• Voyage à Dakhla - 29

    REEDITION

     

    Rappelle-toi, toi mon lecteur-trice préféré-e, nous sommes t'arrivés à la Ferme de Manon, là où qu'y a Pierre-Jean qui nous a accueillis avec Nénette, sa gentille chienne  qui fait ouah-ouah quand elle a bu, car qui a bu aboie.

    Voilà, c'était juste pour te rappeler...

     

    La source d'eau chaude sulfurisée

     

    Tout près de la Ferme de Manon, il y a une source d'eau (très) chaude sulfurisée qui se gaspille tranquillement dans le désert... Comme à Dakhla, les filles font trempette et nous on reste au frais sous nos 45° !

    On dit ensuite au revoir à Pierre-Jean et on file en direction de Tata, avec une chaleur éprouvante... heureusement que c'est pas nous qu'on pédale !

     

    Voyage à Dakhla - 29

    « Voyage à Dakhla - 28Voyage à Dakhla - 30 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Novembre 2016 à 09:28

    Je viens emmagasiner de la chaleur en ce premier jour de novembre ... incroyables ces températures, j'en ai des suées rien qu'à te lire et voir tes photos.

    Bravo aux dames qui ont eu le courage héroïque de se réchauffer sous l'eau bouillante !!!! bigre.

    Quelle aventure ... j'en reste baba shocked

    Gros bisous

    2
    Mardi 1er Novembre 2016 à 10:26

    Il faut les supporter ces températures !!!!

    Quel courage d'aller encore sous l'eau chaude !!!! bravo aux deux femmes !

    Bonne journée Bisous !

    3
    Mardi 1er Novembre 2016 à 10:32

    51° ça me fait penser à un certain apéro, JL

    4
    Mardi 1er Novembre 2016 à 10:47

    Merci Luck c'est beau !!! 

    5
    Mardi 1er Novembre 2016 à 11:35

    Au secours je crève de chaud là , une bouffée de chaleur lol..  faut y aller en décembre dans cet endroit là !!! mdrrr

    49° dehors !  je meurs...

    bon ben nous on a pas tant hein, mais hier 18° bien agréable !!!

    bonne journée de toussaint, luc avec le soleil c'est plus agréable bizou flo

    6
    Mardi 1er Novembre 2016 à 13:57

    Coucou Luc,

    c'est fou il fait plus chaud dans la voiture que dehors!!

    A 51° moi je suis cuite, déjà que je rougis facilement(juste à la chaleur ou au labeur!)

    Et les spas chauffés à 37° voire 40° je trouve cela trop chaud; alors 45°; peut être que Françoise se prépare à affronter les 51°?

    Le sable et l'eau peut être rigolo pour les enfants mais pas pour les parents! ni pour mes pieds en sandales! Dans voire désert le sable doit être trop chaud pour les pieds nus? J'ai des pantoufles de plage que j'ai achetée pour affronter les lacs pierreux. La prochaine fois je les emmène à Berlin.

    Bonne fête de la Toussaint et gros bisous

     

    7
    Mardi 1er Novembre 2016 à 14:06

    Ces températures dis donc !!! Même en étant habitués, je suppose que ça doit être vraiment épuisant !!! 

    Ton avant dernier cliché est splendide !!! cool

    Bises et à bientôt

    8
    Mardi 1er Novembre 2016 à 14:41

    Mais, normalement, si tu mets ton corps à la température de l'extérieur, tu as moins chaud... c'est même pour ça que, dans les pays chauds, on boit du thé chaud (à la menthe ou aux pignons dans les pays arabes principalement)... donc, normalement, si elles se mouillent à la température de l'extérieur, elles n'ont pas plus chaud, mais, au contraire, ça doit les rafraîchir... enfin un certain temps he

    N'empêche, c'est fou cette flotte perdue alors que c'est un pays qui souffre de sécheresse comme toute l'afrique !!

    9
    Mardi 1er Novembre 2016 à 17:37

    Bonsoir Luck

    C'est impressionnant les températures , il faut pouvoir supporter .

    Les filles en rajoute une couche en allant sous l'eau chaude , trop fortes les filles he!

    Comme toujours tes clichés sont superbes .

    Je te souhaite une agréable soirée.

    Gros bisous

    10
    Mardi 1er Novembre 2016 à 17:54

    Peut-on résister longtemps sous une température de 50° ?  Chris

    11
    Mardi 1er Novembre 2016 à 18:34

    là, c'est mission impossible avec cette chaleur !

    vous êtes fous !

    12
    Mardi 1er Novembre 2016 à 19:29

    Coucou Luc,

    quelle différence de température, aujourd'hui chez nous soleil et 18 ° pour cette saison c'est vraiment génial, dans certains coins de France les lunettes de soleil étaient de sortie.

    Bonne soirée, et bon courage.

    Bisous.

     

    13
    Mardi 1er Novembre 2016 à 19:35

    il faut y etre habitué a cette chaleur

    elle ne me dérange pas mais autant je ne sais pas !!!

    bravo aux filles de tenir le coup tu m étonnes

    bisous a vous deux

    14
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 01:11
    kofkof

    AH...quand les filles se baignent, c'est parfois sulfureux wink2oopssarcasticyes

    15
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 06:40

    Une température pareille, je me demande si c'est bon pour le corps?
    Mais vous êtes toujours vivant, c'est l'essentiel! 

    Mais franchement est-ce que vous aimez vous balader en vous cuisant lentement? Moi à 36° je ne bouge plus!

    Vous êtes des supermen et des superwomen! je finis par le croire en voyant tous vos voyages!

    Allez, maintenant en France, il faudra vous habituer au frais, même au froid! Courage pour vos travaux!

    Bises

    Gigi

    16
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 06:40

    Coucou Luck , oui il faut pouvoir supporter une telle chaleur sans malaise ! . Je ne tiendrai pas 5 minutes he !! . Une bonne détente sous l'eau chaude mais beaucoup de courage pour les filles . Bonne semaine à vous deux , bisous , escapade , 

    17
    Mercredi 2 Mars 2022 à 08:34

    Alors moi j'y serais allée car j'adore l'eau chaude .

    Bonne journée Lucia

    18
    Mercredi 2 Mars 2022 à 08:35

    bonjour 

     ladouche avait l air quand même    d 'un bon moment 

     mais 51 dans la voiture   pour moi la je  suis  HS  , 18 degrés à l 'extérieur    étant ma  température de rêve  ,  ben oui   je ne suis pas frileuse rires 

     bon aprem , j 'espére   que nous n aurons pas    de pluie   comme hier  , mais j 'étais   dessous  quand même .. comme sous la douche ..................rires 

     kénavo Luc 

    19
    Mercredi 2 Mars 2022 à 08:45

    Tiens 51 degrés comme le pastis !!! il faut le faire sous l'eau chaude je n'aurais pas pu.. elles sont courageuses les filles.. bon mercredi Luck gros bisous 

    20
    Mercredi 2 Mars 2022 à 08:52

    L'eau chaude sulfurisé est très bonne pour les soins de la peau.Un bon nettoyage à l'eau chaude dans ce coin désertique est un souvenir qui reste gravé dans les mémoires je pense/Quelle aventure...

    Bon mercredi.

    21
    Mercredi 2 Mars 2022 à 09:02

    Bonjour Lucky comme pour beaucoup je suis HS par cette chaleur, 

    30 maxi, et je reste au frais pour garder les 18/24°C. douche qui fait du bien pour la peau Toujours aussi baroudeur, merci pour les photos de vos belles aventures

    Bon mercredi, nuageux et frais, Hier avons fait une agréable balade Amitiés Bérénice

    22
    Mercredi 2 Mars 2022 à 10:22

    Coucou Lucky, je vois que je suis déjà passée en 2016, preuve que je suis une de tes fidèles lectrices. smile moi, le Maroc et l'humour, j'aime, pardon, je kiffe grave (soyons à la mode 2022).
    Rien qu'à revoir ces photos j'ai pris un coup d'chaud !
    Et dire qu'à cette heure sur mon balcon j'ai 8° ! glagla ...
    J'ai aimé revoir ce souvenir, courageuses les filles quand même !
    Gros bisous de l'amiénoise

    23
    Mercredi 2 Mars 2022 à 11:17

    Au secours.

     

    Vite, une glace.

    A la vanille.

    24
    Mercredi 2 Mars 2022 à 12:34

    punaise 55° là je tombe surtout à mon âge, à 25 ans à 50 dans le desert j'en pouvais plus , je sais pas à quelle date vous y êtes allés mais moi j'irai l'hiver s'il le faut mais pas à cette température au delà de 30° je commence à avoir trop chaud. 

    si ça se trouve l'eau les a hydraté ls filles pas si folles que ça hein .. j'adore l'eau et en plein desert j'aurai fait pareil je pense. 

    très aride et sans grand monde ! moi je retiens la dune blanche qui me plait beaucoup, les langoustes aussi.. et vos pique nique sympatoches.. 

    bon mercredi à sous les amis , soleil pour le moment chez nous, un gros bizou et une bonne journée, bibi flo

    25
    Mercredi 2 Mars 2022 à 14:09

    Je ne suis pas une fana de clim mais à 51° je l'aurai fait marcher et prudemment je ne me serai pas douchez dans une eau bouillante...

    Bisous et bonne journée

    26
    Mercredi 2 Mars 2022 à 14:15

    Il faut reconnaître que vous êtes courageux de vous promener sous cette température ! Ok ! Il est bon de voyager, enfin, il était bon, afin de voir et découvrir le plus d'endroits possibles. J'aurais bien aimé moi aussi me frotter à cette source d'eau chaude juste pour voir ce que cela fait (sourire). Je me suis trouvée à Fatima autour de sa basilique sous 40°, j'ai cru me trouver mal.

    Bonne fin de journée à vous deux, bises, à +++ Lucky !

    27
    Mercredi 2 Mars 2022 à 15:31

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! …Cela semble chaud comme un désert désertique ! …
    Elles vont avoir une santé de fer .. et le fer à dissous … c’est pas cher !
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : http://www.les-mauges.fr

    28
    Mercredi 2 Mars 2022 à 16:12
    Renée

    Je passe me changer les idées sur tes pages. Bisous

    29
    Mercredi 2 Mars 2022 à 16:57

    bonjour Luc euh  vous 4  !!  ah oui cette source d'eau chaude j'aimerais +++  , moi je me baignais dans un geyser à Lodève  en 68 !! hi hi  et l'eau était très chaude dans une petite cuve en pierre ou l'eau coulait !  un plaisir pour moi  ,  merci pour tes photos  et l'humour   hi hi  et bravo aux femmes courageuses  hi hi  belle soirée a+    

    30
    Mercredi 2 Mars 2022 à 17:33

    Bonjour Lucky

    Jolis clichés, mais pour la température je ne pourrais pas

    ho non 51° les filles sont trop fortes, moi pas si courageuse

    C'est avec la pluie chez moi que je te souhaite une belle journée

    En espérant que tu vas bien, moi je fais aller

    Prends soin de toi en fin de semaine on se retrouvera sur mon blog printemps

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    31
    Mercredi 2 Mars 2022 à 18:50
    CathyRose

    C'est un peu surprenant cette source d'eau chaude en plein désert, moi de l'eau chaude sous 45° ... pas possible !  Quant à la température extérieure ... tout aussi impossible ! wink2
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    32
    Mercredi 2 Mars 2022 à 20:09

    Bonjour Luc,

    Merci pour cette suite, je connais cette source, mais n'ai jamais fait trempette. Ah Tata il y a fait chaud, mais c'est un bel endroit pour y passer quelques jours en hiver. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    33
    Mercredi 2 Mars 2022 à 20:18

    Bonsoir 

    L'eau chaude sulfurisée c'est bon pour la peau mais quand il fait 50° j'aurai préféré l'eau fraîche d'un puit pour me rafraîchir. Moi non plus je ne suis pas un adepte de la clim . Bonne soirée  

    34
    Mercredi 2 Mars 2022 à 20:26

    Toujours bien agréable de revoir ces belles photos, bisous les amis JL and co

    35
    Mercredi 2 Mars 2022 à 22:35

    Bonsoir lucky,

    Quoi! 55° dehors et 45 dans la voiture, je comprends que Martine et Françoise profite de l'eau, sais-tu à quel degré elle peut être ? 

    Hum hum, hé dis donc, qui c'est que l'on aperçoit à la source avec Martine, ce serait pas un certain lucky par hasard hein.... wink2

    Superbes paysages les deux dernières, j'aime beaucoup mais les autres aussi.

    Merci pour ta réponse à ma question sur ton précédent article.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    36
    Mercredi 2 Mars 2022 à 22:46

    Bonsoir Lucky. Françoise et sa soeur sont courageuses de se baigner avec de l'eau chaude... Bisous

    37
    Jeudi 3 Mars 2022 à 08:49

    Coucou pour la deuxième fois!

    J'ai déjà mis mon appréciation sur les 45 degrés, alors je suis contente de te voir encore en vie et pas racorni par la chaleur!

    Mais cela fait du bien de retrouver tes aventures et de se dire que tu as mené une vis merveilleuse au Maroc!

    je t'embrasse, mon copain

    Gigi

    38
    Jeudi 3 Mars 2022 à 09:21

    Quand on sait combien Françoise aime la chaleur, c'est courageux he

    Je me demande si tu ne serais pas un peu masochiste de lui imposer ça ( pas de clim hein ! ) mais après tout, si elle est consentante he

    Je suis en rogne ce matin, ma fille m'envoie des photos de la voiture de Samir qui est toute démolie de l'intérieur, des petits CONS ont volé le volant et tutti quanti ! 

    Bises et bonne journée à tous les deux.

      • Jeudi 3 Mars 2022 à 09:25

        Moi j'impose rien à Françoise ! Et c'est elle la première qui n'aime pas la clim, ça lui donne mal à la gorge...

        Désolé pour la voiture... voleurs et casseurs, voilà un bel avenir pour certains jeunes...frown

    39
    Jeudi 3 Mars 2022 à 10:07

    Coucou Luc, toujours aussi beau le désert, j'aurai bien fait comme les filles.

    Pour répondre à ta question, la photo d'hier était la dernière de ta série. Pense à m'en envoyer d'autres siouplé, merki

    40
    Jeudi 3 Mars 2022 à 10:28

    BONJOUR

    Une source au milieux de nul par ,fait partit des choses que j'aime beaucoup 

    j'ai rencontré ça a Madagascar  les geysers d'Ampefy....si tu a le temps d'y faire un tour

    http://zette73.eklablog.com/les-geysers-d-ampefy-no2-a138984988

    bonne semaine bisous

    41
    Jeudi 3 Mars 2022 à 10:29

    Bonjour Luc,

    Je pense que ce que l'on retient le plus sur ce billet c'est la température. Mais vous devez fondre !

    Je comprends pour la clim car la différence de température apporte plus de mal que de bien. Des maux de gorge surtout.

    La source malgré sa chaleur doit apporter du bien être c'est certain.

    Merci pour ce joli billet bien dépaysant.
    Douce fin de semaine à vous deux. Bises

    42
    Jeudi 3 Mars 2022 à 16:38

    Insupportable pour moi une telle chaleur Il a fait 47° chez mon fils à Sommières (30) il y a 2 ans. On ne s'y fait pas. Et Lolà  l'eau là où les filles se douchent quelle température? L'eau boullante et pas d'ombre pour la pause "pastagas" hein ?  Les choses à découvrir sur le trajet c'est très agréable. Pour une fois j'aime bien. A bientôt  Bises

    43
    Jeudi 3 Mars 2022 à 16:53

    Je trouve bien beaux ces paysages mais cette chaleur me refroidit... je ne savais même pas qu'on pouvait survivre à cette température !

    Merci pour tes belles photos et le récit de tes beaux voyages

    bisous

    Am

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :