• Rennes-le-château - 2

    Si y en a parmi vous qui z'ont pas vu l'épisode précédent, je vous convie d'une part à aller le regarder et d'autre part à revenir z'ici pour voir le suivant, que c'est çui-là.

    Donc, on en était juste avant là où on en est là-dessous, qui se trouve juste après là où on en était avant.

    Je te vous propose donc de regarder les z'images ainsi que les légendes qui correspondent, et de mettre ensuite un commentaire dans la case prévue pour ça si t'as envie, sinon t'en mets pas. En fait ce qui est bien, c'est que tu peux faire comme tu veux, c'est gratuit. 

    Bonne suite de la visite, tu vas voir, y a du cosmique...

     

    Rennes-le-château - 2

    « Rennes-le-château - 1Petit récap du mois d'août... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Août à 06:34

    Une jolie suite de la découverte.

    Bon samedi.

    Christian

    2
    Samedi 31 Août à 07:47

    Bonjour belle suite  merci du partage amicalement YVETTE

    3
    Samedi 31 Août à 08:02

    Belle suite de découverte de ce lieu que j'ai beaucoup aimé je dois dire...

    J'aime bien ta manière de commenter, merci pour cette vision différente sur les éléments.

    Ici les entrées maritimes importantes nous amènent un fort taux d'humidité (pas cool).

    Mais la végétation apprécie et çà c'est super !

    Gros bisous à vous deux et bon week-end.

    4
    Samedi 31 Août à 08:16

    De si jolies vues 

    Je craque pour les oeuvres car moi j'apprécie de sortir de l'ordinaire 

    Merci pour cette suite enrichissante 

    Bonne journée @ vous les bourlingueurs sympatoches  

    5
    Samedi 31 Août à 09:38
    Floralie

    Bonjour mes deux amis adorés,

    Merci pour toutes ces belles photos et toutes ces explications donné à votre façon, elles m'amusent bien je dois vous dire yes

    Alors par contre et je vous prie de m'excuser mais je n'accroche pas du tout avec les oeuvres de Zimmermann, c'est bof pour moi, les goûts et les couleurs... vous connaissez la rengaine ça ne se discute pas.

    Je vous embrasse bien fort et encore merci

    Bon weekend

    Floralie

    6
    Samedi 31 Août à 09:49
    Bonjour Lucky ah oui quel bel endroit à visiter et ce château avec la tour magnifique j'aime beaucoup et merci pour les photos et infos et hihihi beau weekend à+
    7
    Samedi 31 Août à 10:15

    Merci pour cette visite si bien décrite ! j'ai rigolé du début à la fin et j'en redemande ^^he
    Ces œuvres d'art ont le mérite de montrer la grande imagination de cet artiste. Après tout il les a peut-être rencontrés ces extra-terrestres ? à moins que lui-même en soit un, va savoir ?
    J'ai eu le vertige quand vous êtes montés sur ce que je croyais être des bancs ! je me suis dit, non, ils ne vont quand même monter dessus ? oh et ben si ! mes jambes en tremblent encore he
    Demain, 1er septembre ... suspens ... est-ce-que nos blogs seront toujours dans cet état ? ou tout chamboulés ???
    Bonne journée à tous les deux
    Bises

      • Samedi 31 Août à 15:36

        Bonjour D après le blog de la migration , tout est pret elle devrait se faire la semaine prochaine, Va savoir quand tu ne sais pas, surprise sur prise ..... Bon apres midi

    8
    Samedi 31 Août à 11:57

    ah je reconnais  le chateau ma copine y va souvent avec ses enfants quelle vue de là haut ...  dommage que les pyrénées soient loin de paris mes parents y seraient allés bien souvent sinon, moi je regrette de n'avoir pas emmené kevin faire les chateaux cathares .. lui fan de chateaux...

    ett maintenant j'ai du mal à marcher grrr pas marrant hein faut jamais remettre à demain

    ils sont dans l'avion reviennent à paris tant mieux il fait soleil pas d'orage et 28°

    aujourd'hui quitte chisninau avec 31° ça va pas trop les changer.. avec nous

    bon w.end à tous les deux gros bizou flo

     

    9
    Samedi 31 Août à 14:28
    Renée

    Une visite agréable est intéressante, même si certaines des statues sont *étrange* elles sont à voir. Quoique dans ce cadre ça fait un peu spécial. Bisous bon weekend

    10
    Samedi 31 Août à 14:50

    Bonjour d'Angers,
    Oui !  Belle découverte ! …

    Ben, j’aurais aimer avoir une photo du haut de la petite tour qui est sur la grande … c’était possible à l’aide d’une courte échelle avec Françoise et toi au dessus ! ? ! ?

    Bonne journée ! .... Amicalement ! ... Claude ...

    Mon Facebook ici : Mecegall Nouvelle vidéo là :Les Mauges Ocgall 

    11
    Samedi 31 Août à 15:37

    Bonjour Lucky et Françoise Merci pour cette suite de visite bien documentée

    et expliquée par vos soins, j aime tout ainsi que les chateaux. Bon apres midi 

    12
    Samedi 31 Août à 17:31

    Bonjour et merci pour les détailles de ta visite

    a tu vu de la haut sœur Anne ? venir

    quand a Zimmermann je connais un Pierre Zimmermann un Suisse 

    peut être de la même famille ? va t'en savoir

    il faudra que je lui demande .....un jour

    bon WE bisous

     

    13
    Samedi 31 Août à 18:46

    Malgré le charabia, ça nous rappelle des souvenirs de notre passage dans ce lieu insolite, bisous les amis SJL

    14
    Samedi 31 Août à 19:20

    Bonsoir Lucky. J'ai bien ri en lisant tes commentaires sur ces statues étranges. Les tours sont belles. Bonne soirée et bisous

    15
    Samedi 31 Août à 20:44

    Oui, la tour est belle. Oh non pas loli pas lola au s'cours à moi à l'aide, vais avoir ça dans la tête maint'nant, ben voui tu t'es gouré mais voilà c'est trop tard, bon t'as d' la chance que c'est toi hein parce que sinon hein sinon heu sinon quoi ? ben sinon rien...

    Jolie cette petite tour, aussi jolie que la grande mais elle est plus petite et c'est pour ça qu'elle n'est pas aussi grande que la grande qui est plus grande que la petite.

    Belle vue sur le mont Bugarach, ah, y a des extra-terrestres en plus des fantômes, ça en fait du monde ça hein tu crois pas mais normal dans cet endroit remplit de plein de mystères qui sont mystérieux et c'est bien quand les mystères sont mystérieux sinon ça s'rait pas mystérieux enfin je pense, j'en sais rien suis pas intelligente moi, j'ai pas d' chance de c' côté là mais bon c'est pas grave hein. 

    Merci pour le p'tit résumé sur la villa Béthanie. Ben, sais pas s'il était grand le Abbé Saunière parce que j'aie un lit comme ça dans une pièce et faut pas être grand et tu peux même pas avoir les pieds qui dépassent, remarque s'il dormait là, y dormait p'ête les jambes pliées, moi c' que j'dis ben en fait, j'en sais rien, y faudrait que des grands chercheurs se penchent sur cette question et fassent de grandes recherches parce que c'est vachement important de savoir comment dormait le abbé Saunière, ça fait un mystère en plus ça tient. 

    Elle est plus belle la tour vue de cet angle (photographie qui suit le lit). Suis pas fan de ces sculptures. Faut s' méfier des extra-terrestres, ça s'trouve c'est même pas des sculptures, y sont pris la la forme wink2

    Pour sûr que c'est beau et pis là où l'humain peut pas faire des folies de quoi que ce soit, la nature reste belle.

    Et ben voilà, c'est une belle visite avec de belles photographies qui sont bien commentées avec le langage lucky, moi, j'ai aimé comme toujours car venir chez toi c'est toujours agréable.

    Bonne soirée, bisous à vous deux.

    16
    Samedi 31 Août à 21:16

    Magnifiques vues de la petite tour sur les paysages environnants ! Cela donne envie d'aller faire une petite visite de tous ces châteaux cathares que nous avons vu il y a déjà bien longtemps.

    Belles oeuvres d'art, même si un peu étranges, de vrais artistes quand même ! 

    Bisous et bon week-end, toujours caniculaire en Provence.

    17
    Samedi 31 Août à 22:28

    Bonsoir Luc,

    Une belle découverte interprétée avec humour. Bonne soirée et bon dimanche. Huguette

    18
    Dimanche 1er Septembre à 00:44

    Merci Lucky, j'ai adoré la visite de Rennes-le-Château, excepté les statues de ce truc muche trop lourding à mon gout !

    Bisous et bonne journée

    19
    Dimanche 1er Septembre à 02:35

    Coucou Tiot Lucky, 

    Chutttt, j’prend ma torche, ( tu cé, c’ky fé d’la lumière sans besoin d’l’EDF ) pour ne réveiller personne z'en entrant chez toi..

    J'adore l'y sorties nocturnes ( d’mon lit, cé  génial, hihihi)..

    Haaa, je me répète peut-être, mais j’me régalasse d’voir, d’visiter tout c’ke je n’connais pas, zé en plus c'est toujours aussi bien commenté. 

    Commençons, par le commenc'ment..

    Et sérieusement d’sérieux..

    J'y suis bien d'accord avec la Tiote Marie zozette, que dans les châteaux les lits sont faits pour les 7 nains, car dans mon château (qui n'est pas le mien),ben les lits sont tous pareils)...

    Alors, conclusion, le l’Abbé, ben y l'était pas grand..

    Les statuts, si on peut appeler ça "statues ",ben hé sont à mettre des cauchemars..

    Moi, la nature, les tours, les remparts où l'on dominent tout de là-haut, superbes, j'adore, ce qui est très joli aussi, se sont les bibliothèques. 

    Conclusion aussi, tu fais de magnifiques photos, je viens de passer un bon moment..J’m’y régale bien...

    Sur ce, je te laisse à tes rêves et je repars doucement ..

    Promis, zé touchasser z'à rien, ' fadate Marinette '..

    Bonne journée à tous les deux tout à l'heure...

    Big-zou à toi..z’amicalement...

    20
    Dimanche 1er Septembre à 11:31

    Bonjour Lucky

    Tes deux derniers articles était aussi passionnants (sinon plus) qu'un épisode de Kaamelott

    Je te souhaite un bon dimanche 

    Michel

    21
    Dimanche 1er Septembre à 12:20

    smile Excellente ton interprétation des œuvres de Zimmermann, j'adore! Jolie la villa, et merci, je n'vais pas visité les intérieurs de tout ça, juste le village et un peu autour. bisous. cathy

    22
    Dimanche 1er Septembre à 13:47

    Bravo à Monsieur Zimmermann pour la beauté de ses statues et à toi pour la jolie découverte du jour. Beau paysage dans ce coin avec de nombreux villages au loin.

    Félicitations pour ta connaissance de nos "classiques" à savoir la chanson de "La petite culotte" que j'adore, la chanson bien sûr.

    Bon dimanche à vous deux, trop chaud ici pour sortir, bises à +++ !

    23
    Lundi 2 Septembre à 08:34

    Un bel endroit , le guide est extra, une visite dont on se souvient!

    Je suis contente de te retrouver après ma grande pause estivale!

    Très bonne journée

    danièle

    24
    Lundi 2 Septembre à 09:22

    Bonjour Lucky

    Une bien jolie suite de cette jolie visite, j'ai regarder la précédente

    Jolis clichés et j'adore ton humour pour les commenter.

    Boff pour les statues de Zimmermann pas accroché

    Je viens te souhaiter une belle journée et une agréable semaine

    En espérant que l'été s'est bien passé, tu es partie en vacances?

    Moi pas mal de balades à droite et gauche

    Voilà l'automne n'est plus bien loin, la pluie est arrivée chez nous.

    Ca fait pas de mal tout est grillé, aujourd'hui beau mais demain la pluie revient.

    Je pense supprimé Eklablog mais continuerait à venir voir les ami(es).

    Tu n'aimes pas blogspot?

    A bientôt de te lire gros bisous Jasmine...♥

    Bonne Semaine ... été 1

    25
    Lundi 2 Septembre à 09:41

    Coucou Luc,

    Mais non, nous ne t'en voulons pas du tout et ta façon de présenter tes billets me fait toujours avoir "la banane". La visite de ce lieu est ludique et j'apprécie particulièrement.

    J'aime le château (dernière photo) pour sa sobriété et l'aridité de la campagne me fait un peu penser au côté Sud de mon département.
    Alors merci pour tout.
    Belle semaine à vous deux. Ici période de grosses pluies en ce moment. Hier soir un bel orage (pour te dire nous n'avons plus de télé. Le relai est HS)

    Bises

    26
    Lundi 2 Septembre à 11:48

    J'ai bien fait de revenir , je me suis éclatée et régalée. C'est tout simplement superbe ce que tu nous montres . Les sculptures de Zimmerman sont très originales et elles me plaisent . Merci Lucky pour cette interprétation originale qui fait du bien . Je pense que Françoise ne doit pas trouver le temps long avec toi si tu es aussi drôle au fil des journées . BRAVO il y en a assez qui font la ''gueule'' Bonne journée à vous deux bisous bisous 

    27
    Lundi 2 Septembre à 14:32

    Merci pour ce bel article  détaillé avec humour ce qui est bon pour mon moral...passe un bel après midi  amicalement YVETTE

    28
    Lundi 2 Septembre à 15:00
    Du fond du lit (intoxication alimentaire) je vous souhaite à tous les deux une belle semaine. Bisous
    29
    Lundi 2 Septembre à 19:38

    bibi du lundi soir les amis, si je m'écoutais j'irai bien à majorque mais maman a plein de rdv ne peut pas rester une semaine sans que je l'emmène quelque part, je pense que je pourrai y songer que l'année prochaine pas avant ... quant à mon fils ils habitent paris bosse tard le soir , jusqu'à 19H/20H souvent n'ont pas de voiture, et ne sait pas ce que prend maman pour manger, ça serait pas trop possible maman a besoin de pain, d'argent à la banque, et pour les courses elle veut tel ou tel produits un peu  compliquée ma mère moi je sais tout ce qu'elle aime et encore des fois elle dit que ça va pas si je ramène des goldens au lieu des pommes de reinettes ...elle me fait remarquer que c'est pas des pommes qu'elle aime, elle aime que la chanteclerc , je commence à comprendre pourquoi le mec à l'hosto l'appelait la princesse mdrrrr ça va que cest ma mère hein difficile de s'occuper des anciens...

    hate de rentrer chez moi j'attends que l'aide ménagère arrive et je pourrai lui montrer comment faire et me barrer chez moi.

    j'irai comme avant 2 ou 3 fois par semaien faire les courses mais elle viendra plus avec moi pour les grosses courses ..

    je vous bizoute les loulous et vous souhaitee une bonne soirée on va regarder l'amour est dans le pré , et se marrer un coup.. biz flo

     

    30
    Mardi 3 Septembre à 11:22

    Coucou Luck

    Superbe suite , oui j'ai parcouru un peu tes derniers billets happy!

    J'adore les sculptures de Zimmermann , la visite dans la maison de Béthanie , l'abbé n'y vivait pas , mais y recevait du beau monde , dommage s'était surement plus confortable que le presbytère , bon bref , il faisait ce qu'il voulait wink2 , il devait crevé de chaud dans ce lit , bonjour l'épaisseur de la couette !

    Superbe vue sur le Mont Bugarach et le château de d'Arques , j'aime vraiment beaucoup .

    Tout est superbe à voir et ton billet comme toujours est un vrai plaisir à lire !

    Très bonne journée Luck

    Bisous

    31
    Mardi 3 Septembre à 11:25

    BONJOUR L'ami allons nous migrer bientôt..mystère et boule de gomme bonne journée avec une petite pluie bienvenu Amicalement YVETTE

    32
    Mardi 3 Septembre à 18:18

    Hello Lucky 

    Mon petit tour (exceptionnel dans mon absence du blog)pour apprécier le lieu et les photos que tu as pu faire. C'est magnifique ! Je ne connais pas. 

    Si seulement ma fille voulait faire la route ......j'aimerai bien voir en vrai.

    Poutous de Toulouse à Françoise et toi

     

     

    33
    Vendredi 6 Septembre à 12:18

    B'ijour Luc,

     

    Le point de vue d'en haut est assez exceptionnel et ma foi, Rennes le Château semble assez sympathique à visiter en bas, .....de la France....

    Les oeuvres de l'artiste manquent un peu de souplesse à mon goût. Le couple enlacé n'est pas très sensuel et n'évoque guère l'amour, bref, ça ne m'inspire pas trop !

    Bises et belle journée à vous deux.

    34
    Vendredi 6 Septembre à 18:59

    Perso,je trouve que les sculptures gâchent tout..Bref...

    Voilà mes photos du château d'Arques,il y a 2 pages:

    http://familleetcreas.eklablog.net/chateau-d-arques-c29369158

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :