• 8 - Le lac rose

     Au nord-est de Dakar il y a le lac rose, qui comme vous vous en doutez, est un lac de couleur rose, dont l'eau est rose. Et pourquoi qu'elle est rose ? me demanderez-vous étonnés à juste titre.

    - Eh ben, vous répondrai-je doctement, c'est à cause d'une bactérie qui fabrique un pigment rouge pour résister à la concentration de sel. Parce que je dois z'également vous préciser que ce lac est extrêmement beaucoup salé. Donc si un jour vous tombez dans une salière, dépêchez-vous de fabriquer du pigment rouge, vous verrez ça ira mieux après.

    Ici on ramasse le sel, comme vous pouvez le voir sur les photos là-d'sous, c'est une des richesses locales. 

     

    « EN NOIR SUR BLANCLE POU »

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Avril 2016 à 09:59

    Tu me fais un plaisir immense ce matin. Ceux qui vont à Dakar vont au lac rose.

    Je me souviens de ce matin ou aux commandes du Saratoga je décolle de Dakar, je survole ce lac à basse altitude,un 360 ° et cap sur le Sahara occidental ! Pour moi c'est inoubliable.

    merci merci

    Bonne semaine.

    2
    Lundi 18 Avril 2016 à 10:03

    Ça doit être pénible de ramasser ce sel et de le porter sur la tête, enfin je suppose! Mais c'est leur vie et leur gagne-pain!

    Bises Gigi

    3
    Lundi 18 Avril 2016 à 10:21

    Joli intéressant ....je ne connaissais pas bien évidemment

    Belle découverte !!! j'aimerais avoir de tels souvenirs ..... je me rends compte que je n'ai rien fait dans ma vie que de m’occuper des miens.....c'est déjà bien ......mais c'est un peu frustrant......par contre grâce à nos blogs je découvre des endroits paradisiaques ou pas ....mais c'est déjà un régal...

    Merci jeune homme !!!  Bises

    4
    Lundi 18 Avril 2016 à 10:29

    Il y a me semble-t-il la satisfaction du touriste : ah le joli lac !, et la réaction humanitaire : ah, les pauvres gens aux mains brûlées. Au choix... Chris

    5
    Lundi 18 Avril 2016 à 10:58

    C'est pas plutôt parce qu'il y a beaucoup de flamands et de flamandez qui se sont noyés là-dedans ??? ... Ou alors là-bas, les gens voient  la vie en rose A moins qu'un pot de peinture rose ne soye tombé dedans ! Bref, mes explications valent bien la tienne qu'est bien alambyquée, enfin je trouve ! !

    6
    Lundi 18 Avril 2016 à 11:33

    Bonjour Luck

    Ce lac est absolument superbe et j'ai appris les raisons de cette couleur , fort intéressant ton billet Luck yes.

    Une très belle série de clichés cool

    Je te souhaite une excellente journée  .

    De gros bisous 

    7
    Lundi 18 Avril 2016 à 11:40

    une belle ressource pour ce peuple mais des conditions de travail à mon avis pas évidentes... Belle journée à toi, Luc!

    8
    Lundi 18 Avril 2016 à 11:59

    A quel age sont ils aveugles dans ce beau pays?

    ils ne portent même pas de lunettes style ''les esquimaux'' 

    9
    Lundi 18 Avril 2016 à 13:21

    Magnifique ce lac  rose... dur labeur le ramassage du sel !!  avec le sourire en plus ! ils méritent bien leurs gâteaux !!

    Bon début de semaine gros bisous

    10
    Lundi 18 Avril 2016 à 15:24

    Wahou Luc,

    pour être rose il est rose... empli de sel de l'Himalaya!

    Mais pauvres êtres qui doivent patauger dans le sel et se le coltiner sur la tête, ça c'est moins drôle mais ça permet de se nourrir pendant que d'autres se remplissent les poches! mad

    Le paysage est beau et les clichés aussi donc!

    Bon début de semaine et bisous.

    11
    Lundi 18 Avril 2016 à 16:10

    Dur labeur !! tout n' est pas rose pour ces femmes.  

    A bientôt Luc.

    12
    Lundi 18 Avril 2016 à 16:57

    Bonjour Luck

    C'est avec un beau soleil que je viens te souhaiter une belle semaine

    As tu passé un bon weekend?Moi très calme à la maison

    Un tres bel article avec de beaux clichés

    Je me suis reinscrit à ta newsletter, car j'ai rien recu

    A bientôt bisous Jasmine...♥

    Image du Blog petitemimine.centerblog.net

    13
    Lundi 18 Avril 2016 à 19:41

    Coucou Luc , je n'avais jamais vue un phénomène comme celui ci et j'en apprends grâce à toi ! . Article super intéressant , merci et bonne semaine dans ce si beau pays . + Ma Newsletter est supprimée car un crétin s'acharna dessus plusieurs fois par semaine et j'en suis désolé crois moi ( mon compteur de visiteurs me l' indiqua , compteur aussi supprimé sous le conseil de Damien ! ) ..

     

    14
    Lundi 18 Avril 2016 à 20:50

    c'est ça que je devrai faire pour descendre mes poubelles  le sac poubelle sur la tête ptdrrr ça m'éviterait d'avoir mal aux bras ! 5 etages tout de même avec la litière usagée du chat, je te dis pas comme c'est lourd !!

    ah ça je savais pour le lac rose, y en a un en tunisie le tshort el jerid j'avais ramené une rose des sables et ya un lac salé qui etait rose .. on voyait des mirages enfin moi j'ai rien vu mais le guide disait que certains voyaient des mirages.

    bonne soirée les potes, et bizou flo

    15
    Samedi 20 Février 2021 à 20:28

    Bonsoir Lucky. J'ai déjà entendu parler de ce lac rose que j'aimerais voir un jour. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :