• Cheveux d'anges

    Non non, vous attendez pas à voir un p'tit séraphin ébouriffé ! J'avais juste envie de vous montrer les beaux nuages qu'on a vus du côté de Tuchan vers 11H30 le 21 février, lors de notre balade matinale à vélo...

    Y en a des qui z'appellent ça des "cheveux d'anges" et j'trouve ça très poétique tic. Mais en vrai, c'est juste des cirrus, des nuages d'altitude qui voguent autour de 5 ou 6000 m et qui annoncent ni la pluie, ni le futur des signes du zodiaque...

    En tout cas on a trouvé ça très joli Françoise et moi, donc clic-clac-kodak on a fait les photos que voilou...

     

    Cheveux d'anges

    « Réserve Africaine de Sigean - 3Trucs en vrac - 30 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Février à 06:40

    Jolie série.

    Bon mardi.

    Christian

    2
    Frank38
    Mardi 27 Février à 06:54
    Bien sympa cette petite balade pour aller acheter le pain. Un excellent souvenir. Au fait, nous aussi on peut aller acheter le pain à vélo, si des fois vous voulez venir y voir
    3
    Mardi 27 Février à 07:30

    Effectivement c'est très joli. On dit que les personnes qui savent regarder et apprécier la nature sont de belles personnes.

    Bonne journée

    Bisou à vous deux

    4
    Mardi 27 Février à 07:33

    Du plus bel effet vous avez bien fait de les immortaliser.. bonne journée gros bisous

    5
    Mardi 27 Février à 07:51

    J'ai adoré 

    Moi qui lève souvent les yeux au ciel 

    Tes photos sont extra 

    Merci beaucoup

    Bon mardi @ vous deux 

    6
    Mardi 27 Février à 08:42

    https://www.lachainemeteo.com/meteo-france/ville-308858/previsions-meteo-paziols-aujourdhui

    Bonjour Lucky et Françoise

    Sympa cet effet pour les nuages d anges il est ou lui ???

    Belle balade pour aller chercher son pain du jour ....

    Je vous envoie la météo du jour chez vous, vous aurez plus de chance que nous pour la pluie

    Nous avons eu les même dans notre coin, vous avez été plus rapide pour le clic clac dans la boite

    Bon mardi, Bonne journée, apres la petite pluie voici le vent, le linge va sécher. Amitiés Bérénice

    7
    Mardi 27 Février à 08:45

    Tout comme toi j'aime immortaliser le ciel qui nous émerveille par ses couleurs changeantes.

    Tu as choisi un joli nom pour ce nuage tout en finesse...

    Déjà que tout va mal au sol, si les avions s'en mêlent, on est mal !!!

    Bonne journée (après la pluie d'hier et avant -hier), le vent a fait son retour...

    La végétation a retrouvé le sourire. Pour la rigolade, il va falloir attendre je pense...

    Bisous à vous deux

    8
    Mardi 27 Février à 08:47

    Bonjour Luck

    de belles photos de ces nuages

    c'est beau le ciel et on dirait des vagues

    superbe

    belle journée et gros bisous

    ELyci

    9
    Mardi 27 Février à 09:32

    Bonjour d'Angers,
    Oui ! ...
    Observateur à l'imaginaire débordant ! ...

    Bonne journée ! .... Amicalement ! ... Claude

    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtub là : Les Mauges Ocgall
    Dernière vidéo diffusée : “À la sortie de “La Réserve

    10
    Mardi 27 Février à 09:58

    Bonjour Luc,

    Quand tu as parlé de cheveux d'anges, j'ai cru que tu allais nous concocter une bonne soupe. Mais ce ciel est vraiment très joli et peu commun chez nous. Bon mardi. Bisous. Huguete

    11
    Mardi 27 Février à 10:43

    Des  cheveux d'ange ? Pourquoi pas ? Chris

    12
    Mardi 27 Février à 10:49

    quel jolis nuages! enfin il a plut sur Perpignan hier, mais ce matin, grand bleu et grand vent! bisous. cathy

    13
    Mardi 27 Février à 11:40

    Coucou Luck

    Alors ça c'est superbe et très insolite .

    C'est rare de pouvoir immortaliser de telles formes de nuages !

    Je suis très intriguée par la forme des nuages sur le dernier cliché oops

    Très bonne journée

    Bise

     

    14
    Mardi 27 Février à 12:09

    Ce ne sont pas les cheveux , ce sont les ailes de l'ange . Enfin peu importe tes clichés sont superbes On dirait des petits coups de pinceau dans le ciel. Tu as bien fait d'immortaliser.

    Bonne journée à vous deux  Zibous Zibous 

    15
    Mardi 27 Février à 12:17

    pas commun ces nuages ! j'en ai jamais vu en vrai !! 

    et l'avion qui fait demi tour pddrrrr plus de carozen !!! au secours .. sortez les voiles lol .. 

    jai mon nouveau portable je suis très contente de moi j'ai tout remis toute seule comme une grande j'en reviens pas mon fils non plus, j'avais appelé au secours mais aucune réponse il etait en réunion et quand le soir il m'a tel trop tard j'avais déjà mis en route il en revenait pas !!! pas si con que ça la calobra hein !!! mdrrr yen a là dedans ... même si j'ai paniqué sec au départ je me suis dit c'est de la logique (je suis tout sauf logique en plus ...) lol mais je suis demmerde ... donc j'ai pensé qu'il fallait que je me connecte au wifi car ce nouveau tel n'etait pas connu ce que j'ai fait avec brio presque.. au 2ème coup !!! le premier j'ai du taper le code en minuscule au lieu de majuscule bref j'ai du le faire 2 fois .. et là eureka le wifi etait reconnu sur le phone ... ça commençait bien..

    puiss j'ai téléchargé les appli en priant le bon dieu de pas faire de conneries ... finalement ça s'est fait tout seul... ma trouille c'est de pas télécharger ce qu'il faut tu vois..enfin voilà jai même trouvé le reveille-matin ... qui n'etait pas evident, avec l'aide de google ..

    je pense que mon fils sera scotché s'attend à devoir faire plein de choses !!! 

    ja'i FB , Messenger, les jeux candi crush machin choze... bref ça me va, 

    par contre jai plus ma sonnerie che guevarra que j'adorais grrr  là cest une sonnerie bof , mais on verra ça plus tard... 

    voilà les amis ... un bon mardi à vous et un gros bizou, nous ciel blanc, pas de pluie mais pas de soleil... bon pédalage un peu de pluie serait bénéfique pour votre région ... on va vous envoyer notre surplus . je vous embrasse flo.

    16
    Mardi 27 Février à 12:26

    trés joli 

     chez nous les nuages allaint trop vite ces jours  -ci pas moyens de  les arrêter 

     merci pour tes photos 

     kénavo Luc  bon  mardi

    17
    Mardi 27 Février à 13:48

    bonjour Luc , mais tu as bien fait de les partager ! car c'est très joli ! j'aime +++++++++  ces beaux nuages  et ton humour toujours présent !! hi hi    , tu as saisi l'instant magique du ciel ! belle semaine a +  merci ... 

    18
    Mardi 27 Février à 14:43

    C'était une bonne idée d'arrêter net vos montures pour prendre cette perruque du ciel de toute beauté , superbe, faut espérer que l'avion n'a pas eu trop peur , qu'il finisse pas le nez planté dans le sol, lol, bisous les amis SJL

    19
    Mardi 27 Février à 15:23

    On dit qu'il se passe tant de choses dans le ciel et dès sur l'on porte son regard sur lui, on s'aperçoit qui 'il n'est jamais identique à la seconde précédente.Belles photos de ces nuages qui comme tu le précises ont une belle signification. Merci d'avoir levé les yeux.

    Bon mardi

    20
    Mardi 27 Février à 16:22
    Renée

    ça valait le coup de s'arrêter et bien les regarder c'est très beau et perso jamais vu, a ce que je me souvienne, de cette sorte. Bises bonne journée

    21
    Mardi 27 Février à 16:38

    Bonjour Lucky

    En voyant le titre je ne savais pas a quoi m'attendre (lol)

    Mais très jolis clichés originales

    Je viens te souhaiter un bel aprèm, le temps n'est pas folichon chez moi

    En espérant que tu vas bien, pour mon genou rien du tout même pas d'arthrose

    Alors je comprends pas il faut que je marche un maximum et faire des assouplissements

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥ 

     

    Mardi ... PRINTEMPS 2

    22
    Mardi 27 Février à 17:35

    Bonjour

    Comme toi je regarde les nuages ,et on y voit pleins de choses

    ça vas du chien a tête  d'un humain

    bon on rêve

    bisous

    23
    Mardi 27 Février à 18:14

    J'adore votre ciel ! les cheveux qui voltigent en toute légèreté. Je vois les ailes de l'ange ... toute grande ... devant son corps invisible.
    Bien vue l'avion qui fait son demi-tour autour de l'arbre ! c'est toi qui lui a fait peur ?? winktongue
    Bonne soirée les zamoureux
    Gros bisous

     

    24
    Mardi 27 Février à 19:35

    Bonsoir Lucky. Ces nuages en cheveux d'anges sont très beaux. Je n'en vois pas souvent. Bonne soirée et bisous

    25
    Mardi 27 Février à 20:16

    Bonsoir Lucky,

    Pas courant de voir de tels nuages dans le ciel, sympa de les avoir immortalisés pour nous en faire profiter. J'ai bien ri avec l'avion qui a dû faire demi tour, il dû être impressionné  par les "cheveux d'ange". 

    Bises et bonne soirée !

    26
    Mardi 27 Février à 20:33

    Bonsoir 

    Le titre est trompeur, je mattendais à te voir en cuisine préparant un potage happy De belles photos de ces nuages qui ne sont pas communs, je ne pense pas en avoir vu . Bonne soirée 

    27
    Mardi 27 Février à 20:48
    Floralie

    Bonsoir Luc & Françoise,

    Une superbe série, ben moi je vois bien un ange avec ces belles ailes une pure merveille, bravo d'avoir immortalisé ce moment cool

    Je vous souhaite une excellente soirée

    Bisous !

    Floralie

    28
    Mardi 27 Février à 21:16

    Bonsoir lucky,

    Mes ciels préférés sont ceux qui sont très menaçants mais quand il a de beaux nuages comme ceux-là, j'aime beaucoup aussi. J'en ai parfois. 

    L'avant-dernière quand tu arrêtes juste à la hauteur de la montagne, je vois une aile peut-être celle de l'ange hé qui sait mais si c'est à lui, t'as raison, il n'est pas si petit que ça.

    La dernière, l'a dû avoir une sacrée le navion pour faire un demi-tour si rapide wink2

    Cheveux d'ange, je pensais que tu nous avais fait une leçon sur les chevaux d'ange que l'on met dans la soupe. 

    On ne voit pas l'ange parce qu'il est caché par sa belle et grande chevelure et tu sais pourquoi il remue dans tous les sens ? C'est parce qu'il est écoute un super groupe de thrash métal Slayer dont je suis fan. Mais chut faut pas le dire parce que le trash métal et un ange ça va pas trop ensemble.

    En tout cas, tes photographies sont superbes, j'adore.

    Bonne soirée, bisous à vous deux.

    29
    Mardi 27 Février à 23:49

    Coucou Lucky, 

    Je suis stupéfaite de la façon que l'on peut imaginer à chacun sa manière d'orchestrer son imagination..

    Mais tu as bien raison en disant que cela pourrait être des cheveux d'ange, mais sacré ange ! !!, car il doit avoir une sacrée tête..

    En attendant, je trouve tes photos formidables, et tu as l'œil et le bon pour nous partager ce que la nature peut nous offrir, c'est de très bons goûts. 

    Bonne journée de mercredi. 

    Bizouilles d’Marinette à vous deux..

    30
    Mercredi 28 Février à 09:33

    Bonjour Luck

    enfin du ciel bleu et su soleil ce matin

    ouf

    je vais me balader

    belle journée et gros bisous

    ELyci

    31
    Mercredi 28 Février à 10:56

    Bonjour Lucky Je viens te souhaiter bon mercredi, enfin un peu de pluie

    ce lien pour compléter les miennes sur la Grotte de Caune Bon mercredi Bérénice

    http://gilbertjullien.kazeo.com/le-montolier-de-perillos-707-m-et-la-cauna-depuis-perillos-360-m-a120393030 

     

     

    32
    Mercredi 28 Février à 22:04

    J'aime regarder le ciel et ces nuages sont vraiment curieux. 

    33
    Jeudi 29 Février à 09:02

    Le ciel est une véritable oeuvre d'art en mouvement !

    Je vois un planeur sur la photo 2 et 4, et une patrouille d'avions en exercice sur la 1 et la 3.

    Voici la surprise du ciel bruxellois il y a quelques jours. Vu de mon atelier ... j'ai fait un voeux ....

     

    Bisous, bisous et belle journée

    34
    Jeudi 29 Février à 10:08

    bonjour et bien j'avais aussi vu ces cheveux d'ange , tous les jours je regarde le ciel et commme ti mon homme, pas étonnant que je sois si souvent dans les nuages..une étourdie depuis toujours..lol  bon jeudi là le ciel est bien bleu..

    35
    Jeudi 29 Février à 11:43

    Jolies photos de nuages ! Que c'est bon de lever la tête lorsqu'on se balade !!!! Je ne connaissais pas ces cheveux d'anges. J'y ferai attention la prochaine fois, moi je surveille les nuages lenticulaires.

    Bonne journée à vous deux, bises, à +++ !

    36
    Jeudi 29 Février à 15:04

    Coucou Luc, j'étais certaine que tu allais me faire une réflexion sur l'article du golf de mon blog, connaissant ton intérêt pour le Maroc (rire) et tu as entièrement raison, lorsque l'on voit la différence entre le désert et les golfs on peut se poser des questions. (Je t'envoie quand même cet article) : "L'irrigation du golf se fait entièrement avec les eaux recyclées de la ville," Aujourd’hui, l’usine traite un volume annuel de 33 millions de m3 d’eau, ce qui correspond à la moitié de la consom­mation totale de la ville. Cette eau est utilisée pour irriguer la palmeraie, partie impor­tante du patrimoine de Marrakech, les espaces verts, ainsi que tous les grands programmes immobiliers et golfiques de la ville. Et le surplus permet de recharger les nappes phréatiques. Il s'avère que les palmiers de la palmeraie ont attrapé une maladie comme tous ceux de France également, rien à voir avec le manque d'eau. Mais grâce à l'eau tu as eu la possibilité de nous photographier de magnifiques nuages, bravo pour tes clichés. Tu sais je ne t'en veux absolument pas pour ta réaction comme tu dis, au contraire, c'est toujours intéressant d'échanger avec des zamis, moi j'aime ça. C'est pour cela que je termine mon commentaire avec de gros bisous et te souhaite une bonne fin de semaine.

                                  Golf De Dessins Animés Numéro 4golfeur Tromperie Vecteurs libres de droits  et plus d'images vectorielles de Golf - Golf, Humour, Club de golf - iStock

                                              gnb, humour, humour golf, golfeurs, papy golfeur,

                                Quand faut y aller faut y aller, le risque du métier</img></p><div class=Répondre

    37
    Jeudi 29 Février à 16:21

    C'est vraiment très délicat et très poétique.
    Puis tu dis que ça annonce la pluie. J'ai pu voir quelle était enfin arrivée chez-vous. OUF !

    Tes photos sont magiques, douces et reposantes. Bises Luc et bonne fin de journée

    38
    Vendredi 1er Mars à 08:12

    je confirme, au lieu de garder ses pieds quand on marche, lever la tête permet de découvrir

    ce que la nature nous apporte..Bonne journée...Jacques

    39
    Vendredi 1er Mars à 14:57

    Bonjour Luc, j'adore cet article et je trouve tes cheveux d'ange très beaux !!
    Et j'ai bien rigolé sur la dernière photo avec le navion qui a peur des nuages !! yes

    Je poursuis ma p'tite balade chez toi parce que j'avais pris du retard donc j'ai repris où j'en étais la dernière fois.
    Bisous et à tout de suite.

    40
    Samedi 2 Mars à 17:36

    C'est super joli! Moi,je pensais aux pâtes qu'on met dans la soupe!Hi hi!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :