• Trucs en vrac - 29

    Alors, bon.

    J'ai commencé à trier les photos de notre virée à Sigean, mais vous savez c'que c'est de nos jours avec les zapéennes et les smartefônes, on clique, on claque et on se retrouve avec des centaines de milliards de photos.

    Et ben sûr tu peux pas les mettre ensemble sans les trier et les renommer au fur t'et à mesure. Donc j'ai commencé et ça sera fini quand ça sera terminé.

    En attendant j'te mets une autre petite série de trucs en vrac déjà triés (pas con hein !) comme ça c'est plus rapide pour faire un artik, que voili, que voilà...

    Cette fois, il s'agit de photos que peut-être t'as déjà vues pour certaines, mais c'est pas la peine de rouspéter et de faire des histoires, car j'ai un bon avocat... qu'on va manger à midi.

     

    Trucs en vrac  - 29

    « Trucs en vrac - 28Réserve Africaine de Sigean »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Février à 06:34
    Bonjour Luc, Tu peux continuer j en redemandé. Ah le gîte Amadou. On le connais depuis qqs années et on adore même si ce n est pas un vrai camping. On est si bien accueillis. Nous avons fait de super balade avec eux.Chapeau a cette conductrice de train. Bon jeudi. Bisous. Huguette
    2
    Jeudi 15 Février à 06:44

    Superbe article et très étonnant cette femme conducteur de train.

    Bon jeudi.

    Christian

    3
    Jeudi 15 Février à 07:04

    Elle peut être fière la dame qui conduit le train, il en aura fallu sans doute des changements de mentalité pour en arriver là.

    Quel beau reportage.
    Mais si tu me permets (ben vi là tu es obligé parce que tu peux pas répondre à un ordinateur) je calcule ton âge : donc en 2006 tu as eu 60 ans (oui je sais c'est écrit) donc 18 ans plus tard (oui je sais compter) tu as donc 78 ans  ! Ben dis donc tu les fais pas du tout mais alors pas du tout du tout.

    Bisou à vous deux

    4
    Jeudi 15 Février à 07:24

    De belles photos "souvenirs".. de bons moments...

    J'admire la conductrice de train...

    Belle journée Luck gros bisous

    5
    Jeudi 15 Février à 07:54

    Moi j'aime bien tes trucs en vrac.

    Magnifique photo d'ensemble du village de Tamsult

    Impressionnant les mains de Françoise et j'imagine volontiers une bonne partie de rigolade.

    Tout comme avec le vin en bouteille.

    Les souvenirs font du bien...

    Bravo à cette femme conductrice de train, il est certain que cela n'a pas du être simple pour elle !

    Bonne journée et bon tri de photos...

    Bisous à vous deux

    6
    Jeudi 15 Février à 08:04

    Du vrac bien géré tout de même 

    Très souriante la conductrice , oui voyage en souplesse avec la douceur de cette femme je suppose 

    Bonne journée @ vous deux 

     

    7
    Jeudi 15 Février à 08:40

    BONJOUR Et bien tu as fais un bon tri...magnifiques cet article...bon jeudi bises amicales YVETTE

    8
    Jeudi 15 Février à 09:34

    J'ai aimé les brochettes de mouton fraichement tué !!!  je pensais qu'il fallait faire rassir la viande ? bref peut être la viande rouge maispas le mouton ? 

    jaime le hénné sur les mains de françoise heureusement que ça part .. parait qu'au japon si tu es tatoué ils te refusent certains endroits là bas !!! 

    jai appris ça .. bon après le hénné cest ephémère bien pour ça que j'aime .. 

    je file faire notre périple les amis... un gros bizou à tous les deux , flo

     

    9
    Jeudi 15 Février à 09:47

    Bonjour Lucky et Françoise

    Bien ce vrac de photos, qui nous en dit long

    surtout et rien, la cuvé du jour, le henné de Françoise

    La bonne grillade de brochette mouton.

    La dame conducteur de train, et la promenade sur la mule

    Bon jeudi nuageux chez nous le soleil tarde et la pluie aussi

    Amicalement Bérénice

    10
    Jeudi 15 Février à 09:52

    J'aime beaucoup la première photo, les brochettes devaient être divines!  Jolies les mains de Françoise, ces femmes sont des artistes. Un vin dégueu mais belle ambiance. Bravo à cette dame première conductrice de trains au Maroc.

    Très belle journée.

    danièle

    11
    Jeudi 15 Février à 09:54

    De chouettes souvenirs, hi hi le vin, pas si facile que çà d'en faire alors ... mais une bonne partie de rigolade entre vous. Wouahhh les jolies mains de Françoise, je me souviens bien de ces photos, ouf, je n'ai pas encore complètement perdu la mémoire !!! hi hi
    Première femme conductrice de trains au Maroc, elle est jolie ... y-a-t-il beaucoup de femmes conductrices en France demandais-je à Gogolle, il me répond 9 sur 1400 conducteurs ! et bé, l'égalité entre hommes et femmes, ce n'est pas encore pour demain. Mais j'ai vu que la SNCF allait bouger que çà change ... hum...
    J'espère qu'hier tu n'as pas oublié d'offrir un grand cœur en chocolat à ton amoureuse ? ♥♥♥♥ smile
    Calamité que cette fête pour les pauvres esseulées ... snif !
    Gros bisous

      • Jeudi 15 Février à 13:20

        Peut-être que si y avait plus de femmes à la SNCF (surtout aux syndicats) y aurait moins de grèves ? Dans la mesure où généralement les femmes sont moins cons que les hommes...

    12
    Jeudi 15 Février à 09:55

    J'aime cette photo de Lahcen préparant ces brochettes, dommage il n'y a pas d'odeurs sur le blog...Mdrrr

    Merci de ces photos qui respirent l'amitié et le partage, François Villon disait qu'il ne faut pas confondre contenu et contenant . On se fout du contenu pourvu que l'on ai l'ivresse...

    Bon Jeudi à vous deux.

    Ps : j'ai été obligé de faire du calcul mental pour connaître ton âge !

      • Jeudi 15 Février à 13:21

        T'avais pas besoin, Sonia avait déjà calculé ! lol !

    13
    Jeudi 15 Février à 09:58

    Bonjour d'Angers,
    Oui ! ...
    Souvenirs, souvenirs, que de très beaux et bons souvenirs ! ...

    Bonne journée ! .... Amicalement ! ... Claude

    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtub là : Les Mauges Ocgall
    Dernière vidéo diffusée : “À la sortie de “La Réserve

    14
    Jeudi 15 Février à 10:02

    Et bien moi Lucky j'en redemande , je me suis régalée . 

    Bravo à la conductrice de train ,ça n'a pas dû être simple pour en arriver là .

    En vous voyant déguster votre vin , je repense au vin que faisait notre oncle après avoir été

    grappiller....oh là là il fallait tenir le bord de la table pour le boire tellement il était horrible !!!

    Je suis allée regarder tes photos pour l'abbaye St Martin , elles sont superbes un vrai pro lucky 

    Bonne journée , continue de faire le trie dans tes clichés pour nous régaler.

    Bon jeudi , bisous .  

    15
    Jeudi 15 Février à 10:48

    Bonjour 

    Une belle série qui me donne envie de repartir dans ce pays . Une préférence pour Lahcen préparant les brochettes et cette femme souriante qui peut être fière d'être la première conductrice de train. Enfin un peu de soleil, bonne journée 

    16
    Jeudi 15 Février à 11:31

    superbe  ton article 

     on est vraiment avec toi   , quelle  bande sympa 

     elles étaient sympas   aussi ,  les dames  pour le henné et le pot de fleurs 

     et  trés belle  la conductrice  du train bravo   pour   son métier  il ne doit pas en avaoir beaucoup à le faire 

     bonne journée Luc 

     kénavo bises 

     

    17
    Livia
    Jeudi 15 Février à 12:14

     

    Une vie contient tant de souvenirs, et c'est toujours un plaisir d'aller les re visiter !

     

    Bisous et bonne journée

     

    18
    Jeudi 15 Février à 12:31

    Encore un superbe bric à vrac, mdr les fabicants de picrate, n'est pas Vigneron qui veut LOL, et bravo à madame la conductrice de trains, bisous les amis et à bientôt SJL

     

    19
    Jeudi 15 Février à 12:34
    Floralie

    Bonjour Luc & Françoise,

    Merci beaucoup pour ce magnifique article, super la première femme qui conduit un train, j'attends avec impatience la suite de votre périple

    Bonne journée

    Bises !

    Floralie

      • Jeudi 15 Février à 13:23

        Heu... dans la mesure où on peut parler de périple pour 20 ans de vie là-bas ! lol !

    20
    Jeudi 15 Février à 12:39

    Hello Lucky  J'aime bien ce genre de récupération de photos de nos temps passés et  et, moi j'ai remarque qu'une date dans ton texte me dit que nous avons le même âge ..Bon ça va j'ai encore la facilité comme toi, de faire des articles .Françoise est toujours belle..

    Pour son boulot mon fils va souvent au Maroc mais il ne fait jamais de photos grrrr;

    A bientôt pour contempler les photos de tes séjours au Maroc

    21
    Jeudi 15 Février à 12:48

    bonjour Luc , eh bien quel beau partage et toujours dans la bonne humeur ça fait du bien de voir ça !   merci ... ...   belle fin de semaine a +  

     

    22
    Jeudi 15 Février à 15:18

    Coucou Luc,

    Tes "trucs" en vrac comme tu dis c'est super. Les photos sont trop belles et dépaysantes. Puis toujours cette belle humeur qui te caractérise.

    Bisous et douce fin de journée à vous deux

    23
    Jeudi 15 Février à 16:46

    Bonjour Luck

    Bien moi j'en redemande du vrac avec autant de superbes clichés et variés .

    Bravo à cette jolie femme d'avoir réussie a être conductrice de train cool.

    Super le truc bidule offert pour tes 60 ans , tu as dû bien faire le con j'imagine lol he !

    Superbe Françoise avec son pot de fleur sur la tête he et ses superbes tatouages .

    Que peu t'on faire avec du pastis et de la vache qui rit , ben tout connement , des tartines et je bois un coup , voilà wink2!

    Merci pour cet excellent partage Luck

    Bonne fin de journée

    Bisous

    24
    Jeudi 15 Février à 19:55

    Bonsoir Lucky. Tu as toujours des histoires à nous raconter, des photos à nous montrer, et ça me plait bien. Bonne soirée et bisous

    25
    Vendredi 16 Février à 06:24

    Superbes photos mais de voir comment sont toujours traiter les pauvres ânes cela me fais trop mal.

    Bon week end ami Lucky.

    26
    Vendredi 16 Février à 10:37

    Continue Lucky ! Cela fait tant de bien de voir d'autres pays et ceux qui les connaissent si bien pour nous en parler. Toujours de belles tablées et de jolies brochettes d'amis. Très jolie la conductrice de train !

    Bon week-end à vous deux, bises, à +++ pour la suite des trucs en vrac !

    27
    Vendredi 16 Février à 12:39

    Coucou Luc, qu'est-ce que j'aime tes articles... on a l'impression que la bonne ambiance qui y règne transpire par l'écran et arrive jusqu'à nous !! he
    Bon, dans le désordre : quand je vivais en Tunisie, j'avais été invitée à un mariage par mon amie Kalthoum chez qui j'ai vécu quelques mois (et qui était la sœur du marié). A cette occasion, on m'a aussi fait de beaux dessins au henné sur les mains... j'ai vraiment adoré cette vie là-bas... et je retrouve cette ambiance particulière qu'il y avait, en regardant tes photos... Je vais essayer de retrouver les photos argentiques qui me restent de là-bas, et, à l'occasion j'en ferais un article, comme ça tu verras..

    Alors après,  pastis et vache qui rit au p'tit déj, c'est hard !! déjà je déteste le pastis et tout ce qui sens l'anis, mais alors, avec la vache qui rit !! sarcastic mais bon, chacun ses folies... moi ça ne me dérangerait pas de manger des huîtres ou des moules et du fromage de chèvre, tu vois, donc c'est pas mieux, c'est juste une question de goût !! happy

    Dis donc, en parcourant les coms précédents, j'ai vu que Sonia avait calculé ton âge (merci Sonia), mais alors là 78 ans, franchement, j'en reviens pas !! sur les photos plus récentes, tu fais encore tout jeune !! mais comme chacun le sait, les voyages forment la jeunesse yes Et puis tu as la vie que tu voulais, si je comprends bien, donc ça aide pour éviter les rides... ça et l'amour !! ce sont les meilleures crèmes de beauté !! he

    La conductrice du train, elle doit avoir souvent des visiteurs parce que qu'est-ce qu'elle est jolie !! Mais dis-moi, c'est la sncf qui produit des trains au Maroc ? et, en fait, c'est elle aussi qui fournit les lignes ? et donc qui paie les employés qui y travaillent ? ce serait un vestige de l'ancien protectorat ?

    Bon, alors, on attend les photos de Sigean, maintenant... moi j'ai hâte...
    Gros bisous et à bientôt.
    Cath

      • Samedi 17 Février à 08:05

        Au Maroc c'est l'ONCF (Office National des Chemins de Fer), la Sncf n'a rien à voir avec eux.

        Par contre, la France a participé à la création de la récente ligne de TGV, mais je ne sais pas jusqu'à quel niveau.

    28
    Vendredi 16 Février à 15:30

    Bonjour Lucky

    Moi j'adore tes trucs en vrac, de jolis souvenirs et de magnifiques clichés.

    Très jolie la conductrice de train, bravo a elle

    Juste un petit coucou pour te souhaiter une belle fin de semaine et doux weekend.

    Moi je mets en pause quelques jours le temps d'accuser le coup

    Le résultat du RDV n'est pas celui qu'on attendait.

    Donc mon mari obligé de repasser sur la table d'opération pour la 4ème fois

    Il ne souffre pas mais physiquement oui

    Merci d'être là a bientôt gros bisous Jasmine...♥

    29
    Vendredi 16 Février à 16:05
    Renée

    je craque aussi sur ton 1er cliché tellement nature j'adore. 1ère femme conductrice de loco...elle peu être fière d'elle. Bisous bonne journée

    30
    Vendredi 16 Février à 18:12

    J'ai laissé un mp dans ta messagerie.
    Bonne soirée

    31
    Samedi 17 Février à 17:17

    salut les copains, n'oubliez pas de m'envoyer des photos pour la photo préféré du 21 février /22 février , plusieurs si tu veux être tranquille .... car je n'ai plus rien en stock ..

    un bizou à tous les deux et une bonne soirée biz flo

    32
    Jeudi 22 Février à 20:49

    J'aime beaucoup la première photographie de même que la deuxième. 

    C'est rigolo le cadeau pour tes 60 ans. La nuit tu peux aller hanter les coins sombres et noirs hou hou hou. Comme c'est beau où il y a le village de Tamsalt, non c'est pas beau c'est beaucoup plus que ça, c'est magnifique, une très belle photographie bien que toutes le soient. 

    C'est rigolo le pot de fleur sur la tête de Françoise et l'ombre de la fleur sur le mur ressemble à la la tête d'une p'tite grand-mère, enfin pour moi. Ils sont magnifiques les tatouages de Françoise et une belle photographie des trois filles, j'aime.

    Chouette à 9h du matin. Pastis, vache qui rit, un p'tit arbre qui vous attend et vous tend ses branches... bon apéro.

    C'est vrai qu' ça a d' la gueule, j'aime les reflets des bouteilles sur la table c'est pour ça qu' c'est joli. Le vin était dégeu bah pas grave, finira bien par être bon.

    Elle est bien jolie la conductrice du train. Elle a un doux sourire et un beau regard.

    Pas beaucoup de monde sur la piste mais j'aime car ça reflète la sérénité. Pas pressé d'avancer, c'est super.

    De belles photographies, c'est chouette tes trucs en vrac.

    J'arrête pour ce soir, je reviendrais dans la semaine.

    Bonne soirée, bisous à vous deux et merci pour tous tes beaux partages que j'adore.

    33
    Jeudi 22 Février à 21:41

    Coucou Lucky, 

    Quelle jolie bande de joyeux lurons, cela fait plaisir à voir..

    Tes trucs en vrac c'est supers, j'adore tout ce qui à attrait à l'humour et vous n'en manqué pas, c'est vraiment génial, surtout que les photos sont riches de souvenirs. 

    La conductrice de train, c'est très rare et dommage, car comme tu le dis, les femmes sont plus prudentes...sourire, mais vrai..

    Très beau partage..

    Je vais allez voir tes précédents trucs en vrac. 

    Bizouilles d'Marinette..

    34
    Vendredi 23 Février à 14:43

    Coucou Luck

    Bonne journée et excellent week-end à vous deux !

    Bise à lundi

    35
    Samedi 24 Février à 08:27

    Ouf, mon Lucky, je suis fan de tes "trucs en vrac"! Je ne peux pas dire mieux!

    Je suis si contente d'être de tes amis, de profiter de cet esprit intelligent et libre qui est le tien, profiter de la qualité de tes articles un peu foldingues!

    tes trucs en vrac, rien que le titre me plait! et je suis sûre de trouver des perles dans tes "trucs"!

    Merci pour tout, j'essaie d'en profiter, de me réjouir d'être ton amie, une parmi tant d'autres!

    Merci d'exister!

    Dans 17 jours je vais avoir 91 ans et même si je me porte assez bien, ma mémoire me lâche et j'en souffre!

    Glissons

    Je vous embrasse tous les deux

    Votre Gigi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :