• 9 - Dans la famille de Pap

    La femme de Pap vit dans sa famille, dans un village éloigné et Pap ne l'a pas vue depuis deux ans... comme nous avons une voiture, il nous propose d'aller la voir, ce que nous acceptons avec plaisir !

    Et nous voici arrivés au village, devant la maison familiale. Deux femmes sortent de la maison, nous font un petit salut de la tête et s'éloignent. A l'intérieur, Pap retrouve son fils avec joie, mais celui-ci a un peu peur de nous car il n'a encore jamais vu de blanc...

    "Pap, ta femme n'est pas là ?" nous étonnons-nous. "Bien sûr que si elle est là ! Vous l'avez pas vue en arrivant, elle sortait avec sa sœur !".....

    Faut le faire non ? Deux ans qu'ils se sont pas vus et ils se croisent sans même se dire un mot ! Ceci dit, elles sont revenues peu après et tout le monde s'est retrouvé devant le riz au poisson traditionnel !

     

    Dans la famille de Pap

    Quelques jours après, nous sommes allés dans le village du père de Pap... Pap demande à Françoise de conduire pour arriver au village et le voilà à faire des signes à tout le monde, tout fier d'être conduit par une femme !

     

    Dans la famille de Pap

    « LE POUL'AUTRUCHE »

  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Avril 2016 à 11:28

    Je ne sais pas ou tu vis exactement mais tu crois que tu pourrais supporter de vivre chez nous en ayant connu tout ça !!! c'est tellement étrange !!! elle est rudement belle sa femme en plus .....drôle de vie, drôle de moeurs  ..... on se croirait en terre inconnue !!!    bises

      • Mardi 19 Avril 2016 à 12:15

        Je vis au Maroc, à Ouarzazate... mœurs différentes, vie différente, mais une impression de liberté qu'on n'a plus en France !

    2
    Mardi 19 Avril 2016 à 11:56

    ah le voilà l'article fantôme lol 

    génial j'adore ce genre de rencontre, et les repas pris comme ça tous ensemble bien qu'au bout d'un moment vous deviez en avoir marre du riz au poisson ! lol.. pas de mafé ni de yassa ??? miam rien que d'en parler, j'en ai l'eau à la bouche, dommage que le resto africain à champigny ait fermé, on se régalait !!! quelle ambiance, en plus on dansait tout au bout de la nuit ! cetait sympa !!

    sheila fait ronron aux chats marocains, bon mardi et gros bibi flo

      • Mardi 19 Avril 2016 à 12:13

        Ben non, chaque fois qu'on a mangé chez quelqu'un c'était le riz au poisson dans la bassine émaillée... !

    3
    Mardi 19 Avril 2016 à 11:59

    je viens de me rendre compte que je n'étais pas inscrit à ta newsletter,

    maintenant c'est fait et je pourrais recevoir tes publications ,

    De beaux clichés ..Bonne journée...Jacques

     

    4
    Mardi 19 Avril 2016 à 12:59

    Bonjour Luck

    C'est un véritable dépaysement , la vie n'est vraiment pas la même quand France .

    Vous avez une chance inouïe j'envie votre quotidien , même si le notre n'est que bonheur .

    Tes clichés sont superbes Luck , comme toujours .

    Je te souhaite un très bon après-midi.

    De gros bisous 

    5
    Mardi 19 Avril 2016 à 13:11

    Bonjour Un peu triste lorsque je lis que tu n'éprouvais pas cette impression de liberté en France.... mais tu as raison tant de pressions, d'injustices.

    En tout cas je suis sincèrement heureuse de connaitre , de découvrir ton univers et celui des tiens... A OUARZAZATE, un nom qui fait pensé à un conte pour enfants! 

    A bientôt de te lire... Le riz aux paissons, doit être le plat principal ! Non? 

    Amitiés Luck 

    P.S.  Ils sont beaux tous ces visages. 

     

    Anne

    6
    Mardi 19 Avril 2016 à 13:11

    Ils ne vivent pas du tout comme nous.. à 200km sans se voir !!! heureusement que vous l'avez conduit.. ils sont très attachants en tout cas ! une jolie famille en tout cas !!

    7
    Mardi 19 Avril 2016 à 13:46

    Les Africains ont une autre conception de la vie que les Européens. Pap a facilité cette rencontre et s'il n'avait pas envie de revoir son épouse il ne l'aurait pas organisé. Ainsi arriver dans son village conduit par une blonde en Afrique c'est le top.....Ici on partage en toute amitié et chacun en respectant les traditions et les interdits a sa propre liberté.En France tout est maintenant contrôlé ,encadré, interdit et je comprends ton sentiment.

    Bonne journée.

    8
    Mardi 19 Avril 2016 à 15:11

    On a toujours tendance à voir les choses suivant ce que l'on a vécu, suivant notre programmation depuis notre naissance, nous ne pouvons voir que ce que nous connaissons. De cultures en coutumes, de savoirs en devoirs, notre apprentissage de la vie en société va de cellule en cercle s’agrandissant aux fils de nos voyages pour connaitre l'autre, tout comme on en apprend tout autant sur soi même. C'est la différence qui fait la couleur et la richesse de notre monde alors que la mondialisation, l'uniformisation des pratiques ne fait que l’affaiblir... quand on mélange toutes les couleurs ensemble tout devient triste et gris....euh pardon... marron.?.. ou caca d'oie.?...enfin bref c'est terne et on ne reconnait plus rien... l'important c'est le bonheur d'être quelque soit la façon dont on le vit... Ah comme j'aimerais être enfin libre de mes mémoires , libre d'être et de voir autrement et savoir reconnaitre le bonheur quand il tape à ma porte .... mais j’ai confiance car je sais que je suis sur le bon chemin, même si pour l'instant je ne voyage qu'en pensées..!..!..!.. yessmilehappy

    Oups ! J'me suis lâchée aujourd'hui, faut dire que vivre de telles rencontres doit être super chouette, encore bravo et merci pour ce super partage.

    Bien amicalement avec mille bisous à partager à l'infini et au delà !!! SY.P.L.B.

    9
    Mardi 19 Avril 2016 à 17:53

    Magnifique reportage et de jolis clichés

     Un beau depaysement, une jolie petite famille

    Vous étiez partis combien de temps là-bas?

    Belle fin de journée et gros bisous Jasmine...♥

    10
    Mardi 19 Avril 2016 à 20:04

    on mange du riz un peu partout,JL

    11
    Vendredi 19 Février 2021 à 19:40

    Bonsoir Lucky. Pap et sa femme forment un beau couple. Etonnantes retrouvailles... Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :