• Rennes-le-château - 1

     Après nos agapes au resto de Bugarach, nous partâsses ailleurs, dans l'intention d'y aller....

    Et figurez-vous que l'ailleurs en question, c'était Rennes-le-Château, là où's qu'y a un village qui s'appelle comme ça parce qu'il a un château. Ce qui n'est pas donné à tous les villages, reconnaissons-le. La preuve c'est que dans notre village y en a pas (d'château).

    Donc on y est allés courageusement, sans savoir à quoi t'est-ce qu'on allait trouver, mais on avait envie de voir, nonobstant les risques z'éventuels z'encourus...

     

    « BugarachRennes-le-château - 2 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Août à 07:23

    J'ai adoré ce village !

    J'y reviendrais volontiers pour la visite du château vu que tout comme toi, je ne savais pas qu'il fallait prendre RV avec ses braves dames...

    A voir ou à revoir :

    https://lunivers-derika.over-blog.com/2023/07/rennes-le-chateau.html

    Bonne journée en attendant la suite

    J'aime bien les p'tites coccinelles pour cacher les visages...

    Bisous à vous deux et bonne journée

     

    2
    Mercredi 28 Août à 08:00

    Un joli début de visite.

    Bon mercredi.

    Christian

    3
    Mercredi 28 Août à 09:14
    Floralie

    Coucou mes deux amis adorés,

    Une très belle balade mine de rien, je suis sûre que cette église devait avoir de jolies choses à voir, les ruines du château j'aime bien mais je suis quand même impatiente de voir la suite mes amis adorés

    En vous souhaitant une très très belle journée

    Gros bisous !

    Floralie (qui en bave à nouveau aujourd'hui)

    4
    Mercredi 28 Août à 09:41

    Ah je découvre ce lieu en lisant attentivement tes explications tarabiscotées yes

    On ne s'ennuie pas sur ta page

    Merci 

    Bonne journée @ vou deux  

    5
    Mercredi 28 Août à 09:47

    J'aime bien ce joli village, et je découvre le château de Coustaussa, merci, je l'avais raté celui la!!! bisous. cathy

    6
    Mercredi 28 Août à 09:57

    Merci pour cette visite si bien documentée et commentée, et même si l'église était toute noire elle est très belle, comme d'ailleurs presque toutes les églises.

    J'ai beaucoup aimé.
    Bisous et bonne journée

    7
    Mercredi 28 Août à 11:06

    Bonjour

    C'est bien beau...mais faut toujours marcher et moi je peux plus

    heureusement il y a les photos des autres (rire)

    comme ça je découvre pleins de choses .....très belles

    bisous

    8
    Mercredi 28 Août à 11:19
    Renée

    Il semblerait que cette visite était agréable....

    le coup de la montre MDR...Bisous bon mercredi

    9
    Mercredi 28 Août à 11:31

    Ce matin avant de partir pour le boulot (et oui ça existe encore), quand j'ai vu le titre , j'en ai parlé à Sylvie, qui est toute mystique, faut absolument que tu me montres cet article de la plus haute importance, donc je verrai peut être ce soir ou demain si elle est sage, lol,rigolote la façon de cacher les têtes des inconnus, bisous les amis SJL

    10
    Mercredi 28 Août à 12:08

    J'aime bien ce petit village avec des arcs en pierres un peu partout, et plein de petits coins et racoins pour les amoureux ♥
    Bon, ben, je m'en vais donc poireauter jusqu'à la prochaine fois.
    Bonne journée, elle sera chez moi sin ch'nord, quasiment aussi chaude qu'en bas !
    Gros bisous

    11
    Mercredi 28 Août à 12:08

    bonjour Lucky , ah oui comment tu racontes votre balade  hi hi hi hi  j'aime beaucoup  

    et les photos parlent d'elles même  hi hi hi  ,  en tout cas c'est très jolie à visiter ! 

    la petite grotte waouh et l'église j'aime ++++ , le tombeau et ++++  ! ça vaut la balade

    belle journée a+

    12
    Mercredi 28 Août à 12:23

    MERCI POUR CE BEL ARTICLE  NOUS CONNAISSONS UN PEU POUR Y AVOIR ETE...BONNE JOURN2E AMICALEMENT YVETTE

    13
    Mercredi 28 Août à 12:43

    Celui qui a un p'tit coup de mou vient chez toi pour retrouver le sourire .

    J'ai beaucoup aimé la visite de ce village toutes ces pierres dorées lui donnent un charme fou !!!

    Vous êtes tous les deux bien "mimi" dans cette grotte aux amoureux . 

    L'église même toute noire intérieurement tu dis .....tu en as tiré tout de même de beaux clichés 

    Son entrée pyramidale je la trouve superbe dans ce petit recoin 

    Bon , je vais donc devoir poireauter pour voir la suite de cette visite , ça va je suis patiente .

    Bonne journée à vous deux , bisous Bourguignons 

    14
    Mercredi 28 Août à 12:57

    Bonjour Lucky et Françoise

    Merci pour la visite de ce beau village que je redecouvre apres tant d années

    J attends gentiment la suite et vous dis bon mercredi et journée Amitiés Bérénice

    15
    Mercredi 28 Août à 15:50

    intéressante   visite 

     du chateau   en ruines    mais qui tiennnent  encore  et du village 

     sympa la  grotte qui vous abritait 

    à bientôt pour la suite 

     bonne journée Luc 

     kénavo

    16
    Mercredi 28 Août à 17:29

    Pour répondre à ta question  lucky j'ai vécu plus de 30 ans à Dijon et notre retraite se passe à St Jean de Losne au milieu de l'eau et de la verdure ou nous vivons heureux. Bises 

    17
    Mercredi 28 Août à 17:44
    CathyRose

    Ah Rennes le Château, le trésor de l'abbé Saunières, que j'en ai vu des reportages sur cette histoire ! Quoiqu'il en soit c'est un très joli village que j'avais déjà vu chez la blogueuse avec qui tu étais hier !!! yes
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    18
    Mercredi 28 Août à 22:20

    Bonsoir Luc,

    Une jolie visite toujours aussi bien commenté. je reviendrai bien volontiers.

    Bonne soirée. Bisous à tous les deux.

    19
    Jeudi 29 Août à 08:41

    Me revoilà après quelques jours passés à me consacrer à mes enfants qui repartent cet après midi.
    Et ce sera la fin d'un très bel été.

    Evidemment çà me démange de repartir en randonnée mais là j'ai besoin de repos LOL.

    Encore un très beau reportage sur vos sorties et cette immense convivialité que j'aime particulièrement.

    Bonne journée

    Bisou à vous deux

    20
    Jeudi 29 Août à 09:36

    Bonjour d'Angers,
    Oui !  Voilà un magnifique village qui mérite le détour ! …
    De très belles photos … qui donnent envie ...

    Bonne journée ! .... Amicalement ! ... Claude ...

    Mon Facebook ici : Mecegall Ma chaîne Youtube là : Les Mauges Ocgall

    21
    Jeudi 29 Août à 20:30

    Hello 

    Tu es donc allé voir les "Rennains" Le restaurant a des propositions de plats très plaisantes. Une jolie découverte  et un beau reportage de ta part

    Bises à vous deux

    Je vais bientôt m'absenter plus longtemps que ce que j'avais Prévu. 

    22
    Jeudi 29 Août à 20:46

    Rennes le chateau dans votre coin c'est FLORENCE qui habite dans les pyrénées qui y va souvent  elle a même loué un appart une fois là bas, très joli coin...

    moi j'aime bien les ruines du chateau de coustaussa ,  il me plait bien  celui là, et le jardin du curé aussi, avec la grotte ...

    un bizou les amis et une bonne fin de semaine 26° aujorud'hui mieux que 32° hier pour aller à l'hosto faire ponctionner la lymphe, je vous embrasse flo

    23
    Vendredi 30 Août à 02:19

    Coucou Lucky, 

    Très belle balade nocturne que je viens de faire, mé chuttt, cé pour ne pas que l'on me voyasse zé en plus ben y'a personne, z'alors t'y lé tranquille pour visitayer..

    La nuit l'y chats sont gris...mé non, z'arrive même pas z'à fermer les n'oeils..

    J'y revient,  Oui, y y'a le temps ( la nuit), d'y tout épluchailler l'y pierres z'une à z'une..

    Très beau village z'avec son château, (ben chez moua z'aussi y y'a un château, naa)..

    Le tombeau y lé tellement, tellement, z'à la vue dé regards, tout comme Jésus..

    L'intérieur de la l'église hé lé bien jolie aussi. 

    Mé, ce ke la Marinette hé l'à apprécié cé Lucky zé Françoise à la grotte, vous êtes très bien..

    Superbes photos et toujours aussi bien commentasser..

    Bon, j'arrête mon blablabla,  je vé z'allez fermer mé yeux..

    Dur, dur parfois..

    Bonne fin de semaine z'à vous deux..

    Big-zou z'à toi amicalement pour ce vendredi, pour l'y zautres jours, j'y reviendrai..hihihi..

    Bien sur je n'oublie pas Françoise, non mé quand même..

     

    24
    Vendredi 30 Août à 10:02

    Bonjour Lucky. Vous êtes superbes, Françoise et toi, dans la petite grotte faite pour vous. Qui a offert une montre au diable et en échange de quoi ? Bonne journée et bisous

    25
    Vendredi 30 Août à 10:19

    Coucou et merci pour ce beau reportage. Trop beau le petit couple dans la grotte !

    Bon sinon beaucoup de choses à découvrir. Au titre de ton billet j'ai cru que vous étiez arrivés en Bretagne !

    Mais bon tout de suite en voyant les belles pierres dorées on voit bien que c'est le sud. Tout est beau et très bien entretenu. Une visite riche en jolies choses.
    Douce journée à vous deux. Bises

    26
    Vendredi 30 Août à 14:48

    Il faut souvent demander les clés à de charmantes dames afin de pouvoir ouvrir et visiter certains lieux. J'ai beaucoup aimé ce village tout en pierre, dommage que le château soit dans un tel état. J'ai aperçu et même vu, je crois (sourire) un gentil couple. Très jolie photo que celle du dos du château !!!!

    Bon week-end à vous deux, à bientôt !

    27
    Samedi 31 Août à 19:25

    Bonsoir lucky,

    Ah ! Rennes-le- Château en voilà un endroit mystérieux qu'il me plairait de découvrir. Il y a bien longtemps que j'aie découvert cet endroit dans un très vieux livre et j'ai ressenti plein de choses alors en réel, on doit ressentir les choses encore plus fortes. 

    Bien beau le long de votre route, j'aime les ruines et celle du château est belle, enfin moi j'aime. 

    Le coin pipi, sans commentaire mais bon fait gaffe car une chute de pierre sur la zigounette ben ça doit faire bobo et pas qu'un peu et d'ici que tu t' retrouves handicapé d' la zigounette  pardon pardon pardon lucky, j'ai hésité mais c'est plus fort que moi et encore t'as d' la chance car j'avais bien pire mais j'ai pas osé  

    Bah chacun son défaut Patrick ses chaussures de randonnée et la Mari jo son vieux tablier quand elle reçoit ses invités eek

    Il est beau le Jésus perché tout là-haut là-haut là-haut mais vous, dans la grotte vous êtes bien plus beaux que lui et pis au moins ben vous pouvez partir vous n'êtes pas cloutés. Bon fallait faire gaffe qu'il n'y ait pas une p'tite grille qui se referme sur vous et hop, vous v'là coincé et ça c'est pas rigolo. 

    Ah bon flash interdit, hum hum y aurait-il des p'tits spectres qui s' balad'raient dans l'église et qui pourraient être vus au flash kiss je rigole bien sûr quoique des fois hein...

    Superbe le Diable et en plus il a piqué la montre de Françoise, ah le voyou; j'adore ta photographie, c'est bien vu yes

    Il y a un drôle de paroissien avec mon Bourvil mais là il y a un mystérieux abbé, un étrange personnage cet abbé Saunière. Son tombeau aucune fleurs, aucune plantes... c'est grand et triste.

    Allez, je poursuis mon p'tit chemin et mon retard est rattrapé. De belles photographies, j'aime.

    Bonne soirée, bisous à vous deux.

    28
    Samedi 31 Août à 21:25

    Belle découverte que ce château de Coustaussa, que je ne connais pas, et raconté de plus de façon vraiment humoristique, un bon moment de partage ! Sympa aussi cette petite grotte où vous êtes tous les deux !

    Bisous et bon week-end !

     

    29
    Vendredi 6 Septembre à 12:20

    Hi, hi, j'adore ton jeu de mot, l'abbé "Taunière" hehehe

    Bises

    30
    Vendredi 6 Septembre à 18:53

    J'aime beaucoup Rennes le Château et Rennes les Bains.

    J'ai une photo du château de Coustaussa mais de loin:

    http://familleetcreas.eklablog.net/chateaux-de-couiza-et-de-coustaussa-departement-11-c29369154

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :