• Entre deux LOL...

    Alors voilà, figurez-vous que dans un carton en carton cartonné de notre déménagement, je viens de retrouver ce dessin.

    Il ne date pas d'hier, puisque c'était en 84 du siècle dernier. C'est réalisé aux crayons de couleurs, sur papier Chmurdoff sulfurisé à double bivalve polyvalente rétroactive (en bref, du papier blanc).

    Et c'est à l'époque où j'étais dans la pub. Je l'avais fait pour être utilisé en affiche que voici que voilà ci-dessous. La photo de l'affiche est pas terrible, mais elle a été faite avec un APPNDT (Appareil Photo Pas Numérique Du Tout).

    L'astuce à l'époque étant que le visage est la seule partie de l'affiche en quadrichromie (ça veut dire imprimée en 4 couleurs), alors que le reste est seulement en 2 couleurs (bleu et noir), ce qui coûtait donc moins cher à réaliser...

    Voilà voilà.

     

    « LOL 6Le repas des aînés »

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Décembre 2019 à 08:13

    Jolie cette affiche !! bravo Luck quel talent !!

    Bonne journée gros bisous 

    2
    Lundi 9 Décembre 2019 à 08:19
    Tu sais tout faire, mon Luc! Ecrire , du sérieux, du plus que drôle, tu sais dessiner à la (presque! )perfection, que te dire de plus! Tu es un génie, malheureusement ignoré du grand public, mais encensé par tes amis! je suis jalouse!!!!
    Bises
    La Gigi
    3
    Lundi 9 Décembre 2019 à 08:23

    J'ai oublié de te dire que ton affiche en 4m/3m est une perfection......bluffante!

    Plein de bises

    Gigi

    4
    Lundi 9 Décembre 2019 à 08:59

    DOMMAGE QUE LE NOM DU CRÉATEUR NE SOIT PAS SUR L'AFFICHE 

    C'est magnifique  félicitations,  bon le vent arrive !!!  restons au chaud   bonne semaine Luc  

      • Lundi 9 Décembre 2019 à 09:29

        Mais oui il y est ! Regarde bien en bas à droite au dessus du N° de tél...

    5
    Lundi 9 Décembre 2019 à 09:23

    Bonjour Lucky

    Magnifique, quel talent tu es un vrai artiste

    Je viens te souhaiter un bon début de semaine.

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    6
    Lundi 9 Décembre 2019 à 10:11

    bonjour Luck beau dessin et belle affcihe

    tu as vraiment beaucoup de talent

    belle cette femme

    bonne journée et gros bisous

    Elyci

    7
    Lundi 9 Décembre 2019 à 10:15

    Bonjour 

    Superbe affiche,bravo pour ton talent ! bonne semaine 

    8
    Lundi 9 Décembre 2019 à 10:19

    Bonjour d’Angers !
    Wouahououououh ! Qu’elle est belle !
    Et, ton modèle … parle-nous de ton modèle … qu’est-il devenu ?
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
    .
    Il semble que mon hébergeur n’ai pas distribué ma NL ce matin mais, vous pouvez retrouver mon article du jour à cette adresse : http://www.les-mauges.fr/?p=70059

    9
    Lundi 9 Décembre 2019 à 10:27

    Je crois que je préfère le visage seul à l'affiche elle-même, mais c'est personnel. Quant au nom de l'artiste, on peut le voir... si l'on a de très bons zyeux ! Chris

    10
    Lundi 9 Décembre 2019 à 10:59

    Que dire de plus, magnifiiiiiiiiique

    Mais j'aime mieux l'original à l'affiche, le visage est plus doux.

    Bisous bonne semaine

    11
    Lundi 9 Décembre 2019 à 11:18

    Super. Tu me diras où tu trouves  le Chmurdoff sulfurisé à double bivalve polyvalente rétroactive !!!!

    Bonne journée

    12
    Lundi 9 Décembre 2019 à 11:33

    Hello Luck

    Quel grand talent tu as , magnifique , c'est vraiment très réussi , bravo coolcoolcool!

    Je te souhaite un bon lundi

    Bise

    13
    Lundi 9 Décembre 2019 à 11:44

    Wouah elle est belle ... ta Françoise je trouve !!!?

    Bisous Luck !

      • Lundi 9 Décembre 2019 à 12:05

        Heu... j'connaissais pas encore Françoise à cette époque !

    14
    Lundi 9 Décembre 2019 à 12:18

    Bravo chef l,un coup de pub avec un sacré coup de crayon,jl

     

    15
    Lundi 9 Décembre 2019 à 12:30

    Beauté, finesse des traits, douceur dans le regard ... et enfin couleurs, le plus difficile selon moi à réussir. Et tu as enfoui cette merveille au fond d'un carton ? ouf ! cette beauté a refait surface.
    Je ne peux qu'apprécier revoir tes peintures, tes dessins humoristiques etc ...

    Un entre deux LOL des plus agréables.
    Bravo et gros bisous

    16
    Lundi 9 Décembre 2019 à 15:05

    Coucou Luck , oui quel beau visage et bon coups de crayon ! . Bon après midi bien au sec , bisous , escapade 

    17
    merlin29
    Lundi 9 Décembre 2019 à 15:56

    bravo c'est du beau travail, j'aime bien la façon que tu as d'écrire un article

    bonne journée

    18
    Lundi 9 Décembre 2019 à 16:39

    Sublaïiiiiiiiime !!!! que de talents cachés, mais pas si cachés que cela en fait, puisque tu nous les fais découvrir, merci de ce partage. Ici pluie, vent, ciel bleu, on ne sait plus ou donner de la tête. De toute façon je suis prise en otage à rester chez moi, en raison des grèves qui bloquent tout (oui je suis dans mon 95 en ce moment). Je n'ai fait aucune course de Noël !!! bouhhhh... Je te souhaite une bonne semaine, bisous.

                                     Image associée

    19
    IzaCat
    Lundi 9 Décembre 2019 à 18:53

    Très joli portrait, bravo ! 

    Ca rend très bien sur l'affiche.

    Sympa de voir le dessin et après le résultat.

    Bonne soirée

     

    20
    Lundi 9 Décembre 2019 à 20:36

    Je ne sais qui était le modèle ,mais la fille  a un beau visage.Tu es un artiste  ce que je ne découvre pas ce soir et tes réalisations sont de très grande qualité

    Bonne semaine.

    21
    Mardi 10 Décembre 2019 à 11:00

    Très bon mardi Luck

    Bise à jeudi

    22
    Mardi 10 Décembre 2019 à 15:36
    kreichaline

    Superbe. J'adorais aussi dessiner . Je faisais des mannequins en cartons à hauteur pas plus grande qu'un cahier dont les pages étaient accrochées pat deux. Je l'habillais avec toutes les robes faites et je posais le dessin découpé sur les épaules de mes mannequins. Si tu ne comprends pas pas grave. Tu n'essaieras jamais d'en faire hein? Tout a brûlé dans mon cagibi vandalisé il y a 2 ans. Je les gardais précieusement  bof!

     

    23
    Mardi 10 Décembre 2019 à 16:26

    Coucou,

    Tu es vraiment très doué. Perso, j'aime beaucoup.

    Bonne journée

    24
    Mardi 10 Décembre 2019 à 19:12

    woaw bravo, je suis toujours admirative de ton coup de crayon !!!

    et j'arrive pas à comprendre comment tu n'as pas percer avec le don que tu as...

    bravo...

    bon froid mais du soleil, c'etait agréable.

    vous souhaite une bonne soirée les potes, bizou flo

      • Mercredi 11 Décembre 2019 à 09:50

        Tout dépend de ce qu'on appelle percer... j'ai tout de même vécu pendant 30 ans grâce à mes dessins (dans la pub) et j'étais très connu à Dijon et Beaune. L'agence que j'avais créée était la 2ème agence de pub de Bourgogne...

    25
    Mardi 10 Décembre 2019 à 19:56

    comme je ne veux pas être un moulin à paroles..... je me tais ! Bisous

    Résultat de recherche d'images pour "moulin a parole gif"

    26
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 06:25

    ♫* ♥ ~♣*♫ *♥~ ♣*♫.

    Coucou Luc

    Loin de toi mais sous la même pâle lumière de la lune,

    C'est avec tout mon cœur...

    Avec le sourire...

    Et la bonne humeur

    .Que je passe ....

    Pour venir te souhaiter

    Une belle journée...

    Bisous

     ♫* ♥ ~♣*♫ *♥~ ♣*♫.

    27
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 07:29

    Et oui, je me répète, mais quel talent ! Tu n'aurais pas dit que c'était un dessin, j'aurais pensé que c'était une photo. BRAVO !

    28
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 10:06

    Très doux et très beau ton dessin ! On voit bien dans le design de l'affiche que ça date d'une autre époque wink2 

    Tu transmettras mes caresses à Féline et tu lui dis qu'il a eu un certain succès au Karreveld de Bruxelles. D'ailleurs, la chaise du Fitou a été adoptée par une bruxelloise qui est tombée sous le charme, donc elle va rester sur la capitale belge.

    BISES......

     

    29
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 11:58

    Un talent que l'on te connait bien Luc, superbe ce visage .... je préfère ton oeuvre à celle de la pub. 

    merci pour ce beau dessin ..

    Belle journée ensoleillée aujourd'hui ici , sympa , profitons en .

    Bises amicales

    Christiane

    30
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 15:02

    Coucou Lucky

    C'est une belle trouvaille et que de souvenir.

    J’ai eu un petit problème avec mon blog et je n’ai plus ton adresse mail pour t’envoyer les notifications de nouveau post sur le blog. Tu peux t’enregistrer via le lien dans mon dernier article ou sur ma page d’acceuil. Désolé pour le dérangement 

    Je te souhaite une belle journée.

    Rohnny

    https://www.joggingtime.be/

    31
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 15:15

    Une affiche qui a dû faire fureur... aujourd'hui, Photoshop permet de faire bien des choses, mais il ne pourra jamais créer un si beau visage de ses propres mains... Bonne journée

    32
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 22:06

    Bonsoir Luck,

    je ne sais pas si je ne préfère pas le visage seul dans le cadre? Le tout étant superbement bien dessiné.

    Hé bien on savait déjà que tu avais tous les dons.

    On est convaincu à présent. Bonne soirée et bisous à tous deux.

    33
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 13:04

    Très bon après-midi Luck

    Bise à demain

    34
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 17:45

    Voila qui me conforte dans mon avis sur tes dessins qui sont tous superbes ! Tu as effectivement un sacre coup de patte..et cela ne m'etonne pas que tu travaillais dans la pub en tant que dessinateur et createur...il n'y a qu'a voir tes bandes dessinées pour s'en convaincre..et le visage de cette fille est magnifique, le modele s'il y en avait un devait etre superbe... bravo !! Bises et non week-end

    35
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 21:14

    ah ok, je comprends mieux maintenant, je ne savais pas pour ton talent.. que cela c'etait passé comme ça , tant mieux car franchement t'as un sacré coup de patte !

    maman a une grosse bronchite manquait plus que ça .. toubib pharmacie bref la totale..

    je vous fais un gros bibi à tous les deux... biz flo

    36
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 07:48

    REGARDONS AILLEURS    bonne journée  vouons qui v gagner pluie  ou vent  !!!  bises LUC 

    37
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 11:13

    3 temps pour commencer ce vendredi 13 : 1- pluie ; 2- court moment de soleil ; 3- ciel gris et vent. Attendons ce soir pour conclure sur la journée... Chris

    38
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 18:51

    bonsoir Luck

    bien beau portrait  et une affiche qui lui va bien.

    tu as du talent ....mais comme j'ai déjà vu tes dessins , cela confirme mon idée

    gros bisous.chouquette

    39
    Mardi 3 Novembre 2020 à 21:47

    Bonsoir Lucky. Ton portrait est superbe, et l'affiche aussi. Bonne soirée et bisous

    40
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 16:37

    Bonjour Lucky Luc !  Nous sommes en 2021, je vais néanmoins commenter votre superbe dessin. Il est magnifique, et je comprends que vous ayez pu en faire votre métier. Vous avez du vous éclater tout au long de votre carrière. Faire de son loisir un métier est ce qui peut nous arriver de mieux en matière de boulot. Moi je dessine depuis toute petite car j'ai grandi aux lectures de Gotlib, Reiser, Wolinski, et, aujourd'hui Geluck, que je trouve le meilleur à notre époque.  Durant ma carrière (france télécom) et ma vie familiale (trois enfants) je n'ai pas eu trop le temps de dessiner ; lorsque les dessinateurs de Charlie-Hebdo ont été assassinés par des ptits cons, le chagrin que j'ai eu (pour Wolinski surtout, c'est comme si j'avais perdu mon père) m'a donné une force immense pour reprendre les crayons, manifester dans la rue avec mes crayons, et me remettre au dessin, chose qui ne m'a plus quittée depuis. Je dessine avec la rage de cet horrible attentat mais aussi dans un style BD et j'essaye de mettre de l'humour chaque matin dans mon blog ; les gens ont plus que jamais besoin de rire , Hara-Kiri ne sort plus, Groland n'existe plus, les Nuls sont Nulle part Ailleurs et la télévision est une catastrophe.  J'essaye, à mon modeste niveau, de reproduire tout ce que j'ai pu lire de rigolo dans ma vie, de Devos à Audiard en passant par Coluche, à travers le personnage fictif de Marcel, qui est un François Pignon en puissance et n'en rate pas une.  Les gens ont perdu le goût de l'écriture, on le voit bien dans les commentaires, mais aussi le sens de l'humour et si nous resterons deux ou trois à nous marrer, ce sera mieux que rien nom-d'un-chien. Je suis en train(à vapeur) de lire le dernier Astérix. Les dessins sont parfaits et aussi bien que ceux d'Uderzo, chapeau l'artiste, pas facile de reproduire parfaitement les dessins d'un(e) autre.  J'espère n'avoir pas été trop longue,  je reviendrai visiter votre blog et cette rubrique "peintureries" qui me fait plaisir car trop rare dans les blogs. Il me faut regagner ma machine à voyager dans le temps (je vis au 19ème siècle) spatio-temporelle à particules accélérées pour empêcher Marcel de faire des conneries (il vit également au 19ème siècle) ; aux dernières nouvelles il a déconnecté le tableau de bord de la capsule de Thomas Pesquet parce qu'il voulait l'emprunter pour aller vérifier de là-haut si la Terre est plate.

    Le con.

    Très cordialement.

      • Lundi 15 Août 2022 à 15:13

        Premier contact. J'avais bien aimé...

    41
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 20:00

    Bonsoir Lucky. Je suis revenue admirer ce beau portrait. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :