• 6 - Le "port" de M'bour

    "Tu vas voir, le port de M'bour c'est plus grand que le port d'Amsterdam", nous dit Pap... et en effet c'est grand, mais ça ressemble plutôt à une plage encombrée de claies dans tous les sens, de poissons coupés à même le sable, de barques de pêcheurs qui abordent pour livrer leur récolte dans des bassines ou des cageots portés sur la tête...

    Et l'odeur... hou lala ! Françoise a tenu bon une demi-heure, mais il a fallu partir très vite ensuite...

     

    « 5 - Le baobab sacréCOQUILLAGES ET CRUSTACES »

  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Avril 2016 à 09:47

    Le retour de la pêche au Sénégal est un spectacle qu'il faut avoir vu. J'ai vu des villages entiers qui produisent le poisson séché pour l'exporter dans toute l'Afrique.Les plus belles photos ne pourront jamais restituer ce que l'on ressent et bien sûr ce que l'on sent......

    Bon week end.

    2
    Samedi 16 Avril 2016 à 11:18

    C'est juste génial  .....si loin de nos étals de chez nos poissonniers.....un autre monde.....merci pour ces photos et bonne journée

    3
    Samedi 16 Avril 2016 à 13:36

    Rrrho non pas 2 à la fois j'ai trop de monde à visiter ! bisous bon WE !

    4
    Samedi 16 Avril 2016 à 17:24

    Un grand marché sur la plage, en somme... Chris

    5
    Samedi 16 Avril 2016 à 18:47

    ça doit être quelque chose à voir hein !!!  là y a pas de glace pour rafraîchir tout ça lol..

    mon dieu l'odeur, je me mets à la place de françoise je ne sais pas si j'aurai tenu 30 mn !!!

    en tout cas c'est insolite comme truc..

    un bon samedi, j'ai siesté cet am, pourtant bien dormi cette nuit, je récupère ... un bizou et une bonne soirée flo.

    6
    Lundi 22 Février 2021 à 20:09

    Bonsoir Lucky. L'odeur doit être épouvantable, avec la chaleur. Bonne soirée et bisous

    7
    Vendredi 10 Février 2023 à 19:29

    L'odeur m'aurait gênée aussi. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :