• Le poêle

    Alors des fois y en a parmi vous qui me demandent où en sont nos travaux dans la maison. Donc, entre deux épisodes marocains, voilà l'histoire de l'installation du poêle qu'on a faite avant l'hiver, histoire de pas trop se les cailler...

    Faut dire que c'est le seul chauffage dans la maison, avec la cheminée dans la cuisine... donc il a fallu se donner un peu de mal et ça a bien fonctionné car une fois terminé on passait de 15° dans le salon à 25° au bout d'une 1/2 heure de chauffe.

    Voilà voilà...

     

    Le poêle

    « Nous z'y revoilàLe salon »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Juin 2017 à 13:32

    Oh c'est facile, "juste une petite déformation perspective", faudra que je la re sorte celle là, lol, JL

    2
    Vendredi 2 Juin 2017 à 13:38

    Super vous allez avoir chaud cet hiver ! j'ai un poêle du même style  on n'a pas froid !

    Bonne journée Luck gros bisous Rozy

    3
    Vendredi 2 Juin 2017 à 13:43
    Il te manque plus que la poêle pour faire une poilée ... Un bel inox pour le tuyau !! Bonne continuation... Amitié.
    4
    Vendredi 2 Juin 2017 à 14:24

    Bonjour Luck

    C'est top il est beau comme tout , je vois que le sol a été changé également  cool

    Nous avons aussi un poêle  et les chauffages électriques ne fonctionnent jamais , ça chauffe super bien?

    Je te souhaite une bonne journée et un excellent week-end.

    Bise

    5
    Vendredi 2 Juin 2017 à 14:56

    Voila une belle installation qui va t"assurer des hivers confortables...

    Bon week end.

    6
    Vendredi 2 Juin 2017 à 16:08

    Bonjour Luck , ah oui ma grand mère avait le même poêle ! . Nous avons du chauffage central au gaz ( pas économique ! ) alors il est éteint depuis la mie Mai . Bonne journée et long week end , bises , 

    7
    Vendredi 2 Juin 2017 à 16:25

    Coucou Luc,

    Mon bras est encore trop fragile (pour taper longtemps), je te remercie pour ton gentil com.

    Mais bravo, ça au moins ça marche. Pendant les vacances on devait avoir un modèle à peine plus efficace que ton ancien.

    J’espère que ce weekend de pentecôte te sera profitable, pluie ou soleil la nature a besoin de pluie. Prends bien soin de toi et gros bisous à tous deux..

    8
    Vendredi 2 Juin 2017 à 18:04

    Perspective perspective, ouai ... bon, on va donc dire que c'est la perspective, j'veux d'autres photos pour vérifier avec mon niveau ! meu non, pleure pas, j'rigole ! he
    Qué boulot ! pffff, le haut tuyau d'poêle !!! mais bien astiqué ! on se voit dedans !

    Bon, la chaleur pour l'hiver, çà, c'est fait ! le superbe placo rose, c'est fait aussi. Ben çà avance tout çà ! Je rigole comme çà mais je sais ce que c'est qu'une ancienne maison en travaux ... aussi je comprends ... galère avec la poussière et tout çà !!! sarcastic n'est-ce-pas Françoise wink2

    Bon courage et bravo ! allez, veux voir la suite.

    Gros bisous

    9
    Vendredi 2 Juin 2017 à 18:19

    Bonsoir Lucky

    Ha je vois que tu n'as pas fait semblant sur les travaux ...mdrrrrrr

    Super bravo, c'est très bien, et vous serez au chaud cet hiver

    Une suite peut être prochainement (lol)

    Bon weekend à vous et gros bisous Jasmine...♥

    10
    Vendredi 2 Juin 2017 à 19:40

    ben punaise quel boulot ! il est beau le poële remarque l'autre aussi n'était pas mal faut le garder on ne sait jamais !!!!

    beau boulot en tout cas, j'aime bien voir l'évolution de vos travaux ça me projette quelques années en arrière !!! j'avais 29 ans quand on a cheté la maison à soignolles !!! on a tout refait dedans , les photos c'est mon ex qui les a gardés. dommage je vous aurai montré !

    bon cest vendredi, et il va faire moins chaud tant mieux, je n'étais pas bien cet am à l'école j'ai fait comme un malaise.. bonne soirée à tous les deux et une caresse aux matous flo

    11
    Vendredi 2 Juin 2017 à 21:08

    Vous allez être drôlement bien pour l'hiver prochain...enfin, là, c'est pas le moment d'y penser avec ces températures torrides, hihi, c'est mieux parler "pastis" et "mojito" hihi, belle soirée, Luc, @ tt bientôt depuis là où je serai donc pas à Bxl, tralalalère ^^glasses

    12
    Samedi 3 Juin 2017 à 03:00

    Bonsoir ! j'adore ce système de chauffage ! Et aussi en fond ce magnifique escalier... je ne sais si c'est chez le voisin mais que c'est joli !!! A mardi bisous !!!

    13
    Samedi 3 Juin 2017 à 09:21

    Très sympa comme chauffage, et même le chat va être content l'hiver prochain.

    Bon WE, amitié.

    14
    Samedi 3 Juin 2017 à 11:35

    Vous voilà, voilou équipés pour l'hiver prochain ....Beau travail .... !!!

    Bon week end prolongé à tous les deux . Bises de Christiane

    15
    Samedi 3 Juin 2017 à 14:48

    tu veux dire pas de conduit de cheminée ? juste le tuyau qui passe comme ça le long de ton mur extérieur et ça suffit ???

    faudra m'expliquer , c'est la première fois que je vois cela

      • Samedi 3 Juin 2017 à 18:02

        C'est un tuyau isolé, c'est à dire qu'il y a deux tuyaux l'un dans l'autre, avec une isolation entre les deux, ce qui évite la condensation. 

        C'est la solution la plus pratique lorsqu'on n'a pas de conduit dans la pièce où on veut mettre le poêle ! (à condition bien sûr que la façade permette ce montage)

         

      • Samedi 3 Juin 2017 à 19:01

        Merci, c'est hyper astucieux !!!

    16
    Samedi 3 Juin 2017 à 17:40

    Maintenant il n'y a plus qu'a..........couper l'arbre......pour couper....le bois.........pour le poêle.Couper le bois.....à la dimension du poêle......et couper du petit bois ....pour allumer le poêle......cet hiver.On dit que le bois vous chauffe trois fois.quand on coupe l'arbre.Quand on coupe le bois.Quand on le rentre et moi je rajouterai quand on va le chercher.C'est pas écolo........happy

    17
    Samedi 3 Juin 2017 à 18:03

    Bonsoir Luck

    Un petit passage rapide pour te souhaiter une excellente soirée.

    Bise

    18
    Samedi 3 Juin 2017 à 22:45

    j 'ai installé aussi mon poele mais pourquoi tu as une plaque blanche au mur ?

    et tu as mis quoi au bout de  ton tuyau inox ? un extracteur de fumé ?

    bisous j 'adore bricoler et sa m interesse et ton poele c 'est un GODIN bisous a toi

      • Dimanche 4 Juin 2017 à 07:53

        Il ne faut pas que le tuyau soit en contact direct avec le placo, donc le trou est volontairement plus large  et la plaque blanche est un cache en métal.

        Au bout du tuyau c'est simplement un chapeau pour la pluie, avec une forme étudiée pour que le vent ne refoule pas la fumée.

        Le poêle n'est pas un Godin, c'est un Invicta et il chauffe super bien !

    19
    Dimanche 4 Juin 2017 à 09:15

    je comprend nous on a pas pris ses précautions et on a entouré notre tuyau inox

    avec de la pate réfractaire voilà

    et pour le chapeau du tuyau c 'était chers chez nous 100 euros donc on a pris un chapeau normal

    merci j 'en sais un peu plus , tu en as eu chers de tuyaux doublé ?

    je plus qu un tuyau normal et as tu eu une facture mise au norme pour ton poele ?

    j 'ai mon proprio qui m emmerde avec cela !!!

    et on assurance pour le poele il marche ? lol moi non hooooooooo

    bon la france c 'est la merde norme de norme papier de papier moi je me barre au portugal

    le pays de mon père bisous tu me dis tout cela lol en MP si tu veux comme tu veux

    20
    Dimanche 4 Juin 2017 à 16:51

    Quel boulot ......... chapeau !!!

    21
    Lundi 31 Mai 2021 à 21:08

    Bonsoir Lucky. Vous avez refait beaucoup de choses dans la maison. Il faudrait que je change ma chaudière au fuel mais je me demande par quoi la remplacer. Bonne soirée et bisous

      • Mardi 1er Juin 2021 à 07:41

        Si j'avais une chaudière au fuel et que je doive la remplacer, je crois que je choisirais les granulés de bois. En plus je crois qu'il y a des aides de l'état...

    22
    Mardi 1er Juin 2021 à 09:33

    Bonjour Lucky

    Nous avions le même poêle à l autre logement avant de venir ici dans les PO 

    Nous étions en Drôme, le Rhône à 2 km, il fait des hivers froids et humides

    Le poêle, mis seulement dans la pièce à vivre chauffer le RDC et le 1er 70 m2 sans soucis

    Je vous souhaite un bon mardi, une bonne journée Amicalement Bérénice

    23
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 20:26

    Bonsoir Lucky. Tu es vraiment très bricoleur pour avoir installé ce poêle. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :