• Réserve Africaine de Sigean

     Alors j'vous l'avais dit et on l'a fait:

    Nous sommes t'allés visitassionner la réserve animalière d'animaux animaliers africains de Sigean. Et grand bien nous fîsse, car voyez-vous nous en fûmes très contents, bien que nous ne fûmions plus.

    Et alors, me diras-tu (be dentifrice) ?

    Et alors, voilà:

     

     

     Réserve Africaine de Sigean

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et voilà, ce s'ra tout pour z'aujourd'hui, car vois-tu (r'à cheval), j'ai encore plein d'autres z'images plus z'imagesques les unes que les autres, mais ça tiendra pas tout en une seule fois et ceci risquerait de lasser le lecteur ou la lecteuse, ce qui serait absolument regrettable et je le regrette déjà rien que d'y penser.

     

    « Trucs en vrac - 29Réserve Africaine de Sigean - 2 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Février à 06:25

    Magnifique,un endroit que j'adorerais visiter.

    Bon dimanche.

    Christian

    2
    Dimanche 18 Février à 08:22

    Bel article qui nous aère ce matin 

    Merci pour ce voyage dans ce monde animale

    Bon dimanche @ vous deux

     

    3
    Dimanche 18 Février à 09:07

    Les pattes de l'autruche sont dotées de griffes extrêmement dangereuses et il faut vraiment être prudents.Ces animaux d'Afrique je les ai vu pour la plupart en liberté dans certaine endroits isolés de ce continent.Je ne vois pas d'éléphants qui restent pour moi avec le lion les animaux emblématiques de l'Afrique

    Belles photos....Bon dimanche

      • Dimanche 18 Février à 20:18

        Il y a eu des éléphants à Sigean et il y en aura sans doute à nouveau... CF ICI

    4
    Dimanche 18 Février à 09:12

    Et en plus, ils parlent ! ^^smilehe j'adore évidemment. Les voir en liberté ce doit-être fabuleux mais parfois çà faire un peu peur quand même, je n'ai pas vu de barrières pour les rhinopharyng.. les rhinocéros ? ni pour le vélo à quatre pattes ? ou le taureau.
    Hi hi le gros nounours bien doudoux avec sa belle fourrure, même pas peur ! Mais le très gros piou-piou à fines gambettes aux bas rose et au long cou tout élastique, waouhh ! hi hi, cet animal m'a toujours sidérée et cette fois c'est lui qui était sidéré de vous voir il me semble he Merci pour la vidéo.
    A très vite pour la suite, trop bien et trop marrant !
    Gros bisous

    5
    Dimanche 18 Février à 09:17

    Merci pour la belle balade matinale sur le parcours voiture.

    J'adore ! mais tu le sais déjà...

    Bon dimanche à vous deux.

    Bisous

    6
    Dimanche 18 Février à 09:17

    Bonjour Luc,

    Un bel endroit visité il y a fort longtemps. Une balade bien agréable que j'aimerai bien refaire. Bon dimanche et à bientôt pour la suite. Bisous. Huguette

    7
    Livia
    Dimanche 18 Février à 09:20

    Il est super ce zoo, il y a de beaux animaux.

    Merci pour la découverte, j'adore aller dans les zoo.
    Bisous et bon dimanche

    8
    Dimanche 18 Février à 09:36

    bonjour luck

    voilà une belle reserve africaine ! c'est vrai qu'une autruche est aimable comme une porte de prison ! j'aime pas ces bestioles là ! passes un bon dimanche

    9
    Dimanche 18 Février à 10:29

    C'est avec plaisir que je visite cet endroit qui a terriblement changé depuis que nous l'avons visité ça fait très longtemps longtemps. La méthode circuit voiture est bien agréable, nous avons fait celui de Peaugres avec nos petits enfants ils s'étaient régalés tout en ayant la trouille lorsqu'il voyaient arriver les animaux sur la voiture. Dans ta vidéo j'entends Françoise demander si tout est fermé j'aurai réagi de la même façon. Belle balade au milieu de cette réserve. A bientôt pour la suite 

    Bon dimanche à tous les deux 

    Bisous 

    10
    Dimanche 18 Février à 11:05

    Bonjour d'Angers,
    Oui ! ...
    Bel endroit avec tous ces animaux en semi-liberté ! Ces animaux dans un environnement proche de leur habitat naturel, visibles à travers des safaris en voiture, des balades à pied celà a dû être très intéressant à visiter.

    Bonne journée ! .... Amicalement ! ... Claude

    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtub là : Les Mauges Ocgall
    Dernière vidéo diffusée : “À la sortie de “La Réserve

    11
    Dimanche 18 Février à 11:15

    ah les veinards  belle balade  ,  j' aurais aimé voir ces betioles de prés 

     je n 'ai pas vu d 'autruche de prés 

     sauf  ceux qui   font l autruche parfois  rires 

     bon dimanvhe   les aventuriers 

     bises 

     kénavo 

    12
    Dimanche 18 Février à 11:47

    Bonjour Lucky Merci pour cette agréable visite en ce dimanche

    et j attends patiemment la suite. elle vaut le coup cette réserve

    Nous irons surement bientot, la faire, un bel aperçu Amitiés Bérénice

    13
    Dimanche 18 Février à 12:50

    Trop cool j'aime les animaux.

    Grand merci pour la visite

    bises.

     

    14
    Dimanche 18 Février à 14:05

    Bonjour Lucky,

    Je rêve de faire cette réserve un jour, mais à chaque fois c'est le manque de temps qui font que l'on repousse à chaque fois.
    Sympa cette autruche, ce doit être impressionnant de voir tous ces animaux de près.

    Merci pour ce beau partage, et bon dimanche.
    Martine.

    15
    Dimanche 18 Février à 14:06

    Me voila sur ton blog, ça commence bien avec cette balade! je craque sur le gros nounours!! bisous à vous deux, ravie de vous avoir rencontrés, je vais continuer la visite, bon dimanche. cathy

    16
    Dimanche 18 Février à 14:32
    Floralie

    Bonjour Luc,

    Vraiment superbe tous ces animaux que j'aime voir, le gros nounours et adorable comme tout smile

    Je te souhaite un bon dimanche

    Bises !

    Floralie

    17
    Dimanche 18 Février à 16:06
    Renée

    une autruche qui se fou en rogne a moi la peur! Super ce zoo beaucoup d'animaux variés en plus. Bisous doux dimanche

    18
    Dimanche 18 Février à 18:14

    bonjour Luc , ah oui merci pour l'humour dans tes articles ...  et toutes ces belles photos de cette réserve et ces animaux que l'on ne peut voir vraiment que là  ...  un plaisir pour mes yeux  belle soirée a+   

    19
    Dimanche 18 Février à 18:15

    Bonsoir Lucky. C'est sympa de croiser ces animaux en liberté dans cette réserve. L'autruche avait envie de discuter mais tu ne pensais qu'à ta batterie De cuisine, de téléphone, d'APN ou de voiture ? Bonne soirée et bisous

    20
    Dimanche 18 Février à 18:55

    J'ai du louper des mises à jour, pleins d'animaux que j'ai jamais entendu ni de noms ni de visu, avec l'autruche tu lui as dis de faire attention à la peinture, lol, une belle réserve, vivement la suite, bisous les amis SJL

    21
    Dimanche 18 Février à 18:59

    Bonsoir 

    C'est vraiment une belle réverse, j'ai vu leurs descendants il y a 30 ans ou alors elles n'ont pas vieilli les bébêtes ? Ta posture est un peu indécente le roi lion, n'insistes pas  ces dames ne sont intéressées ... Les autruches sont culottées, je n'en méfie. Bonne soirée 

      • Dimanche 18 Février à 20:53

        Pas leurs descendants, leurs ascendants happy

    22
    Dimanche 18 Février à 22:23

    faut faire gaffe avec les autruches espagnoles sont pas commodes ça de latines ... comme les italiennes ça te mettrai vite fait un coup de bec ou je pense !! 

    j'aime les gazelles ,me plaisent bien , les girafes aussi, j'avais une copine au barcarès elle y allait souvent à la réserve de sijean, pour faire des photos , elle a l'air rudement belle cette réserve sont bien soignés les animaux n'ont pas l'air malheureux hein..

    oui t'inquiètes pour les photos si j'en vois, que je pense que tu as déjà mis je pense que je m'en souviendrai là ça m'a fait tilt mais j'ai voulu vérifier car des fois ça aurait pu être pris de manière differente, mais non c'etait bien la même , je l'ai mise à la première parution ! 

    bizou les amis, fatiguée ce soir mais très sympa ce w.end avec les jeunes m'ont ramené des clopettes italiennes moitié prix qu'en france ! 

    pour majorque oui comme tu dis, si on peut y retourner un peu , même une semaine ça me fait prendre une dose de bien être et ça me calme un peu lol  bizou à tous les deux flo .

    23
    Dimanche 18 Février à 22:50

    Coucou Lucky,

    Wahou, depuis que je veux y aller, ton article me donne encore plus envie d'y aller.

    Bonne soirée et bisous à vous 2

    24
    Lundi 19 Février à 08:15

    Bonjour merçi pour la visite je ne connais pas..a faire un de ces jours....bon lundi bises amicales YVETTE

    25
    Lundi 19 Février à 09:50

    Non LUCKY tu as visé juste à une journée près. Aujourd'hui mon c'est mon ti chéri et demain c'est moi . Même dans le désordre ça n'arrange pas mes affaires c'est toujours la même chose ......Merci de ta délicate attention . Bonne journée à tous les deux Bisous . 

    26
    Lundi 19 Février à 11:35

    Je ne saurais dire si je préfère les photos ou tes petits scénarios amusants qui les accompagnent???he

    L'autruche semble très intéressée par les voitures des visiteurs mais franchement, tu aurais pu ouvrir ta fenêtre pour faciliter le dialogue sarcastic

    Très sympa ce parc en plein coeur de l'Afrique du sud de la France et toujours ce soleil qui est aveuglant, ça me fait mal aux yeux !

    Bises, bises

     

    27
    Lundi 19 Février à 12:02

    Bonjour Luck

    beaux tes photos, des lions superbes

    et les gros nounours

    les autruches superbes

    belle photos

    bon lundi et gros bisous

    Elyci

    28
    Lundi 19 Février à 14:06

    Une batterie ça se recharge de temps en temps (sourire) ou alors on en a une de rechange, non mais (re sourire)............................

    Très jolie balade en votre compagnie ! J'ai aimé regarder chaque animal et même ceux dont je ne connaissais pas les noms. Jolies photos aussi, merci beaucoup !

    Bonne semaine à vous deux, bises, à ++ Lucky !

    29
    Lundi 19 Février à 14:42

    Bonjour Luck

    C'est superbe , voir tous ces superbes animaux de prêt !

    Les lions sont incroyablement splendide et l'autruche très peu farouche et rigolote .

    Un très beau partage comme toujours , merci Luck

    Très bon après-midi

    Bisous

    30
    Lundi 19 Février à 15:22

    Coucou Luc, j'avais hâte de voir tes photos... et, je suis très surprise parce que je constate que Sigean est devenu un vrai parc animalier... moi, quand j'y suis allée dans les années 90, on y allait à pied... il y avait très peu d'animaux dits sauvages et donc on se baladait librement... Je ne me souviens pas en avoir vu, en tout cas... par contre les girafes étaient déjà là mais elles étaient beaucoup plus grandes... et j'ignore d'où elles venaient wink2

    Merci pour ce beau reportage partagé avec nous... moi je me suis régalée et j'attends la suite avec impatience !!

    Bisous et à bientôt.

    31
    Lundi 19 Février à 15:37

    Coucou,

    Moi aussi j'avais aimé cette réserve et j'aimerais y emmener mes petits-enfants mais il fait si chaud l'été !

    Bonne semaine à vous deux

    Bisou

    32
    Lundi 19 Février à 18:33

    Bonjour

    Je l'ai visité il y a une dizains d'années il y avait des éléphants ...

    par contre les autruches quand elles on des petits elles sont très agressives

    au parc de Bandia elles avaient attaquer le G7 ou on se trouvais pour visiter le parc

    Les rhinocéros blanc sont superbes

    bonne semaine bisous

    33
    Lundi 19 Février à 19:48

    bonsoir Luc , oui ça c'est l'Afrique et les animaux près de chez nous ! c'est le top  ! merci pour les photos et vidéo  j'aime beaucoup et en prime toujours ton humour  hi hi   merci +++++  je revoie avec plaisir   ... belle semaine A +  

    34
    Mardi 20 Février à 09:37

    Bonjour Luc,

    C'est un super article et je comprends ta satisfaction lors de cette visite dans ce Parc animalier réputé. Les animaux y sont très beaux et bien soignés. J'aime voir tes clichés sans clôtures car on a l'impression de liberté. Merci pour cet article superbe et également aussi pour ton humour.

    Bises et belle journée à vous deux

    35
    Mardi 20 Février à 09:41

    Bonjour Lucky

    Super la balade, moi qui adore les animaux

    Pas trop dangereux avec les voitures, les lions peuvent aussi monté sur les voitures

    J'aurais peut être peur (lol) merci pour ce partage

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle journée.

    En espérant que tu vas bien .Moi ça va demain IRM de mon genou, à suivre

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Mardi ... HIVER/NOËL 3

    36
    Mardi 20 Février à 09:53

    Bonjour Lucky. J'ai vu certains de ces animaux au parc Kruger en Afrique du Sud. Bonne journée et bisous

    37
    Mardi 20 Février à 11:41

    Bonjour il va falloir que je programme cette sortie c'est trop beau..bon mardi amicalement YVETTE

    38
    Jeudi 22 Février à 14:42

    j'aime bien l'antilope avec un oeil au beurre noir ! 

    l'ours brun est énorme mon dieu rien  à voir avec nos nounours enfant ... 

    j'aime mieux les ours blancs .. plus beaux je trouve.. 

    quant aux lions je préfère les tigres ça se voit que c'est mauvais un lion, remarque un tigre c'est pas non plus un chat hein !!! 

    allez bon jeudi à tous les deux les amis et un gros bizou flo

    39
    Vendredi 23 Février à 00:07

    Coucou luc... je repasse voir tes articles sur Sigean et je me régale... et puis je redécouvre des photos que j'avais survolées la première fois... je redécouvre les grosses papattes de l'énorme ours brun, le beauté lionnes dont on entendrait presque le ronron wink2 et je rigole en imaginant ce que l'autruche doit penser de ces drôles d'humains derrière leurs vitres de voiture wink2 Finalement c'est elle qui était libre et qui regardait le prisonnier dans sa voiture he
    Bonne nuit gentil Luc... bisous et à bientôt.

    PS : je ai répondu à ton com sur mon article des insectes au gré de mon jardin. Voici le lien : http://ambre2.eklablog.com/insectes-au-gre-de-mon-jardin-a137617672#comments-anchor

    Comme ça, si tu peux venir le lire si tu veux.

    40
    Lundi 26 Février à 20:14

    Bonsoir lucky,

    Tu fais bien de préciser sur la 1ère photographie qui sont les Canards et les Buffles parce que je croyais que c'était l'inverse kiss

    Les Impalas je les adore, je les trouve très beaux et les Springbok et les Hippotragues je découvre. Je ne connaissais pas du tout et quels beaux animaux aussi. Les Girafes ça je connais.

    Oh! Qu'il est beau ce nounours noirs, la dernière photographie, j'adore. 

    Le Lion, un peu exhibitionniste pas étonnant c'est un mâle he (je rigole bien sûr).

    Le Watusi magnifique et quelles belles cornes, ça vaut l'coup d'être croisé avec un vélo parce que les cornes sont plus belles qu'un guidon wink2 de même que celui qui suit et c'est sûr qu'on aimerait pas l'avoir au derrière.

    Je ne savais même pas qu'il y avait une si belle réserve chez nous. Beaucoup d'animaux que je ne connaissais pas.

    Formidable l'Autruche, super vidéo et j'ai pu voir vraiment ses deux doigts qui sont très gros, je n'avais jamais vu.

     De très belles photographies et j'ai beaucoup aimé tes jeux de mots, ça me fait toujours rire.

    Bonne soirée, bisous à vous deux.

    41
    Samedi 2 Mars à 17:30

    Quelle chance!Tu as vu les ours de près!

    Nous aussi,mais pas là-bas,au safari de Peaugres.

    Pour nous,c'est le zoo de Beauval le meilleur!Si on pouvait y retourner,on le ferait sans hésiter!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :