• J'sais pas si vous avez des tiroirs cachés dans votre ordinateur, mais moi j'en ai. Chez moi c'est le neunième en haut à droite, celui qui clignote quand on s'en sert pas.

    Or, voyez-vous, la lampe du clignotant était foutue, c'est pour ça que j'avais oublié ce tableau. En fait c'est des conneries c'que j'vous raconte, c'était pas le neunième tiroir, c'était l'autre juste avant.

    Bref, dedans y avait cette peinture à l'huile d'olive, qui représente une dame que j'connaissais pas parce que je l'avais inventée. C'est pas du Grand Art, façon la Joconde ou Julie la Rousse, mais c'est moi que j'l'ai fait, avec mes pinceaux et mes peintures à l'huile de tournesol, à l'époque où j'faisais des trucs comme ça.

    Donc voilà:

     

    Dans mes archives z'oubliées...


    29 commentaires
  • A l'époque où j'étais graphiste publicitaire, on utilisait souvent les films Pantone, qu'on pouvait découper comme on voulait et avec un cutter (avec les doigts c'est pas précis). Et on pouvait aussi les bricoler en faisant des p'tites giclures de solvant, histoire de faire des effets de giclure (de solvant).

    J'sais pas si ça existe encore les films Pantone, mais j'ai retrouvé cette petite réalisation, que j'avais faite à l'époque dans l'intention de vous la montrer quand j'aurai un ordinateur et qu'on aura inventé internet et les blogs.

    Donc aujourd'hui.

    Et voilà, sous vos z'yeux z'éblouis, le papillon et la madame papillon...

     

    Une femme papillon


    31 commentaires
  • Alors voyez-vous, entre deux balades marocaines, j'ai eu soudain envie de vous montrer ce portrait que j'avais réalisé vite fait sur un coin de table, d'un très cher ami de l'époque où nous vivions à Félines-sur-Rimandoule dans la Drôme, avec Minik ma première femme.

    Il avait dans les 70 ans à l'époque et nous l'avons revu 20 ans plus tard, pour ses 90 ans, avant qu'il nous quitte peu de temps après...

    Adieu Adrien, on pense à toi là-haut...

     

    Portrait d'un ami disparu


    34 commentaires
  • Alors voilà, figurez-vous que dans un carton en carton cartonné de notre déménagement, je viens de retrouver ce dessin.

    Il ne date pas d'hier, puisque c'était en 84 du siècle dernier. C'est réalisé aux crayons de couleurs, sur papier Chmurdoff sulfurisé à double bivalve polyvalente rétroactive (en bref, du papier blanc).

    Et c'est à l'époque où j'étais dans la pub. Je l'avais fait pour être utilisé en affiche que voici que voilà ci-dessous. La photo de l'affiche est pas terrible, mais elle a été faite avec un APPNDT (Appareil Photo Pas Numérique Du Tout).

    L'astuce à l'époque étant que le visage est la seule partie de l'affiche en quadrichromie (ça veut dire imprimée en 4 couleurs), alors que le reste est seulement en 2 couleurs (bleu et noir), ce qui coûtait donc moins cher à réaliser...

    Voilà voilà.

     


    45 commentaires
  • Pour ceusses qui s'en souviennent, devinez c'que je fais lorsque j'ai envie de dessiner ? Ben je dessine. Ou je peins. Si possible avec un pinceau, ça va mieux qu'avec les doigts.

    Et là, présentement, j'ai retrouvé cette aquarelle qui me plaît bien, parce qu'elle est très ceci et beaucoup cela, sans toutefois exagérer d'un côté ou de l'autre. Et inversement.

    Alors hein....

     


    47 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique