• Comme vous m'avez mis des commentaires plutôt sympas sur mes dessineries précédentes, voili-voilou un autre dessin de la série "femmes-coquillages" prises sur le vif un jour de marée montante... ok, c'est un peu coquin mais pourquoi pas hein !

    J'ai dû le réaliser en 1976 (héhé, c'est écrit dessus) et comme vous pouvez le constater, il est en noir et blanc et  à l'encre de chine, sur papier... heu... blanc !

     

    Blog de lesscorpionsdeouarzazate : Les Scorpions de Ouarzazate, NOIR ET BLANC


    13 commentaires
  • Nous voilà invités dans la famille de Françoise à M'bour... riz au poisson traditionnel au menu, servi dans la bassine émaillée où on pioche avec les doigts, ou avec une cuillère pour nous (c'est plus prudent !).

    Ensuite, musique ! Du moins tam-tam et chants... et que la danse commence !

     


    13 commentaires
  • Histoire de changer un peu de mes histoires rocambolesques, voilà encore une de mes "femmes-coquillages", car j'ai cru comprendre que vous étiez partants (tes) pour voir la suite de mes gribouillages marins... Si on peut dire, parce que faut reconnaître que sur celle-là c'est plutôt marée basse !

    Comme la précédente, encre de chine sur papier format 30x40 et des broutilles.

     

    COQUILLAGES ET CRUSTACES


    10 commentaires
  • "Tu vas voir, le port de M'bour c'est plus grand que le port d'Amsterdam", nous dit Pap... et en effet c'est grand, mais ça ressemble plutôt à une plage encombrée de claies dans tous les sens, de poissons coupés à même le sable, de barques de pêcheurs qui abordent pour livrer leur récolte dans des bassines ou des cageots portés sur la tête...

    Et l'odeur... hou lala ! Françoise a tenu bon une demi-heure, mais il a fallu partir très vite ensuite...

     


    7 commentaires
  • Les baobabs sont des arbres à tendance légèrement obèse... j'vais pas vous décrire le baobab sacré, car les z'images seront plus parlantes que ma prose ! Juste vous dire qu'à l'intérieur de la bête on pourrait facilement installer une petite chambrette avec toutes les commodités... mais faudrait encore que le lit puisse passer par la porte !

     


    10 commentaires