• Bugarach

    Alors voyez-vous-tu, c'était mercredi. Nous décidâsses, avec Patrick notre ex beau-frère, d'aller tester le p'tit resto "La Ferme de Janou" à Bugarach.

    Bugarach c'est un village très villageux, situé au pied du Mont Bugarach, bien connu de ceux qui le connaissent pour avoir pris des réservations en vue de la prochaine fin du monde.

    Mais nous on est pas monté sur la montagne, on a juste mangé au resto et z'on a pas z'été déçus, comme z'allez pouvoir le constater...

     

    Bugarach

    « Trucs en vrac 45Rennes-le-château - 1 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Août à 07:03

    Excellent article avec toujours autant d'humour.

    Bon dimanche.

    Christian

    2
    Dimanche 25 Août à 07:36

    Une belle balade avec un bon menu, j'aurais aussi craquer pour le dessert, bon dimanche gros bisous.

    3
    Dimanche 25 Août à 07:56
    Floralie

    Bonjour Luc & Françoise mes amis adorés,

    Merci pour ce bel article, un lieu que je ne connaissais pas du tout et cette histoire de fin du monde date n'est-ce pas les amis ?

    Sur le coup j'ai pris peur en voyant une des assiettes, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait rien à manger ? Mais la suite était quand même plus intéressante vous avez bien manger en fin de compte est c'est tant mieux smile

    Une suite, une suite les amis oui je sais pas maintenant mais bientôt j'espère ?

    Bon dimanche mes cher amis adorés que j'aime tant

    Gros bisous !

    Floralie

     

    4
    Dimanche 25 Août à 08:14

    Un menu alléchant

    Et que dire de votre dessert 

     À l'origine, les profiteroles étaient des petits pains ronds servis en soupe à la campagne 

    Au fil du temps pour les gourmands 

    La recette a été modifiée pour inclure  du bon chocolat et ce dessert on s'en lèche les babines 

    Bon dimanche à vous deux 

    5
    Dimanche 25 Août à 08:16

    Coucou Lucky  

    Comme toujours,  c'est un régal chez toi. 

    J'y me rappelle bien k'en t'y z'avaient annonçaillé la fin du monde...même pas peur la Marinette. 

    Bon, pour z'en revenir z'à tes photos k'y sont toujours superbes, je commence par la montagne z'embrumée, c'est impressionnant. 

    Bon l'apéro de rigueur, hé ce délicieux repas ou j'aurais choisi également le même dessert..

    La bouteille, cé très astucieux pour finir le repas..

    Un tit chaton, il y a des chats partout......

    Merveilleux le soleil à la sortie, ainsi, la vue sur montagne, hummm, c'est bien haut..

    Une balade géniale..

    Vous z'y l'êtes très bien sur l'y photos..

    Merci pour cette échange..

    Bon, y va falloir ke je m'y bouge z'un tit peu  car mon z'anniversaire va pas durer toute l'année, hihihi..

    Bon dimanche z'à tous les deux..

    Zé bonne continuation dans cette bonne humeur..

    Cé un grand plaisir pour vous Zé pour nous..

    Big-zou z'à toi personnellement, personnel..

    Marinette..

    6
    Dimanche 25 Août à 09:43

    il me plait bien ce petit resto moi j'aurai pris un cassoulet j'adore ça , avec pierre on a cherché à manger un cassoulet à toulon , on a fait tous les restos du port point de cassoulet nous disait tous d'aller à castelnaudary :lol

    miam bande d'épicuriens que vous êtes dit lacalobra épicurienne aussi .. lol

    un bon dimanche je vais faire une tarte aux reine claude et mirabelles pate sablée

    23° l'orage a rafraichit l'atmosphère je peux faire marcher le four .

    je vous embrasse bibi flo

    7
    Dimanche 25 Août à 09:46

    Bonjour d'Angers,
    Oui ! Je note l'adresse ! ... Dès fois que ...

    Bonne journée ! .... Amicalement ! ... Claude ...

    Mon Facebook ici : Mecegall Ma chaîne Youtube là : Les Mauges Ocgall

    8
    Dimanche 25 Août à 10:57

    Un délicieux p'tit repas bien sympa ! hummmm les profiteroles ... hé hé,
    Je me souviens très bien de ces fous-fous rassemblés là pour être sauvés par des extra-terrestres. Ben voyons ... Mais çà vaut la visite à présent et c'est bien pour les touristes qui mangent dans ce restaurant.
    N'en veux moi des profiteroles ... cry
    Gros bisous du dimanche

    9
    Dimanche 25 Août à 11:40

    Un bel endroit, en effet ! J'en parlais, il n'y a pas si longtemps, avec un martien qui avait posé sa soucoupe dans notre verger... Il me disait que ce lieu est très prisé chez les extra-terrestres... il ne m'a pas parlé du restaurant... peut-être indifférent à la gastronomie... c'est à ce genre de détail qu'on se rend compte que ces gens-là ne sont pas comme nous...  En attendant des nouvelles de l'abbé Saunière,

    Bon dimanche

    10
    Dimanche 25 Août à 12:00

    Bonjour

    Un bon repas c'est toujours ça de pris

    par contre se que le monde peut être  (con con )

    le jour ou la fin du monde arrivera on sera plus la pour le voir

    si !!  la fin du monde doit venir un jour

    bon dimanche bisous

    11
    Dimanche 25 Août à 13:01

    Bonjour Françoise et Lucky

    Merci pour ce joli aperçu de la fin du monde

    C est juste que la faim vous a pris avant la promenade

    et maintenant passons aux choses sérieuses l Abbé Saunière

    Que vous a t il raconté, et vous allez nous le dire ....

    Je vous dis bon dimanche et journée Amitiés Bérénice

    12
    Dimanche 25 Août à 13:47

    bonne apres midi ensoleillee a ce soir bisous

    13
    Dimanche 25 Août à 14:44

    Je me souviens de cette fin du monde annoncée.

    De plus lors de notre sortie avec le p'tit train rouge, la guide nous en avait parlé.

    Un bon repas ne peut point faire de mal sans oublier bien évidemment l'apéro !

    Bonne fin de journée.

    Gros bisous à vous deux

    14
    Dimanche 25 Août à 15:14
    Renée

    Après ça vous étiez bien calés, les oies n'avaient plus de soucis a se faire! Bisous bon dimanche

    15
    Dimanche 25 Août à 17:12

    Patrick malgré qu'il soit un ex, est une personnalité de longue date sur ,ou dans le blog (?), l'histoire du Mont Bugarach vous nous en avaient parlé au dernier apéro (avec un seul P, alors qu'il y a ey plusieurs aPPPPPéros) whatsapp, super ce repas de fin du monde, lol, pour le prochain article à Rennes le château, laisse tomber nous y sommes allés, et bien pour le trésor on ne l'a pas trouvé, ou alors on ne dit pas tout, mystère.... bisous les amis SJL 

    16
    Dimanche 25 Août à 17:32

    Vous avez l'air de vous délecter dans ce restaurant sympa, merci en tout cas pour la balade.
    Bisous et bon dimanche

    17
    Dimanche 25 Août à 17:40

    Je ne crois ni a la fin du monde, ni au trésor de Saunière, mais j'aime ces endroits, et leur côté un peu mystérieux. Et j'aime les plats qu'ils servent dans ce resto!!! bisous. cathy

    18
    Dimanche 25 Août à 18:36

    un   chouette pays de cocagne on dirait 

      la carte  était sympa   et   un resto qui sert du copieux bravo 

       gentil le p'tit chat donc des  gens sympas 

     bonne fin de journée 

      kénavo Luc 

    19
    Dimanche 25 Août à 20:54
    CathyRose

    Une excellente journée en bonne compagnie, avec de jolis paysages, un menu très, très appétissant ... que demande le peuple ...?!!! wink2 En tous cas pas la fin du monde, ce serait dommage !!!
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    20
    Dimanche 25 Août à 21:11

    Bonsoir les amis,

    Un bon repas qui m'aurait bien plus. J'aurai testé ton plat car je ne connais pas, d'ailleurs jamais entendu parler. Tonton Google à éclairait mon ignorance. Bonne soirée et bon début de semaine. Bisous à tous les deux

    21
    Lundi 26 Août à 10:11

    Coucou les amis, ah oui c'est sur un bon petit restaurant, un peu gastro quand même vu la présentation.

    Et puis c'est vrai l'apéro en toute circonstance, c'est sacré.

    Belle journée Aoûtienne...

     

    22
    Lundi 26 Août à 11:04

    Bonjour Lucky et Françoise Je vous suis pour les vies gâchées

    Vous avez bien raison de vivre votre vie, tout en restant vous même

    Je vous dis bon lundi et journée Amicalement Bérénice

    23
    Lundi 26 Août à 11:09

    Coucou,

    Un bon moment et toujours des photos qui font plaisir à voir !

    On voit les gourmets ... il faut dire que vos assiettes sont bien alléchantes.

    Contente de faire connaissance avec le Mont Bugarach ... Quelle histoire cette affaire de fin du monde !

    Bon lundi à vous deux. Bises des Alpes du Sud

    24
    Lundi 26 Août à 11:40

    bonjour à tous les 4 ... ! ,  et une belle balade dans ce coin montagneux comme j'aime ! et ce village sympa et en prime il y a un bon resto  alors le top  ! le menu  ça va  et avec la bonne cuvée  hi hi hi  et ce minou ça je lui aurait fait une caresse aussi  ! belle semaine a + 

    25
    Lundi 26 Août à 11:58

    Il y a encore quelques jours je ne connaissais pas la garbure, soupe très consistante, mais c'est en voyant un reportage il y a quelques jours que j'ai découvert ce plat typique et traditionnel,  des Pyrénées, qui réchauffe le coeur, lors des journées froides.

    Bon début de semaine à vous deux !

    Bises de Provence.

    26
    Lundi 26 Août à 12:40

    merci bonne apres midi ensoleillee a ce soir bisous

    27
    Mardi 27 Août à 11:05

    Bonjour Luc,

    C'est un petit coin sympa par là, mais dis donc la garbure en plein été, ouf! c'est un plat consistant qui tient au corps et qui donne chaud ça !

    La fin du monde, on ne sera sans doute plus sur cette terre pour la vivre. Ceci dit, quand on voit tous les despotes qui sévissent et détruisent sur terre, ça donne parfois un avant goût de fin du monde.

    Essayons de nous aimer les uns les autres, boire et manger smile

    Quelle fut la communication établie avec les extra terrestres après avoir bu cette cuvée spéciale ???

    Biises.

    28
    Mardi 27 Août à 11:26

    Voilà un nom qui me rappelait quelque chose, la fin du monde qui n'a pas eu lieu, ouf !!!!!

    Le resto est sympa, de bons plats, des convives souriants, que demander de plus ? La garbure, j'adore mais avec cette chaleur, j'attends plutôt l'hiver mais comme il ne faisait pas beau, pourquoi pas ?

    Belle journée à vous deux, grisaille et chaleur ici, bises à +++ !

    29
    Mardi 27 Août à 12:30

    je louche sur les profiteroles .. lol ça me donne envie ça fait très longtemps que je n'en ai pas mangées ..

    bon l'ergothérapeute est passé pour la douche de maman,   et en plus il nous a accordé un siège de baignoire en attendant la douche, et 2 fauteuils roulants, un pour mettre dans la voiture à petites roues et un gros pour les deplacements dans le coin... 

    une bonne journée à tous les deux on va manger, maman a faim, ça cuit bientôt prêt mais l'ergothérapeute est resté 1H 30 environ...

    je vous embrasse flo

     

    30
    Mardi 27 Août à 17:18

    Bo soir Lucky. Le menu avait l'air sympa, au pied de ce mont Bugarach dont j'ai déjà entendu parler. Bisous

    31
    Vendredi 30 Août à 23:01

    J'ai lu et relu pour essayer de comprendre mais moi neuneu. Je n'ai pas compris ce que voulait dire P et je n'ai pas compris le premier paragraphe.

    Moi, j'aime beaucoup ta première photographie, c'est le temps que j'aime et je trouve très beau mais il faut bien avouer qu'à la fin, avec le soleil, il est très beau aussi. 

    Il est beau ce petit village au milieu de la nature. Un p'tit restaurant tout simple avec des minous qu'il fait bon caresser. La garbure, j'en ai souvent entendu parler mais je n'en ai jamais mangée. Difficile de choisir mais pour le dessert, j'aurai pris les profiteroles bref tu t'en fous et t'as bien raison en tout cas de belles assiettes qui mettent l'eau à la bouche et c'est chouette la cuvée Bugarach et les Oies sont bien jolies. 

    M'étonnes pas du paquet de glandus, il y en a eu aussi des escrocs profitant de cette annonce de la fin du monde et des gens qui y ont cru et ont tout perdu... halala, sont pas beaucoup courageux je trouve enfin la peur ne se commande pas. 

    C'est toujours bien beau là où tu nous emmènes. Bon ben, je reviendrai demain pour le dernier article. Merci pour tous tes beaux partages qui me font voyager.

    Bonne soirée. Bisous à vous deux.

    32
    Lundi 2 Septembre à 08:27

    Bonjour  

     exellent encore de suivre  vos pas 

     et  de se mettre à table avec vous  , quel bon menu 

    le village  aussi est beau  avec les couleurs des maisons , les chats et  les oies aussi 

     (j 'aurais  choisie la créme brulée pour le dessert  surtout si     le dessus  était craquant  rires ...)

     

    merci de m' avoir expliqué les couleurs 

     vous avez pu remarqué  que je ne suis pas douée pour les  définir 

     je ne suis pas daltonienne mais certaine  ne me parle pas    je  dit marron pour brun 

     mais le défit est  brun donc   je vous montre   Kid-co  je cheval de ma petite fille 

     qui   est   brun  marron quoi  rires ..

     kénavo bises  à vous deux 

     et un bon mois de septembre  pour tous 

     kénavo ar guechal 

     

    33
    Vendredi 6 Septembre à 18:45

    Coucou Lucky!

    Je connais bien Bugarach,j'y suis allée plusieurs fois.J'ai des photos mais pas sur mon blog.Par contre,j'ai celles de Rennes le Château:

    http://familleetcreas.eklablog.net/rennes-le-chateau-departement-11-c29368604/1

    Il y a 5 pages.

    A Bugarach,on avait entendu du bruit derrière nous,comme une forte respiration,mais on ne voyait rien.On a eu peur et on est parti en courant,on pensait à un sanglier...

    Bisous et bon weekend!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :