• Petit bricolage

    Les lampes du bar

     

    Alors donc z'aujourd'hui, parlons bricolage. On a commencé par couper le cul de trois bouteilles sans faire de photos, car les photos de cul sont interdites sur les blogs.

    Z'ensuite, on les a peinturlurées façon vitrail sans faire de photos non plus, parce qu'on est nuls on n'y a pas pensé.

    N'ensuite (j'ai mis un N devant, pour pas qu'on confonde avec la suite qui a un Z), j'ai installé des p'tites lumières z'électriques dedans les bouteilles, sinon dehors elles auraient servi à rien.

    T'ensuite (j'ai mis un T, etc...) on a coupé un joli bout de bois que Françoise a décapé et peindu façon bois, pour supporter l'ensemble.

    R'ensuite (j'ai etc...), j'suis t'été monté sur le bar, j'ai assemblé tout ça, fait les branchements nécessaires au fonctionnement de l'ensemble et accroché tout ça aux poutres du plafond.

    Et pour finirationner, z'on a fait clic sur l'interrupteur et miracle miraculeux, ça s'est allumé ! 

     

     Petit bricolage

    « Trucs en vrac - 30L'abbaye de Fontfroide - 1 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Mars à 06:57

    Une déco très originale.

    Bon lundi.

    Christian

    2
    Lundi 4 Mars à 07:03

    D'abord merci pour la gym de mes zygomatiques ce matin 

    Je trouve cela très original ,  j'aime beaucoup, c'est toi qui a peinturluré les culs de bouteilles? 

    Mais je dois te faire remarquer que je t'aurais botté le cul pour ne pas avoir protégé le bar pour y grimper dessus ha ha ha 

    Bonne journée @ vous deux 

     

     

      • Mardi 5 Mars à 17:50

        Coucou,  merci pour ton gentil com ce matin sur ma page

        ce n'est pas mon fiston , c'est mon petit fils 

        Merci à toi Luckyozz

    3
    Lundi 4 Mars à 08:27

    Voilà une déco originale et beaucoup de travail pour la réalisation.

    Bravo à vous deux pour ce bel éclairage au dessus du bar et belle ambiance pour les soirées !

    Il ne reste plus qu'à s'installer confortablement et siroter un p'tit apéro...

    Bisous à vous deux et bonne semaine.

    Le vent ici commence à me lasser sérieusement et je n'ai envie de rien faire si ce n'est rester au chaud...

    4
    Lundi 4 Mars à 08:36

       Tu as de la chance parce que nous avec les coupures,pas sûr que ça s'allume!Ambiance garantie pour les petits apéros!

    bisous

    5
    Lundi 4 Mars à 09:11

    Bonjour d'Angers,
    Oui ! ...
    Jolie réalisation ! Et ça fonctionne ! ...
    Mais, pourquoi avoir coupé le cul des bouteilles ... je pense qu'ils n'auraient pas gêné ... ou, j'ai rien compris ... happy

    Bonne journée ! .... Amicalement ! ... Claude

    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtub là : Les Mauges Ocgall
    Dernière vidéo diffusée : “À la sortie de “La Réserve

      • Mardi 5 Mars à 08:21

        Si on n'avait pas coupé le cul des bouteilles ? Eh ben on n'aurait pas pu mettre les lampes à l'intérieur ! CQFD ! happy

    6
    Lundi 4 Mars à 09:27

    ha sympa les lampes! bonne idée, et bravo pour la réalisation! et en plus ça marchesmile! bisous. cathy

    7
    Lundi 4 Mars à 10:07

    Bonjour Luc,

    Il fallait y penser. Quelle ingéniosité et le résultat est superbe. Original mais cela va si bien avec ce Petit coin de l'apéro !

    Sur la dernière photo un vrai tenancier ! Toutes mes félicitations à Françoise et à toi. Douce journée. Bises

    8
    Lundi 4 Mars à 10:38

    Bonjour 

    Sympa ces lampes de bar, bravo à vous pour cette déco originale. Sur la dernière photo tu joues le tenancier ou le pillier de bar ? happy Bonne semaine 

    9
    Lundi 4 Mars à 10:47

    Bravo à vous deux pour la jolie réalisation de ces lustres ! Fallait y penser ! Cela donne drôlement bien au dessus de votre bar. Quel plaisir que cela fonctionne surtout lorsqu'on l'a fait soi-même !

    Bonne semaine à vous deux, bises !

    10
    Lundi 4 Mars à 10:48

     Bonjour Luc,

    Voilà une déco originale et sympa. il n'y a plus qu'à s'installer. J'arrive.... Bon lundi. Bises à partager. Huguette

    11
    Lundi 4 Mars à 11:20

    Merci Françoise pour les belles photos de ton z'homme bricoleur et équilibriste !
    C'est très joli, il fallait en avoir l'idée, c'est génial ! La peinture sur verre fait toujours de l'effet, y a qu'à regarder les célèbres vitraux ! même plus la peine de visiter les églises, là, c'est tout pareil, grands bravos !
    Pour moi ce sera une gentiane, merci beaucoup winktongue
    Gros bisous

    12
    Lundi 4 Mars à 11:31

    eh bien tu es sportif bricoleur 

     c'est dur de grimper   sur les  bars  sans filets 

     bravo   l 'artiste 

     bon lundi 

     kénavo Luc cool

    13
    Lundi 4 Mars à 11:58

    Bonjour 

    Tu a eu une super idée ,en plus c'est très joli 

    et comme ça tu vois ton Ricard ha ha!

    bisous 

    14
    Lundi 4 Mars à 12:44

    Rien de plus normal, que des bouteilles sur le bar , mais il fallait tout de même y penser pour les accrocher au-dessus . Tu ne manques pas d'imagination . J'aime beaucoup ce petit coin apéro , c'est très sympa . Je n'oublie pas non plus Françoise pour son talent de décoratrice. Je serai curieuse de savoir avec quoi tu as coupé les culs ...( des bouteilles ) . Bravo à vous deux 

    Bonne journée à vous deux  bisous 

    15
    Lundi 4 Mars à 12:45

    Jour / Nuit, allumé / éteint, marche/ arrêt, lol, voilà un bon boulot, plus qu'à revenir prendre l'apéro pour voir le résultat, bisous les amis SJL

    16
    Lundi 4 Mars à 13:22

    Coucou Luck

    Alors là , moi qui suis une grande fan de déco et du fait main , je trouve ça hyper beau , j'adore !

    Est en plus , ça s'allume wink2 , sans rire , bravo Luck , c'est vraiment très réussi cool

    L'ambiance est incroyable , niquel pour prendre l'apéro n'est ce pas ? he

    Excellente journée à toi

    Bisous

    17
    Lundi 4 Mars à 13:23

    ah oui Luc , bravo pour ta décoration  ! je trouve aussi que c'est chouette !   merci pour les photos 

    et ces lampadaires sont originaux et beaux  A+ belle semaine 

    18
    Lundi 4 Mars à 13:33

    Bravo pour le bricolage.

    19
    Lundi 4 Mars à 13:37

    Sympa pour la déco ingénieuse grâce aux mains de Luc et Françoise

    Bon lundi , après une parenthèse nous voici de retour. Amitiés Bérénice

    Pour Baixas en catalan cest Baichas , ce x se prononce ch

    20
    Lundi 4 Mars à 13:58
    Renée

    Bravo ça c'est joli et original. Bonne semaine bisous

    21
    Lundi 4 Mars à 16:03
    Floralie

    Bonjour Luc et Françoise,

    Merci pour ce pur moment de Bonheur, grâce à vous deux j'ai retrouvé le sourire, elles sont magnifiques ces lampes, j'aime beaucoup ce que vous avez fait.

    Je vous souhaite une excellente semaine

    Gros bisous à vous deux

    Floralie

    22
    Lundi 4 Mars à 18:24

    J'aime bien vos lampes vitrail faites maison, et sans s'électrocuter ou se couper. Bonne soirée et bisous

    23
    Lundi 4 Mars à 18:35

    bonsoir Luc originales mais très belles et comme tu dis ça fonctionne donc tout va bien  amicalement YVETTE

    24
    Lundi 4 Mars à 19:19

    je suis mdrrrr rien ne se perd !  lol 

    bon ben je crois savoir qui va gagner la meilleure maison de noel décorée fin 2024 .... je vois qu'une vocation est née ...  j'attends impatiemment ta déco de fin d'année de maison et de voir le prix que tu as gagné lol.... 

    après fallait y penser ..hein  mais je me demande toujours comment ça tient tout ça ah oui tu as coupé le cul des bouteilles ok j'ai compris maintenant ..  suis blonde hein je comprends tout mais faut que je lise plusieurs fois lol 

    bon lundi soir les potes et bizou flo

    25
    Lundi 4 Mars à 19:49

    Bonsoir lucky,

    Alors ça, c'est génial et beau, moi, j'adore et c'est bien d'avoir mis le bois car sans lui ça n'aurait pas été terrible mais là, ça fait une belle finition. Franchement j'adore. Quand je dis que rien ne se perd la preuve est là. On peut faire tout avec n'importe quoi.

    Votre coin bar, j'adore. Bon une fois terminé, j'espère que vous avez arrosé ces belles lumières. 

    De belles photographies, j'adore la dernière qui montre bien qu'à la nuit tout est toujours plus beau.

    Par contre, je connais beaucoup de femmes qui aurait enguirlandé le mari en le voyant grimper sur le bar sans protection mais personnellement moi, je m'en fiche, tout se nettoie hein.

    Et ben moi, tu sais quoi ? Non bien sûr tu peux pas savoir et bien j' vais l'arroser votre bar en me servant un p'tit Pineau et j' vais trinquer à la vôtre et c' que j' dis, c' que j'écris le fait toujours, à moi le p'tit Pineau. A la vôtre Françoise et lucky.

    Chouette bricolage qui rend bien joli un p'tit coin qui est le plus agréable dans une maison quand on est entre amis, enfin pour moi.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    26
    Lundi 4 Mars à 21:52
    CathyRose

    Que la lumière soit ... et la lumière fut !!! Excellente idée en tous cas, je vais montrer ça à mon électricien de mari, tu sais celui que j'attends pour petit déjeuner le dimanche matin ...?!!!!!!
    Belle soirée, des bisous.
    Cathy

    27
    Mardi 5 Mars à 06:57

    Une déco très originale !

    Moi j'aime bien.

    Bonne semaine

    Bisou

    28
    Mardi 5 Mars à 09:23

    bonjour luck

    voilà une sacré idée ! serai bien incapable de faire ça ! l'électricité et moi ça fait deux !  tout juste bon à monter une prise et encore ! je prefere travailler le bois ! passes une bonne journée

    29
    Mardi 5 Mars à 09:23

    Bonjour Luck

    bravo de belles  lampes ça fait bien

    au dessus du bar, tu es un bon bricoleur

    belle journée et gros bisous

    ELyci

    30
    Mardi 5 Mars à 11:37

    Bravo monsieur Bricolage, si votre ravitaillement du bar est à l'image de votre bricolage, les copains vont se régaler des sons et lumières de votre chaumière. Chin chin et gros bisous. Je me dépêche je pars à Paris (ça je n'aime pas) pour déjeuner avec mes deux filles et ma grande petite fille (ça j'adore) on rigole entre nanas !!!

    31
    Mercredi 6 Mars à 00:50

    Ah j'adore tes bouteilles, elles sont super jolies !! c'est Françoise et toi qui les avez peintes ? C'est une bonne idée de déco... C'est dans la cuisine extérieure ? J'adore les objets détournés... En plus, c'est vraiment adapté à un bar où tu reçois tous tes amis... J'espère pouvoir venir y boire un coup un jour, enfin !! yes
    Gros bisous, Luc et Françoise.. à bientôt.

      • Mercredi 6 Mars à 08:26

        Ben c'est quand tu veux ! yes

    32
    Mercredi 6 Mars à 09:19

    Salut Lulu,

    Tu veux mon avis et je me permets d'être franche avec toi parce que je t'aime bien smile

    - J'aime bien l'idée des bouteilles en abat jour et de la récup en général.

    - Je n'aime pas les spots que tu as mis à l'intérieur, c'est pas joli. J'aurais bien vu une jolie ampoule décorative qui va compléter l'ensemble la bouteille.

    - Ce tube blanc qui accroche tes bouteilles, bof, ....un câble déco plus discret eut été plus beau ! pour autant qu'un câble électrique soit beau sarcastic

    -toi qui sais dessiner, c'est quoi cette déco sur le verre ? pourquoi tu ne t'es pas amusé à faire un beau dessin sur le verre? par exemple, une évocation au pastis que vous aimez tant ? ou alors simplement prendre une vraie bouteille de Pastis ( ou autre breuvage genre Byrrh ) en conservant tout simplement l'étiquette.

    Voilà, ce n'est que mon avis...

    Bises, je file prendre le soleil !

     

     

     

      • Mercredi 6 Mars à 11:34

        Eh ben le seul truc c'est que c'est ton avis mais pas le nôtre ! Héhé !

        Bisous

    33
    Mercredi 6 Mars à 10:49

    l'art de bricoler, pourquoi pas..Superbes décorations...

    Cordialement..Jacques

    34
    Mercredi 6 Mars à 10:58

    Ben alors quoi !!!! l'apéro n'est pas encore servi ???? bon je reviendrais un autre jour. La bouteille est dans le coin, il ne manque que les glaçons.... bisous

    35
    Mercredi 6 Mars à 11:39

    Coucou Excuses " l'infinition" de mon article parlant des automates à Limoux. et pas les os / tomates. Oh la la tu vas me faire écrire comme toi . Je viens de tout recommencer.

    Tu es le seul à consommer au beau bar ? En touts cas c'est très beau et si tu aimes bricoler tu peux venir à Toulouse avec Francoise  J'ai un truc à te proposer parce que moi je peux pas le faire 

    Bon appétit (pour moi c'est l'heure )

    Bises à vous deux et Bonne journée

    36
    Mercredi 6 Mars à 13:12

    camarade syndiqué bonjour ! lol je me marre en ecrivant ça toi qui déteste les syndicats lol 

    c'est une expression !!! 

    bon mercredi à vous les potes, avec soleil voilé mais soleil déjà ça , il pleut plus ouf ... la marne devrait descendre du moins je l'espère .

    bon c'est l'heure de l'apéro à la votre moi je bois une toutel twist au citron !!! bizou les potes et bonne semaine flo

    37
    Jeudi 7 Mars à 09:30

    Coucou Lucky, 

    Quelle idée géniale, il fallait vraiment y penser et surtout avoir l'imagination..

    Très joli et par chance ça fonctionne, bravo,  travail sympa et original..

    Merci pour ton commentaire de ce matin, et tu as toujours les bonnes réponses, j'apprécie. 

    Bonne journée. 

    Bizouilles d'Marinette..

    38
    Samedi 9 Mars à 11:37

    Pas mal l'idée, j'aime beaucoup

    Bonne journée à vous deux et gros bisous...♥

    39
    Jeudi 21 Mars à 11:43

    Coucou Lucky!

    Belle réalisation et bonne idée!

    Je pourrai faire un truc de ce genre avec mes lampes led de jardin,mais je ne suis pas très bricoleuse...

    C'est joli chez toi avec ce coin bar.

    Bisous et merci pour tes commentaires!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :