockage du matériel de pêche . Bonne soirée 

     

    48
    Samedi 15 Janvier à 18:27

    on revisite avec plaisir cette période de vacances, les huitres mon péché mignon !!!

    En Auvergne , elles sont bien chères...

    une interrogation hors de ce Post.

    Qui a des nouvelles de Roxan85, son blog est fermé !!

    Cordialement..Jacques

    49
    Dimanche 16 Janvier à 07:39

    Encore un endroit génial, où vous avez bien profité. Que de souvenirs !

    50
    Dimanche 16 Janvier à 12:21

    Tu aurais pu intituler ton article : "Le p'tit Luc à la plage" he

    Le p'tit Luc ramasse les couteaux, le p'tit Luc fait voler son cerf volant, un grand gamin quoi !

    51
    Lundi 17 Janvier à 17:58

    C'est plutôt sympa ces petites cases intimistes .

    Bonne soirée Lucia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :