• Dernier jour, avant de retourner prendre l'avion à Dakar... en allant faire un tour sur la plage de Sally, on fait une rencontre très sympa: un gars joue avec un petit singe apprivoisé. Evidemment on s'approche et on fait connaissance... le petit singe n'est pas farouche et a vite fait de nous adopter !

     


    15 commentaires
  • Blog de lesscorpionsdeouarzazate :Les Scorpions de Ouarzazate, L'AUTRUCHE

    "L'autruche triche-t-elle en Autriche ?", se demande-t-on souvent dans les milieux intéressés par çà.

    La réponse est difficile, car des fois c'est oui, des fois c'est non. Le tout est de savoir si on arrive au bon moment.

    Prenons une eau triche. Pardon, une autruche. Creusons un petit trou dans lequel nous insèrerons sa tête, et rebouchons le trou. Que se passe-t-il ?

    Nous constatons avec stupéfaction que la tête de l'autruche a disparu.

    Eh ben çà alors, nous dirons-nous avec un sentiment de gratitude et de satisfaction au moins égal au théorème de Pito... pardon, Pita... heu... gore, qui n'a rien à voir avec notre exposé cependant plein d'intérêt.

    Les scientifiques et les adeptes de la non-violence s'accordent à penser que l'autruche est un oiseau, alors que c'est en réalité un ... oiseau d‘accord, mais peut-on véritablement qualifier d'oiseau un zanimo non-volant et à tête-cachant ?

    Peut-être.

    Prenons une autruche en pleine accélération, ailes déployées et bec au vent. Que se passe-t-il ? Elle accélère (l'autruche) et ne décolle pas.

    Doit-on considérer que l'autruche colle ?

    Une expérience scientifique toute simple nous permettra de vérifier cette hypothèse:

    - Collons une autruche.

    Que se passe-t-il ?

    Tout dépend à quoi nous l'avons collée. Si c'est sur une enveloppe, il y a peu de chances que la lettre arrive. Ce qui prouve sans contestation possible que l'autruche ne sait pas lire. 

    Le petit de l'autruche s'appelle petit de l'autruche. Suivant les régions, il peut être également appelé Sigisbert, mais c'est assez rare. Dès sa sortie de l'oeuf, il refuse obstinément de voler, ce qui chagrine grandement ses parents éplorés.

    La femelle de l'autruche, couramment appelée autruche, contrairement au mâle appelé généralement autruche, est beaucoup plus féminine que celui-ci (le mâle) dans la mesure où elle est capable de pondre des œufs d'autruche.

    Les œufs d'autruche sont beaucoup plus gros que les œufs de crocodile, mais n'ont aucun rapport avec ceux-ci. Par contre, les larmes de crocodiles sont beaucoup plus mouillées que les larmes d'autruche.

    Ce qui n'est qu'un juste retour des choses, car le crocodile sait qu'il n'arrivera jamais à voler, contrairement à l'autruche qui ne volera pas non plus. 

     


    11 commentaires
  • La femme de Pap vit dans sa famille, dans un village éloigné et Pap ne l'a pas vue depuis deux ans... comme nous avons une voiture, il nous propose d'aller la voir, ce que nous acceptons avec plaisir !

    Et nous voici arrivés au village, devant la maison familiale. Deux femmes sortent de la maison, nous font un petit salut de la tête et s'éloignent. A l'intérieur, Pap retrouve son fils avec joie, mais celui-ci a un peu peur de nous car il n'a encore jamais vu de blanc...

    "Pap, ta femme n'est pas là ?" nous étonnons-nous. "Bien sûr que si elle est là ! Vous l'avez pas vue en arrivant, elle sortait avec sa sœur !".....

    Faut le faire non ? Deux ans qu'ils se sont pas vus et ils se croisent sans même se dire un mot ! Ceci dit, elles sont revenues peu après et tout le monde s'est retrouvé devant le riz au poisson traditionnel !

     

    Dans la famille de Pap

    Quelques jours après, nous sommes allés dans le village du père de Pap... Pap demande à Françoise de conduire pour arriver au village et le voilà à faire des signes à tout le monde, tout fier d'être conduit par une femme !

     

    Dans la famille de Pap


    13 commentaires
  • Blog de lesscorpionsdeouarzazate :Les Scorpions de Ouarzazate, LE POU

    Le pou est vilain comme un pou.

    Existe-t-il cependant de jolis poux ? Question éminemment intéressante et souvent posée par les esthètes de l’art.

    En effet, peut-on considérer qu’un pou est beau, lorsqu’il joue au morpion ?

    - Tout dépend où, me direz-vous.

    - Où quoi ? me répondrez-vous-je à juste titre.

    - Eh bien, vous répondrais-je, les poux qui jouent au morpion sont généralement installés dans des régions que l’on peut considérer comme belles.

    Ce qui, me ferez-vous remarquer, ne donne aucune beauté au pou. Sur ce point, je serai bien forcé de vous donner raison, avec cependant une pointe d’agacement devant votre insistance. 

    La femelle du pou est également belle. C’est la pou belle. Leur union donne des petits poux très vilains, les petits poux laids. 

    Les poux laids font-ils cot-cot ?

    Faisons une expérience. Prenons un pou laid et une pou belle, mettons-les dans une basse-cour et voyons ce qu’il se passe…

    … pas grand-chose pour le moment…

    Attendons encore un peu…

    Et les poux le font « cot-cot », ainsi que les poux laids ! Etonnant, n’est-il pas ? 

    Le pou est singulier, sauf dans le mariage où il devient les poux, ce qui laisse à penser que la pou belle serait polygame.

    Car la nature est ainsi faite.

     


    7 commentaires
  •  Au nord-est de Dakar il y a le lac rose, qui comme vous vous en doutez, est un lac de couleur rose, dont l'eau est rose. Et pourquoi qu'elle est rose ? me demanderez-vous étonnés à juste titre.

    - Eh ben, vous répondrai-je doctement, c'est à cause d'une bactérie qui fabrique un pigment rouge pour résister à la concentration de sel. Parce que je dois z'également vous préciser que ce lac est extrêmement beaucoup salé. Donc si un jour vous tombez dans une salière, dépêchez-vous de fabriquer du pigment rouge, vous verrez ça ira mieux après.

    Ici on ramasse le sel, comme vous pouvez le voir sur les photos là-d'sous, c'est une des richesses locales. 

     


    15 commentaires