• Portrait d'un ami disparu

    Alors voyez-vous, entre deux balades marocaines, j'ai eu soudain envie de vous montrer ce portrait que j'avais réalisé vite fait sur un coin de table, d'un très cher ami de l'époque où nous vivions à Félines-sur-Rimandoule dans la Drôme, avec Minik ma première femme.

    Il avait dans les 70 ans à l'époque et nous l'avons revu 20 ans plus tard, pour ses 90 ans, avant qu'il nous quitte peu de temps après...

    Adieu Adrien, on pense à toi là-haut...

     

    Portrait d'un ami disparu

    « Grande balade Juillet 2009 - 12Une femme papillon »

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Avril 2022 à 08:14

    C'est un bel hommage que tu lrends à ton ami.  Luck..

    Gros bisoius

    2
    Lundi 11 Avril 2022 à 08:16

    Un beau portrait même s'il a été réalisé rapidement.Il se dégage de la force de ce dessin.L'homme devait être un sage !

    Bonne semaine

    3
    Lundi 11 Avril 2022 à 08:28

    Bel hommage rendu a ce monsieur.

    Bon lundi.

    Christian

    4
    Lundi 11 Avril 2022 à 08:52

    un trés bon portrait 

     le regard est bien réussi

     donc tu as un bon coup de crayon  bravo 

     bonne journée Luc 

     kénavo

    5
    Lundi 11 Avril 2022 à 09:39

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! ...
    Un beau coup de “patte” ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : http://www.les-mauges.fr

    6
    Lundi 11 Avril 2022 à 09:57

    Très beau portrait et bel hommage que de lui consacrer un article !

    Bonne semaine.

    Bises

    7
    Lundi 11 Avril 2022 à 10:00

    Bonjour Luc,

    Un superbe portrait même d'il est réalisé sur un coin de table. Un bel hommage à ce Monsieur disparu. Bon lundi. Bisous. Huguette

    8
    Lundi 11 Avril 2022 à 10:23

    bonjour Luck

    bel hommage a ton amie

    et beau portrait

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    9
    Lundi 11 Avril 2022 à 10:48

    C'est un bel hommage que tu rends à ton ami.

    Félicitation tu as un joli coup de crayon !

    Bisous et bonne journée

    10
    Lundi 11 Avril 2022 à 10:56

    Un très beau coup de crayon. Adrien était-il un sage ? Chris

    11
    Lundi 11 Avril 2022 à 11:25

         Très bien exprimé,je ne savais pas que tu avais aussi ce coup de crayon!

    bisous

    12
    Lundi 11 Avril 2022 à 14:22

    Très bel hommage avec ce portrait fort réussi !

    Bonne semaine à vous deux, bises, à bientôt Lucky !

    13
    Lundi 11 Avril 2022 à 14:54

    Bonjour Lucky

    Un bel hommage à ton ami et surtout un bon coup de crayon

    Tu es vraiment doué, bravo

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter un bon début de semaine.

    En espérant que tu as passé un bon weekend, moi oui une belle balade nature avec un beau soleil.

    Et bien sur avant la balade nous sommes aller faire notre devoir de bons citoyens.

    Moi je serais absente à partir de jeudi, car ma fille Maryline arrive pour le weekend de Pâques.

    A bientôt gros bisous de ta petite princesse Jasmine...♥

    gif-animé-joyeuses-pâques-œufs-poussin

    14
    Lundi 11 Avril 2022 à 15:53

    Un bel hommage que tu avais  fait rapidement, superbe, bisous les amis SJL

    15
    Lundi 11 Avril 2022 à 15:58
    Renée

    tu as du talent en dessin ile st superbe. Bel hommage. Bisous douce semaine

    16
    Lundi 11 Avril 2022 à 17:10

    Oh, il a un beau coup de crayon Lucky Ozzzzzzzzzzzzsmile

    ça date de 73 ce dessin sarcastic , tu as encore exhumé un souvenir quoi ......et je devrais te taper sur les doigts pour laisser dormir ce talent !

    Pfffffffffffffffff...................

     

    Bises

    17
    Lundi 11 Avril 2022 à 17:23

    Très beau visage et belle réalisation, félicitation à toi l'artiste. Bonne semaine, bisous

    18
    Lundi 11 Avril 2022 à 17:28

    Un ami qui part c'est toujours un profond chagrin et un grand manque... Ton dessin et ton article lui rendent un bel hommage..

    bisous

    Am

    19
    Lundi 11 Avril 2022 à 17:38

    Bonsoir 

    Félicitations pour ton coup de crayon, un portrait bien réussi, un bel hommage que tu rends à ton ami . Bonne soirée 

    20
    Lundi 11 Avril 2022 à 18:01

    C'est un beau portrait d'un très bel homme ! tu es vraiment très doué, ce n'est pas simple à réaliser du tout ! je sais car j'ai essayé !!! tongue
    Tu en as d'autres comme çà des dessins ?
    Bonne soirée à tous les deux
    Bises

    21
    Lundi 11 Avril 2022 à 19:07

    Bonsoir Lucky. C'est un beau portrait de cet ami disparu, que tu n'oublies pas. Bonne soirée et bisous

    22
    Lundi 11 Avril 2022 à 19:08

    bonsoir Luc , c'est un bel hommage pour ton ami , ton dessin est superbe !!  une pensée pour lui   A+   

    23
    Lundi 11 Avril 2022 à 20:38
    CathyRose

    Et bien qu'est-ce que ça aurait été si tu n'avais pas fait ce dessin sur un coin de table ! wink2
    Il est magnifique, et c'est un très bel hommage que tu rends ainsi à ton ami.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    24
    Mardi 12 Avril 2022 à 09:50

    bonjour luck

    ce portrait là est très réussi ! moi le dessin et moi ç fait deux ! je ne peux plus publier quoi que ce soit sur mon blog ! c'est hanté eklablog ! passes une bonne journée

    25
    Mardi 12 Avril 2022 à 10:29

    Bonjour Lucky Tres bon coup de rayon et bel hommage à ton ami disparu Amitiés Bérénice

    26
    Mardi 12 Avril 2022 à 13:21

    qu'est ce que tu dessines bien !  bravo ... 

    hé bien tu as bien fait de le revoir avant qu'il vous quitte .. nous aussi on est bien contente d'être retournées en haute savoie voir nos cousines on sait pas si on y retournera le voyage est un peu long pour maman maintenant. 

    j'ai passé un super w;end, fatigant mais extra et hier j'ai joué les prolongations chez marie france, on a passé un très bon lundi, en plus il a fait beau on a mangé dehors. 

    gros bizou à tous les deux 20° à 13H ... de la balle ! 

    je vous bizoute bibi flo

    27
    Mardi 12 Avril 2022 à 13:38

    Portrait d'un  homme de caractère  ! 

    superbe 

    28
    Mardi 12 Avril 2022 à 15:01

    Bonjour Luc,

    Tu as un très bon coup de crayon. Faire des portraits est toujours difficile.
    Vraiment super celui là. Toutes mes félicitations.

    Bises et douce fin de journée

    29
    Mardi 12 Avril 2022 à 17:59

    BONJOUR

    Tu a un joli coup de crayon ,c'est gentil de se souvenir de ses amis disparut

    c'est plutôt  rare de nos jours

    bonne fin de semaine bises

    30
    Mardi 12 Avril 2022 à 18:07

    Bonsoir Lucky Tu as un coup de crayon exceptionnel. Il n'y a pas la photo de ton cher ami pour faire la comparaison mais ce dessin suffit pour voir ton parfait coup de crayon.

    J'ai fait 2 ans de cours du soir aux Beaux Arts à Toulouse... J'aimais çà . J'avais appris à faire les ombres en superposant les coups de crayons en diagonale. Je te redis bravo! 

    Par contre j'aurais préféré être douée pour la peinture. Mon premier "chef d'œuvre"  copié sur un service de table en  "arcopal"  j'avais 18 ans

    Ton ami doit être heureux de voir cette façon de te rapprocher de lui à nouveau ..un bel hommage

    Bonne soirée  Bises.

    31
    Mardi 12 Avril 2022 à 20:13

    Bonsoir Lucky,

    tu as en effet un joli coup de crayon et grâce à ce magnifique portrait tu as pu rendre un bel hommage à ton ami.

    Bonne soirée Lucky et belles journées. Bisous à vous deux. Prenez soin de vous.

    Sylvie

    BON MARDI...

     

     

     

     

    32
    Mercredi 13 Avril 2022 à 19:43

    Quel magnifique portrait et en plus j'aime quand c'est dessiné sur un coin de table, ce sont pour moi les plus beaux. Un bel hommage.

    Et bien, tu vas rigoler quand j'aurais fait le dessin de ta photographie car je débute alors... bon, pour l'instant pas beaucoup de temps mais il est dans mon dossier modèle et je ne l'oublie pas, je le regarde même souvent. Même pas beau, je te le montrerai quand même car je t'aurais pas sous les yeux, j'aurais moins honte.

    Superbe, j'aime énormément et un homme à la pipe alors je ne pouvais qu'être en admiration. 

    Bisous à vous deux.

    33
    Mardi 19 Avril 2022 à 20:29

    Salut, superbe ce portrait, il a un air pensif, et tu as un sacré bon coup de crayon, en plus lui rendre cet hommage c'est chouette.

    J'aime aussi ta bande dessiné,  mais je dois chercher aprés mes lunettes de très très prés pour lire, vue la vue que j'ai..

    Bonne soirée et merci de ton passage chez moi

    Bise

    34
    Minik
    Vendredi 22 Avril 2022 à 14:58
    Notre Pachon. Bavard mais érudit et très intéressant . Quand Ginouxxx son épouse mettait une petite cuiller sur son verre ou sa tasse , il arrêtait l'histoire ( c'était un code entre eux qui voulait dire )...Ne leur casses pas les pieds , celle là tu leur a déjà racontée 3 fois .... Je le reconnais bien ... bises à vous deux
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :