• Trucs en vrac 45

     Bon, on attend, on attend et ça vient pas... Z'ont dit qu'y avait des changements prévus en juillet qui s'feraient en août ou p'têt en septembre z'ou à la Saint Glinglin, va savoir...

    Donc, on va faire comme si que y aurait rien et va mettre des z'artik intéressants comme ci-dessous, où z'allez découvrir les nombreuses difficultés de la vie d'émigrés à l'étranger de la France, là où y a le désert, la solitude, les serpents serpenteurs, les scorpions piquouilleurs, les gros madaires baladeurs, les bivouacs campingueurs et les copains-copineurs...

     

    Trucs en vrac 45

     

    « Trucs en vrac - 44Bugarach »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Août à 06:21

    Encore une bonne page de souvenirs.

    Bon vendredi.

    Christian

    2
    Vendredi 23 Août à 06:29

    Les souvenirs sont les piliers qui nous font avancer dans la vie ...

    Belle page 

    Bonne journée @ vous deux 

    3
    Vendredi 23 Août à 07:54

    Françoise je remarque que tu débouches bien !

    Encore une belle page de souvenirs.

    Oh boudiou comme vous êtes beaux tous les deux !

    Ouai et alors j'ai le droit de le dire !

    Bonne journée

    Bisou

    4
    Vendredi 23 Août à 09:06

    Bonjour d'Angers,
    Oui ! De très bons souvenirs à n'en pas douter ! ...

    Bonne journée ! .... Amicalement ! ... Claude ...

    Mon Facebook ici : Mecegall Ma chaîne Youtube là : Les Mauges Ocgall

    5
    Vendredi 23 Août à 09:40

    A nouveau de jolis souvenirs et le plaisir pour nous de visualiser ta page...

    Je connaissais cet oiseau sous le nom de "traquet à tête blanche".

    J'apprends que c'est le porte bonheur des touaregs !

    Bonne journée à vous deux.

    Gros bisous

    6
    Vendredi 23 Août à 09:45

    elles sont chouettes damienne et françoise lol , comiques ..;

    moi vouloir gros petit madaire ..; mignon et un ane et une chèvre pour mettre dan s le jardinet de maman et je ferai mini parc animalier , un euro pour passer voir les animaux devant chez maman !!! lol

    tu m'as fait rire avec la moldamania du ssiècle oui là bas 36° il a du faire une sorte d'insolation et peut être a attrapé la tourista ou autrs ils l'ont réhydraté ...

    en tout cas ça avait l'air d'aller mieux hier, apres midi, ils sont partis pour la bulgarie j'espère avoir des nouvelles aujourd'hui...

    super le desert, on doit avoir l'impression d'être les maitres du monde là bas ..

    je vous embrasse tous les deux on va voir le doc pour maman ....

    un gros bizou et une bonne journée à toi bibi flo....

    7
    Vendredi 23 Août à 10:18

    smile En effet, dure vie d'émigrés! merci pour ces jolies photos souvenir. bisous. cathy

    8
    Vendredi 23 Août à 10:30

    Des beaux souvenirs qui font du bien au cœur lorsqu'on les ressort. Vie d'émigrés bien belle !!!

    Moi j'en veux encore des photos ou la joie règne et pas que 2 

    Bon weekend à vous deux  bisous bisous 

    9
    Vendredi 23 Août à 10:49

    Bonjour Luck

    Je ne t'oublie pas, ça ne change pas ici.

    J'attends de voir ce que cela sera.

    et si bien, je reviens.

    Belles tes photos, ça donne envie de partir.

    Bon week-end et gros bisous

    Elyci

    10
    Vendredi 23 Août à 11:29

    Je ne sais pas trop ce que fabrique Eklablog, en effet, ils tardent à nous délocaliser, alors j'ai pris les devant et me suis délocalisée toute seule sur Overblog !

    J'avoue que je ne me vois pas m'asseoir sur des coussins pour manger, une de nos amis qui avait été au Japon avait trouver cela si bien, qu'elle avait voulu faire un apéritif dinatoire autour de sa table de salon, tout le monde s'est retrouvé assis par terre, elle n'a plus récidivé, car plusieurs personnes lui ont signifié qu'il ne fallait plus compter sur eux...

    Les bons et beaux souvenirs, sont comme des caresses qu'il faut garder à tout prix pour les mauvais jours.

    Bisous et bonne journée

    11
    Vendredi 23 Août à 12:03

    Le raid des deux chevaux (deuches) camionnettes, nous l'avons rencontré mais sans les camionnettes, et oui je reconnais l'Erg Chebbi, où l'on a fait des vidéos pour savoir comment mettre le tissu sur la tête (je me rappelle plus du nom exact, lol) , champion avec Christian de prendre la photo juste au moment ou la bouteille de sky se fait la jaquette, un chouette truc, bisous les amis SJL

    12
    Vendredi 23 Août à 12:13
    Floralie

    Coucou Luc et Françoise mes amis adorés,

    Merci d'avoir pu me faire rire un peu, car aujourd'hui je subis à nouveau ces affreuses douleurs, ce matin nous sommes allés faire quelques courses et les douleurs étaient tellement fortes que je ne pouvais plus avancer.

    J'ai rendez-vous prochainement chez le médecine mais personnelement je n'y crois plus, il y a plus d'espoir alors un grand grand Merci d'avoir pu m'offrir un moment de bonheur.

    Je vous embrasse affectueusement et au plaisir de vous relire

    Belle journée

    Floralie

    13
    Vendredi 23 Août à 12:40

    Merci pour cette joyeuse bande d amis qui sait festoyés à tout moment

    Bon vendredi Bonne journée et bon weekend Amitiés Bérénice

    14
    Vendredi 23 Août à 13:36
    Renée

    Sûr vous avez bossez mais vous vous en êtes payés de bel tranche de bons temps au Maroc. Bisous bon début de weekend

    15
    Vendredi 23 Août à 13:41

    Encore de beaux souvenirs ! Manger sur des coussins, je ne suis pas sûre que cela me convienne mais comme je n'ai jamais essayé....................

    Sympa(s) les gros madaires et même les petits, superbes photos, j'adore !

    Bon week-end à vous deux, bises. Pour la transition, on attend toujours.

    16
    Vendredi 23 Août à 14:43

    Bonjour Luckyozz :)

    joli partage de souvenirs , sont trop mignon les petits madaires he

    ça se feras peut-être la semaine des 4 jeudis qui c'est sarcastic

    bonne journée à toi :) 

    17
    Vendredi 23 Août à 14:44
    Ah oui un album souvenirs pour vous tous hihihi merci pour les photos en partage beau weekend à+ profitez en bien
    18
    Vendredi 23 Août à 16:04

    J'ai d'abord rezieuté la première photo et je me disais que si moi je devais m'asseoir sur ces coussins je me retrouverai vite les quatre fers en l'air, et donc ... j'ai bien rigolé en voyant la deuxième photo he
    J'ai tout aimé comme toujours, et j'ai craqué ♥♥♥ devant les petits madaires, trop mimines sur leurs très hautes papattes, même pas l'vertige !
    Chaque fois que j'ouvre mon blog je m'attends à le voir tout chamboulé ! peut-être en septembre ? je préfèrerai à la Saint Glinglin.
    Merci pour ce rire
    Gros bisous

    19
    Vendredi 23 Août à 16:57

    Coucou tit où grand Lucky, 

    Ben dit moi, cé toujours z'un régal chez toi.  

    Déjà, j'y crois bien mettre reconnu parmi lé gros madaires, bon parmi l'y tits, car ben moua y suis pas très grosse..

    Mé cé bizarrement bizarre, car le gros madaire y l'a k'une bosse, z'alors bizarrement bizarre, ça y peu pas z'être moua.. hihihi..

    Pas possible la Marinette..

    Bon sérieusement de sérieux, y lé super ton vrac, je rigole bien de vous voir, car tous cé souvenirs sont bien gravés dans vos têtes..

    K'en vous z'y partez comme ça, le jaune y lé très souvent z'à l'honneur, pis j'adore le sourire de chacun, les bêtises de sac percé, le décor, hé Françoise hé lé musqué pour déboucher l'y bouteille....hé tout koi cé merveilleusement merveilleux..

    Mé cé po bien de laisser Marinette sur le quai...j'rigole, car rien k'de vous voir, je m'éclate..

    Pour Eklablog, ben depuis le début je laisse faire...pfff,demain sera un autre jour....

    Bon week-end et bonne continuation z'à vous deux..

    Big-zou z'à toi, et chuttt s'y z’avec lé tuyaux du z'internet ont peux rigolasser..

     

    20
    Vendredi 23 Août à 20:49

    Ce que j'ai ri ! Merci du fond du cœur et bisous à vous 2 !

    21
    Vendredi 23 Août à 21:28

    Bonsoir les amis,

    Encore de bon souvenirs et de bonnes partie de rigolades. Super de vous suivre. Bonne soirée et bon WR. Bisous. Huguette

    22
    Vendredi 23 Août à 21:28
    CathyRose

    Nous ça s'est fait du jour au lendemain, vous vous avez le temps de vous y préparer, tant mieux pour vous ! De jolis souvenirs à voir et à revoir les jours où le moral est moins bon, des tranches de rigolade et d'amitié à n'en plus finir ... que du bonheur !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    23
    Vendredi 23 Août à 22:44

    Bonsoir Lucky. De jolis souvenirs avec Les Tourmalines. Les dromadaires, petits et grands, sont superbes. Bonne nuit et bisous

    24
    Samedi 24 Août à 14:21

    Coucou Lucky!

    Trop marrant de jeter les poubelles dans un sac troué!Trop fort!

    Tu en as des tonnes des moments entre amis,c'est super!

    Bises et bon week-end!

    25
    Samedi 24 Août à 17:42

    Bonjour

    Je me pose une question ?

    a tu été sérieux une fois dans ta vie  M D R

    J'ai l’impression qu'avec toi on a pas le temps de s'ennuyer

    et tu me fais rire ,c'est tout bon ......

    bisous

    26
    Dimanche 25 Août à 00:59

    Coucou Luc, bon je passe à des heures indues parce que je suis allée ouvrir... non, pas un clandé comme vous autres dans le désert happy mais un nouveau blog chez vef... je vais voir si je peux copier quelques articles que je ne voudrais pas perdre avec des codes dont ob ne veut pas comme les css (c'est rigolo, ma mutuelle, celle de la sécu, ça s'appelle aussi CSS he mais pour faire moderne, ils l'appelle maintenant C2S he) et les html... enfin sauf si tu payes (j'ai regardé les tarifs, pour voir, c'est à partir de 5,99€ par mois pour pouvoir gardes ces codes...) et c'est sans publicité, mais moi je m'en moque de la pub, je l'ai pas, j'ai Adblock qui m'enlève tout !
    Enfin, bon, mal de tête et de toute l'épaule, en plus de mes douleurs urinaires... donc pas en forme et cerveau réticent mais j'ai quand même réussi d'en faire un... mais ça me plaît pas plus que ça parce que j'arrive pas à mettre de grandes photos... ce qui n'est pas normal parce que flo, elle, elle a réussi à en mettre des grandes... donc ça va me demander encore des efforts pour trouver comment on fait... moi tout ce qu'ils me proposent comme taille, c'est 400x400 !!
    Bon, la semaine prochaine, après la visite à l'anesthésiste, j'y retourne et je cherche... mais ça prend du temps, tout ça oops

    Ah que j'oublie pas de te dire, je t'ai répondu à ton com sur mon article des moustiques... j'ai un truc préventif... c'est dans le blog mais tu ne l'avais pas vu... pour moi c'est très efficace... j'ai plus un seul moustique qui me pique aux endroits où j'ai appliqué mon mélange... donc plus besoin de mes trucs pour les piqûres depuis que je fais ça no

    Alors, à ton article... bon, j'ai d'abord une question : c'est quoi un moula-moula ? on n'a pas ça en france ? pour le reste, comme d'hab, j'aime tout.. mais j'ai un gros gros faible pour les gros madaires et les petits aussi d'ailleurs... Je vois que Dammienne aussi et qu'elle a trouvé le moyen d'en amadouer un... Quand je vivais en Tunisie, j'avais sympathisé avec un chamelier (ben y a pas de dromadairier !!) et, tous les jours, il m'offrait le thé à la menthe en compagnie de ses dromadaires qui m'avaient complètement adoptée... bon, ça bave un peu, donc faut pas qu'il se tienne au-dessus de tête derrière toi,tu peux avoir des surprises !! yes mais j'aime bien, en tout cas...

    Bon, allez, je vais te laisser parce que je ocmmence à fatiguer... je vous envoie à tous les deux de gros bisous. On vient d'avoir un gros orage que vous deviez avoir vous aussi vu que les éclairs allaient jusque chez vous dans mon ciel !! Je suis contente, il a bien plu... j'ai récupéré de l'eau partout dans des seaux et des poubelles et c'est tombé dans mes cuves enterrées, super !! Les plantes vont apprécier parce que, franchement, là, tout est tellement sec que rien ne pousse...
    sauf les ronces qui m'ont fourni déjà presque deux kilos de mûres !! Je vais pouvoir faire de la confiture !! smile S'il en reste, quand vous viendrez, je pourrais vous en donner un pot et aussi un de miel des abeilles de mon terrain...
    Allez j'y vais... plein de bisous.Bon dimanche

    27
    Vendredi 30 Août à 21:39

    Bonsoir lucky,

    Me v'là enfin... c'est pas trop tôt hein! Vais essayer de faire les trois articles ce soir.

    Ah ben mince alors, si l' copain y tombe avant d'avoir vidé la bouteille, qu'est-c' ça va être quand il l'aura fait. En tout cas, c'est toujours rigolo quand quelqu'un culbute ou s'étale et pis là ça va, il tombe pas de haut kiss

    C'est chouette ça de croiser un raid de 2cv camionnettes, une belle rencontre et de voir et bien sûr parler moteur devait être très intéressant. Ca parait pas mais c'est tout un art de déboucher une bouteille, n'est pas déboucheuse qui veut he Ca m' parait bien bon cette pizza à en voir comme tout le monde l'attaqueyes J'adore la photographie du sac percé, ça m'a fait bien rigoler et le Moula Moula quel bel oiseau. 

    Suis toujours impressionnée par la beauté des dunes. Ouais bravo Françoise, elle a gagné, elle a mis Christian à terre la la la lalère  ouais trop costaud Françoise. Magnifiques les Gros Madaires et les petits, on dirait des peluches. J'adore les Dromadaires et les Chameaux, ils sont comme les Eléphants que j'adore aussi, on a l'impression qu'ils sourient toujours. 

    Au moins, vous ne risquez pas de vous marcher sur les pieds devant ce p'tit étalage. Ca leur va très bien ces parures, Françoise et Damienne sont magnifiques. Par contre si un jour Françoise veut faire un hold-up ou autre mauvais coup kiss qu'elle se cache le visage entièrement car son beau sourire la trahira he

    C'est super toutes ces belles photographies et te lire est toujours un plaisir.

    Bonne soirée. Bisous à vous deux et moi, je passe à l'article suivant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :