• J'vous avais dit qu'après avoir fini le salon on voulait profiter des beaux jours pour s'occuper un peu du dehors... et comme c'est la saison des bbq, la première chose à faire c'est d'en construire un !

    Le coin du mur près du bar extérieur fait parfaitement l'affaire, on aura donc le bbq à l'extérieur et la plancha à l'intérieur... on va pouvoir vivre dehors !

    J'ai donc construit la bête en siporex (béton cellulaire), avec bien sûr des ferrailles en T pour supporter le poids. Ensuite, les briques réfractaires pour le foyer et un petit toit pour mettre tout ça à l'abri de la pluie.

    Une fois terminé, l'ensemble est crépi en blanc, pour faire... blanc.

     

    Un barbecue siouplaît !


    15 commentaires
  • Puisque j'ai commencé, je continue dans la longue épopée de nos travaux dans la maison. On a mis longtemps à se décider à attaquer le salon... sol, murs et plafond, ça fait beaucoup !

    Mais une fois démarrés, on ne nous arrête plus, on fonce ! En plus c'est les beaux jours qui arrivent et on voudrait bien en avoir fini avec l'intérieur pour aller voir ce qu'on peut faire dehors...

    Donc voilà l'histoire de la transformation d'un couloir et d'une chambre en salon à peu près acceptable...

     

    Le salon


    22 commentaires
  • Alors des fois y en a parmi vous qui me demandent où en sont nos travaux dans la maison. Donc, entre deux épisodes marocains, voilà l'histoire de l'installation du poêle qu'on a faite avant l'hiver, histoire de pas trop se les cailler...

    Faut dire que c'est le seul chauffage dans la maison, avec la cheminée dans la cuisine... donc il a fallu se donner un peu de mal et ça a bien fonctionné car une fois terminé on passait de 15° dans le salon à 25° au bout d'une 1/2 heure de chauffe.

    Voilà voilà...

     

    Le poêle


    27 commentaires
  • Après ces quelques diversions z'animales, retournons un peu à le Maroc marocain, en images. Et ça tombe bien parce que j'en ai, des images. 

    Surtout n'hésitez pas: quand z'en aurez marre, dites-le moi vite. Je saurai alors qu'il vaudra mieux que j'passe à autre chose, par exemple des photos à la place des images.

    En attendant, en veux-tu ? En voilà...

     


    17 commentaires
  • Comme je vois que votre soif de connaissance est inextra inextringri inextrigibe important, je pense que vous lirez avec beaucoup d'intérêt cet exposé particulièrement scientifique sur cet animal très attachant que vous pourrez caresser au coin du feu pendant les longues soirées d'hiver...

     

    Blog de lesscorpionsdeouarzazate : Les Scorpions de Ouarzazate, LE CRIQUET

    Le criquet lorsqu’il est nombreux se déplace en nuages. On dit alors qu’il s’agit de nuages de criquets. Dans ce cas, le criquet pleut-il ? Mange-t-il les nuages ?

    Non car le criquet, comme la girafe, mange les arbres. Mais que mange-t-il dans les pays où il n’y a pas d’arbres ?

    Pour cela, procédons à une expérience scientifique :

    - Prenons un criquet et mettons-le dans un arbre. Aussitôt, il commence à grignoter l’arbre. Enlevons l’arbre et remplaçons-le par une allumette. Que se passe-t-il alors ? Le criquet mange-t-il l’allumette ? S’enflamme-t-il pour elle ? Non, car contrairement à son proche cousin le briquet, le criquet ne s’enflamme pas mais il a l’avantage de sauter beaucoup plus haut.

    On peut en conclure qu’on ne sait plus quel était le but de cette expérience.

    La femelle du criquet est la criquette, plus communément appelée femelle du criquet. Leur accouplement sauvage donne le jour neuf mois plus tard à un petit Jiminy-Criquet qui fait la joie de tous les Pinocchios.

    Le criquet possède deux pattes arrières, la droite et la gauche, qui lui permettent de sauter droit devant lui. Il est communément admis que sans les pattes arrières, le criquet saute beaucoup moins bien. On peut également remarquer qu’avec une patte arrière en moins, il a des difficultés à sauter droit.

    Il possède également un certain nombre de pattes à l’avant , ce qui lui permet de ne pas se racler le menton parterre à l’atterrissage.

    Le criquet peut-il s’accoupler avec son cousin le briquet ?

    Pour cela, procédons à une autre expérience scientifique :

    - Mettons un criquet mâle en présence d’un briquet femelle. Que se passe-t-il ?

    Rien.

    Afin de pousser l’expérience plus loin, allumons le briquet. Que voyons-nous ? Le criquet recule, car il a peur ! Doit-on en conclure que le criquet est homosexuel ? Nous n’avons à ce jour jamais réussi cette expérience, mais ne nous décourageons pas et recommençons tous les jours jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de gaz dans le briquet. 

     


    25 commentaires