• Trucs en vrac - 30

    Alors voyez-vous mes z'amies et mes z'amis, blogueuses z'et blogueurs, comme j'ai rien d'autre sous la main pour le moment et que mes trucs en vrac n'ont pas eu l'air de vous déplaire, en voilà une autre petite série très sérietationneuse, même que j'crois bien qu'elle est exceptionnellement... heu... ben, comme les autres ! yeshappysarcastic

     

    Trucs en vrac - 30

    « Cheveux d'angesPetit bricolage »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Mars à 08:50

    Merci ami Lucky pour tes joles photos.

    Françoise et toute mimi avec la petite chevrette.

    Merci 

    Bises.

    2
    Vendredi 1er Mars à 08:53

    En vrac mais si évocateurs de belles virées dans la vallée du Drâa que j'ai toujours aimé.Souvenirs d'enfants vendant des dattes fraîches dans des petits paniers tressés en bord de route à la saveur incomparable. Le désert ,les dunes, un repas frugal de pain enduit d'huile de dattes concassées et d'oranges et un thé.

    Trop tard mais j'avais tellement envie de partager avec vous  une découverte des coins secrets du Sud Marocain...

    Bonn vendredi

    3
    Vendredi 1er Mars à 09:11

    Superbe série de photos souvenirs

    Bon vendredi

    Christian

    4
    Vendredi 1er Mars à 09:28

    bonjour luck

    encore de beaux souvenirs de tes randonnées au maroc. j'ai lu hier un article sur mohamed VI , il serait plus que riche , il posséde un chateau dans l'oise et plusieurs autres villas de luxe ! beaucoup s'interroge sur l'origine de sa fortune !! passes une belle journée

      • Vendredi 1er Mars à 10:45

        C'est exact, il fait même partie des plus grosses fortunes mondiales ! Les subventions ne vont pas toujours là où on serait en droit de l'espérer...!

    5
    Vendredi 1er Mars à 10:16

    Très bon choix pour ta bannière, elle résume bien ton blog. Un blog où je peux enfin voyez dans ce beau pays, surprenant, sauvage, ses dunes, ses grosmadaires, ses hôtel Ibis !? oh sont vraiment partout ceux-là, mais j'aimerais mieux dormir dans le premier khaïmas à deux chambres.
    J'aime aussi voir vos millions d'amis qui sont toujours tout heureux de profiter à fond de ce pays avec vous deux. C'est chaleureux et fou comme çà fait du bien de voir du positif comme çà.
    Mais oui, je sais, tout n'est pas rose pour les habitants, les femmes (comme d'hab !crymad) qui ont la vie difficile tout en ayant toujours le sourire.
    A bientôt !
    Gros bisous

    6
    Vendredi 1er Mars à 10:19

    Jolie série de photos qui nous font rêver ! En plus de l'ambiance qui y règne, j'ai adoré la tente en 1ère photo. Le sable dans les yeux, pas top mais comment faire autrement dans le désert ?

    Merci pour la visite du jour en "trucs en vrac", bon week-end, bises à vous deux.

    7
    Vendredi 1er Mars à 10:22

    Donc si je calcule bien, il me reste encore 5 rallyes buggys à faire avant de devenir amis, bon je suis aussi déjà passé à Paziols, ça compte, lol, superbe les chambres en roseaux, encore des belles photos de la réserve à vracs, bisous les amis SJL

    8
    Livia
    Vendredi 1er Mars à 10:24

    Un truc en vrac sympa !

    Bisous et bonne journée

    9
    Vendredi 1er Mars à 10:51

    sympa ces photos!!! je laisse la chambre en roseau, je choisi la jolie tentesmile. bisous. cathy

    10
    Vendredi 1er Mars à 12:05
    Floralie

    Bonjour Luc & Françoise,

    Voilà encore des trucs en vrac que j'adore, j'aime vous suivre et Françoise est vraiment magnifique avec la petite chevrette yes

    Encore merci pour ton commentaire, je vous souhaite une bonne fin de semaine

    À bientôt !

    Bises

    Floralie

    11
    Vendredi 1er Mars à 12:38

    C'est tout simplement si agréable des moments comme ceux là . L'amitié , la joie, le partage un boulot très intéressant le contact avec l'autre . Aujourd'hui bien souvent c'est chacun pour soi ... Des souvenirs tels que les tiens peuvent laisser un peu de nostalgie, mais tu as réalisé ton rêve. J'ai un coup de cœur pour la khaïma  et Françoise avec la petite chevrette, j'aurai tant aimé vivre ça ....  Merci pour ce vrac j'adore. Bonne journée à vous deux .   Bisous 

    12
    Vendredi 1er Mars à 13:05

    Bonjour Lucky

    Merci pour ce magnifique partage qui fait rêver, jolis clichés

    C'est avec une petite pluie fine que je viens vous souhaiter une belle journée et agréable weekend

    En espérant que tu va bien , nous allons bien

    Maryline arrive dimanche jusqu'à jeudi matin

    On ne sait encore ce qu'on fera, on verra le temps

    A jeudi après midi gros bisous à vous deux Jasmine...♥

    Bon Week-End ... PRINTEMPS 1

    13
    Vendredi 1er Mars à 13:27

    Bonjour Luck

    Superbes toutes ces virées , le dépaysement est total !

    Incroyables ces tentes , ils sont drôlement doués en ayant pas grand chose .

    J'adore le cliché de Françoise avec le bébé chevrette , trop mignon .

    De superbes photos en partage comme toujours , merci Luck

    Excellente journée et bon week-end 

    Bisous

    14
    Vendredi 1er Mars à 14:08

    ah ben voilà ou on va tous finir dans le desert dans des baraques planquées dans le sable dans la série camouflage on fait pas mieux on ne te voit pas de loin hein !!!  

    on va tous deserter un jour, tu vas voir... les migrants ce sera nous, mais on va démigrer , en descendant nous .. lol  moi si j'ai mes wc , ma douche, et ma prise anti moustique, anti bestiole qui rampe ça me va bien... tant pis pour la télé, je bouquinerai !! 

    tu rigoles mais en cas de conflit ça pourrait être une solution hein ! 

    en tout cas c'etait la bonne époque ! mon dieu que j'aimerais pouvoir faire un bond en arrière et figer le temps que mon fils et tous ces jeunes puissent vivre une vie de paix...sans covid, sans inflation galopante, sans tout ce merdier et surtout cette guerre avec la russie ! 

    b on vendredi à tous les deux les potes et un gros bizou flO.

    15
    Vendredi 1er Mars à 14:09

    Bonjour d'Angers,
    Oui ! ...
     C’est vrai que l’on peut vous dire que l'accueil des Marocains dans les zones rurales du Maroc peut varier en fonction de divers facteurs tels que la région spécifique, les traditions locales, et les interactions individuelles mais, il est souvent généreux.
    Des moments inoubliables me semble-t-il ! ...

    Bonne journée ! .... Amicalement ! ... Claude

    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtub là : Les Mauges Ocgall
    Dernière vidéo diffusée : “À la sortie de “La Réserve

    16
    Vendredi 1er Mars à 14:12

    bonjour Lucky , ah oui ça tu as le chic pour racontassier tes histoires  très sérietationneuse   hi hi hi  , merci pour les photos et quel beau partage  !!! passez un beau weekend A+  moi encore sous la pluie en gironde ???  vivement que je puisse partir au soleil  !!!  a+               

    17
    Vendredi 1er Mars à 14:15

    Sympa la série de photos souvenirs...

    Magnifique la (khaïmas) je ne connaissais pas le nom arabe...

    Jolie photo de Françoise avec le chevreau !

    Merci pour la page souvenirs.

    Bisous à vous deux

    18
    Vendredi 1er Mars à 14:35

    Bonjour Luc,

    Comme toujours tes photos souvenirs sont un plaisir à découvrir.

    Le dépaysement est total et l'on "s'envole" en votre compagnie pour un moment très plaisant.
    Merci à toi. Bises et douce fin de semaine

    19
    Vendredi 1er Mars à 15:06

    C'est toujours un plaisir de venir visiter tes trucs en vrac...
    Dis donc ces tentes, tu dis que ça protège de la pluie mais le tissu est donc imperméable ?
    J'aime bien ces murs en torchis avec le tissu dessus... Ce bivouac était une sacré réussite et, là aussi, il y avait beaucoup de joie et de rires... Ce qui me frappe dans la plupart de tes photos, c'est ce bonheur de vivre qui en ressort... la vie là-bas n'a rien à voir avec celle qu'on vit ici...
    ça ne te manque pas ?

    Les photos des petites filles marocaines sont émouvantes aussi...

    Gros bisous Luc... je te laisse, cette fois... j'ai tout vu... à bientôt.

      • Vendredi 1er Mars à 16:54

        En fait les tentes étaient de ma conception. Tout est en dur (en terre), y compris le toit, avec une charpente en bois. La toile en poils de chèvres est simplement posée et fixée sur le toit.

        A l'origine, la toile devient étanche à l'eau lorsqu'elle est mouillée, par contre elle n'est pas étanche au sable, d'où le toit rajouté.

        Au départ, le maçon ne voulait pas réaliser ça, mais une fois que ça a été fait, tout le monde a copié sur mon idée et tous les bivouacs sont maintenant réalisés de cette façon dans le sud...

      • Mercredi 6 Mars à 00:44

        Merci pour toutes ces explications, Luc... je comprends mieux... oui, je me suis bien dit que les peaux de chèvres étaient imperméables mais j'avais l'impression qu'il s'agissait de tissus plutôt que de peaux... En tout cas ça fait super joli et tu as bien fait de leur donner tes idées... yes J'vais t'embaucher pour venir finir la charpente de mes extensions he
        Gros bisous et merci d'avoir pris la peine de me répondre et de m'expliquer.
        Cath

    20
    Vendredi 1er Mars à 15:55
    Renée

    l'apéro je sais ce que c'est c'est du lait d'ânesse non..........MDR. Bisous bon début de mois et de weekend.

    21
    Vendredi 1er Mars à 18:01

    Oh la belle équipe 

    Bonne soirée 

    et merci pour ce partage qui sort de l'ordinaire 

    22
    Vendredi 1er Mars à 18:18

    bonjour 

     merci pour les photos du vrac 

     j 'ai beaucoup aimé la tente  , ce devait être bien de dormir dessous 

     merci pour les détails de la réalisation  , quelle bonne idée 

     encore un bon grouppe , et jolies les ptites filles  du désert 

     bonne fin de journée 

     je joint pluie t grêle de mars à mon commentaire 

     bises et kénavo Luc  et FRAN9OISE 

     

    23
    Vendredi 1er Mars à 18:33

    Bonjour

    Oui heureusement que les bons souvenirs restes

    et les photos sont la pour nous les rappelés

    les mauvais on les passent aux oubliettes

    bon WE bisous

    24
    Vendredi 1er Mars à 19:52

    Bonjour Luc,

    J'aime te suivre dans ce Maroc que nous ne connaissons pas ou peu. Par contre le gite de Mohamed on connais. Ces personnes sont admirables et l'on aime bien aller chez eux maintenant qu'ils accueillent les camping-cars. Avons fait de belles sorties avec Mohamed et une en 4X4 que nous avons adoré. Bonne soirée et bon WR. Bises à tous les deux. Huguette 

    25
    Vendredi 1er Mars à 19:55

    Bonsoir Lucky. Encore une belle excursion qui a eu du succès ! Bonne soirée et bisous

    26
    Samedi 2 Mars à 02:08

    Coucou Lucky, 

    Haa ce truc/vrac, c'est vraiment super. 

    Les tentes, les réunions entre ami(e)s, cela dois être génial. 

    Pour, toutes tes photos et la façon que tu racontes, je trouve ça époustouflant que cela me fait toujours rêver. 

    Les petites filles ont de belles frimousses. 

    Passe un bon week-end et même si j'espère un peu de soleil, je crois qu'il va faire encore faut bon..

    Bizouilles d'Marinette à vous deux..

    27
    Samedi 2 Mars à 08:19

    Tes photos sont tellement vivantes qu'à travers l'écran me revient toute cette chaleur humaine dont on manque tant de nos jours.

    Cela ne m'étonne pas que vous soyez devenus amis avec ces personnes car vous êtes un couple fort sympathique.

    Merci pour cet instant magique !

    Bon week end

    Bisou

    28
    Samedi 2 Mars à 10:33

    Bonjour 

    Un truc en vrac comme tu sais les concocter qui donne envie, c'est pour bientôt, nous comptons les jours .Une bonne idée d'avoir conçu ces khaïmas en terre on en voit dans la plupart des bivouacs à M'hamid . Bon week end 

    29
    Samedi 2 Mars à 10:54

    2006 ? De bons souvenirs... Chris

    30
    Samedi 2 Mars à 17:40

    Tiens,j'ai reçu 2 fois la parution de cet article...

    Voilà,j'ai rattrapé mon retard chez toi!Mais pas chez moi!J'ai toujours une montagne de photos et de créas à mettre,mais jamais le temps avec mon forum que je gère...

    Bises et à bientôt!

    31
    Samedi 2 Mars à 17:43

    Hello Luc, j'ai mis mes lunettes mon turban et je viens de monter dans ton beau buggy jaune pour faire le voyage avec la troupe. Super, merci de ce partage, c'est toujours intéressant de faire des circuits comme cela. Vous étiez nombreux !!! Françoise a de très beaux yeux. Je vous souhaite à tous les deux un bon WE bisous bisous

    32
    Samedi 2 Mars à 18:10

    Bonjour lucky,

    J'aime beaucoup la khaïmas, je trouve très belle. A quoi sert le rond que l'on voit devant ? 

    De belles photographies de groupe, j'adore et toujours ces sourires mais y a pas à dire c'est Françoise qui a le plus beau yes et magnifique photographie avec la Chevrette et pis celui de la dernière photographie et elle a de quoi est fière pardi au milieu de tous ces hommes.

    C'est sûr que sur certaines photographies, on peut voir que vous ne buvez pas que du thé à la menthe, du coup ben moi, ça m'a donné envie de boire une p'tite Suze; à la vôtre yes

    Avant de savoir que c'était ton buggy, en voyant ta photographie, j'ai fait un wouah, mais le tien ou pas tous sont pareils mais c'est la première fois que tu nous montres de près, c'est chouette ces p'tits bolides; magnifique photographie.

    De belles photographies des enfants. C'est vrai que dans ces pays, les filles ont des enfants très jeunes.

    J'aime tes trucs en vracs à travers le Maroc, ça manque un peu le Maroc parfois dans tes articles, enfin pour moi.

    Merci pour ces grandes évasions à travers de tes articles.

    Bonne fin de journée. Bisous à vous deux.

    33
    Dimanche 3 Mars à 15:36

    bon dimanche les amis avec pas de pluiie aujourdh'ui, de la neige dans le sud est , bizarre ce temps comme le monde d'ailleurs tout va de travers !!!

    allez je contineu le menage pas fait complètement, j'ai eu pas mal de coups de fil mais bon suis pas ménage tous les jours hein... donc ça prend du temps, bon dimanche les potes et bizou flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :