• Voyage à Dakhla - 14

    REEDITION

     

    Dans le post précédent, j'vous avais laissé entendre qu'on se retrouverait dans le post suivant. Eh ben voilà, on y est !

     

    On continue la Dakhlaterie, avec une balade au "village des pêcheurs", situé au bout de la péninsule, côté sud. En fait les pêcheurs n'habitent pas là avec leur famille, c'est juste leur pied à terre pendant les périodes de boulot. Et vous allez voir que ça ressemble plus à un bidonville qu'à un vrai village...

     

    Voyage à Dakhla - 14

    « Voyage à Dakhla - 13Voyage à Dakhla - 15 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Octobre 2016 à 20:41

    ah oui les tentes ça fait camping sauvage lol..

    c'est leurs vacances d'été !

    on se demande bien à quoi sert ce mur ??? peut être une délimitation de région truc dans le genre ?

    bon ben t'es en plein taf, hein .. dur dur de retaper une maison on en fini jamais , j'ai donné en 1990 j'ai emmenagé enceinte et on a vecu dans les travaux avec kevin bébé !!! plus jamais j'achète une maison à retaper, lol.. maintenant je rentre tout est fait !

    bon j'ai chaud !!! suis en tee shirt maintenant ptdrrrr c'est l'un ou l'autre ici ...

    une bonne soirée et un gros bibi flo

    2
    Samedi 15 Octobre 2016 à 20:58

    Ho la la la la !!! en effet !!! drôle de village !!!

    Et un mur qui sert à ???????      que les hommes sont curieux !!!

    Bonne soirée, et bon dimanche !!!

    Bisous .......................................... oups j'oubliais, bon courage aussi pour les travaux yes

    3
    Samedi 15 Octobre 2016 à 21:04

    La côte est poissonneuse à souhait.J'ai vu l'arrivée des barques ,toujours chargées...

    A l'époque où tu y est allé c'était un peu l'aventure quand même!

    Bon dimanche.

    4
    Samedi 15 Octobre 2016 à 21:29

    Bonjour Luc,

    Cette rangée de taxis en attente de clients ? ou sont-ils ?

    Je t' attends sur mon blog avec une part de gâteau aux pommes ...

    Bonne continuation dans tes travaux.

    Bises.

    5
    Samedi 15 Octobre 2016 à 22:28

    Deux femmes, quatre verres, il y a un truc là,les bateaux seraient mieux dans l'eau, ils vont sécher, superbe le mur, pour ?????, JL

    6
    Samedi 15 Octobre 2016 à 22:51

    Mon pôv' Luc !!! Quand c'est pas la Ouifi, c'est l'eau et le gaz qui te font défaut... Ah la la ! On est mal, patron !!! Le mur, c'est le nouveau mur de Berlin ???

    7
    Samedi 15 Octobre 2016 à 23:17

    Bonsoir Luc,

    c'est bien sympa cette Dahklaterie, mais dans des bungalows pas trop démunis, c'est autre chose leur bidonville même q-si ça rend mieux que ceux en bidons. Ca ne doit pas être trop confortable, mais c'est en attendant de rentrer chez Eux??

    Quand leurs barques sont pleines et qu'ils on vendu toute la pêche?

    A quoi servent tous ces taxis en attente?

    Bon ça y est il y a eau et gaz?

    Bon dimanche et gros bisous.

    8
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 04:17

    Luck je m'absente qq temps de la blogo pour raison très personnelle je te lirai mais je ne peux t'assurer de te laisser qq lignes ! merci ! Biz!

     

    9
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 06:13

    Coucou Luck

    Ah oui sans eau , sans gaze , c'est un peu la chiant he!

    Superbe le village des pêcheurs , tes clichés sont superbes Luck.

    Quant au reste , c'est assez insolite , le bidonville he.

    Dit donc , elle s'embêtent pas les deux nanas , 2 verres chacune lol!

    Je te souhaite un très bon dimanche.

    De gros bisous

    10
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 09:16

    Bonjour Lucky

    Jolis clichés, J'adore la 4ème...

    Bon dimanche...Gros bisous Jasmine...♥

    11
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 10:28

    Tu en as du boulot en ce moment, installation d'une cuisine, ce n'est pas une mince affaire et en plus faut se dépêcher ! çà passe avant l'ordi, c'est normal.

    Hummmm les coques, j'adore çà, de nos jours il n'y en a plus beaucoup sur nos côtes picardes. Avant on pouvait s'en régaler sans compter.

    Un mur ! encore un ... En France c'est dans les hauts de France qu'on en construit un, pour éviter que les réfugiés etc etc ... c'est bien triste tous ces murs.

    Mais le Maroc reste un très beau pays.

    Gros bisous et bon courage

    12
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 11:04

    Effectivement sans eau, sans gaz ... pas de coques !!!! alors au boulot Luc ...

    J'aime bien le village des pêcheurs mais question insolite : à quoi servent tous ces taxis ? il y a -t-il tant de touristes ...

    Les bidonvilles un peu tristes pour nous mais ils y vivent et y arrivent, nous habitués à trop de confort, serions très malheureux.

    Bon dimanche chers amis, courage, tout arrive, la wifi, l'eau, l'électricité, le gaz ... impression de moyen âge mais bien dans l'air du modernisme, attention au Samsung 7 ... explosion lol lol

    Christiane

      • Dimanche 16 Octobre 2016 à 14:38

        Les taxis ne servent pas du tout pour les touristes ! C'est pour les pêcheurs qui rentrent chez eux en ville ou aux alentours. Faut dire que ça bouge pas mal à ce niveau !

        A part ça, ça y est, on a la ouifi, le gaz et l'eau... que demander de plus ? lol

    13
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 15:10

    Re bonjour Luc,

    je ne sais pas pourquoi mon com s'est envolé pendant que je regardais la pépons fait à Christiane sur les taxis?? Bon j'ai le réponse ah je disais que pour l'automne avançant ils avaient peut être des fenêtres amovibles ou d'autres bus. Ils en avaient même à impériale, mais Georges n'en voulait pas car aux "escales" ça faisait des marches en plus à descendre puis remonter.

    Et puis il allait marcher l'après-midi avec moi après une bonne sieste.

    Bon dimanche et bon repos. Gros bisous.

     

    14
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 18:53

    Je sais.Il va dire il a rien compris.Moi je vois pas de pecheurs,mais deux..........pecheuses..........

    Moi ce qui m'a plu c'est les taxis......On se refuse rien..Mercedes........

    En tous cas ici on voyage. Merci.

    15
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 13:12

    Oui bcp de travail mais des souvenirs inoublialbes j'en suis certaine

    AHH...Les "TAXIS"..j'.me souviens avoir dit a mon mari en voyant toutes les mercedes '' on est chez Derrick"" mdr

    merci bcp por ce superbe partage

    16
    Samedi 22 Janvier à 08:40

    Bonjour Lucky Luc ! J'aime bien les petites barques de pêcheurs.

    Vous avez fait là tout un périple.

    Je ne te poserai pas de question quant aux énigmes entrevues, lorsque j'ai passé cinq semaines au Maroc (en 2012) je me suis posée des questions pendant cinq semaines. Notre guide, Ali, nous disait qu'il ne fallait pas chercher à comprendre. Dont acte.

    Je me contenterai donc de regarder tes photos. Merci pour ce partage et surtout ta façon de raconter. Ne perds jamais ton humour, c'est l'essentiel. L'humour et la fantaisie sont plus importants que n'importe quelle image, que ce soit un beau paysage ou un dessin, et surtout dans la période que nous vivons, et tu mets de la fantaisie dans tes textes. C'est TRES appréciable.

    Grosses biiiiiiiiiiiiiises, bonne journée, bons apéros, bonnes rigolades, bonnes balades, bons loisirs !

    17
    Samedi 22 Janvier à 09:46

    un village qui sent la ruine... et un mur qui sépare désert et désert, c'est bien triste ! Cjhris

      • Samedi 22 Janvier à 09:51

        Mais non, c'est pas si triste ! Nous ça nous a fait sourire, une telle naïveté avec ce mur qui sert à rien ! Et le "village", n'oublions pas qu'il leur sert uniquement de pied-à-terre entre deux sorties de pêche et de remise pour les outils !

    18
    Samedi 22 Janvier à 09:52

    Bonjour Lucky

    Toujours un plaisir de revoir ces clichés

    Je viens te souhaiter un bon weekend et j'espère que tu vas bien?

    Chez moi il fait beau mais le matin ça gèle

    A lundi gros bisous Jasmine...♥

    19
    Samedi 22 Janvier à 10:17

    Bonjour Luc,

    Chouia chouia bidonville comme tu dis, le long de la côte en amont ce n'étais pas mieux. je ne pense pas que cela ai changé. D'ailleurs de moins en moins car de moins en moins de poissons. Ey ce mu ? as-tu une réponse ? Bonne journée et bon WE. Bisous. Huguette

    20
    Samedi 22 Janvier à 10:28

    Des villages précaires, juste pour passer la saison de pêche. Mais une vie en communauté avec beaucoup d'entraide. Une vie rude pour pouvoir subsister. Si mon épouse voit les coques elle va vite préparer des " Pasta al vongole" dont nous raffolons tous les deux.

    Bon week end.

    21
    Samedi 22 Janvier à 10:34

    Une belle pêche de coques, farcies au four c'est délicieux !

    Quelle drôle d'idée de construire un mur au milieu de nulle part ???

    Bisous et bonne journée

    22
    Samedi 22 Janvier à 10:51

    Ce sont de très curieuses photos en effet et maintenant je comprends pourquoi on dit "bidons-villes" pour ce genre de "villages". Ah ! le humains et leur fameux "territoire" ! et hop que je te fabrique un mur de plusieurs kilomètres. Celui-là est très bas en plus, deux trois bidons l'un sur l'autre et hop ! on passe de l'autre côté. Bon moi, je passerai bêtement là ou y a pas de mur tu diras he...
    Bref ! le Maroc est un pays plein de surprises rigolotes et j'aime bien çà.
    Bon vouikende à tous les deux
    Bises

    23
    Samedi 22 Janvier à 10:59

    Que de belles coques, j en mangerai bien quelqu unes mais depuis le temps .....

    Le mur , je pense à une séparation ou retenue pour le sable ? 

    Vrai que ça fait plutot bidonville, que village de pecheurs, 

    Eux s en fichent , pourvu qu ils bossent, et ont un toit sur la tête pour s abriter.

    Ah quand même du gaz, de l eau , et la wifi , c est un chouia , confortable.

    Allez zou bon samedi, beau soleil, sortons en balade. Amitiés Bérénice 

    24
    Samedi 22 Janvier à 11:25

    Ben, où sont les barques de luxe, moi j'en vois, assez jolies mais à l'arrêt! Elles sont revenues de la pêche, avec votre apéritif! Par contre, je vois des voitures en masse et autres choses pas très chouettes!

    Enfin vous avez mangé bio, ça compte, non?

    Bref, est-ce que c'était bien, cet arrêt à Daklha?

    Allez, plein de bises à toi et à ta dame!

    Gigi

     

    25
    Samedi 22 Janvier à 11:31

    BONJOUR

    Drôle ....un mur tout seul au milieu de nul part

    disons que c'est une œuvre d'art (rire)

    bon WE bisous ,

    la pastèque et toujours sur la table !on la mange quand ?

    26
    Samedi 22 Janvier à 11:43

    Tous les épisodes sont géniaux à suivre ! je vais de découverte en découverte sans user mes valises ni mes souliers... 

    Et j'adore les sourires de toutes tes amies et amis

    Bisous

    Am

    27
    Samedi 22 Janvier à 11:46

     Bonjour d’Angers,
    Oui ! C’est de la “Dakhlagâterie” cette pêche fraîche !
    C’est vrai … y’a d’étonnantes constructions dans le désert ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : http://www.les-mauges.fr

    28
    Samedi 22 Janvier à 12:53

    Et depuis la première édition, est ce que la réponse pour le pourquoi du comment du mur est arrivée, ça se trouve ils demandent toujours pourquoi ils l'ont fait, le village c'est les puces de st Ouen, lol, bisous les amis JL and co

    29
    Samedi 22 Janvier à 12:59

    un chouïa seulement ?   LOL 

    30
    Samedi 22 Janvier à 14:10

    punaise le village de pêcheur qui me fait penser aux bidonvilles d'afrique du sud !!! 

    et le mur ???? un promotteur ça qui veut faire un complexe mais qui n'a pas eu les autorisations grrrr

    ou alors un mur anti-migrants ??? va savoir ? dire que d'ici quelques années j'ai bien peur qu'on soit parqués sans pouvoir voyager que par les airs et encore ... avec autorisation drastique.. surement pour éviter la migration massive en occident , vont pas rigoler les jeunes, et tous ces grandes familles qui font des mômes c'est du suicide !  non assistance à personne en danger .. mon dieu ..  bien contente d'en avoir fait qu'un, et déjà je m'inquiète à mort pour lui.. 

    un bon samedi à tous les deux, les amis et un gros bizou flo

    31
    Samedi 22 Janvier à 17:04
    Renée

    le mur c'est pour les migrants comme celui de Trump? Bisous doux weekend

      • Dimanche 23 Janvier à 10:02

        Lol ! Il fait même pas un mètre de haut !

    32
    Samedi 22 Janvier à 17:44

    je trouve cette côte trés belle 

    bien sur les  cabanes sont trés  succintes  mais se sont surement des abris pour entre deux sorties 

    en pêche ....

      vous étiez bien  autour de votre table ,........ et puis aprés  , diner de coques  ...sympa 

     kénavo Luc 

     

    33
    Samedi 22 Janvier à 18:24

    Le mur de Berlin dans le désert !

    Bises

    34
    Samedi 22 Janvier à 20:35
    CathyRose

    Hum des coques, et directement du "producteur" au consommateur ! wink2 Tant qu'on ne voit que les bateaux, ça va, mais ça se gâte au fur et à mesure qu'on approche du village. Quant au mur oui en effet, il interpelle.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    35
    Samedi 22 Janvier à 21:45

    Bonsoir Lucky. Les bateaux sont sympas, mais les cabanes ressemblent effectivement à un bidonville. Il faudra nous expliquer à quoi sert ce mur. Bonne soirée et bisous

    36
    Dimanche 23 Janvier à 00:41

    Bonsoir lucky,

    Et bien: à la votre. Hummm les bonnes coques bien fraîches miam miam, il y a longtemps que je n'en aie pas mangées.

    Pour sûr que ça ressemble plus à un bidonville, on voit que les femmes ne sont pas là pour nettoyerhe doivent être contents de renter chez eux car ça ne doit pas être facile de vivre là surtout après le travail. Remarque ils ont l'habitude.

    Oui étonnant ce grand mur qui ne sert à rien mais chez nous aussi, on a des constructions qui ne servent à rien. 

    De voir autant de taxis, je suis allée voir sur Wikipédia. C'est une grande ville et bien jolie et comme partout, il y a du beau, du moins beau et du pas beau du tout.

    Chouettes photographies.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    37
    Dimanche 23 Janvier à 07:45

    Oh ! J'aime beaucoup ces petits bateaux ...

    Oui c'est un peu , voire beaucoup fouillis , et comme cela ils sont un peu cachés ....

    Bon dimanche Lucia

    38
    Dimanche 23 Janvier à 18:51

    Bonsoir 

    Wouah elles sont belles ces coques, nous en avons pas de si grosses sur la côte normande . Les cabanes de pêcheurs valent le coup d'oeil, c'est vrai que ça fait un bidon ville ... Ils ne sont pas  construites pour y vivre c'est plutôt pour stocker le matériel, quoique sur la plage blanche ou à Aoréora  certains y passent plusieurs jours. Bonne soirée

    39
    Lundi 24 Janvier à 08:49

    j'adore les coques et les bateaux de pêcheurs aussi, mais pas un arbre , ça manque je trouve pour l'apéro sous les eucalyptus par exemple .. ou autres arbres !!! 

    un bon lundi à vous les amis.. je ne vois plus le temps passer, et j'emmène maman en petites courses aujourd'hui a besoin de faire pas mal de choses, style qui prend du temps donc on décolle de bonne heure.. réveillée à 7H j'ai tel elle sortait de la douche.. donc doit me rappeler quand elle sera prête.. alors je fais quelques com.. 

    une bonne journée avec le soleil aujourd'hui bien agréable, gros bizou flo

    40
    Lundi 24 Janvier à 09:22

    bonjour Luc , ah oui des photos qui me font découvrir tous ces endroits qui sont pas toujours si beaux comme le bidon ville  !! ,  mais le village de pécheurs  et les coques   on aime +++   !  et les taxis  ah oui ?  hi hi hi   merci  belle journée a+  

    41
    Lundi 24 Janvier à 10:26

    Coucou Luc,

    De beaux sourires sur la première photo. Elles sont aux anges les filles !

    Une bonne pêche, il y a bien longtemps que je n'ai pas mangé des coques. Lorsque l'on pêche soi-même c'est meilleur.

    J'aime les photos avec les barques et les couleurs sont fantastiques.
    Douce journée. Bises

    42
    Lundi 24 Janvier à 11:04

    Bonjour Luck

    Belles tes photos

    drole ce mur et ils aiment les Mercedes lol

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :