• REEDITION

     

    Et voilà qu'on arrive à la réédition du 32ème épisode de notre voyage, sur un total de 34, ce qui fait qu'après celui-là, z'en aurez plus que deux à subir...

     

    Grimpette vers Aguinen

     

    On continue la grimpette vers Aguinen... c'est une succession de paysages arides et de végétation dense dans les oasis et les villages qui se succèdent le long de la vallée.

    C'est joli, la température est bien plus agréable que dans la région de Tata... bref, une balade qu'on n'a pas regrettée et que par la suite on fera souvent connaître à nos clients et nos amis !

     

    Voyage à Dakhla - 32


    42 commentaires
  • REEDITION

     

    C'est vrai qu'on avait chaud dans l'épisode précédent... mais heureusement ça s'améliore dans celui-ci, en montant en altitude. On passe facilement de 50° à 35°, mais ça se voit pas bien sur les photos...

     

    Akka Ighrem - Atrs - Aguinen

     

    On continue le voyage... après Tata, nous décidassionâmes de rejoindre Akka Ighrem pour prendre la piste d'Aguinen. Une piste superbe, qui grimpe dans la montagne et qui a été goudronnée depuis l'époque z'où qu'on y était (ça a perdu de son charme bien sûr, mais le paysage est toujours aussi beau).

    Des oasis, des jolis villages aux maisons de pierre, tout y est pour le plaisir des z'yeux et nous y retournerons souvent par la suite...

     

    Voyage à Dakhla - 31


    51 commentaires
  • REEDITION

     

    Si vous vous souvenez de l'épisode précédent, il y faisait très chaud. Eh ben dans celui-là c'est pareil...

     

    Akka - Tata - La station service...

     

    La région de Akka et Tata est particulièrement chaude et la chaleur était vraiment difficile à supporter... en prime c'était l'époque du ramadan et tout était fermé dans les villages, pas moyen de boire un coup de quelque chose de frais... 

    Heureusement il nous restait ce qu'il fallait d'eau fraîche pour boire l'apéro, mais fallait pas que ça dure encore trop longtemps au risque de tomber en panne sèche ! lol !

    Et oh joie, à Tata, nous trouvâmes une station-service ouverte, avec... un robinet d'eau ! On y est restés au moins une heure !

     

    Voyage à Dakhla - 30

     


    48 commentaires
  • REEDITION

     

    Rappelle-toi, toi mon lecteur-trice préféré-e, nous sommes t'arrivés à la Ferme de Manon, là où qu'y a Pierre-Jean qui nous a accueillis avec Nénette, sa gentille chienne  qui fait ouah-ouah quand elle a bu, car qui a bu aboie.

    Voilà, c'était juste pour te rappeler...

     

    La source d'eau chaude sulfurisée

     

    Tout près de la Ferme de Manon, il y a une source d'eau (très) chaude sulfurisée qui se gaspille tranquillement dans le désert... Comme à Dakhla, les filles font trempette et nous on reste au frais sous nos 45° !

    On dit ensuite au revoir à Pierre-Jean et on file en direction de Tata, avec une chaleur éprouvante... heureusement que c'est pas nous qu'on pédale !

     

    Voyage à Dakhla - 29


    44 commentaires
  • REEDITION

     

    Après avoir terminé avec succès l'épisode 27, nous voici arrivés dans le 28, ce qui semble être d'une logique irréfutable car c'est un mot que j'aime bien (irréfutable).

     

    La Ferme de Manon

     

    Fin de la piste, on arrive à Fask où nous attend Pierre-Jean, qu'on avait prévenu de notre venue.

    On file ensemble vers la "Ferme de Manon", en pleine tempête de sable ! C'est chez lui, une ferme d'hôtes en plein désert... un type assez étonnant, qui participe à des courses de dromadaires dans le sud avec les saharaouis et qui en plus, se permet de gagner ! Ce qui lui vaut le titre de "maître-dromadaire".

    (Aujourd'hui, la Ferme de Manon est abandonnée, faute de clients, et Pierre-Jean a ouvert une auberge-camping sur la côte... on lui souhaite beaucoup de succès, tout en regrettant cet endroit hors du commun...)

     

    Voyage à Dakhla - 28


    43 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique