• Réserve Africaine de Sigean - 2

    Comme j'ai remarqué que personne n'a rouspété en voyant ma p'tite rafale de bébêtes, eh ben en veux-tu en voilu des zôtres que j'en ai encore !

    C'coup-ci tu z'allez voir des à quatre pattes et des à deux pattes. Les deux pattes c'est pas des Citroën, donc j't'ai mis le nom au dessous de chaque pour pas confondre.

    Allez Loème et bonne visite...

     

    Réserve Africaine de Sigean - 2

    « Réserve Africaine de SigeanRéserve Africaine de Sigean - 3 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Février à 06:20

    Bonjour Lucky et Françoise

    Bien cette suite que j admire, j attends patiemment l autre

    Aujourd hui entre nuages et soleil, la pluie nous boude

    Bon mercredi, Bonne journée Amicalement Bérénice

    2
    Mercredi 21 Février à 06:28

    C'est vraiment superbe,merci du partage.

    Bon mercredi.

    Christian

    3
    Mercredi 21 Février à 06:32

    Je suis jalouse parce que vous avez vu bien plus d'animaux que moi. Lorsque j'y suis allée ils étaient pour la plupart cachés (ils ont dû avoir peur de ma belle-mère, ils n'avaient pas tort les pauvres)

    Chutttttttttt

    Bon pas grave du coup je profite de tes photos.

    Bonne journée

    Bisou à vous deux

    4
    Mercredi 21 Février à 06:44

    Un beau reportage! Une réserve à voir! Merci pour les photos.

    Très belle journée.

    danièle

    5
    Mercredi 21 Février à 07:23

    Y a pas de quoi râler 

    Nous sommes au spectacle 

    Les animaux  humains sur deux pattes  sont souriants et  les quatre pattes sont contemplatifs 

    J'adore cet environnement 

    Bonne journée :)

    6
    Mercredi 21 Février à 07:41

    je n'avais jamais vu une si belle pintade! smile il y a un marabout d'Afrique dans ma rue, mais heureusement pour lui, il n'a pas la même tête! bisous, bonne journée. cathy

    7
    Mercredi 21 Février à 07:57

    Une belle série de photos Luck.. j'y suis allée avec mes enfants...  quels beaux animaux... bravo pour les photos... gros bisous

    8
    Mercredi 21 Février à 08:25

    Jolie série de photos.

    Les saïmiris ont la bougeotte et ce n'est pas toujours évident de les immortaliser. Il faudrait être là au moment du nourrissage et je n'y pense jamais !

    J'adore me poser au niveau de la plaine africaine à regarder tout se beau monde évoluer.

    Sympa le montage avec l'autruche !

    Tu as raison... il manque le son ! Même si on les voient pas, on sait qu'ils sont là.

    Je reviendrais pour découvrir la suite...

    Bisous et bonne journée à vous deux

    9
    Mercredi 21 Février à 09:10

    J'ai rencontré ces bébêtes à deux et quatre pattes et d'autres avec des ailes dans mes pérégrinations Africaines. Par contre j'ai vu et photographié des Onagres une espèce menacée au Gujarat en Inde près du désert du Kutch. Ils vivent en petit groupe autour d'un mâle dominant. Un beau spectacle .Ce parc de Sijean doit être une bonne idée de voyage et de visite

    Bon Mercredi à vous deux.

    10
    Mercredi 21 Février à 09:35

    Bonjour d'Angers,
    Oui ! ...
    Que tout cela est magnifique mais ... on peut regretter que cela ne soit pas un peu plus vert !
    Les animaux vous ont-ils semblés heureux ?

    Bonne journée ! .... Amicalement ! ... Claude

    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtub là : Les Mauges Ocgall
    Dernière vidéo diffusée : “À la sortie de “La Réserve

    11
    Mercredi 21 Février à 10:12

    bonjour luck

    encore une belle serie de zanimaux sauvages ! en plus ils sont photogéniques ! toujours de la flotte ici, c'est désolant c'est pas comme chez toi ! passes une belle journée

    12
    Mercredi 21 Février à 10:28

    BONJOUR Bon mercredi a vous deux les amis , j'attends la suite...amicalement YVETTE

    13
    Mercredi 21 Février à 10:36

    L'attirance de l'Afrique... Chris

    14
    Mercredi 21 Février à 10:38

    Coucou Lucky, 

    Haaa, je tenais vraiment à faire un tour dans la réserve de Sigean, que de bons souvenirs et tellement agréable de passer sur ton blog, car je ne connaissais pas tous les détails, où alors, je ne me rappelle plus. 

    Mais tu sais si bien argumenter les fabuleuses photos de tous ces magnifiques z'animaux. 

    Très joli ce reflet dans l'eau, de toute façon, j'ai tout aimé et cela fait un bien fou de pouvoir se balader au grand air ( c'est un euphémisme pour moi actuellement),mais il suffit d'y penser très fort et zoupp, transporter dans un bel univers. 

    Merci pour ce partage,,

    Bizouilles d’Marinette à vous deux..

    15
    Mercredi 21 Février à 11:24

    Faut déjà que j'te signale que tu as une autruche qui s'est échappée de tes photos ! hi hi
    L'effet est bluffant !
    Beaucoup de gros zoziaux à longs becs ressemblent à notre unique zoziau du même style en France, le Héron au long cou emmanché d'un long ... etc etc ... que j'ai photographié si souvent ! çà va se savoir que je l'adore sarcasticsmile
    Merci de tous leurs noms à ces animaux africains, il y en a vraiment beaucoup là-bas.
    A bientôt pour la suite, j'adore.
    Bisous à tous les deux

    16
    Mercredi 21 Février à 11:32

    Bonjour Lucky.

    J'ai eu l'occasion , en étant en vacances à Marseillan Plage, d'aller voir ce site renommé. Mon fils y est allé l'été dernier  et m'a envoyé des photos (pas autant que celles que je vois là) Ensuite lors d'une sortie (en train à vapeur ) vers Rocamadour. Là cela m'a plu car il y a eu des animations avec des aigles . Ils obéissaient à celui qui les envoyait au dessus de la vallée et les rappelait . Et puis dans la banlieue toulousaine  nous avons un zoo. Je me souviens avoir fait des photos et développée chez un photographe . J'ai eu un prix: il a trouvé une photo de buffles très belle, l'a agrandie, encadrée et me l'a offerte ainsi.. J'ai un grand plaisir à revoir des photos faites par toi (tu es un expert)  Dommage tu n'as pas pris de pause près d'un animal (MdR)..

    Perso je suis en train de continuer à régler mon problème (vol de 2 CB). La Banque postale a été nulle. .Chaque fois que je les contactés pour dire que je n'avais rien reçu. .ils m'envoyaient une nouvelle carte...à l'ancienne adresse. Heureusement mon ancien voisin est arrivé à me prévenir...Elle n'est pas belle la vie !!!!!!

    Bises à vous deux ...

     

    17
    Mercredi 21 Février à 12:00

    elle est superbe cette réserve j'aime l'ane  beige avec des rayures aux pattes pas commun hein ça doit être un ane albinos mdrrr

    l'ibis chauve que c'est laid ce truc pas drôle d'etre cette bestiole hein , t'as raison le marabout d'afrique n'est pas mieux lol .. 

    les gazelles c'est joli et le reflet tu pourrais mettre en photo préférée tiens.. ça en ferait une belle ! 

    hé bien un endroit à aller voir plein d'espèces que vous avez pu voir .. 

    un gros bizou à tous les deux , j'ai le fiston jusqu'a la fin de la semaine il a fait des analyses doit voir le doc et le dentiste donc en profite pour venir se faire chouchouter par maman...lol 

    un bizou et une bonne journée à tous les deux flo

    18
    Mercredi 21 Février à 12:04

    Comme ça tu es fan de l'OM, lol, des superbes photos, bravo, les ibis chauve font penser aux vautours dans Lucky Luke avec les croque morts, ici à Paris il y a aussi pas mal de marabouts, et marrante l'autruche bi sexué, à bientôt pour la prochaine suite, bisous les amis SJL

    19
    Mercredi 21 Février à 13:05

    Bonjour Luck

    C'est une superbe suite , tes clichés sont de toute beauté !

    Merci pour ce très beau partage Luck

    Excellente journée

    Bise

    20
    Mercredi 21 Février à 13:08

    Merci Lucky

    Moi j'aime les animaux alors va y.

     

     

    21
    Mercredi 21 Février à 15:50

    Ah qu'est-ce que je me régale !! l'âne croisé avec un zèbre, j'adore yes
    Et toujours avec les ânes, l'onagre, c'est aussi le nom d'une fleur très utilisée en cosmétique et pharmacie... en fleur c'est un Oenothere (Euh notaire ! he) et ça ressemble pas du tout à un âne !! he

    Ah aussi, figure-toi que j'ai retrouvé les photos que j'avais faites, ben, c'est fou, j'ai pris aussi des lions et plein de bêtes sauvages et on voit bien que j'étais en voiture... alors le problème, c'est que j'étais avec mes enfants, trop jeunes pour conduire donc difficile de prendre des photos en conduisant (ou alors je prenais des risques sarcastic) et, du coup, j'avais pas gardé ce souvenir-là.. je n'ai gardé que le souvenir de tout ce que j'ai pu prendre à pied et approcher vraiment yes
    De toute façon, je pense que ça a dû grandir depuis parce qu'il y a quand même plus d'animaux, je pense...

    J'adore ton autruche accrochée entre deux photos.... comment tu as pu garder le détourage sans fond ? moi je le faisais avant et j'enregistrais l'image en .png ou .gif mais l'autre jour quand j'ai voulu le faire sur photoshop, impossible... si tu peux me dire comment tu as fait la tienne...

    Je me souviens des petits samïriis très coquins qui essayaient de nous chiper je ne sais plus quoi wink2

    On a l'impression de se promener avec vous, c'est super agréable... et on a même pas peur !! wink2

    Gros bisous Luc et à bientôt.

    PS  je t'ai répondu sur mon blog à l'article balade barcarès 2

     

      • Mercredi 21 Février à 16:32

        Le détourage c'est avec Paint Shop Pro, un logiciel de retouche assez performant.

        Par contre, pas trouvé ta réponse sur ton blog... peux-tu me mettre le lien ?

      • Mercredi 21 Février à 17:08

        Pour le lien vers mon article, voilà : http://ambre2.eklablog.com/balade-au-barcares-2-a215426663#header

        Pour Paint shop pro, c'est un logiciel gratuit ou payant ? faut que je regarde si je le trouve...
        Merci Luc, bisous.

      • Jeudi 22 Février à 08:07

        Ben non Paint Shop Pro c'est un logiciel payant. Mais ça fait des années que je l'ai et il est largement amorti depuis ! lol !

    22
    Mercredi 21 Février à 16:55

    merci pour ce bestiaire 

     ou tu peu nous citer tous les noms de    ces trés beaux animaux 

     j ai bien aimé les  gazelles  , et je ne connaissait pas les ânes onagre ,  la fleur si 

     

    sympa  la balade Africaine 

     bonne soirée lUC 

    bises 

     kénavo

     

     

    23
    Mercredi 21 Février à 17:00
    Renée

    il est vraiment suer ce Zoo, merci pour la découverte. Bisous bonne fin de journée

    24
    Mercredi 21 Février à 18:19

    Bonsoir 

    C'est une belle réserve tous ces animaux ont de l'espace et coulent des jours heureux, pas de souci pour la nourriture. Des onagres j'en ai vu au Gujarat, ils sont menacés, les gros madaires je vais bientôt les revoir ! Merci pour la visite, bonne soirée humide et venteuse chez nous... 

    25
    Mercredi 21 Février à 20:45

    Bonsoir Lucky. Ce sont les singes que je préfère. La pintade est très belle, tout comme le vautour griffon. Bonne soirée et bisous

    26
    Jeudi 22 Février à 10:18

    BONJOUR Merci pour les voeux sur mon blog ..je n'en reveins pas moi même 55 ans ..bises amicales YVETTE

    27
    Jeudi 22 Février à 10:21

    Bonjour à vous deux,

    Quelle visite et super de se souvenir de tous les noms ! Certains pour moi sont inconnus et j'imagine qu'en entrant dans un si beau Parc animalier on retrouve son âme d'enfant. C'est vraiment  une superbe réserve et les animaux ont assez de place pour vivre au mieux la captivité.
    Merci pour ce bon moment en votre compagnie.

    Belle journée. Bises

      • Jeudi 22 Février à 15:09

        A vrai dire je ne me souviens pas de tous les noms, mais j'ai photographié tous les panneaux qui nous les annonçaient... !

    28
    Jeudi 22 Février à 10:42

    Sympas toutes ces bestioles à 4 ou 2 pattes ! En 1ère photo, des ânes, mes cousins et ceux de ma sœur tant on les aime. C'est fou ce que je les aime, peut-être ont-ils le même caractère que moi ? Il y a quand même des bestioles que je ne connaissais pas. Celles pas aidées par la nature, les pauvres mais il en est de même pour toutes les espèces humaines.

    Bonne journée Lucky et merci pour la balade du jour en attendant la prochaine !

    29
    Jeudi 22 Février à 12:47

    EXTRA Lucky !!!

    Je me suis régalée avec tes coms accompagnant tes clichés. 

    La pintade Vulturine avec sa collerette blanche et noir et son ventre bleu m'a bien plu .

    C'est avec plaisir que je regarderai le prochain Z'épisode .

    En attendant je vous souhaite à tous les deux une agréable journée, gros bisous à vous partager 

    * Chez nous pluie et bourrasque de vent à décorner tous les bœufs du village 

    30
    Jeudi 22 Février à 14:06

    Bonjour Lucky

    Quelle jolie suite, tes clichés sont très beaux.

    J'adore et j'attends la suite, tu peux envoyer (lol)

    Je viens dans ton petit monde pour vous souhaiter une belle journée et avec un peu d'avance un doux weekend

    En espérant que vous allez bien, moi rien à mon IRM  de hier

    Le temps n'est pas folichon chez moi, la pluie est attendue pour les jours à venir.

    Je pense ouvrir mon blog printemps le 1 mars

    A bientôt gros bisous à vous deux Jasmine.♥

    Bonne Journée ... HIVER/NOËL 6

    31
    Jeudi 22 Février à 15:00

    bonjour mon cher Lucky , merci pour toutes ces photos et ces animaux superbes ! 

    et ... si agréables à voir en vrai  !  si en +  j'ai le droit à un beau reflet  là c'est le top  hi hi et

    c'est gentil de penser à moi en faisant la photo !  merci +++++++++++++++   belle fin de semaine A +

    32
    Jeudi 22 Février à 17:41

    Bonjour

    La visite continu ,c'est superbe

    en plus on se régal sans rien faire

    bisous

    33
    Sonia
    Vendredi 23 Février à 08:13
    Je t’ai répondu chez moi. Lol. Et comme on compte vous inviter mais plutôt au printemps tu pourras re constater combien mon homme adore parler. Un gros bisou à vous deux
    34
    Vendredi 23 Février à 09:20

    coucou Luc ,  merci ++++   et 

     Le tourbillon dans l'eau semble être dû à une aspiration de l'eau en sous-sol... mais dans ce cas, l'étang devrait se vider peu à peu       oui c'est ça pour réguler les marais tout autour 

    belle fin de semaine a +                 

    35
    Vendredi 23 Février à 09:53

    Bonjour Luck

    de belles photos

    de beaux animaux et oiseaux de l'Afrique

    trop beau

    bon week-end et gros bisous

    ELyci

    36
    Vendredi 23 Février à 10:48

    Bonjour Lucky, 

    Moi je ne me lasse jamais d'admirer tous ces beaux animaux. Ce parc est vraiment de toute beauté, et bien entretenu. Ce doit être vraiment dépaysant de le parcourir de long en large. Pas besoin d'aller à l'autre bout du monde ! On attend bien sûr la suite avec impatience !

    Bonne fin de semaine.

    Amitiés, Martine.

    37
    Vendredi 23 Février à 11:03

    BON vendredi..je regarde le ciel mais pour l'instant ce n'est que du bleu.....amicalement YVETTE

    38
    Vendredi 23 Février à 17:38

    Bonjour Luc,

     

    Quelle grande famille de bêtes à cornes, il y en a pour tous les goûts he mon préféré c'est quand même le springbok, magnifiquement maquillé et si élégant !

    Tu vois, s'il y a des détracteurs concernant les parcs animaliers, je trouve que les animaux ont quand même le mérite d'être choyés par leurs soigneurs avec qui ils ont une relation étroite, dans le respect et les précautions que cela implique bien sûr.

    Ca m'a l'air si sec par chez vous, alors qu'ici on baigne dans la gadoue !

    Bisous et à bientôt.

     

     

    Un petit dessin de Lola pour le plaisir de l'oeil smile

    39
    Lundi 26 Février à 21:15

    Incroyable cette longue queue des Saïmiris.

    C'est vrai que les Chimpanzés font un sacré boucan, je le sais en ayant vu un reportage mais en réel, ça doit être encore pire. Mais j'aime ces animaux. C'est vrai qu'il est pas terrible l'Ibis Chauve, il me fait sourire car il me fait penser à un croque-mort yes

    Bien belle l'Autruche entre les deux photographies, j'aime. Il est beau le Cobe Lechwe et son reflet est magnifique. La Jabiru d'Afrique est belle.

    J'adore les rapaces dont les Vautours qui sont mes préférés  alors le Vautour du Gabon je ne peux qu'aime et l'admirer, il est très beau. Elle est très belle la Pintade Vulturine et c'est vrai qu'on dirait qu'elle a un p'tit sourire narquois.

    Beaucoup d'animaux que je ne connaissais pas et que j'aie découverts, bon la Cigogne, tu dois savoir que je connais et heureusement d'ailleurs car la honte si je ne connaissais pas. 

    Une visite bien agréable même si je suis derrière mon écran. Notre petit caillou renferme beaucoup de belles choses que ce soit animal ou flore, merveilleuse nature.

    Merci pour tes belles photographies, je me régale à découvrir cette réserve.

    Bisous à vous deux.

    40
    Samedi 2 Mars à 17:33

    J'ai adoré ce côté réserve africaine,celui avec les pélicans aussi,mais on a un peu été déçu par le reste...On a dû être mal tombé ce jour-là car tout le monde adore pourtant...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :