• HISTOIRE POLICIERE COSMIQUE

    J'avais publié cette enquête particulièrement angoissante au début de mon nouveau blog sur Ekla et je m'aperçois que peu de monde l'avait vue... donc je vous la passe à nouveau, des fois que ça puisse vous changer les idées de notre actualité plutôt morose...

     

    Blog de lesscorpionsdeouarzazate :Les Scorpions de Ouarzazate, HISTOIRE POLICIERE COSMIQUE

    Le LEM tomba des nues et se posa dans la mer du même nom.

    Adadasurmonbidet, le cheval du commissaire Nouaboire, sortit le premier et s’envola d’une ruade, pour alunir quelques centaines de mètres plus loin, les quatre fers en l’air.

    - Hi-han, fit-il alors, ce qui en cheval signifie «hi-han ».

    - Au lieu de faire l’andouille, viens donc ici, nous avons une énigme spatiale à résoudre, dit alors le commissaire en se prenant les pieds dans les divers tuyaux qui sortaient de son scaphandre et en trébuchant sur le pied du LEM, ce qui le propulsa (le commissaire) à califourchon sur le ventre du cheval qui, comme nous l’avons vu précédemment, était présentement à l’envers.

    - Allons-y, ne perdons pas de temps, dit-il en éperonnant sa monture, ce qui eut pour effet de percer les flancs de son scaphandre (celui du cheval). L’air s’en échappant alors fit l’effet d’un réacteur et l’ensemble cheval-commissaire se retrouva très rapidement en orbite lunaire tourbillonnante.

     

    - Profitons de cette haute situation pour vérifier divers points nécessaires à la bonne marche de notre enquête, se dit alors notre héros, en observant attentivement le sol lunaire chaque fois que la rotation rapide et désordonnée de sa monture le lui permettait.

    Le drapeau américain flottait effectivement au sommet du cirque montagneux de gauche, alors qu’il avait soigneusement été planté dans celui de droite.

    - C’est louche, il faut aller voir çà de près, dit-il alors au cheval, qui répondit « hi-han » suivant une habitude qui avait fait ses preuves.

    En mettant ses doigts alternativement dans les trous occasionnés par les éperons dans la combinaison spatiale du cheval, il arriva alors à guider le tout et à se rapprocher rapidement du sol et à ricocher sur le sommet.

    Fort heureusement, un des nombreux tuyaux et protubérances de l’équipage s’accrocha au drapeau, ce qui permit à l’ensemble de s’arrêter peu à peu, le cheval cette fois remis dans le bon sens, sur le dos du commissaire.

    Ce dernier tournoyait à la vitesse de l’air qui s’échappait d’une durite débranchée lors du contact avec le sol. Le cheval sur son dos ralentissait la rotation, d’autant que la durite s’étant enroulée autour du mât du drapeau, le cercle de rotation se réduisait à chaque tour, jusqu’à arrêt complet le nez dans le drapeau. 

    - Ne n’y bois blus rienn, s’inquiéta notre héros, avant de se rendre compte que le casque de son scaphandre s’était retourné, ce qui lui permettait uniquement une vision globale de l’intérieur de celui-ci.

     

    Comment notre commissaire va-t-il se sortir d’une telle situation ? Vous le saurez dans le prochain épisode, sinon vous allez me dire que c’est trop long à lire.

    « Pas de GJ ici !Rediffusion d'article »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Avril 2016 à 10:38
    Bonjour Luck Ce héros n'est pas très futé lol Bon bien on attend la suite avec impatience alors !!!!!! Je te souhaite une bonne journée . De gros bisous
    2
    Vendredi 8 Avril 2016 à 11:22

    A mon avis la nourriture du désert dois jouer son rôle dans ton incroyable imagination !!! Je ne sais pas ce qu'il se passe dans ta tête mais MDR !!!    Tu verras un jour les scientifiques se pencheront sur ton cas !!!

    3
    Vendredi 8 Avril 2016 à 11:51

    C'est vraiment une mission spéciale, mais néanmoins spatiale pour le commissaire Nouaboire 

    j'espère qu'il aura toujours les doigts assez gros pour boucher les trous du scaphandre de Monbidet, sinon gare à la galère.....

    Bonne journée.

    4
    Vendredi 8 Avril 2016 à 14:06

    Une mission cosmique et comique à la fois ! 

    5
    Vendredi 8 Avril 2016 à 14:54

    J'ai la tête toute retournée, JL

    6
    Vendredi 8 Avril 2016 à 15:50

    Je ne pouvais pas partir sans aller voir mon  commissaire préféré et son cheval "hânissant" un duo de haute volée qu j'ai aimé terriblement!

    Quel plaisir de trouver une prose sensible et précise qui manque à tant d'auteurs actuels!

    Mon absence va me sembler longue! (Je ne blague plus)

    bises mon Luc

    Gigi

    7
    Vendredi 8 Avril 2016 à 17:53

    arf, je ne reçois plus les alertes de parution ? pour personne d'ailleurs, mince j'allais louper adada sur mon bidet !!! hihihi..

    bon c'est vendredi soir ... j'adore .. une bonne soirée et un gros bibi flo

    8
    Lundi 10 Décembre 2018 à 14:28

    Coucou Luck , j'aime cette illustration et petite enquête sympa . Une bonne idée pour penser à autre chose que ces foutus GJ frown !! . Bonne journée Luck , bisous , escapade , 

    9
    Lundi 10 Décembre 2018 à 14:41

    Coucou Luck

    Je relis avec amusement he!

    Je te souhaite un bon après-midi.

    Bise

    10
    Lundi 10 Décembre 2018 à 16:21

    Re Luck
    Non ,je n'ai pas reçu de notification .
    Pour qu'un ancien article soit dans les newsletters il te faut reprendre ton article change juste la date (par exemple )de parution et normalement nous recevrons la newsletters.
    Si tu ne fais pas une réédition il n'y a pas de notifications.
    Bonne fin de journée Lucky
    Bise

    11
    Lundi 10 Décembre 2018 à 19:33

    waouh !!! j'ai la tête qui tourne en te lisant, je crois que je me suis prise les pieds dans quelques tuyaux moi aussi, mais j'attends la suite avec haaaaalèine !!! biz du soir (espoir.... que tout cela se termine bien)

    12
    Laurence
    Lundi 10 Décembre 2018 à 20:45
    Laurence

    Ah, ce brave commissaire Nouaboire.... ça faisait longtemps ( mais comme d'hab, tu ressors des vieilleries de tes tiroirs ;-))))

    On a toujours la tête à l'envers quand on lit LUC !!!

    Ton dessin est génial, c'est Nouaboire ou c'est toi dans le scaphandre, il te ressemble étrangement ???? !!!

    Gros bizz Lucky Luke

    13
    Mardi 11 Décembre 2018 à 08:02

    Coucou Lucky,

    C’est plustot une histoire comique… hihihi.

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée.

    Rohnny

    14
    Mardi 11 Décembre 2018 à 10:12
    Coucou Luck
    Passe une très agréable journée.
    Bise et à jeudi
    15
    Mardi 11 Décembre 2018 à 11:15

    Bonjour 

    Histoire cosmique ou histoire comique ? on d'ennuie pas avec le commissaire et sa monture ! Bonne journée 

    16
    Mardi 11 Décembre 2018 à 11:21

    con con ce commissaire, mais il me fait marrer  !

    17
    Mardi 11 Décembre 2018 à 13:19

    Bonjour Lucky

    Bizarre je vois que tu as mis article et je n'ai rien reçu

    Pourtant je suis inscrit à ta newsletter

    (lol) ton histoire un peu cucu se commissaire, j'attends la suite yes

    Une belle journée pour toi...j'ai expliquer pour les légendes sur l'article

    A bientôt gros bisous.♥

    18
    Mardi 11 Décembre 2018 à 17:14
    LADY MARIANNE

    c'est le cheval des dalton !
    On est dans le désert après l'atterrissage- je m'emmêle les crayons-
    je vais respirer un peu d'air frais ! lol
    affaire à suivre-- ça ne va pas être coton ! lol
    bizzz

    19
    Mardi 11 Décembre 2018 à 17:36

    Quelle histoire abracadabrantesque que toi seul sait inventer ! trop drôle.
    Je me demande comment tu as enfilé la combinaison spatiale au cheval, avec les papattes, les zoreilles et tout, rien ne manque, j'ai bien rezieuté, j'adore tes illustrations.
    Je t'ai bien reconnu aussi, c'est tout toi ! Mon fiston de Fraco sait aussi se dessiner, mais il dessine aussi sur nos nouveaux bus !

    Également comme tu peux le voir une histoire de scaphandre avec notre cirque Jules Verne devenu crabe ! he

    Gros bisous

    20
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 00:20

    Coucou Luck

    moi j'ai reçu la news et je me suis dit que ça me changerait bien les idées, car je viens d'apprendre qu'il y a eu à 20h un attentat à Strasbourg qui a fait 4 morts et 11 blessés. Dans la rue où habitait ma tante autrefois avec mon oncle et mes cousins.

    Tu devrais envoyer le commissaire Nouaboire pour enquêter. Non ça ne me fait pas rire, c'est trop horrible. J'ai peut être de la famille qui se baladait par là bas?

    Bon je ne veux pas saborder ton histoire aussi je préfère te laisser à tous tes amis qui pourront apprécier.

    Douce nuit et gros bisous à vous deux.

    21
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 03:04

    Bonsoir Luck et merci en effet çà change des GJ dont j'ose l'écrire il y en a ras le bol ! 

    J'avais pas reçue ta news moi non plus et celà aurait été dommage hihi ! Bisous bon mercredi !

    22
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 09:41

    A PEINE levée et les infos déjà te sapent le moral,  moi qui fut enchantée d'avoir visiter ce marché de Noël à STRASBOURG  !!!! dire que tout devrait -être festif  cette fin d'année n'est que violence ,  jamais vu cela à mon âge ,    on se souviendra de 2018 !!!!    Gardons nos moments de paix  par blogs interposés  ou chez les copinautes nous partageons que notre amitié   et le plaisir de regarder  de beaux billets     en toute sérénité  Bonne journée   bises   et merci pour ce polard que je n'avais pas lu  j'attends la suite !!!!!!!

    23
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 11:12

    J'avais lu cet article mais j'aimerais bien lire de nouvelles aventures du commissaire....

    Bonne journée.

    24
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 11:32

    bonjour Luck ah le commissaire con con

    il est un peut bete non , mais comique j'aime bien tes histoires

    belle journée gros bisous

    Elyci

    25
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 11:52

    Je n'avais pas vu cette news mais c'est un grand plaisir de te lire cette fois,

    il est plutôt "barge" ce commissaire mais j'attends la suite avec impatience lol lol ,

    tes histoires sont trops marrantes et Abracadabra , j'adore .

    Bises de Christiane

    26
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 22:43

    On ne peut pas dire qu'il est très futé ce commissaire, on craint le pire pour la suite!

    Ca fait du bien de lire tes histoires drôles en ces moments tristounets. Toujours autant

    d'imagination Luck!

    Bizzz

    27
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 12:39

    un petit moment de détente en parcourant les péripéties du Commissaire Naouboire

    Grisaille et froid en Auvergne....Bon après midi....Jacques

    28
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 00:10

    Ce commissaire là avec son fidèle destrier en scaphandre Monbidet, pourraient nous donner des nouvelles du cosmos, et nous dire après enquête, si ça vaut le coup de prendre une fusée pour aller planter des choux sur Mars, ou y cultiver  un champ de navets, parce qu'ici, on est en surproduction, et il en sort de partout !! Les petits navets de la startup du gouvernement, et les gros navets des institutions qu'on nous sert à chaque bulletin d'info, ou de débats.....La palme revient à notre éolienne jupitérienne, qui nous prend pour des billes ! Bon, je mandate le commissaire Nouraboire pour enquêter...bon week-end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :