• Voyage à Dakhla - 31

    REEDITION

     

    C'est vrai qu'on avait chaud dans l'épisode précédent... mais heureusement ça s'améliore dans celui-ci, en montant en altitude. On passe facilement de 50° à 35°, mais ça se voit pas bien sur les photos...

     

    Akka Ighrem - Atrs - Aguinen

     

    On continue le voyage... après Tata, nous décidassionâmes de rejoindre Akka Ighrem pour prendre la piste d'Aguinen. Une piste superbe, qui grimpe dans la montagne et qui a été goudronnée depuis l'époque z'où qu'on y était (ça a perdu de son charme bien sûr, mais le paysage est toujours aussi beau).

    Des oasis, des jolis villages aux maisons de pierre, tout y est pour le plaisir des z'yeux et nous y retournerons souvent par la suite...

     

    Voyage à Dakhla - 31

    « Voyage à Dakhla - 30Voyage à Dakhla - 32 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 08:05

    des paysages fantastiques...Quel régal !!!

    Bonne journée...Jacques

    2
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 08:17

    Ce sont des paysages fantastiques très arides comme là-bas bien entendu ! bisous !

    3
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 08:40

    De bien beaux paysages !! cette palmeraie est superbe  !!

    Bonne journée gros bisous Rozy

    4
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 10:03

    Coucou Luck

    Ce sont des paysages à couper le souffle , c'est superbe .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    5
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 10:47

    Oui, y a pas à dire, c'est splendide !!!

    Bisous !!! et bonne journée

    6
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 13:36

    Après Tata, il y a Tonton !!

    Que ces lieux sont intéressants à voir. La verdure de la palmeraie m' attire .

    Merci Lukyozz.

    Bises ...

    7
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 15:24

    Coucou Luck , bien beau village et c'est surprenant de voir un réservoir d'eau et quelques cultures maraîchères ! . Un pays de rêve et merci Luck pour ton partage , bisous , escapade , 

    8
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 15:33

    Entendu pour le charme des pistes poussiéreuses, mais le goudron est moins cher là-bas que chez nous ! Chris

    9
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 16:05

    Ce rectangle d'eau turquoise fait penser à une piscine, ce doit-être très attirant lorsqu'il fait si chaud ! C'est vrai que cette route est belle, bordée d'oasis. Les pistes goudronnée, les voitures doivent beaucoup apprécier et les alentours de la route restent beaux.

    A bientôt pour la suite ...

    Bises

     

    10
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 16:12

    ha on voit enfin arriver des arbres, je pense que lorsque l'on fait un tel voyage, on doit être heureux de retrouver une oasis et un peu de verdure. A toi aussi merci du partage. Bonne fin de journée.

    11
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 16:20

    Une piste qui même goudronnée maintenant doit être superbe à parcourir.

    Beaux clichés.

    Bonne soirée.

    12
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 19:04

    ahhh j'adore la piste pas goudronnée !!! et l'oasis en plein desert ! superbe..

    et la piscine verte j'adore... et les petites maisons, voilà je m'installe là lol..

    j'imagine que depuis ça à changé dommage c'etait un petit coin planqué tranquille..

    bon première journée faite.. impec..

    c'est comme le vélo ça , tu fais 2 tours de pédales et hop tu t'y remets vite... lol..

    une bonne soirée à tous les deux bibi Flo

    13
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 19:26

    Luc, tu roules trop vite avec ton 4X4 !!! Je prends toute ta poussière... Fais gaffe ! 

    Vous en êtes où dans vos travaux ??? A quand les nouvelles photos de Paziols ???

    14
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 19:31

    La piste c'est dommage pour le goudron , elle avait l'air bien sympathique, JL

    15
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 20:57

    Bonsoir Lucky

    Toujours de superbes clichés, une jolie végétation

    Tiens ma fille Maryline est partie 3 semaines au Costa Rica

    Je viens te souhaiter une belle soirée et avec un peu d'avance un doux weekend

    Comme je serais absente à cause des travaux.

    Normalement ils commencent lundi, si pas un contre ordre

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    16
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 21:41

    Quels beaux paysages Luc,

    il y a une piste, entre les palmiers qui a peut être raison d'être goudronnée aujourd'hui sinon ça devait être du fech fech et tu devais t'enliser? Non?

    Mais tu devais retrouver le charme dans le village, qui est très abimé, il y a de la restauration à faire, mais c'est peut être comme en Egypte le denier étage n'est jamais fait, ainsi pas de taxes.

    Pour les couleurs hier matin c'était bien mais pour les parfums avec le froid ambiant j'avais la goutte au nez et ne sentais pas!

    Bonne soirée et gros bisous à partager.

    17
    Minik
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 00:45
    Tata....ratataaaaa.
    Si jouli
    18
    Samedi 5 Novembre 2016 à 16:51

    Ah oui, dis donc, des oasis magnifiques !! J'en aurais voulu des comme ça pour les portes coulissantes de mon entrée !! wink2

    En tout cas, ça donne envie d'y aller et je comprends que vous y soyez retournés souvent !!

    De gros bisous mon petit luc. Bon week-end à vous deux et gros câlins aux deux chats.
    Moi je suis toujours dans mon rhume et maintenant dans ma toux.

    Cath

    19
    Lundi 7 Mars 2022 à 08:03

    bonjour 

     j 'ai trouvé aussi la piste qui grimpe magnifique avec ,  l 'oasis 

     le village aussi   il est encore dans  ( son jus )  me demande qui vit  là 

     

     la retenue  d 'eau fait envie surement sous ce soleil 

     bon lundi Luc 

     Kénavo

    20
    Lundi 7 Mars 2022 à 08:13

    Une jolie découverte,merci d'en faire profiter.

    Bonne journée Luc.

    Christian

    21
    Lundi 7 Mars 2022 à 08:35

    Salut les aventuriers !  Vous avez eu raison de décidassioner d'aller dans cette direction. La palmeraie est superbe -la photo aussi- et la retenue d'eau  est bienvenue.  Je pense que j'aurais passé le reste de mes vacances dans l'eau (même avec des crocodiles) ici là dans cette magnifique piscine municipale ; à partir de 30 degrés je ne mets plus le nez dehors...

    Merci de nous dépayser sur l'écran et de nous faire marrer. Surtout n'arrête pas d'écrire comme tu le fais, ton style est inimitable dans la "blogosphère" ; à présent, il faut que vous vous reposassiez avant d'attaquer la prochaine étape.................

    Grosses  biiiiiiiiiiiiiiiiiises ♪♪♪

    22
    Lundi 7 Mars 2022 à 08:36

    Magnifiques ces paysages de rêve .. 

    Bonne journée Luck gros bisous 

    23
    Lundi 7 Mars 2022 à 09:27

    En effet, ce paysage est splendide, comme toi je n'aime pas quand on goudronne la terre, surtout sur certains chemins. Ce qu'on a fait le long de notre fleuve, la Somme, maintenant on peut aller jusqu'à la mer en marchant et roulant à vélo, sur du goudron. En ville, le chemin de halage est nouvellement goudronné et du coup, il y a des voitures qui passent !!! c'est malin. Fini la tranquillité.
    J'adore le chemin, en terre, qui serpente parmi les palmiers. Et les montagnes autour, waouuh !
    Souvenirs bien agréables à regarder.
    Bonne journée à tous les deux
    Bisous

    24
    Lundi 7 Mars 2022 à 10:14

    Débouler après avoir roulé sur des pistes poussiéreuses sur une belle oasis, bien verdoyante est toujours un moment magique !

    Belles photos

    Bonne semaine à vous deux.

    25
    Lundi 7 Mars 2022 à 10:31

    Bonjour Luc,

    Merci pour ces beaux paysages que j'aime, je pense que tu t'en doutes. Mais nous les connaissons un peu car il y a le goudrons. Mais l'oasis est superbe. Nous y sommes allés avec es amis de Taliouine. Merci pour ce partage. Bisous.

    Ps Pour les sauts de puce...je te ferai voir. Mdr

    26
    Lundi 7 Mars 2022 à 10:47

    Bonjour Lucky

    Je préfère marcher ou rouler sur des pistes en terre, que du goudron même les chevaux le savent Sur que c est plus rapide d obtenir des papiers en qqs jours vers une petite commune qu une grande Je viens te souhaiter un bon lundi entre nuages et soleil, pas de vent, pas de pluie Sortirons en balade demain ou apres demain , meilleur jour Amitiés Bérénice

    27
    Lundi 7 Mars 2022 à 13:27

    bonjour Luc , ah oui tu t'ai creusé la tête pour écrire des verbes comme ça  hi hi :  nous décidassionâmes 

    merci pour tes photos  oui la brume de chaleur  ! bon je préfère aussi 35°  hi hi    ces rochers 

    et les maisons abandonnées  dommage  ! mais bon c'est la vie  !!  bel am  a+    

    28
    Lundi 7 Mars 2022 à 13:56

    Tout étant relatif, on doit avoir presque froid quand on passe de 50 à 35 !

    Oui comme tu dis, tout est superbe, cela fait rêver

    bisous

    Am

    29
    Lundi 7 Mars 2022 à 14:14

    Luc, je ne vais pas te mentir, ces paysages arides à souhait ne me parlent pas beaucoup , à la rigueur avec ton passé simple ça passe he!

    Je t'ai déjà confié que le désert chaud et désertique à 50 °, c'est pas trop mon truc.

    Bises

    30
    Lundi 7 Mars 2022 à 14:31

    Je reviens me balader avec vous.  Un peu trop de chaleur, peut être, mais c'est tellement beau. Loin de tout, juste se laisser porter et rêver !

    Bises

    31
    Lundi 7 Mars 2022 à 14:37

    Heureusement qu'il y a de temps à autre des palmiers, j'avoue que ces rochers et ce sable à l'infini, m'aurait lassée...
    Bisous et bonne journée

    32
    Lundi 7 Mars 2022 à 14:40

    juste un bisou

    33
    Lundi 7 Mars 2022 à 15:03

    Coucou Luc,

    35° ..... mais vous mettez la p'tite laine non !

    Des paysages arides et fantastiques. Le soir vous devez être plein de poussière non !

    Les oasis sont certainement très appréciées. Douce fin de journée.

    34
    Lundi 7 Mars 2022 à 15:44

    Maintenant faudra que vous y retournerez pour prendre la piste goudronnée en photos, mais pour l'instant c'est toujours superbe à voir, bisous les amis SJL

    35
    Lundi 7 Mars 2022 à 16:54

    BONJOUR

    Une bien belle piste en effet ...elle me rappel quelque chose ?

    c'était il y a bien longtemps ....

    bisous

    36
    Lundi 7 Mars 2022 à 17:15
    Renée

    Superbe ces villages et palmeraies en plein milieu de nul part. Bisous douce semaine

    37
    Lundi 7 Mars 2022 à 18:46

    Ces différences de température , ça doit être compliqué à gérer .

    J'aime beaucoup ces villages 

    Bonne soirée Lucia

    38
    Lundi 7 Mars 2022 à 19:28

    Bonsoir 

    Cette piste  n'aurait bien plu, elle devait être sympa à faire , elle traverse de beaux paysages et ce village abandonné à un certain charme . Bonne soirée 

      • Mardi 8 Mars 2022 à 08:05

        Atrs n'est pas un village abandonné, il est habité et les gens y sont plutôt accueillants !

        Quand on passe dans le coin, le détour par ce village vaut le coup !

    39
    Lundi 7 Mars 2022 à 19:30

    merci pour ces superbes clichés moi qui ne voyage pas si loin

    40
    Lundi 7 Mars 2022 à 21:03

    mince c'est pas une piscine j'ai cru lol. la blonde houuuuu 

    ah dommage pour la piste c'etait plein de charme .. vous avez du avoir froid dans les montagne 15 degrés en moins lol.. 

    j'adore l'oasis et la piscine .. heuuu la réserve d'eau .. pardon à majorque ils se servent de ça comme piscine.

    on a été voir ma marraine cet am, on l'a trouvé plus détendue par contre elle a du mal à supporter mon oncle, qui parle fort , bon le médecin nous a rassuré ne pense pas que ce soit alhzeimer dit qu'elle a pas l'air ailleurs, pense plus à une profonde depression, dit qu'avec des médicaments ça devrait le faire, elle doit voir un psychiatre dans la semaine, par contre on a eu aucune nouvelle de mon cousin, qui devait pourtant appeler maman. 

    peut être qu'il va le faire ce soir.

    je suis rentrée tard et depuis je baille je baille aux corneilles .. ce soir dodo de bonne heure, gros bizou flo

    41
    Mardi 8 Mars 2022 à 08:09

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! Magnifique, grandiose, lunaire … J’ai plus de mot !
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : http://www.les-mauges.fr

     

    42
    Mardi 8 Mars 2022 à 09:07

    bonjour luck

    15° en moins, il fait presque froid non ! ces pistes là sont quand même rudimentaires, attention aux crevaisons ! passes une bonne journée

      • Mardi 8 Mars 2022 à 09:31

        Et si je te dis qu'on a fait environ 250 000 km en 4x4 sur les pistes et qu'on n'a JAMAIS crevé ! yes

    43
    Mardi 8 Mars 2022 à 11:03

    Magnifiques paysages que j'aime beaucoup ! Dommage que la piste ait été goudronnée, elle a du perdre de son charme mais on n'arrête pas le progrès. Ça a parfois du bon mais pas toujours.

    Joli village de pierre qui me donne très chaud, 50° pour moi, wow ! Je ne pense pas que je pourrais le supporter, grrr.....

    Bonne journée à vous deux, bises, à +++ Lucky !

    44
    Mardi 8 Mars 2022 à 14:06

    c'est joli le desert y a plein de cachettes dans cet immensité , on pourrait aller se planquer dans les montagnes comme font les djiadistes ! 

    des fois quand je les vois embarquer dans les trains, bus etc.. je me dis si ça se trouve ça va être nous bientôt bien content d'être réfugiés dans un autre pays ! 

    quelle triste époque et j'ai beau me retourner le cerveau je me dis que on ne peut que déclarer une guerre pour ne pas en avoir une chez nous et la gagner ! quelle horreur.. 

    ou alors miracle , ukraine gagne (ce que je pense pas ..) et les russes ne vont pas plus loin (ce que je ne crois pas non plus ) ce serait sauter pour mieux revenir .. 

    un conflit qui couve depuis des années au final.. 

    pour la marraine un espoir qu'elle redevienne comme avant à condition que mon cousin fasse le necessaire pour les loger autrement.  le cousin qui doit rappeler maman et qui ne le fait pas mais on lache pas le morceau , elle l'a relancé à midi, doit aller voir sa mère cet apres midi.. 

    va nous détester tant pis.. ma mère aime beaucoup se cousine la considère comme sa soeur et la voir malheureuse comme ça , perturbe maman.

    pas facile la vie hein. bonne journée à tous les deux et un bizou flo

    45
    Mardi 8 Mars 2022 à 18:12

    Bonjour Lucky

    Toujours un plaisir de voir tes clichés, sous un angle peut être different

    Je viens te souhaiter une belle journée .

    Aujourd'hui le temps est bizarre, pluie soleil.

    Mais il fait pas froid, oui les giboulées de mars sont là.

    Prends soin de toi. A bientôt gros bisous Jasmine.♥

     

    46
    Mardi 8 Mars 2022 à 19:10

    Quels paysages de désolation... Chris

      • Mercredi 9 Mars 2022 à 08:17

        Etrange réflexion... sarcastic

        Ce sont des endroits bien vivants et hyper accueillants !

    47
    Mardi 8 Mars 2022 à 21:44

    Bonsoir Lucky. La palmeraie est superbe et le village a du charme. Bonne soirée et bisous

    48
    Lundi 14 Mars 2022 à 21:16

    Des paysages toujours aussi beaux. Quel dommage de goudronner dans de tels paysages. Ils ont peut-être des choses de prévues côté touristiques dans plusieurs années. J'aime bien quand les pistes sont comme sur la photographie 7. 

    Ce p'tit coin de palmiers est bien joli, c'est agréable. Le village est très beau, j'aime les ruines et les pierres. Mais sur la droite il y a une maison qui semble être un peu rénovée car on voit au niveau du mur et des fenêtres et sur ce qui est peut-être une terrasse, il y a peut-être des gens qui y vivent encore.

    Je pensais que c'était une piscine mais je trouvais petite et carrée, c'est rare happy joli p'tit coin de la retenue d'eau.

    De belles photographies bien agréables qui permet de s'évader.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :