• Voyage à Dakhla - 12

    REEDITION

     

    La Dune Blanche

    Toujours en 2012, on était à Dakhla et c'était vachement bien. Si vous avez rien à faire un de ces jours, je vous conseille d'y aller faire un tour, vous serez pas déçus. Du moins si vous arrivez à y aller en 2012... après, je sais pas !

     

    Continuons donc notre séjour à Dakhla... c'est le jour où nous découvrîmes la dune blanche. Du sable pour y aller, on est habitués, mais là c'est tout blanc, au lieu de notre sable ocre rouge habituel. On voit la dune blanche de loin , pas extrêmement haute mais c'est joli. On y va à pied sec à marée basse et elle se transforme en île à marée haute.

     Voyage à Dakhla - 12

     

     

    « Voyage à Dakhla - 11Voyage à Dakhla - 13 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 14:00

    Les dunes du Pilat ....

    Pas mal non plus !!!! mais pas de flamants ...même pas roses !!!!

    Bonne journée Luc, te v'là sauvé ...

    Cette France ...que de soucis lol lol

    Bises amicales à toi aminaute et ta Françoise rêveuse de son "Maroc" où tout était si simple !!!

    Christiane

     

    2
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 14:13

    Ce que j'aime les dunes ! je suis contente de voir ces photos. Waoouuh la descente dans la mer ... facile la descente, la remontée ... est différente tongue
    A Fort-Mahon où j'allais en colo, les dunes étaient autorisées en ces temps anciens, il y avait l’himalaya ! rien que çà ! tous les ans on la découvrait différente, plus courte ou plus longue, je me souviens des remontées.

    Là c'est plus récent,à Quend Plage, à côté de Fort-Mahon

    où 2 de mes 7 nains s'éclatent ! he
    http://ekladata.com/oMWonjEY1Yqa1xah8TmZ25VQ0O0@350x338.jpg

    Gros bisous de mamie Blanche Neige he

    3
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 14:56

    Pour les flamands tu as fait un copier coller, lol, superbe, JL

    4
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 15:12

    Je me souviens de ce paysage particulier,mais je ne suis jamais allé à la dune blanche.....

    Bon week end.

    5
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 16:48

    Bonsoir Luck ! C'est magnifique merci ! 

    6
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 17:15

    Bonsoir Luc,

    bof tu peux laisser mes aventures d'aminautes de coté,tu as déjà tellement à faire avec tes histoires internet... chacun essaie de sérier se problèmes.

    Le plus important c'est que tu aies pu nous mettre ces magnifiques photos, elles sont superbes, même les hommes autour du lac pensent la même chose, car tous te regardent(lol)

    Ca ressemble un peu au désert de sable blanc du nouveau Mexique vu en 1981.désert de 'sable blanc' (white sands desert ):

    https://fr.pinterest.com/pin/54746951692259591/

    Mais là pas de flamands roses, même pas d'éléphants roses!

    Bonne soirée et bisous.

     

    7
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 17:23

    avec le temps pourri que nous avons en Auvergne (Pluie, Vent et froid)

    cela réchauffe un peu d'admirer tous ces beaux clichés..

    Bonne soirée...Jacques

    8
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 17:41

    Magnifiques ces dunes !! de beaux flamands roses !!!

    J'espère que la connexion ne va pas vous lâcher !! bonne soirée gros bisous Rozy

    9
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 18:36

    Pas mal la plage !!!!!! on peut même y faire du ski, puisque ça descend.... bonne continuation petit veinard, profite bien, je te fais de gros bisous et te remercie de ton passage chez moi.

                                      Afficher l'image d'origine

    10
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 19:52

    Coucou Luck , quelle pays de rêve pour une détente assurée ! . Ici nous avons la dune du Pilat qui est dans les Landes pas trop prêt de Biarritz mais trop haute pour moi ! . Contente que tout soit rétabli pour l' internet . Nous sommes avec " Orange" dont nous sommes ravis ! . Bonne soirée à vous deux , bisous , escapade 

    11
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 22:24
    alors ça va mieux ?
    Merci pour ces photos de ce pays que je ne verrais jamais. Tu es venu me voir et t' en remercie. Bises à vous deux.
    12
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 07:26

    Moi aussi, ça me fait penser à la dune du Pilat ! Une belle balade !

    Bonne journée

    13
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 07:29

    ah la voilà la fameuse dune blanche dont je me souvenais !!! tu vois j'ai de la mémoire hein et je t'avais dit aussi que quelqu'un grimpait la dune, je pensais françoise mais bon à priori c'est pas elle !!!  j'adore ce coin, et des flamants en prime, c'est magnifique .. un endroit bien sympa ..

    bon alors le technicien a changé les fils à l'intérieur ça devait venir de là un mauvais contact, ça arrive on y a eu droit dans le boitier deux fils se touchaient et faisaient mauvais contact et zou la connexion s'arrêtait !!!! couillon le truc hein..

    bon ben ça va devenir plus plaisant de publier maintenant...

    un bon vendredi et un gros bibi flo

    14
    Samedi 15 Octobre 2016 à 11:58

    Ha oui,    c'est splendide !!! j'aime ces couleurs pastelles................................ c'est tout doux, tout tranquille ........................... idéal pour rêvasser !!! j'adore !!! 

    15
    Mardi 18 Octobre 2016 à 16:37

    Des couleurs très douces... Chris

    16
    Mardi 18 Janvier 2022 à 08:17

    Les dunes si pâles sur un ciel clair, c'est de l'aquarelle, mon copain!

    Mais si c'est différent, pas de problème car c'est beau, d'une autre façon!

    Bises mon copain

    Gigi

    17
    Mardi 18 Janvier 2022 à 08:48

    la voilà la dune que j'adore bien que une fois en bas, faut la remonter ça j'aimerais moins on voit bien que ça descend à pic le truc ... 

    ah que c'est beau, l'eau est chaude ?? c'est l'océan par là , peut être moins chaude que la méditerranée ? 

    bon ben faut que j'attende le 28 qu'ils reviennent avec l'adaptateur une nouvelle souris, et tout fonctionnera, là suis sur le vieux matos, un peu nettoyé et ça va mieux . 

    courses ce matin avec maman, un gros bizou et une bonne journée à tous les deux, soleil eureka bibi flo

      • Mardi 18 Janvier 2022 à 16:10

        L'océan était un chouia trop froid pour nous... par contre, dans la lagune l'eau est super bonne, tu rentres dedans comme dans l'air !

    18
    Mardi 18 Janvier 2022 à 08:51

    Bonjour Lucky 

    Merci pour cette agréable balade dans les dunes marocaines, 

    Sur que c est plus facile de descendre que de monter, pas de périphérique dommage

    les 4x4 qui se font garder, sinon attention , les pickpockets

    Je viens te souhaiter un bon mardi, une bonne journée Amicalement Bérénice 

    19
    Mardi 18 Janvier 2022 à 09:06

    Magnifique cet endroit désert avec de beaux paysages et mêmes des flamants roses..

    Vivement qu'on revoyage... belle journée Luck gros bisous

    20
    Mardi 18 Janvier 2022 à 09:33

    C'est très bôôô en effet, les flamants, la dune blanche et la mer dans laquelle j'ai envie de plonger...
    Bisous et bonne journée

    21
    Grisette
    Mardi 18 Janvier 2022 à 09:41

    Bonjour Luc, que de sable, que de soleil.... cela fait rêver smile Bon mardi. Bisoussss ainsi qu'à Françoise. Virg. 

    22
    Mardi 18 Janvier 2022 à 10:25

    la dune blanche une beauté 

     les flamands aussi  malgré  qu 'ils n 'ai que une patte  rires 

     c'est zen par la bas  , oui  en 2012 c'était bien  

     bonne journée  Luc 

     kénavo

    23
    Mardi 18 Janvier 2022 à 10:52

    Des endroits uniques qui laissent heureusement des traces dans la mémoire profonde. Il suffit d'y aller au moins une fois et c'est ancré. Enfin pour moi c'est comme cela !

    Bonne journée

    24
    Mardi 18 Janvier 2022 à 10:58

    quel beau spectacle. La nature nous offre vraiment de superbes paysages.

    Bises

    25
    Mardi 18 Janvier 2022 à 11:08

    Bonjour Lucky ! Ça ressemble beaucoup à la dune du Pilat (on va jumeler les deux  villes). Je ne savais pas qu'il y avait des flamands  roses au Maroc, on apprend des trucs dans ton blog. Vous avez l'air de vous éclater, c'est le principal. J'espère pour toi que tu pourras y retourner un jour... moi, c'est la montagne qui me manque. C'est cool, ça fait moins loin pour y aller ; je compte les jours.

    Grosses bises et bonne journée et bons apéros et bonnes balades et bonnes photos des jolis châteaux cathares des belles Corbières du chouette département de l'Aude !
     

    يسمح الرمل للأجهزة الميكانيكية بالتدحرج في مهب الريح.
    yusmah alraml lil'ajhizat almikanikiat bialtadahruj fi mahab alriyhi.
      • Mardi 18 Janvier 2022 à 14:28

        Ben ouais, dans le sable on roule nez au vent !... surtout en buggy ! happy

    26
    Mardi 18 Janvier 2022 à 11:14

    C'est beau le désert ! et ces flamands roses magnifiques, le monde est beau partout !

    bisous

    Am

    27
    Mardi 18 Janvier 2022 à 11:49

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! C’est pas la dune du Pilat mais elle valait tout de même le détour ! …
    De beaux instantanés … en photo !
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    http://www.les-mauges.fr

      • Mardi 18 Janvier 2022 à 14:32

        Voui voui... y a du sable dans la dune, comme au Pilat... mais y a vachement moins de constructions autour et pas d'escalier pour y grimper ! lol !

    28
    Mardi 18 Janvier 2022 à 11:53

    Elle est super belle cette dune, quel beau sable blanc ! çà valait la peine de rouler tous ces kilomètres sur des "routes" pas faciles.  Jolies photos avec les unijambistes ^^
    Voilà qui me fait penser évidemment à la fameuse dune de mon enfance, l'"Himalaya" à Fort-Mahon plage, que j'ai tant descendue avec bonheur... l'ennui c'était en effet de regrimper. Mais j'étais jeunette à l'époque, en colonie de vacances. J'ai chercher cette dune sur le net, je pense qu'elle n'existe plus, petit à petit le vent diminuait sa hauteur.  Étonnées d'avoir trouvé un golf avec ces dunes derrières toujours aussi élevées. Sauvegardées et interdites de nos jours.
    Bises avec les "montagnes" de ma côte Picarde.

    29
    Mardi 18 Janvier 2022 à 13:23

    C'est si beau que cela semble irréel. Comme dans un rêve.

    Les couleurs sont douces et féérique. les flamands roses sont magnifiques.
    Merci pour ce dépaysement si chaud. Bises

    30
    Mardi 18 Janvier 2022 à 14:57

    Tout ce sable me donne le tournis, je ne m'attarde pas et je me sauve !

    Biz

    31
    Mardi 18 Janvier 2022 à 16:27

    Bonsoir Luc,

    Là je découvre lors de notre passage nous ne sommes pas allés à la dune blanche. dommage. je me contenterai de tes photos. Bonne fin de soirée. Bisous. huguette

    32
    Mardi 18 Janvier 2022 à 17:16

    Bonjour Lucky

    super suite que je n'avais pas vu, super clichés

    Je viens te souhaiter une bonne semaine.

    Ce matin brouillard givrant avec un-3 mais le soleil est prévu

    En espérant que tu vas bien, moi ça va un peu mieux

    Comme on dit la vie continue...A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    33
    Mardi 18 Janvier 2022 à 17:47
    CathyRose

    Oh c'est avec plaisir que je retournerais au Maroc tu sais ! 
    On la voit de loin cette dune blanche, et ça doit être impressionnant quand elle est entourée d'eau, et qu'on ne voit plus qu'elle qui dépasse. Et les flamants roses ... quel bonheur !
    Bel après-midi, bisous.
    Cathy​

    34
    Mardi 18 Janvier 2022 à 18:38

    C'est bien les rééditions, car malgré que j'avais déjà à l'époque laissé un com,je m'en souvenais pas, est ce que je perds des neurones, bizarre, c'est vraiment magnifique, et originale cette race de flamands avec une seule patte, lol, bisous les amis JL and co

    35
    Mardi 18 Janvier 2022 à 19:54

    Bonsoir 

    Je ne pense pas la voir un jour cette dune blanche, ce doit être sympa de se laisser glisser et de et de se retrouver les fesses dans l'eau ? mais après il faut la remonter...  Au yémen nous étions en 4x4, plus de la moitié du circuit a été fait sur le goudron . Bonne soirée 

    36
    Mardi 18 Janvier 2022 à 21:44

    Bonsoir Lucky. C'est vraiment un très bel endroit que tu nous fais découvrir peu à peu. Bonne soirée et bisous

    37
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 11:10

    bonjour Luc , merci pour tes rééditions et tes photos ensablées  hi hi hi   , en tout cas ce sont de belles plages !!  et en prime l'humour   hi hi  A+ belle journée 

    38
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 11:45

    ah ça donne vraiment envie d'y aller , les flamants sont pas rose mais blanc là bas ! y a pas de crevette lol ..

    un bon mercredi à tous les deux, pas de soleil aujourd'hui, je suis dans mes papiers pour changer, je prépare tout, j'emmène tout ce qui a trait au Conseil Général et je campe là bas, jusqu'à tant qu'on me fasse le papelard à renvoyer ! 

    je vais y arriver coûte que coûte !!!

    un gros bizou et une bonne journée àvous deux bibi flo

    39
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 12:05

    Qui c'est d'autre que moi qui signe Chris ? Chris

      • Mercredi 19 Janvier 2022 à 14:48

        Eh ben c'est toi... en 2016 ! happy

    40
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 19:38

    En voyant la dune (enfin la remontée ) je n'ai pu m'empêcher de penser à la dune du Pilat .

    Dune blanche c'est impressionnant .

    Bonne soirée Lucia

    41
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 20:30

    C'est un beau désert et étonnant la couleur du sable. On ne risque pas de ne pas voir la dune. C'est extraordinaire et beau. Je vous envie avec les pieds nus.

    Sur la 11, on voit bien que ça descend et oui ça ne doit pas être évident de remonter. Un de vous a tenté le coup? C'est vraiment très beau avec toute cette belle eau. Rigolo les Flamants rose tous sur une patte. Parfois on en voit en groupe mais il y a d'autres qui sont sur leur deux pattes. Mouais pas intéressant ce que je dis.

    Superbe photographie de Françoise et les autres aussi sont bien belles. Merci de tous tes partages, c'est agréable de vous suivre.

    Bonne soirée et bisous à vous deux. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :