• Bon alors, voilà la suite du début. Après, je vous passerai l'autre suite, celle qui vient après celle-là et avant la suivante. C'est chouette hein !

     

    Blog de lesscorpionsdeouarzazate :Les Scorpions de Ouarzazate, TRES VAGUE ENQUÊTE GALACTIQUE

    3ème épisode

     

    Résumé de l’épisode précédent :

    - Hi-han, fit le cheval.

     

    Les ruades incontrôlées de Adadasurmonbidet, le fidèle cheval du commissaire Nouaboire, héros intergalactique incontesté (le commissaire)… (oui, c’est le commissaire le héros, pas le cheval).

    Donc, les ruades du cheval agissaient sur la stabilité du LEM, qui se rapprochait peu à peu de la surface lunaire.

    Il arriva donc peu à peu à toute allure et s’enfonça sous le cirque montagneux de gauche dans une grande gerbe de poussière du plus bel effet, glissa sous lune pendant un temps certain et finit par s’arrêter sur les contreforts du cirque montagneux de droite.

    - Kof kof, fit alors le commissaire, non pas en hommage à un dessinateur bien connu sur le blog, mais suite à une quinte de toux due à la poussière entrant par une fuite dans le tuyau bivalvulaire de son casque.

    - Il faut absolument que je remette un peu d’ordre afin de pouvoir terminer mon enquête, se dit-il alors, tout en remettant un peu d’ordre afin de pouvoir terminer son enquête.

    Il remit donc le tuyau dans le trou prévu à cet effet, boucha soigneusement les trous de la combinaison du cheval avec deux rustines galactiques et redressa le LEM en le maintenant grâce à la hampe du drapeau.

    Il récupéra la pompe à air dans la boîte à outils, regonfla sa réserve d’air et celle du cheval, puis il regarda autour de lui.

    Son casque s’étant arrêté de tourner à mi-course, lui permettait une vue détaillée du mi-paysage de droite. Le côté gauche lui permettait quant à lui, de vérifier si l’intérieur de son casque était toujours à l’intérieur.

    Et ce qu’il vit (du côté droit), l’inquiéta au plus haut point.

    Le cheval, parti brouter un peu plus loin le fond de son casque, venait de découvrir un objet étonnant, au point de lui arracher un « hi-han ?» interrogatif.

     

    Notre héros s’approcha alors de sa monture et vit l’objet.

    - Une fourchette ! J’en étais sûr ! s’écria-t-il en bondissant de joie, ce qui le propulsa immédiatement au sommet du LEM où il resta suspendu à l’antenne radio par l’une des excroissances de son scaphandre.

    - Drelin, drelin,  fit alors la radio à l’intérieur du LEM. Allo ici la terre, me recevez-vous commissaire ?

    Notre ami se débattait pour se libérer et finit par arracher l’antenne, ce qui lui permit de tomber par terre. Pardon, par lune.

    Il entra vivement dans l’habitacle afin de répondre, mais n’entendit qu’un zonzonnement continu de mauvais augure. S’apercevant alors qu’il avait l’antenne de la radio dans sa main, il prit son élan et sauta sur le sommet du LEM dans l’intention de la remettre à sa place.

    Mais ayant mal calculé son élan, il passa par-dessus le véhicule spatial et atterrit sur le dos de son cheval, qui partit immédiatement au grand galop. 

    - Mais où courrons-nous  ainsi, se demanda alors le commissaire ?

    - Je vais réfléchir à çà et je te le dirai dans le prochain épisode, lui répondis-je.


    32 commentaires
  • Comme me l'a fait remarquer j'vous dirai pas qui, je vous ressort parfois des vieux trucs déjà parus. Faut pas m'en vouloir, c'est soit parce que j'ai pas le temps d'en préparer de nouveaux, soit parce que j'ai la flemme.

    Donc quand on commence faut continuer, voilà donc le deuxième épisode de cette histoire étonnante.

     

    Blog de lesscorpionsdeouarzazate :Les Scorpions de Ouarzazate, SUITE DE L'ENQUETE COSMIQUE IMPORTANTE

    Episode II

     

    Nous avons laissé notre héros le commissaire Nouaboire sur la Lune, enroulé autour du drapeau américain, le nez dans son casque retourné, son fidèle destrier Adadasurmonbidet tressautant irrégulièrement sur son dos au rythme de l’air s’échappant par saccades de son scaphandre récemment éperonné par le sus-dit commissaire.

     

    Nous en étions restés à nous demander comment il allait se sortir d’une telle situation. En fait, çà m’arrangeait assez que le premier épisode se termine, car je n’avais pas la moindre idée de ce que notre bien-aimé commissaire foutait sur la Lune avec son cheval…

     

    Mais nous n’allons pas le laisser ainsi, d’autant que l’air qui continuait à s’échapper du scaphandre du cheval entrait par l’un des nombreux tuyaux de la combinaison du commissaire et commençait à la faire gonfler de façon inquiétante.

    Notre ami ne se rendait compte de rien pour le moment, car il ne voyait que l’intérieur de son casque, ce qui n’était pas pratique avouons-le, pour avoir une idée générale de son environnement.

    Heureusement pour lui, lors d’une des rotations rapides du cheval, une des pattes antérieures accrocha le capuchon d’une valve située sur le côté du casque du commissaire, qui se mit à tourner rapidement (le casque, pas le commissaire), ce qui lui permit (au commissaire) de voir alternativement le fond de son casque et le paysage environnant.

    Cependant, le tuyau d’arrivée d’air commença à s’enrouler autour du cou de notre héros et de le rapprocher de la tête du cheval, qui continuait à tourbillonner autour du drapeau.

    Soudain, la hampe du drapeau sortit de son logement et libéra brutalement l’ensemble de l’équipage cheval-commissaire-drapeau qui, propulsé avec force se retrouva encastré dans l’écoutille du LEM, qui bascula sur le côté sous l’impact.

    Le mât du drapeau, en pénétrant dans l’étroit habitacle, percuta le bouton de mise en marche des moteurs et le LEM démarra en trombe en raclant le sol.

    Fort heureusement, les pattes du cheval étant restées à l’extérieur, celui-ci eut le réflexe de donner quelques ruades qui permirent à l’ensemble de faire des bons désordonnés, qui l’éloignèrent du sol et de ses dangereuses aspérités. 

    Profitant alors d’une accalmie due au fait que l’air s’échappant du scaphandre du cheval entrait dans le LEM dans le sens inverse de la rotation initiale, le commissaire réfléchit alors.

    - Je pense que nous allons attendre le troisième épisode, se dit-il.

    - Je suis d’accord, répondis-je.

    - Hi-han, fit le cheval.


    33 commentaires
  • J'ai réédité un article hier en changeant la date de diffusion, mais apparemment il n'y a pas eu de newsletter.

    Si vous voulez le voir c'est ICI


    9 commentaires
  • J'avais publié cette enquête particulièrement angoissante au début de mon nouveau blog sur Ekla et je m'aperçois que peu de monde l'avait vue... donc je vous la passe à nouveau, des fois que ça puisse vous changer les idées de notre actualité plutôt morose...

     

    Blog de lesscorpionsdeouarzazate :Les Scorpions de Ouarzazate, HISTOIRE POLICIERE COSMIQUE

    Le LEM tomba des nues et se posa dans la mer du même nom.

    Adadasurmonbidet, le cheval du commissaire Nouaboire, sortit le premier et s’envola d’une ruade, pour alunir quelques centaines de mètres plus loin, les quatre fers en l’air.

    - Hi-han, fit-il alors, ce qui en cheval signifie «hi-han ».

    - Au lieu de faire l’andouille, viens donc ici, nous avons une énigme spatiale à résoudre, dit alors le commissaire en se prenant les pieds dans les divers tuyaux qui sortaient de son scaphandre et en trébuchant sur le pied du LEM, ce qui le propulsa (le commissaire) à califourchon sur le ventre du cheval qui, comme nous l’avons vu précédemment, était présentement à l’envers.

    - Allons-y, ne perdons pas de temps, dit-il en éperonnant sa monture, ce qui eut pour effet de percer les flancs de son scaphandre (celui du cheval). L’air s’en échappant alors fit l’effet d’un réacteur et l’ensemble cheval-commissaire se retrouva très rapidement en orbite lunaire tourbillonnante.

     

    - Profitons de cette haute situation pour vérifier divers points nécessaires à la bonne marche de notre enquête, se dit alors notre héros, en observant attentivement le sol lunaire chaque fois que la rotation rapide et désordonnée de sa monture le lui permettait.

    Le drapeau américain flottait effectivement au sommet du cirque montagneux de gauche, alors qu’il avait soigneusement été planté dans celui de droite.

    - C’est louche, il faut aller voir çà de près, dit-il alors au cheval, qui répondit « hi-han » suivant une habitude qui avait fait ses preuves.

    En mettant ses doigts alternativement dans les trous occasionnés par les éperons dans la combinaison spatiale du cheval, il arriva alors à guider le tout et à se rapprocher rapidement du sol et à ricocher sur le sommet.

    Fort heureusement, un des nombreux tuyaux et protubérances de l’équipage s’accrocha au drapeau, ce qui permit à l’ensemble de s’arrêter peu à peu, le cheval cette fois remis dans le bon sens, sur le dos du commissaire.

    Ce dernier tournoyait à la vitesse de l’air qui s’échappait d’une durite débranchée lors du contact avec le sol. Le cheval sur son dos ralentissait la rotation, d’autant que la durite s’étant enroulée autour du mât du drapeau, le cercle de rotation se réduisait à chaque tour, jusqu’à arrêt complet le nez dans le drapeau. 

    - Ne n’y bois blus rienn, s’inquiéta notre héros, avant de se rendre compte que le casque de son scaphandre s’était retourné, ce qui lui permettait uniquement une vision globale de l’intérieur de celui-ci.

     

    Comment notre commissaire va-t-il se sortir d’une telle situation ? Vous le saurez dans le prochain épisode, sinon vous allez me dire que c’est trop long à lire.


    28 commentaires
  • Boughar, oued Douchechne, Bab Rimal

     

    Pour se changer les idées, voilà quelques souvenirs des endroits calmes et tranquilles qu'on a fréquentés pendant plus de vingt ans...

    Et vous pouvez pas savoir comme on était bien dans ces coins paumés, éloignés de toute l'agitation merdique de la soi-disant civilisation moderne. 

    Parce que j'vais vous dire un truc: toute cette grogne, cette violence, je supporte pas. Je veux bien qu'on revendique des trucs, mais pas comme ça. Jamais je serai d'accord avec la connerie humaine...

     


    34 commentaires