• Soirée du 13 juillet au village

    Alors voyez-vous bonnes gens, pour le 14 juillet chez nous y a pas d'z'avions bleublancrouges, y a pas d'mirlitaires qui défilent une-deux-une-deux, y a pas de PDG de la Raie Publique dans son carrosse...

    Mais le 13 juillet, qui précède généralement le 14, y a une fête le soir dans not'village, avec des grillades et diverses mangeassionneries et y a la musique qui nous raconte comme quoi si on veut on peut danser, mais on n'est pas obligés c'est comme on veut.

    Et pour vous prouver que j'racontasse pas n'import'koa, on a pris des photos z'avec le téléphone et il a fait c'qu'il pouvait le pôôôvre, surtout la nuit quand il fait pas jour...

     

    Soirée du 13 juillet

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Z'avez remarqué que j'ai bravement bravé le risque d'une migration intempestive pour vous relater ces relatationneries remarquables, qui vous ont certainement époustroufouillés tellement c'est intéressant. 

    Oui Madame, oui Monsieur, l'information avant tout !

    « Bon ben...La Mante Religieuse »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Juillet à 06:22

    Waouh l'ambiance 

    Artifices de joie et bonheur d'être ensemble 

    Beau repas républicain 

    ça se faisait dans ma campagne 

    Bonne journée @ vous deux 

    2
    Mercredi 17 Juillet à 06:37

    C'était vraiment la fête au village.

    Bon mercredi.

    Christian

    3
    Mercredi 17 Juillet à 07:07

    Une belle ambiance.... amicale... et surtout de beaux sourires...

    Belle journée Luck gros bisous

    4
    Mercredi 17 Juillet à 07:19

    Coucou Lucky, 

    Ha oui,  c'était vraiment festif, 

    Avec vous c'est toujours du bonheur, car c'est pas partout pareil. 

    Mais je suis ravi de voir ces si beaux sourires, que du bonheur de te lire. 

    Des photos le prouvent bien..même z'avec l'y téléphone....

    Je suis ravi pour vous, car effectivement, cela devait être plus amusant que la cavalerie....hihihi..

    Bonne journée avec des bizouilles à vous deux. 

    Marinette..

    5
    Mercredi 17 Juillet à 07:26

    Juste un petit coucou. Cet article me rappelle les fêtes que j'avais dans ma campagne.  pas seulement dans mon village car il y avait des dates précises pour ces "animations"  Une belle époque!

    Bonne journée 

    6
    Mercredi 17 Juillet à 08:12

    oui la photo de deux est vachement interessante surtout pour brigitte que l'on ne voit pas ! mdrr

    je te trouve terriblement photogénique , surtout de dos !!!! hihihi

    sans rire sympa cette soirée de village, rien ne vaut les villages pour les fêtes c'est là que l'on s'amuse le plus dans notre ville j'aimais les fetes du 14 juillet quand j'etais jeune, le bal des pompiers tout ça ,p lus maintenant ..on est trop, y a des petits cons quiviennent pour se battre ils boivent bref ça tourne vinaigre ...

    bon docteur ce matin enfin chirurgienne, cocorico de bonne heure, je pars à 9H30 je peux plus dormir tard avec la clim d'installée la fenêtre est ouverte et du jour apparait ...donc réveillée dès qu'il fait jour , j'ai pu rendormir un peu mais là je tiens plus au lit... espérons des nouvelles rassurantes je vous bizoute et tjrs pas de migration ça me semble louche ... tout ça on est à la mi-juillet quand meme et aucune personne de notre entourage a migré ??? qu'on migre pas tous ensemble ok mais personne ... peur qu'on ne puisse un jour plus venir sur nos blogs et adieu berthe aux grands pieds !!! 

    bon mercredi bibi flo

    7
    Mercredi 17 Juillet à 08:26

    Il y a de l'ambiance et de beaux sourires! Que du bonheur. bisous. cathy

    8
    Mercredi 17 Juillet à 09:02

    Quelle belle ambiance vers votre village, magnifique ces sourires ....

    Bon mercredi et journée, Amicalement Bérénice

    9
    Mercredi 17 Juillet à 09:05

    Bonjour d'Angers,
    Oui !  Belle tablée ! … Belle et joyeuse soirée ...

    Bonne journée ! .... Amicalement ! ... Claude ...

    Mon Facebook ici : Mecegall Ma chaîne Youtube là : Les Mauges Ocgall

    10
    Mercredi 17 Juillet à 10:07

    Super ce genre de p'tite fête !

    Nous avions une soirée sardinades chez nous hier, mais on y est pas allés (l'odeur fait fuir Hina !!!).

    En ce moment, nous sommes beaucoup à la plage, cela est bon pour le moral. De plus l'eau est à bonne température !

    Gros bisous à vous deux et à bientôt.

      • Mercredi 17 Juillet à 14:54

        Oh lala, t'aurais dû nous en parler ! Nous les sardinades on est preneurs ! yes

    11
    Mercredi 17 Juillet à 10:24

    Que de monde à cette fête au village, quelle chance de pouvoir vivre cela, j'aurais aimé danser le "madison" avec vous tous ... et hop ! on fait tous un quart de tour, faut pas s'tromper tongue hi hi ...
    Dans les grandes villes, ce n'est pas du tout la même ambiance, déjà çà se passe l'après-midi dans la cour d'honneur de la Mairie, il n'y a que quelques séniors qui dansent. C'est joyeusement-lugubre comme l'on dit. Les autres sont assis sur des chaises, rien du tout à boire ni à manger ...
    Heureusement j'ai vécu 13 ans dans un tiot village de 110 habitants ! et j'y ai bien rigolé au 14 juillet et à la fête annuelle. Vive les villages.
    Merci du partage wink2
    Bises

    12
    Mercredi 17 Juillet à 10:27

    Coucou Luck

    Génial ces fêtes de village !

    Je vois que vous ne vous êtes pas ennuyés , vu les sourires et les trois nanas bien dans l'ambiance , les hommes sont toujours bien plus calmes happy.

    Tu fais bien de prouver par des photos que t'es pas un mitho hehehe  !

    Passe une très bonne journée Luck

    Bisous

    13
    Mercredi 17 Juillet à 10:51

    bonjour Luck

    c'est la fête, la fête.

    belles tes photos.

    Bonne journée et gros bisous

    Elyci

    14
    Mercredi 17 Juillet à 11:02

    Être ensemble dans la joie et la bonne humeur, que demander de plus pour faire votre bonheur et le mien à vous regarder ? Merci pour le partage de cette belle soirée de fête.

    Bonne journée à vous deux, bises, à +++ Lucky !

    15
    Mercredi 17 Juillet à 11:09

    Waouh !

    Vous avez du bien vous amuser, j'avais assisté à une fête le 13 juillet en vacances dans la Creuse, nous avions suivi la retraite au flambeau et après nous avions été danser ma soeur et moi, il y a très très longtemps c'était dans une autre vie, j'avais tout juste 20 ans !

    Bisous et bonne journée

    16
    Mercredi 17 Juillet à 11:12

    bonjour l'ami et bien quelle ambiance!! on rit, on mange on danse on boit et tout le monde est content BISES AMICALES Yvette

    17
    Mercredi 17 Juillet à 12:04

    Une très belle fête bien fêteuse comme on aime bien, beaucoup de monde bravo à vous tous, nous étions chez des voisins et la nuit à été longue ou courte selon comment nous regardons les heures, mais peu de photos, grr, bisous les amis SJL

    18
    Mercredi 17 Juillet à 16:30

    bonjour  belle ambiance 

     c'est mieux dans les villages 

     chez nous  aussi il y avait bal devant l 'église 

     mais j avait deux chiens en garde et  les pauvres n aiment pas les pétarades alors je suis restée  avec  eux 

     merci pour les photos 

     

     Eklat  tient bon    pourvu que çà  dureeeee

     kénavo bises Luc 

    19
    Mercredi 17 Juillet à 16:43

    Ah c'est super ces fêtes de petits villages où on se retrouve tous pour de bons moments...
    Les danses, on dirait le madison, non ? j'adore cette danse et l'avantage, c'est que tout le monde peut le danser sauf ceux qui sont en fauteuil roulant !! he Bon, alors toi vu de dos, c'est pas mal, mais moi je préfère quand même Brigitte qui est, en plus, très photogénique !! yes

    Merci pour ces photos très sympas, Luc... tu as bien fait de braver la migration, tu vois, elle t'a même pas vu !! Faut en profiter... moi aussi j'ai mis un article tout à l'heure et, tu sais quoi ? ben ça parle aussi du 14 juillet yes mais bon, comme c'est Carcassonne et qu'ils ont l'un des plus beaux feu d'artifice du monde... ou de France ? oh je sais plus... je ne pouvais pas passer à côté...

    Donc voilà, j'ai mis une vidéo qui, sans doute, ne suivra pas le blog, mais je m'en moque !! Na !! Au moins je l'aurais montrée !!

    Je vous envoie plein de gros bisous à vous deux... et je vous dis à bientôt.. je sais pas où ni quand...

    20
    Mercredi 17 Juillet à 16:55
    Renée

    Très sympa ces fêtes de village bien plus que les club de ville...Bisous ravie de te retrouver.

    21
    Mercredi 17 Juillet à 19:10

    Bonsoir Lucky. Vous ave dû bien vous amuser. Ca se fait aussi sur ma commune et c'est suivi d'un feu d'artifice mais je n'y ai pas été. Bonne soirée et bisous

    22
    Mercredi 17 Juillet à 20:41

    Bonsoir

    Oups j'avais pas commenté le bon article... 

    C'est la fête au village comme le chantait ? j'ai oublié son nom, belle ambiance festive ! Après un long séjour au Maroc et une virée en France  je reprends progressivement la visite des blogs.  Du changement a venir chez Eklablog, migration vers Over, je l'ai quitté il y a 11 ans je n'y retournerai pas, en attendant je vais peut-être mettre quelques articles . Bonne soirée 

     

    23
    Mercredi 17 Juillet à 21:12

    Ouille, quelle ambiance de folie à Paziols ! ça festoie dis donc !

    Biiiiiiiiiiiiisssssssesssss

    24
    Mercredi 17 Juillet à 22:48

    Bonsoir à tous les deux,

    Une belle ambiance, tu ne devais être en reste pour rigoler  et t'amuser comme un petit fou. bonne soirée. Bises à vous deux. Huguette

    25
    Mercredi 17 Juillet à 23:55

    Coucou Lucky,

    Très belle fête, vous avez l'air de vous être bien amusé.

    Bisous et bonne soirée à vous 2.

    26
    Jeudi 18 Juillet à 11:16

    Coucou Luc,

    Une super ambiance de fête et du bon temps pour tous. ça rigole bien et cela fait grand bien.
    Vraiment sympa cette fête de ton village !

    Bises et belle journée à vous deux

    27
    Jeudi 18 Juillet à 13:17

    bonjour et merci Luc de ce partage plein de bonnes humeurs comme toujours avec vous !

    on ne doit pas s'ennuyer  hi hi hi hi  merci pour les photos  hi hi  belle semaine à vous tous  !!!  a +

    28
    Vendredi 19 Juillet à 15:44

    je vous vois bien farie la chenille ! mdrrr 

    bon j'ai été doucher maman ce matin et j'ai fait les courses , une bonne chose, je viens de rentrer sous la chaleur 32° heureusement chez maman la voiture etait sous les tilleuls  moins chaude qu'en plein cagnard... 

    parait qu'il y a eu une panne nationale internet dans les hopitaux, les avions tout ça , plus rien ne fonctionne !!! gag ... le gros boxon..

    bon vendredi bien chaud les amis et un gros bizou , bon w.end moi repos même si j'ai les jeunes .. pas de four .. grillade au barbecue electrique car en appart sans balcon pas le choix et salades à gogo...je vous embrasse flo

    29
    Vendredi 19 Juillet à 17:09

    Merci pour les infos ! des comme ça j'en veux tout les jours

    la au moins c'est un village ou on s'amuse on sais encore rire

    chez nous y a plus rien .....du tout

    bonne journée bisous

    30
    Samedi 20 Juillet à 10:01

    Génial ces petites fêtes de villages, dans la bonne humeur,  qui se perdent malheureusement de nos jours ! 

    Bon week-end bien au frais, ici en Provence des températures caniculaires !

    Bisous. 

    31
    Dimanche 21 Juillet à 18:23

    Bonjour lucky,

    Alors là j'adore " y a pas d' PDG de la Raie Publique" j'y vois là un sacré sous-entendu yes

    La fête au village, c'était chouette dans le temps. C'est super chez vous, ici, il n'y a rien bof...

    Ah! Mais je vous vois sur la première enfin Françoise et Brigitte. Et vous voilà bien installés pour bien miamiamer dans la bonne humeur comme toujours avec vous. Et tout le monde sur la piste ah ben non Mathy et Brigitte ont bien trop de choses rigolotes à se raconter pour aller gigoter sur la piste. Mais au fait, que se racontent-elles qui est si rigolo hum hum  sarcasticsarcasticsarcastic

    J'adore les deux photographies qui suivent, super Françoise, Mathy et Brigitte avec leur sourire... mais les grimaces aussi.

    Mais non ce n'est pas flou, celui qui voit flou c'est celui qui s'est trop désaltéré pour ne pas se déshydrater. Ah! La fameuse chenille est toujours de la partie de même que le pont. 

    Et bien ce fut un bon 13 juillet, c'est chouette ça et moi j'aime.

    Bonne fin de journée. Bisous à vous deux.

    32
    Dimanche 28 Juillet à 13:09

    Sympa comme ambiance!

    33
    Lundi 29 Juillet à 08:09

    Tu fais un bon journaliste mais pas un bon photographe ... prendre les gens de dos et par derrière cela ne se fait pas... Mais bon sang c'est bien sûr, le photographe ça ne peut pas être toi ...puisque tu es sur la photo. 

     

    Gros bisous du jour.
    Lavandine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :